opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(11-01-2012, 10:13)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Bon, moi j'aurai bien voulu commander, mais il manque un petit complément à mon adresse enregistrée pour mon compte freebox (sans ce complément le courrier n'arrive pas, et donc la SIM n'arrivera pas Wacko), et en fait je ne peux pas modifier mon adresse une fois que j'ai filé mes identifiants pour avoir la remise de 4 euros... C'est la même chose pour vous autres les abonnés Freebox ?

Idem, du coup il manque le batiment et le numero d'appart (9 batiments dans ma résidence).

J'ai quand même souscrit au forfait à 0 Euros pour madame (si ça marche pas Pouletdanse).

Au pire si la sim n'arrive pas je les appelle et les menaces de ne plus payer le forfait laughbounce
(11-01-2012, 14:59)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Tambour
ça y est ! C'est fait dans l'interface en rentrant mes identifiants, il suffit de cocher oui.
15,99 € all inclusive. De toute façon je risque quoi ? Je ne suis plus engagé chez aucun opérateur, Free mobile c'est sans engagement. ça me convient pas (ce dont je doute a terme) je me tire. Et mon Galaxy S me suffit largement. Y a plus qu'a attendre la carte SIM.
C'est super de ne plus sentir sur son dos ce genre de requins.
Par contre pour madame j'en ai jusqu'au mois d'aout avec NRJ mobile, si y a une astuce pour ne pas attendre a moindre frais je suis preneur.....
Cheers

J'ai pas testé mais je met quand même le lien au cas où
http://freemobile.nyro.com/

(11-01-2012, 15:09)talbs a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 10:13)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Bon, moi j'aurai bien voulu commander, mais il manque un petit complément à mon adresse enregistrée pour mon compte freebox (sans ce complément le courrier n'arrive pas, et donc la SIM n'arrivera pas Wacko), et en fait je ne peux pas modifier mon adresse une fois que j'ai filé mes identifiants pour avoir la remise de 4 euros... C'est la même chose pour vous autres les abonnés Freebox ?

Idem, du coup il manque le batiment et le numero d'appart (9 batiments dans ma résidence).

J'ai quand même souscrit au forfait à 0 Euros pour madame (si ça marche pas Pouletdanse).

Au pire si la sim n'arrive pas je les appelle et les menaces de ne plus payer le forfait laughbounce

Grosse erreur, tu perds 2€ par mois Tongue
Car en prenant le forfait 0€ tu ne peux plus prendre celui à 16 c'est obligé de payer 4€ plus cher.

Pour le forfait Data dont j'ai parlé au dessus, d'après ce que j'ai compris ça sera juste une clé 3G (ou un truc du genre) donc exclusivement pour tablette ou portable.
Perso si la somme mini-forfait + clé 3G est moins cher que le forfait à 20€ je prend.

Sinon dans l'itw de XN il dit aussi que les iphone vendu par free seront débloqués pour faire modem (m'enfin pour le partage de connexion Doctor ). Faut espérer qu'il y aura une possibilité légale de débloquer les autres Whistling

sinon ils vont modifier le réseau freewifi et aussi sortir une appli pour que les smartphiones se connecte automatiquement aux réseaux freewifi disponible pour alléger le réseau 3G (et surtout ne pas trop payer l'itinérance à orange Secret ). Bon faudra prévoir la baterie de rechange car le wifi allumé toute la journée ça bouffe quand même Tongue
Je vais utiliser l'article d'Olorin concernant l'obligation de signer le contrat pour qu'il soit valable pour résilier celui-ci.

Mais, SI ça ne marche pas (ou que ça traine, ou que c'est le bordel), j'ai calculé qu'il me couterait moins cher de changer de forfait chez SFR pour en prendre un pas cher genre à 30€, me réengager 12 mois, et utiliser Chatel dessuite après (soit 90€ pour un désabonnement), mais peut on utiliser Chatel juste après avoir souscrit à un forfait ?
Y'a "a priori" un forfait à 9,99 € qui devrait beaucoup vous intéresser.
(11-01-2012, 15:40)Olorin a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 15:09)talbs a écrit : [ -> ]Idem, du coup il manque le batiment et le numero d'appart (9 batiments dans ma résidence).

Grosse erreur, tu perds 2€ par mois Tongue
Car en prenant le forfait 0€ tu ne peux plus prendre celui à 16 c'est obligé de payer 4€ plus cher.

En effet
Je suis engagé jusqu'au 10/06/2012 et d'ici là j'aviserai.
Forfait 3h (je dois en utilisé 1h max) + sms/mms/internet 500M (c'est assez pour moi) sur 12 mois à 50Euros chez Virgin.

Je viens de faire un petit calcul rapide de ma situation.

12 * 50 = 600 Euros
+ 150 Euros l'Iphone 4 blanc 16G (prix payé en juin 2011).
= 750 Euros
- 125 Euros (2 mois et demi d'abonnement offert suite à un parrainage (50 Euros offert), une erreur de 50 Euros (parrainage doublé Cool) et une réduction sur un retard de 2 semaines de livraison du téléphone (1/2 mois)).
= 625 Euros (total que me coûtera mon engagement d'un an chez Virgin)

Je me rends compte que sur un an, je ne paierai au final que le prix de l'Iphone Farmer
Et que mon offre est plus avantageuse que celle de Free sur la même durée, le même téléphone et la même utilisation.

Maintenant que j'ai le téléphone (que j'ai désimlocké la semaine passée), je peux partir en Juin tranquillement.
(11-01-2012, 01:21)hassenovitch a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 00:13)Dougue a écrit : [ -> ]je me demande si je ne me trompe pas dans mon calcul :
je paye 44 euros par mois, chez bouygues , pour un forfait smartphone 2h/3 numéros/sms illim/2go
j'ai le téléphone gratuit(iphone 4 en mars dernier), et suis engagé 1 an...
l'année me coute donc 528 euros, mais je suis proprio du tel', que je revend à l'issue... un iphone 4, si je ne suis pas gourmand, c'est au moins 150 euros, vu qu'il vit dans une coque survivor( oui, je sais, c'est juste too much, mais c'est ça ou je le casse)),...

donc 528-150=378 euros par an... j'ajouterai à la louche 50 euros de dépassements tél, même si je ne pense pas dépasser autant
428 euros, donc... 856 pour deux ans...

20 euros par mois, pour un forfait illimité de free, 240 euros pour un an...
mon tel tiendra bien un an, mais pas deux...
240 * 2 = 480
mais je prendrai le gadget équivalent au gratuit, celui juste avant le top... soit le modèle incarné par le 4s 32Go actuellement... 49 euros d'entrée, + 33 par mois pendant deux ans, seuil maxi pour un téléphone soumis à mes bons traitements..

49 +(33*12)=445

925 pour 2 ans... et encore, j'amène le téléphone pendant un an....

si j'avais besoin de 8 heures par mois, ce serait top...

là, je vais attendre un peu!.. sauf si j'ai oublié le détail qui tue !Ermm

Tu es sûr que lorsqu'ils t'ont filé l'iphone à 1€, ils ne t'ont pas fait prolonger de 24 mois ?
Parce que même si 2h, c'est pas énorme, je ne connais personne qui ait eu un iphone gratuit en renouvellement, encore moins sur 12 mois (les abonnés se plaignent d'ailleurs de ne pas avoir les prix des nouveaux clients lors des renouvellements, le prix étant proposé au moins à 100€ même pour les nouveaux).
Tu as bien géré, rien ne sert de faire les calculs, ton abonnement annuel coûte moins cher qu'un iphone nu Wacko

Quant à ton iphone, tu es très généreux, on trouve peu (ou pas) d'iphone 4 en bon état à moins de 300€ (je suis en train d'en chercher un), alors 150... Secret

En fait, iPhone 4 a 80 euros, rembourses 80 euros sur mes premières factures, et engagement de 12mois... C'est une petite boutique qui a tout compris, elle aussi ;)

Merci de ton commentaire, j'avais l'impression d'oublier un truc important, sensation très désagréable... Et pour le prix de l'iPhone, excellente nouvelle Bave
(11-01-2012, 16:17)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Y'a "a priori" un forfait à 9,99 € qui devrait beaucoup vous intéresser.
anéfé mais si et seulement si le partage de connexion est autorisé Sleep

M'enfin, ça ne m'a jamais été facturé chez NRJ alors que ce n'est pas autorisé Sleep

Forfait à 9,99€ : 4h d’appels + SMS illimités + Internet illimité (fair-use de 3Go)

Par contre beaucoup de question, combien le HF ? et les MMS ? et l'engagement ? L'offre est intéressante mais il faut voir les petites lignes.
C'est beau le libéralisme quand même.

On se met d'accord entre gros puis on attend un autre qui si il veut du marché va devoir casser les prix pour qu on s aligné dessus... Comme quoi les 3 gros ça fait belle lurette qu'ils nous prennent pour des cons, ou des cochons-tirelire
Chez Free aussi le forfait à 9,99€ ?

Il m'intéresserait bien celui là...
Pas chez Free.
ça me fait rire jaune tout ces gens qui se marrent de voir Sfr, Orange, Bouygues se faire braquer par Free.. Pendant des années et des années ce sont eux qui se sont faits braquer le porte monnaie.

(11-01-2012, 16:17)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Y'a "a priori" un forfait à 9,99 € qui devrait beaucoup vous intéresser.

Il y aurait chez Virgin :
Les forfaits sont les suivants :

Forfait à 5,99€ : 2h d’appels + SMS illimités
Forfait à 9,99€ : 4h d’appels + SMS illimités + Internet illimité (fair-use de 3Go)
Forfait à 19,99€ : appels illimités + SMS illimités + Internet illimité (fair-use de 3Go)
Ces forfaits sont aussi intéressants que ceux de Free Mobile, et la présence d’un forfait intermédiaire avec 4h d’appels contentera beaucoup de monde, surtout qu’il contient également de la data, avec une limitation plus que confortable pour la plupart des personnes. Le fair-use de 3Go implique un débuit réduit au-delà des 3Go de data, et non un hors forfait.

http://magicgg.fr/blog/news-reponse-de-v...mobile-533

le forfait "intermédiaire" à 9,99€ est celui qui m'intéresserait le plus, vu le peu de "voix" que j'utilise.
comment vous faites bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!! H2
pour ? la "voix" ?
(11-01-2012, 16:45)el chi a écrit : [ -> ]C'est beau le libéralisme quand même.

On se met d'accord entre gros puis on attend un autre qui si il veut du marché va devoir casser les prix pour qu on s aligné dessus... Comme quoi les 3 gros ça fait belle lurette qu'ils nous prennent pour des cons, ou des cochons-tirelire
Je ne pense pas qu'il y ait des accords autrement que tacites entre gros, même si on a vu des cas (lessiviers par ex). C'est que simplement, sur un marché où de très fortes marges étaient générées dans un marché en croissance, les opérateurs n'avaient pas intérêt à se lancer dans une guerre des prix. Il leur fallait juste capter le plus de nouveaux clients possibles pour faire tourner la machine à cash.

Là, la seule chance de Free, sûrement comme à son entrée sur les FAI, c'est d'aller chercher de la part de marché en faisant exploser le marché déjà plus mature. Ils ont les reins pour cibler des millions de clients, ce qui leur fera une masse de marge énorme quand même.

Tant que tous les acteurs jouent le jeu des marges hautes, aucun des fournisseurs établis n'avait intérêt à baisser le prix. Je trouve ça "logique" de leur part, même si c'est le consommateur qui en payait le prix. Le bon prix, c'est celui que le client est prêt à payer. Le forfait à 40€ n'était pas si incongru pour de nombreux clients puisqu'il se vendait. Pourquoi une boîte aurait fait payer 20€ ce qu'elle pouvait faire payer 40€? Qui fait ça sur Le bon coin ou eBay quand il essaye de vendre sa vieille TV? Whistling
Tu regardes les prix et tu t'alignes. Ou tu te mets juste en dessous du moins cher pour être sûr de la vendre. Tu ne casses le prix en 2 (Free) que si tu sais que tu vas en vendre des millions. Ou que tu dois vendre vite pour payer tes vacances...

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais à mon sens, c'est le consommateur le premier responsable des prix élevés. Surtout sur des marchés avec relativement peu d'intervenants. J'aurais de quoi passer la soirée à vous raconter des histoires de taf sur ce point...

Et les monopoles ne rendent pas les prix moins chers. Car là, il n'y a pas de "Free" avec une stratégie guerrière pour "venir en aide" au consommateur. Là, aussi, y'a des anecdotes... Gateux
(11-01-2012, 17:22)Darkfly51 a écrit : [ -> ]

Il y aurait chez Virgin :
Les forfaits sont les suivants :

Forfait à 5,99€ : 2h d’appels + SMS illimités
Forfait à 19,99€ : appels illimités + SMS illimités + Internet illimité (fair-use de 3Go)
Ces forfaits sont aussi intéressants que ceux de Free Mobile, et la présence d’un forfait intermédiaire avec 4h d’appels contentera beaucoup de monde, surtout qu’il contient également de la data, avec une limitation plus que confortable pour la plupart des personnes. Le fair-use de 3Go implique un débuit réduit au-delà des 3Go de data, et non un hors forfait.

http://magicgg.fr/blog/news-reponse-de-v...mobile-533

le forfait "intermédiaire" à 9,99€ est celui qui m'intéresserait le plus, vu le peu de "voix" que j'utilise.

Je me demande comment Virgin fait pour baisser autant ses tarifs, sachant qu'en tant que MVNO, il est obligé d'acheter des minutes de communication à Orange.
Je paye aujourd'hui 30€ pour 5h +sms/internet illimité à 500Mo chez Virgin, et je trouvais que c'était pas mal par rapport aux forfaites classiques.

Plus que les 3 gros, pour qui je ne me fais pas de soucis, les MVNO vont-ils résister à l'arrivée de Free ?
@ Hassenovitch : Ils ne fournissent plus de téléphone, ce qui fait mécaniquement baisser le prix, et ce de manière importante.
(11-01-2012, 17:29)Kalamáta a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 16:45)el chi a écrit : [ -> ]C'est beau le libéralisme quand même.

Je ne pense pas qu'il y ait des accords autrement que tacites entre gros, même si on a vu des cas (lessiviers par ex). C'est que simplement, sur un marché où de très fortes marges étaient générées dans un marché en croissance, les opérateurs n'avaient pas intérêt à se lancer dans une guerre des prix. Il leur fallait juste capter le plus de nouveaux clients possibles pour faire tourner la machine à cash.

Là, la seule chance de Free, sûrement comme à son entrée sur les FAI, c'est d'aller chercher de la part de marché en faisant exploser le marché déjà plus mature. Ils ont les reins pour cibler des millions de clients, ce qui leur fera une masse de marge énorme quand même.

Tant que tous les acteurs jouent le jeu des marges hautes, aucun des fournisseurs établis n'avait intérêt à baisser le prix. Je trouve ça "logique" de leur part, même si c'est le consommateur qui en payait le prix. Le bon prix, c'est celui que le client est prêt à payer. Le forfait à 40€ n'était pas si incongru pour de nombreux clients puisqu'il se vendait. Pourquoi une boîte aurait fait payer 20€ ce qu'elle pouvait faire payer 40€? Qui fait ça sur Le bon coin ou eBay quand il essaye de vendre sa vieille TV? Whistling

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais à mon sens, c'est le consommateur le premier responsable des prix élevés. Surtout sur des marchés avec relativement peu d'intervenants. J'aurais de quoi passer la soirée à vous raconter des histoires de taf sur ce point...

Et les monopoles ne rendent pas les prix moins chers. Car là, il n'y a pas de "Free" avec une stratégie guerrière pour "venir en aide" au consommateur. Là, aussi, y'a des anecdotes... Gateux

Oui, bah ça, c'est pas normal. Tu as deux vendeurs de tomates sur le marché, tout le marché veut de la tomate, si tes deux vendeurs se disent "on fixe le prix fort et on se gave" tu es dans un marché qui n'a plus de régulation logique, et pour autant, le client continue à prendre des tomates...

Mais, il n'y a : plus d'innovation pour justifier le prix. Plus de concurrence puisque le prix est partout le même. C'est une prise d'otage permise sur un marché oligopolistique, qui n'existe pas sur un marché éclaté. Et c'est sur ces marchés oligopolistique que le consommateur est le plus pris pour un pigeon...