toujours ravi de free, je pense que vous oubliez le pire de tous :
francetelecomcable/modulonet/numericable/noos/mes coroñes en plastique.
J'ai résilié il y a un an, par recommandé évidemment, après 2-3 prélèvements à tort j'ai fait opposition à leur prélèvement, il y a un mois une société de recouvrement bancaire m'écrit et me demande 10 mois d'impayés...
re plein de recommandés, mais comme ça date maintenant et que le suivi de courrier ne fonctionne plus, comme ils ne m'écrivent toujours pas à la nouvelle adresse que je leur ai donné, bein, j'ai plus de nouvelles et j'ai toujours les 2 modems
je crois que c'est la première fois de ma vie que j'insulte grassement des gens au téléphone.
Fanfarlo a écrit :Juste pour rire, quelqu'un a essayé la Darty Box? Je suis curieux de savoir ce que c'est...
ça tourne autour de 35 par, mois je me suis renseigné à Grand Littoral. Argument avancé....in the place, plus fastoche pour les dépannages. Ce qu'il ne comprennent pas, c'est qu'on achète un truc ou un service pour qu'il fonctionne, pas pour qu'il soit de longue en panne.

deepbluebdr a écrit :ça tourne autour de 35 par, mois je me suis renseigné à Grand Littoral. Argument avancé....in the place, plus fastoche pour les dépannages. Ce qu'il ne comprennent pas, c'est qu'on achète un truc ou un service pour qu'il fonctionne, pas pour qu'il soit de longue en panne. 
C'est pas l'argument principal des possesseurs de la Livebox, de pouvoir taper sur quelqu'un de physique en vrai au cas où ça marche pas ?
beepees a écrit :
Interruption de connexion (ADSL et téléphone) depuis le 9/02 sans préavis chez Club-Internet...
Ah Ah... Ce que j'ai écrit plus haut va ... t'amuser..!
Faut voir quelle est la raison de la coupure ?....
La réponse a la question fatidique relative au dégroupage que je leur ai posé
En cas de coupure de ligne que se passe t'il ? Vu que j'habite en maison individuelle....
Leurs réponses:
1) Si je connais l'origine de la panne, qu'elle est visible (ex: un tracto qui bousille mon cable), j'appelle un tech de mon choix, il me fait la réparation, Club-internet me rembourse.
2) Si je ne connais pas l'origine de la panne, je les appelle, il délègue un tech eux même, mais c'est plus long, une semaine environ, m'ont ils dit.
Maintenant, je parle d'expérience, je ne suis pas en train de dire qu'un tel FAI est meilleur qu'un autre. Je ne les ai pas tous testé contrairement à la téléphonie mobile. Free est le FAI qui a le plus de procès au cul, il n'empèche qu'il est le plus utilisé, et qu'il fonctionne parfaitement chez beaucoup d'abonnés.
Cela dit je suis à 100% pour la concurrence et non le monopole, ça procure de meilleurs prix et services.
Si France télécom/Wagadoo/Orange propose de meilleurs services aujourd'hui, c'est que les FAI qui sont arrivés sur le marché les ont fait bouléguer.
Après, intervient les gouts et les couleurs qui comme chacun sait ne se discutent guère.
;)
captain olorin a écrit :C'est pas l'argument principal des possesseurs de la Livebox, de pouvoir taper sur quelqu'un de physique en vrai au cas où ça marche pas ?

détrompe toi oh malheureux. J'ai eu une coupure d'internet une fois en revenant de vacances. Après avoir passé plusieurs heures payantes au téléphone je me suis dis "allons directement dans une boutique, je trouverai une vraie personne qui pourra régler mon problème"...erreur, grave, j'en suis repartie encore plus énervé car la seule réponse que j'ai eu c'était une proposition de souscription à une sorte de contrat d'assurance, c'a'd lorsque tu as un problème plutot que d'appeler le service hotline tu appelles un technicien qui t'est dédié.
J'ai regardé le vendeur je lui ai dit "je viens vous voir parce que j'en ai marre de perdre mon argent dans votre hotline et vous me proposer de souscrire un contrat supplémentaire? vous me prenez pour un con?" :meuh
Il m'a gentilment répondu : "je ne vous prend pas pour un con monsieur, je vous propose un contrat de suivi...blablabla...blablabli..." il a pas eu le temps de finir sa phrase que j'étais déja parti...
Manifestement ils ont des consignes dans les boutiques pour ne pas répondre à tes problemes.
5 jours plus tard internet refonctionnait, il y avait eu un gros orage qui avait endommagé des serveurs sur le réseau de mon quartier...:fou:
Moralité, en juin je résilie et je pars chez Free!
demain je vous raconte comment je suis passé pour un blaireau auprès des techniciens Darty après avoir installé mon lave vaisselle...

foutcheubol a écrit :demain je vous raconte comment je suis passé pour un blaireau auprès des techniciens Darty après avoir installé mon lave vaisselle...
Tu l'avais branché sur la prise USB ?

foutcheubol a écrit :
détrompe toi oh malheureux. J'ai eu une coupure d'internet une fois en revenant de vacances. Après avoir passé plusieurs heures payantes au téléphone je me suis dis "allons directement dans une boutique, je trouverai une vraie personne qui pourra régler mon problème"...erreur, grave, j'en suis repartie encore plus énervé car la seule réponse que j'ai eu c'était une proposition de souscription à une sorte de contrat d'assurance, c'a'd lorsque tu as un problème plutot que d'appeler le service hotline tu appelles un technicien qui t'est dédié.
J'ai regardé le vendeur je lui ai dit "je viens vous voir parce que j'en ai marre de perdre mon argent dans votre hotline et vous me proposer de souscrire un contrat supplémentaire? vous me prenez pour un con?" :meuh
Il m'a gentilment répondu : "je ne vous prend pas pour un con monsieur, je vous propose un contrat de suivi...blablabla...blablabli..." il a pas eu le temps de finir sa phrase que j'étais déja parti...
Manifestement ils ont des consignes dans les boutiques pour ne pas répondre à tes problemes.
5 jours plus tard internet refonctionnait, il y avait eu un gros orage qui avait endommagé des serveurs sur le réseau de mon quartier...:fou:
Moralité, en juin je résilie et je pars chez Free!
Alors, c'est un vrai-faux argument que cette notion de proximité de personne physique.
A part te soulager les nerfs en traitant la personne en face de toi de #"-/#-*, ça ne résoud pas le problème :fou:
Chez certains FAI, au moins, ils ne jouent pas avec tes nerfs en direct car tu ne les as jamais pas hotline ou par mel assistance :mf_laug2
Tiens, free a mis en place une asistance "chat" où tu peux tenter de résoudre ton souci avec un technicien en direct. Je ne sais pas ce que vallent les temps d'attente et la pertinence des réponses mais je trouve le procédé bien pensé.
Ah oui, un autre truc qui peut faire préférer free, c'est tout le "monde autour", genre l'asso freeks ou celle de Cap'tain dont je ne me souviens plus du nom mais chez qui j'ai trouvé la réponse à mon dernier sushi

captain olorin a écrit :C'est pas l'argument principal des possesseurs de la Livebox, de pouvoir taper sur quelqu'un de physique en vrai au cas où ça marche pas ?
Même pas. tu fais tellement des heures de queue à France Télécom que quand c'est ton tour, tu sais plus pourquoi t'es venu !
beepees a écrit :Mon bon deep, l'expérience que je viens de vivre me laisse penser que leurs réponses sont en fait théoriques: 17 jours sans aucune info.
J'ai même un client moins heureux et moins "actif" que moi qui lui, a attendu 1 mois et demi...
Mais je suis toujours chez CI.
C'est pas normal effectivement, dans ce cas là il est clair que je ne reste pas moi non plus les deux pieds dans le même sabot.
Et j'envisagerai aussi de me casser de chez eux, sans aucun problème.
Il reste a te faire déduire de ta prochaine échéance ces 17 jours de coupure. :)
Peut être, mais c'était pas mon cas, j'ai jamais senti chez l'interlocuteur en face de moi quelqu'un qui avait les clés pour faire autrement que ce qui était contractuel.
J'ai vu récemment (surtout entendu) un couple qui est resté une 1/2 plombe à l'accueil chez Planète Saturn a gueuler auprès de l'hotesse puis d'un vendeur ou responsable de rayon, ameutant les vigiles qui ne sont pas intervenus à la demande du vendeur, pour un PC portable tombé en panne, dont la procédure de dépannage n'avait pas été respecté par les clients eux même. Du temps, de l'argent, de l'énergie dépensés pour rien. Alors prendre un vendeur pour un défouloir, c'est pas le truc que je préfère, au contraire, en étant compréhensif, il est possible de voir sa demande plus rapidement traitée voire un article remboursé, un ampli Hifi Pioneer plus en garantie m'a été réparé gratuitement pour y avoir mis les formes. Et tout récemment un duplicata de facture de camescope (en panne) qui m'a été offert il y a deux ans m'a été retrouvé par Carrefour qui a changé de formule de gestion des factures, Si j'avais été grossier ou odieux je ne crois pas qu'ils auraient fait l'effort de chercher ce duplicata.
Ou alors il est facile de changer de crèmerie dans les règles de l'art, c'est ce que j'ai fais pour Orange récemment Bouygues et Wanadoo y a 3 ans, mais je suis allé au terme de mes contrats. Là ! ils s'inquiètent et essaient de t'accrocher a nouveau, et là tu as le beau rôle, tu peux leur dire en face, mais généralement au téléphone (c'est leur moyen de te joindre pour des résiliations)
"va fanculo" si tu es remonté. ;)
J'ai été une fois en colère contre un magasin informatique, ça m'a largement désservi....
deepbluebdr a écrit :Peut être, mais c'était pas mon cas, j'ai jamais senti chez l'interlocuteur en face de moi quelqu'un qui avait les clés pour faire autrement que ce qui était contractuel.
J'ai vu récemment (surtout entendu) un couple qui est resté une 1/2 plombe à l'accueil chez Planète Saturn a gueuler auprès de l'hotesse puis d'un vendeur ou responsable de rayon, ameutant les vigiles qui ne sont pas intervenus à la demande du vendeur, pour un PC portable tombé en panne, dont la procédure de dépannage n'avait pas été respecté par les clients eux même. Du temps, de l'argent, de l'énergie dépensés pour rien. Alors prendre un vendeur pour un défouloir, c'est pas le truc que je préfère, au contraire, en étant compréhensif, il est possible de voir sa demande plus rapidement traitée voire un article remboursé, un ampli Hifi Pioneer plus en garantie m'a été réparé gratuitement pour y avoir mis les formes. Et tout récemment un duplicata de facture de camescope (en panne) qui m'a été offert il y a deux ans m'a été retrouvé par Carrefour qui a changé de formule de gestion des factures, Si j'avais été grossier ou odieux je ne crois pas qu'ils auraient fait l'effort de chercher ce duplicata.
Ou alors il est facile de changer de crèmerie dans les règles de l'art, c'est ce que j'ai fais pour Orange récemment Bouygues et Wanadoo y a 3 ans, mais je suis allé au terme de mes contrats. Là ! ils s'inquiètent et essaient de t'accrocher a nouveau, et là tu as le beau rôle, tu peux leur dire en face, mais généralement au téléphone (c'est leur moyen de te joindre pour des résiliations) "va fanculo" si tu es remonté. ;)
J'ai été une fois en colère contre un magasin informatique, ça m'a largement désservi....
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement dans certaines institutions tu es obligé de gueuler pour avoir quelque chose (auquel tu as droit en plus), j'ai souvent vu ça, perso je déteste gueuler sur les gens surtout s'ils ne sont pour rien en mon problème, maintenant, pour rester dans les opérateurs telecom (téléphonie, internet ou mobile) j'ai jamais été obligé de gueuler pour avoir gain de cause.
Paddy a écrit :Tiens, free a mis en place une asistance "chat" où tu peux tenter de résoudre ton souci avec un technicien en direct. Je ne sais pas ce que vallent les temps d'attente et la pertinence des réponses mais je trouve le procédé bien pensé.
Ah oui, un autre truc qui peut faire préférer free, c'est tout le "monde autour", genre l'asso freeks ou celle de Cap'tain dont je ne me souviens plus du nom mais chez qui j'ai trouvé la réponse à mon dernier sushi 
C'est une super idée (je l'ai testé et c'est assez concluent, faut résisté à l'attente quand même environ 1/2h mais gratos elle...). Par contre c'est accessible seulement depuis un accès Free, donc si tu as un problème pour te connecter ben le chat sert à rien :fou:
Mais ça reste un bon truc en cas de problème TV ou téléphonie (dans ce cas là ça risque d'être dur de les appeler).
Ensuite reste plus que le mail ou la communauté en cas de problème général

La communauté c'est vrai que c'est une bonne chose, y'a aussi pas mal de développeurs qui fournissent des logiciels libres pour faciliter la vie des Freenautes

Je suis surpris que Neuf Cegetel fasse parti des 3 gros FAI
:meuh
Intéressant ton article Zorglug

Paddy a écrit :Je suis surpris que Neuf Cegetel fasse parti des 3 gros FAI :meuh
Intéressant ton article Zorglug 
Bah ils ont racheté tout le monde tu parles! Quand tu achètes AOL ça veut dire beaucoup sur tes ambitions de développement...
Fanfarlo a écrit :Bah ils ont racheté tout le monde tu parles! Quand tu achètes AOL ça veut dire beaucoup sur tes ambitions de développement...
Ce qui me surprend, c'est sa fiabilité (retrouvée ?)
J'ai pas mal de monde à la boutique qui en sont partis pour d'autres il y a quelques mois pour manque de bon fonctionnement sur pas mal de points.