opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tiens d'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre la politique de Free et de tous les FAI par la même occasion...

Pourquoi faire raquer encore plus ceux qui sont déjà inscrits chez eux, même si c'est depuis moins d'un an, et qui veulent passer à la V6 alors que pour les nouveaux, ils ont juste à payer des frais d'ouverture si ces derniers ne sont pas offerts?

Je veux bien qu'on m'explique que ça soit pour attirer de nouveaux clients mais bon, si c'est que ça...

Ceci dit, ça m'empêchera pas de me faire exploiter dans un ou deux mois Bave
dune a écrit :Tiens d'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre la politique de Free et de tous les FAI par la même occasion...

Pourquoi faire raquer encore plus ceux qui sont déjà inscrits chez eux, même si c'est depuis moins d'un an, et qui veulent passer à la V6 alors que pour les nouveaux, ils ont juste à payer des frais d'ouverture si ces derniers ne sont pas offerts?

Comme pour les banques, il est plus difficile de recruter un nouveau client que de conserver un ancien, car les clients sont souvent assez conservateurs.
Pour ce qui est de la non-attribution des nouvelles box à tous les clients actuels, on peut imaginer qu'il s'agit d'une histoire de coût de production des box: si un client ne la garde pas "x" années, Free est probablement perdant sur le poste "amortissement matériel".
Puis bon celle-ci de box doit couter un bras à produire : lecteur blu-ray, disque dur 250Go (avec la taxe de copie privé qui va avec), processeur intel Atom machin truc le plus puissant du marché (dans sa catégorie), le salaire de S+ark Tongue etc...

C'est vrai que c'est bien dommage de faire payer encore et toujours les anciens mais bon, surtout que l'ancienneté en prend un coup puisque maintenant il faut plus de 5ans pour résilier gratuitement Ohmy
Je ne sais pas si ça a été dit, mais la box coûte 120e aux anciens abonnés, -30€ par année d'ancienneté...

Sinon : http://www.macgeneration.com/web/voir/13...eme-combat
L'interview de Niel en vidéo est vraiment bon... Il me donne envie de switcher le bougre.
souley a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit, mais la box coûte 120e aux anciens abonnés, -30€ par année d'ancienneté...

-30 € par année d'ancienneté jusqu'a 30€ minimum. Ceux qui sont déjà abonné auront toujours cette somme là a payer quelque soit leur ancienneté pour migrer.

Citation :Tiens d'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre la politique de Free et de tous les FAI par la même occasion...

Je veux bien qu'on m'explique que ça soit pour attirer de nouveaux clients mais bon, si c'est que ça...

Ceci dit, ça m'empêchera pas de me faire exploiter dans un ou deux mois

C'est pas que les FAI qui sont dans cette stratégie pour attirer de nouveaux abonnés.

Rien qu'a regarder C+ : si tu t'abonnes en ce moment t'as de bonnes offres, mais si t'es déjà abonné, tu te touche.
Il suffit de menacer de résilier.
Nil Sanyas a écrit :Il suffit de menacer de résilier.

Auprès de qui ? Parce qu'avoir pour 35€ de téléphone sur un numéro surtaxé pour économiser 30€, je sais pas si c'est rentable.

On peut gratter par mail ? Si oui, ou ça ?
Y'a beaucoup de service où la hotline est gratuite quand même (C+ je sais pas).
Nil Sanyas a écrit :Il suffit de menacer de résilier.
Ça c'est universel, j'ai fait la même ici avec Rogers la semaine dernière...

- Bonjour je voudrais arrêter mon abonnement téléphone
- Bonjoooour, toé t'vô canceler t'phôoone?
- Euh Pardon?
- T'vô canceler t'phooone?
- Euh Pardon?
- ...
- Ah oui d'accord, c'est ça, je voudrais arrêter mon abonnement fixe à 30$.
- Ah bein c't'en promo, on t'l'fais à 10 dolaaaar s'tsu veux.
- Ah? 10$? C'est bieng. Et pendant combien de temps?
- Pour tout l'temps
- Ah bein ok alors.

:smoke1:
Ben tu résilies tout court, et en général on t'appelle sur le champs ... pour te proposer une promo.
Mais tu vis dans quelle ville Cali ?
Caligula a écrit :Ça c'est universel, j'ai fait la même ici avec Rogers la semaine dernière...

- Euh Pardon?
- Euh Pardon?
- ...
- Pour tout l'temps
- Ah bein ok alors.

Laugh
Nil Sanyas a écrit :Mais tu vis dans quelle ville Cali ?
[Image: toronto_8.jpg]
Nil Sanyas a écrit :Mais tu vis dans quelle ville Cali ?
Dunkerque Sleep
Je vais peut-être bientôt te rejoindre... J'attends une réponse d'un recruteur.

Je pensais pas que t'aurai une hotline en "français" par contre.
Caligula a écrit :Ça c'est universel, j'ai fait la même ici avec Rogers la semaine dernière...

- Euh Pardon?
- Euh Pardon?
- ...
- Pour tout l'temps
- Ah bein ok alors.

:lol: vous làbas, c'est le quebec le magreb de chez nous où il y a toutes les hotlines ?:camion
Caligula a écrit :[Image: toronto_8.jpg]

Aaaaahhhhhhhhhhhhh Bruxelles, quelle belle ville quand même ! :545:
xigh a écrit :Ben tu résilies tout court, et en général on t'appelle sur le champs ... pour te proposer une promo.

Bowdown
T'envois un courrier de résiliation, on t'appelle de suite pour prendre des nouvelles, bizarrement. :lol:
omalavialamaure a écrit :Aaaaahhhhhhhhhhhhh Bruxelles, quelle belle ville quand même ! :545:

Et non, c'était un piège !

Si c'est la fusée de tintin qui te fait dire ça, sache qu'en réalité elle est basée en Syldavie

Il s'agit donc bien sur de la ville de Klow !
Caligula a écrit :[Image: toronto_8.jpg]

Olorin a écrit ::lol: vous là bas, c'est le Québec le Maghreb de chez nous où il y a toutes les hotlines ?:camion
Ils ont même un minaret !Happy
:incline:J'espère qu'il y a un ascenseur pour le muezzin.