madinmars a écrit :Ils ne te promettent rien. Ils te balancent simplement "jusqu'à" x Mb/s
Free me dit dans ma base que j'ai du 2,5 Mbps, et je constate bien ça ^^ D'autres ont soi-disant du 8 Mbps, et n'ont que du 6 (ou 4 voire moins ^^).
C'est pour ça que je pose la question en fait. Si ça se trouve, le maximum proposé par son FAI n'est que du 2 Mbps, donc je demande au cas où :)
Paddy a écrit :Mon diouf, mes 15 mètres de câble-rallonge téléphone de ma prise à la porte d'entrée jusqu'à mon salon, c'pobien ? 
c'patop
Nil Sanyas a écrit :Free me dit dans ma base que j'ai du 2,5 Mbps, et je constate bien ça ^^ D'autres ont soi-disant du 8 Mbps, et n'ont que du 6 (ou 4 voire moins ^^).
C'est pour ça que je pose la question en fait. Si ça se trouve, le maximum proposé par son FAI n'est que du 2 Mbps, donc je demande au cas où :)
Les infos ne sont plus mises à jour sur le site
==>
Regarde sur la TV si tu as la V5
Regarde sur la freebox si tu as la V4
madinmars a écrit :Ils ne te promettent rien. Ils te balancent simplement "jusqu'à" x Mb/s
Mickouse, faut faire le maximum pour avoir une prise téléphonique propre et utiliser la première de ton appart/maison
j'ai une rallonge de 10 mètres, mon PC étant dans ma chambre à l'étage, j'avais essayé de changer en mettant un cable ethernet de 10 mètres et utiliser le cable fourni par Free mais ca n'avait rien changé...
Sinon Free m'avait juste dit au départ que je pouvais avoir jusqu'à 20 MB, sinon j'ai la dernière Freebox, la HD... Mais par contre je n'ai pas retiré les condensateurs, je vais dire à mon père de regarder ca

Je déménage dans 2 mois et un gros dilemme. Je suis chez neuf et tout se passe bien mais dans mon nouveau logement, j'ai accès à la fibre optique par numéricable. La fibre optique, c'est cool, mais je suis pas chaud chaud pour numéricable...
En plus avec les droits du foot, faudra pas se gourrer...
Mickouse a écrit :j'ai une rallonge de 10 mètres, mon PC étant dans ma chambre à l'étage, j'avais essayé de changer en mettant un cable ethernet de 10 mètres et utiliser le cable fourni par Free mais ca n'avait rien changé...
Sinon Free m'avait juste dit au départ que je pouvais avoir jusqu'à 20 MB, sinon j'ai la dernière Freebox, la HD... Mais par contre je n'ai pas retiré les condensateurs, je vais dire à mon père de regarder ca 
Si vous n'avez que le téléphone (pas de ligne numérique), la paire 1/3 suffit (en général gris et blanc)
L'idéal c'est le mettre directement une prise téléphonique RJ11 ou RJ45 (compatible RJ11). Ca évite une connexion supplémentaire.
greg32 a écrit :Je déménage dans 2 mois et un gros dilemme. Je suis chez neuf et tout se passe bien mais dans mon nouveau logement, j'ai accès à la fibre optique par numéricable. La fibre optique, c'est cool, mais je suis pas chaud chaud pour numéricable...
Attend le résultat de l'appel d'offre si ça peut avoir une incidence
Qu'appelles tu paire 1/3, mon cher Madinmars?
Dans la prise téléphonique, tu as plein de fils qui ne servent à rien
greg32 a écrit :Je déménage dans 2 mois et un gros dilemme. Je suis chez neuf et tout se passe bien mais dans mon nouveau logement, j'ai accès à la fibre optique par numéricable. La fibre optique, c'est cool, mais je suis pas chaud chaud pour numéricable...
Dans un premier temps, pourquoi ne pas simplement déménager ta ligne Neuf ?
Certes la fibre est tentante, mais le surcoût et comme tu le dis si bien la période mouvementée qui approche dervaient t'inciter à patienter un peu (je ne suis pas certain que le déménagement de ligne prolonge automatiquement la durée de ton abonnement, à vérifier)
PS : Par soucis d'honnêteté, je dois te dire que mon expérience actuelle chez NC est catastrophique. Avec envie de meurtres à la clef (prestation technique horrible, réabonement forcé, la super totale

). Mais je sais qu'aucun FAi n'est correcte alors... good luck

Bon, mon père m'a retiré les condensateurs, mais j'ai toujours un débit moisi, je suis maudit

Pour les freeboxiens,
écran noire hier soir sur la téloche, donc hard reboot de mon boitier HD et là oh surprise, nouvelle interface sur la page d'accueil (appuyez sur la touche bleue "freebox" de votre télécommande pour y revenir).
Un menu clair, détaillé et un accès simple à son magnéto.
La classe :biker_h4h
J'y ai eu droit en fin de semaine dernière, elle est bien joulie cette nouvelle interface

Yep'
pour moi, cela a succédé à un plantage de quelques de la Freebox HD, mais tout est revenu dans l'ordre.
Je trouve cette nouvelle présentation bien plus ergonomique avec toutes le soptions que l'on n'a plus à aller chercher sur des boutons "perdus" sur la télécommande...
Mickouse a écrit :Bon, mon père m'a retiré les condensateurs, mais j'ai toujours un débit moisi, je suis maudit 
Ta freebox est-elle branchée sur la premiere prise de la maison ? Si non, essaye sur cette prise et regarde le débit
Je viens de tester ca ne change rien

Qu'est ce que le réglages du ping il y a standard, fastpath, patate, serenité, je suis actuellement en Standard, ca peut venir de là d'après vous?
C'est la part de bande passante que tu octroies à la télé sur ta freebox.
Sérénité : max pour la télé et à l'opposé : fastpath je crois
Citation :Ligne téléphonique 02 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : xxx76
Longueur : 3612 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Votre adresse IP/masque 82.XXX.XX.XXX/ 24
Passerelle (gateway) 82.XXX.XX.XXX
Reverse DNS 82..XXX.XX.XXX <->
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM XXX76-1 ligne 4 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 567 kb/s (up) 3136 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2549 (far) 613 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 116684 (far) 320962 (near)
Hec 1110 (far) 1446 (near)
Crc 1376 (far) 40 (near)
Rx cells 34714300
Tx cells 70656591
Fast Path
Fec 116684 (far) 320962 (near)
Hec 1110 (far) 1446 (near)
Crc 1376 (far) 40 (near)
Rx cells 34714300
Tx cells 70656591
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
A ton avis est ce que peux avoir plus de débit et ou avoir la TV, à la rigueur je préfère le débit
Mickouse a écrit :A ton avis est ce que peux avoir plus de débit et ou avoir la TV, à la rigueur je préfère le débit
Avec quoi as-tu vérifié que le débit n'avait pas changé ?
Si c'est sur la page Free, elle n'est plus à jour depuis plusieurs mois donc ces données sont périmées. Faut que tu regardes sur la tv ou sur l'afficheur de la freebox.
Avec 53dB d'atténuation, je pense que ta ligne n'est pas terrible.