opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-01-2012, 15:14)Madinho a écrit : [ -> ]
(10-01-2012, 14:59)aqwarium a écrit : [ -> ]Deep, mais ça reste du : regardez, ça marche tellement bien que ça marche pas.

Drole de manière de communiquer je trouve. No2

On peut le voir aussi sous l'angle "ça marche tellement bien que tout le monde se rue dessus, dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde"

Ainsi l'offre est limitée aux ... 3 premiers millions d'abonnés, soit environ 5% de la France

C'est comme ça qu'ils ont vendu les retard de la V6 Thumbdown

Pour le streaming, perso je l'ai trouvé de qualité, 2 fois il y a eu un léger décrochage mais très vite récupérer.
Mais je trouve tout de même dommage que le site d'inscription ne soit pas dispo. Car s'il n'est pas accessible actuellement ce n'est pas à cause du grand nombre de connexion car il n'a pas été accessible ne serait-ce qu'une minute donc c'est bien que Free le bloque intentionnellement.

Si SFR ne change pas leur offre, ils vont droit dans le mur, comme AOL lors de la sortie de la freebox. Surtout que SFR est l'opérateur qui a la pire image en france (entre les 3 gros) donc les gens n'y resteront pas s'ils ne sont plus engagé, j'en connais même qui sont prêt à se barrer en payant.
Mais pour cela il faut que Free mobile fonctionne Shocking
Ce que vous pouvez être impatients ! laughbounce
(10-01-2012, 15:33)Olorin a écrit : [ -> ]Surtout que SFR est l'opérateur qui a la pire image en france (entre les 3 gros) donc les gens n'y resteront pas s'ils ne sont plus engagé, j'en connais même qui sont prêt à se barrer en payant.
Mais pour cela il faut que Free mobile fonctionne Shocking

(10-01-2012, 15:35)Madinho a écrit : [ -> ]Ce que vous pouvez être impatients ! laughbounce

Je ne suis plus engagé SFR depuis le 04 décembre, et donc oui, je suis TRES impatient de donner mon RIO.

Rien que savoir que je vais les payer encore demain Gun2
Il me reste 6 mois chez SFR. Offre 2h + 2h et SMS illimités après 18h à 18€.
Je dépasse toujours un peu (dont les SMS en journée) et la facture est en moyenne de 20/21€.

L'offre à 2€ me convient parfaitement...

Pour partir avant la fin de ma période d'engagement, je vais devoir payer le reste des 6 mois ou qu'1/3 de cette somme ? J'ai pas compris ça...
(10-01-2012, 15:46)papaver a écrit : [ -> ]Pour partir avant la fin de ma période d'engagement, je vais devoir payer le reste des 6 mois ou qu'1/3 de cette somme ? J'ai pas compris ça...

Un quart si j'ai bien compris: http://www.lesnumeriques.com/loi-chatel-...22731.html

(10-01-2012, 15:46)papaver a écrit : [ -> ]Il me reste 6 mois chez SFR. Offre 2h + 2h et SMS illimités après 18h à 18€.
Je dépasse toujours un peu (dont les SMS en journée) et la facture est en moyenne de 20/21€.

Pour partir avant la fin de ma période d'engagement, je vais devoir payer le reste des 6 mois ou qu'1/3 de cette somme ? J'ai pas compris ça...

1/4 des sommes restant dues (dans ton cas donc 6*18=108/4=27 euros) mais attention il faut que ton engagement initial ait été sur 24 mois (pas sur 12) sinon Chatel ne s'applique pas !
(10-01-2012, 15:46)papaver a écrit : [ -> ]Il me reste 6 mois chez SFR. Offre 2h + 2h et SMS illimités après 18h à 18€.

Ni l'un ni l'autre, tu dois payer le quart de cette somme Cool (18*6 /4=27€)

Rentable des le deuxième mois

Merci !

Pour l'engagement, c'était 24 mois au départ, puis prolongé plusieurs fois de 12 mois, à chaque fois qu'il me faisait une ristourne ou que je changeais de portable...
bouygues 2 euros !PouletdanseApplause

appel d'un conseiller ce matin, il m'offrait une ristourne de 2 euros sans engagement.... Tresses Yepyep
j'imagine bien la gueule du "sans engagement"....Bave
(10-01-2012, 15:51)omalavialamaure a écrit : [ -> ]

1/4 des sommes restant dues (dans ton cas donc 6*18=108/4=27 euros) mais attention il faut que ton engagement initial ait été sur 24 mois (pas sur 12) sinon Chatel ne s'applique pas !

Non si il cumule plusieurs engagement de 12mois ça marche aussi. Ce qu'il faut c'est être chez l'opérateur depuis plus d'1an.

(10-01-2012, 15:57)Olorin a écrit : [ -> ]
(10-01-2012, 15:51)omalavialamaure a écrit : [ -> ]1/4 des sommes restant dues (dans ton cas donc 6*18=108/4=27 euros) mais attention il faut que ton engagement initial ait été sur 24 mois (pas sur 12) sinon Chatel ne s'applique pas !

Non si il cumule plusieurs engagement de 12mois ça marche aussi. Ce qu'il faut c'est être chez l'opérateur depuis plus d'1an.

Yep, j'ai mal formulé mon engagement initial... plus de 12 mois d'ancienneté est plus correct en effet Friends
Pour les frais de résiliation chez SFR y'a un outil de calcul sur leur site, faut se connecter sur son espace perso, puis "mon abonnement et mes options", "calculer mes frais de résiliation".
Je suis engagé jusqu'au 30 mars 2013 avec un forfait Forfait Illimythics 5 Webphone L 1H à 53 à la base, mais 38,30 avec des remises par ci par là. Apparemment je leur devrais pas grand chose, mais j'ai pas trop compris comment il me trouve 0€ de frais si je pars dans ma dernière année de contrat.
(10-01-2012, 15:12)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai pas pu voir la conférence, ça passait pas non plus.

Pour ce qui est de la concurrence, je pense qu'ils misent sur des merdes techniques, voire un plantage au démarrage. Par ce que, dire à ses propres clients :

T'es con poulet d'avoir signé chez nous en décembre, maintenant on va te fumer 2 ans avant de s'aligner...

Quoi qu'ils sont capables en fait. J'ai rien dit.
Je viens de revoir la présentation, très ému Xavier Niel c'est tout à son honneur.
Il doit avoir conscience de l'énormité du truc 0 € pour un abonné Free, pour 60 minutes de com, punaise ça décoiffe.

Rappel des deux offres:
19,99 € tout illimité: voix-web-mail- 3 go de data - 40 destinations étrangères
15,99 € pour un abonné free pour la même offre

2, € pour 60 minutes et 60 sms - 0 € pour un abonné free
0,01 centime la minute et le sms de dépassement

Reste a pouvoir les joindre.

(10-01-2012, 15:58)Mars a écrit : [ -> ]Pour les frais de résiliation chez SFR y'a un outil de calcul sur leur site, faut se connecter sur son espace perso, puis "mon abonnement et mes options", "calculer mes frais de résiliation".
Je suis engagé jusqu'au 30 mars 2013 avec un forfait Forfait Illimythics 5 Webphone L 1H à 53 à la base, mais 38,30 avec des remises par ci par là. Apparemment je leur devrais pas grand chose, mais j'ai pas trop compris comment il me trouve 0€ de frais si je pars dans ma dernière année de contrat.

Très surprenant !!!
J'ai peur que ça ne soit pas très réaliste cette simulation, non ?

Pour info, moi chez Bouygues : forfait à 34,90 --> 28,90 après réduction, engagé jusqu'au 11.02.13, et ils me calculent 139 euros sur leur simulateur (ce qui est logique : 34.9 + 3*34.9)
Apparemment c'est 1 seul abonnement au tarif Free par foyer Shutup
(10-01-2012, 16:03)Olorin a écrit : [ -> ]Apparemment c'est 1 seul abonnement au tarif Free par foyer Shutup

Gateux
(10-01-2012, 16:03)Olorin a écrit : [ -> ]Apparemment c'est 1 seul abonnement au tarif Free par foyer Shutup
Il était tout de même confus dans es explications (beaucoup d'émotions) il a parlé de forfait familial mais je ne saurai dire ce qu'il en ressort, je n'ai pas compris non plus le Iphone a 1 €
Doctor
Olorin, n'abuses pas.
Ca fait 3 heures, et c'est déjà plus des tarifs sympas ?
Tu vas pas pleurer cause le deuxième abo sera à 20 non ? dance
Oui c'est une ristourne par foyer. Probablement pour éviter les abus... (genre tu fais croire que t'es dans le foyer de untel, alors que non)
(10-01-2012, 16:01)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Très surprenant !!!
J'ai peur que ça ne soit pas très réaliste cette simulation, non ?

En fait c'était pas la simulation qui avait un problème mais c'était moi, j'avais pas fait gaffe que pour la date de résiliation souhaitée j'étais sur 2013, du coup forcement c'était moins cher Laugh