Nouvelle V6 reçue à l'instant, le lecteur blu-ray déchire!
Et j'ai maintenant 2 manettes de jeu étant donné qu'il y en avait une dans le colis et que la précédente n'est pas demandée à l'échange.
Donc si jamais vous avez des problèmes de lecture, n'hésitez pas à appeler la hotline de Free, après quelques explications pour confirmer que ça ne fonctionne pas bien, ils proposeront rapidement l'échange gratuitement. C'est quand même pas mal pour une hotline décriée depuis ses débuts, parfois à juste titre d'ailleurs quand même.

(13-02-2012, 15:10)dune a écrit : [ -> ]Donc si jamais vous avez des problèmes de lecture, n'hésitez pas à appeler la hotline de Free, après quelques explications pour confirmer que ça ne fonctionne pas bien, ils proposeront rapidement l'échange gratuitement. C'est quand même pas mal pour une hotline décriée depuis ses débuts, parfois à juste titre d'ailleurs quand même. 
Si jamais ma V5 n'arrive pas bien à lire les Blu Ray, ils me l'échangent pour une V6 ?

(13-02-2012, 15:10)dune a écrit : [ -> ]Nouvelle V6 reçue à l'instant, le lecteur blu-ray déchire! 
Et j'ai maintenant 2 manettes de jeu étant donné qu'il y en avait une dans le colis et que la précédente n'est pas demandée à l'échange.
Donc si jamais vous avez des problèmes de lecture, n'hésitez pas à appeler la hotline de Free, après quelques explications pour confirmer que ça ne fonctionne pas bien, ils proposeront rapidement l'échange gratuitement. C'est quand même pas mal pour une hotline décriée depuis ses débuts, parfois à juste titre d'ailleurs quand même. 
t'as une 2ème télécommande aussi ?
Parce que bon les jeux multijoueurs y'en a pas sur la freebox actuellement alors que la télécommande qui se perd dans le fond du canapé ça arrive souvent.
(13-02-2012, 11:23)Madinho a écrit : [ -> ] (13-02-2012, 02:08)Dougue a écrit : [ -> ]madinho... cherche sur ce topic, il a déjà été question d'une boutique à plan de cuques... tant qu'à rester chez bouygues, prend le téléphone que tu veux à 0 euros, ou presque... 
Merci de l'info j'avais zappé. D'autant que j'ai une boutique similaire juste à côté de mon taff en centre ville qui fait le même type d'offre (l'année dernière PS3 offerte)
Par contre généralement c'est pour un nouvel abonnement, les renouvellements passent par le service client. enfin ça coute rien d'aller voir 
bah bouygues vers b and you vers bouygues, c'est un nouvel abonnement... virgin ou autre, c'est pareil...
ah, abo d'un an , il va de soi
même si mazargues n'est pas forcément d'accord, mais tu auras toujours la possibilité de revendre ton smart dans un an!
Petite question : le réseau SFR est il si bon qu'il justifie un tel écart avec les autres opérateurs ?
![[Image: comparaison-forfait-2012-10-02-iphone.jpg]](http://iphonesoft.fr/images/_022012/comparaison-forfait-2012-10-02-iphone.jpg)
A priori dans ton comparatif ce sont les appels à l’étranger qui font la différence.
PS : pour moi Orange est hors catégorie et je ne considère même pas leurs offres

non mais les 3 gros ont décidé de très peu réduire leur tarif avec l'arrivée de Free, donc c'est à peu prés les mêmes prix qu'en 2011. Ils ont juste ajoutér les destinations étrangères, et un fair use plus important (et encore) sinon pour le reste ils misent sur le réseau soit disant meilleur (

), leurs boutiques et la subvention de smartphone.
(13-02-2012, 17:09)kdom93 a écrit : [ -> ]A priori dans ton comparatif ce sont les appels à l’étranger qui font la différence.
Chez SFR le forfait "low cost" est à 24€ là ou Bouygues et Free sont à 19€ et pourtant contrairement aux autres pas de partage de connexion, sous les 2Go d'internet, et surtout la facturation en cas de dépassement des 1 pauvres Go alloués

(13-02-2012, 17:13)Olorin a écrit : [ -> ]non mais les 3 gros ont décidé de très peu réduire leur tarif avec l'arrivée de Free, donc c'est à peu prés les mêmes prix qu'en 2011. Ils ont juste ajoutér les destinations étrangères, et un fair use plus important (et encore) sinon pour le reste ils misent sur le réseau soit disant meilleur (
), leur boutique et la subvention de smartphone.
Quel intérêt de rester chez nos opérateurs actuels alors ?
Y a t il des "pièges" chez Free ou les autres opérateurs comptent ils sur le côté conservateur à tout cran des français ?

La subvention de smartphone fonctionne encore très bien, les gens sont habitués à payer le leur moins de 100€ et d'en changer tous les 18mois et les 3 gros comptes la dessus.
Le piège de SFR c'est le mensonge et le réengagement sans l'accord de la personne

(13-02-2012, 17:25)Olorin a écrit : [ -> ]La subvention de smartphone fonctionne encore très bien, les gens sont habitués à payer le leur moins de 100€ et d'en changer tous les 18mois et les 3 gros comptes la dessus.
Le piège de SFR c'est le mensonge et le réengagement sans l'accord de la personne 
Chez SFR ya même mieux
Il y a quelques jours j'ai eu un prélèvement de 30€sur mon compte de la part de "ACE European GR".
Sur le coup je me dis bouse, c'est quoi ce truc ?
Je cherche dans mon suivi de comptes, rien, c'est le premier prélèvement de ce type ...
J'appelle ma banque qui me réponds qu'elle ne vérifie pas tous les intervenants sur mon compte et que ce prélèvement doit être de mon fait.
J'allume l'ordi, Google, et là ... sur plusieurs forums la même info : il s'agit d'une assurance pour mobile souscrite directement auprès de l'opérateur SFR qui est prélevée par ce fameux organisme ACE European GR
Sauf que je n'ai souscrit aucune assurance mobile auprès d'eux.
J'appelle SFR et la nana au bout du fil commence par me dire que je dois voir ça avec la boutique ou j'ai acheté mon portable ... que j'avais acheté sur internet ...
J'ai épluché mon contrat d'achat sur le net, rien sur cette fameuse assurance.
Je rappelle.
Le gars à l'autre bout me renvoies dans les cordes en me disant qu'il me suffit de demander l'arrêt de l'assurance mobile que je n'ai pas souscrite
Par contre les 30€ c'est cadeau pour eux, pas de remboursement possible ...
Voilà pourquoi je me renseigne sur les autres opérateurs

(13-02-2012, 17:25)Olorin a écrit : [ -> ]La subvention de smartphone fonctionne encore très bien, les gens sont habitués à payer le leur moins de 100€ et d'en changer tous les 18mois et les 3 gros comptes la dessus.
Quand on compare des forfaits plus chers avec les subventions et les forfaits low cost avec achat de téléphone séparément, il n'y a pas toujours de très grosse différence, surtout avec les smartphones.
Là où les opérateurs se sont gavés (et où ils continuent), c'est quand ils ont subventionné à 1€ des téléphones qui en coûtaient moins de 100...
(13-02-2012, 19:21)hassenovitch a écrit : [ -> ] (13-02-2012, 17:25)Olorin a écrit : [ -> ]La subvention de smartphone fonctionne encore très bien, les gens sont habitués à payer le leur moins de 100€ et d'en changer tous les 18mois et les 3 gros comptes la dessus.
Quand on compare des forfaits plus chers avec les subventions et les forfaits low cost avec achat de téléphone séparément, il n'y a pas toujours de très grosse différence, surtout avec les smartphones.
Là où les opérateurs se sont gavés (et où ils continuent), c'est quand ils ont subventionné à 1€ des téléphones qui en coûtaient moins de 100...
Ben oui mais ça fait des années que personne ne se rend compte qu'ils le payent quand même le téléphone et même 2 fois qu'une. Mais les habitudes des gens sont tenaces.
le dernier téléphone que j'ai acheté chez un opérateur c'est en 2006 (un smartphone avec clavier azerty, tout le monde hallucinait et me demandaient à quoi ça pouvait me servir

), 6 mois après je me barrais de chez SFR car ils augmentaient le prix du wap (que je n'utilisais pas), ils ont fait la gueule, essaient de me soutirer plus 500€ mais j'ai tenu bon. Depuis j'ai toujours trouvé pour ne pas passer par eux, achat d'occaz ou récup vieux tel de mon frère.
Bon après j'ai bénéficié de pseudo subvention pour acheter mon netbook et la wii mais c'était sur 1an, je trouve que c'est moins du vol...
On va voir si avec Free et les lowcost des gros, les habitudes vont changer, les collègues a Mazargues espèrent même que la vie des portables se rallongera et que les gens ne changeront plus tous les 18mois...
(13-02-2012, 19:59)Olorin a écrit : [ -> ]Bon après j'ai bénéficié de pseudo subvention pour acheter mon netbook et la wii mais c'était sur 1an, je trouve que c'est moins du vol...
On va voir si avec Free et les lowcost des gros, les habitudes vont changer, les collègues a Mazargues espèrent même que la vie des portables se rallongera et que les gens ne changeront plus tous les 18mois...
Tu as tout résumé en 2 paragraphes:
il fallait (et c'est encore vrai aujourd'hui) surtout pas s'engager sur plus de 12 mois, pour bénéficier tous les ans de la subvention (qu'on achète un téléphone, une ps3 ou une tv avec) et souvent des nouveaux forfaits moins chers ou avec plus d'options.
Pour ma part, je n'ai eu que mon 1er téléphone de subventionné (c'était en 2001

) Depuis, vu que les forfaits étaient moins intéressants pour moi (j'avais une formule étudiant), Orange ne voulait pas me financer un téléphone si je ne changeais pas d'abonnement...
Ce qui m'a obligé à récupérer les téléphones de mon frère ou à acheter sur le marché de l'occasion.
Et bien, c'est plus radical que les voitures, les téléphones perdent 25% de leur valeur au bout de 3 mois et plus de la moitié en un an. (exception faite des iphones).
Mon Htc Desire, que le boulot a acheté autour de 400€ en octobre 2010 coûte moins de 100€ aujourd'hui sur le marché de l'occaz' presque neuf. Et on peut faire avec tout ce qu'on fait avec des téléphones à 500€ (type Galaxy S2).
Concernant les habitudes sur les téléphones, je pense effectivement que les gens vont changer moins souvent de téléphone, ce qui va faire monter les prix de l'occaze.
(13-02-2012, 17:42)Metropolis a écrit : [ -> ] (13-02-2012, 17:25)Olorin a écrit : [ -> ]La subvention de smartphone fonctionne encore très bien, les gens sont habitués à payer le leur moins de 100€ et d'en changer tous les 18mois et les 3 gros comptes la dessus.
Chez SFR ya même mieux 
Il y a quelques jours j'ai eu un prélèvement de 30€sur mon compte de la part de "ACE European GR".
Je cherche dans mon suivi de comptes, rien, c'est le premier prélèvement de ce type ...
J'appelle ma banque qui me réponds qu'elle ne vérifie pas tous les intervenants sur mon compte et que ce prélèvement doit être de mon fait.
J'allume l'ordi, Google, et là ... sur plusieurs forums la même info : il s'agit d'une assurance pour mobile souscrite directement auprès de l'opérateur SFR qui est prélevée par ce fameux organisme ACE European GR 
J'appelle SFR et la nana au bout du fil commence par me dire que je dois voir ça avec la boutique ou j'ai acheté mon portable ... que j'avais acheté sur internet ...
Je rappelle.
Le gars à l'autre bout me renvoies dans les cordes en me disant qu'il me suffit de demander l'arrêt de l'assurance mobile que je n'ai pas souscrite 
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques années.
Ce que tu peux faire (et que j'avais fait) c'est contester ce prélèvement auprès de ta banque.
Cela va te coûter 15/20€ mais au moins les 30€ ACE n'en verra jamais la couleur.
(et comme ça te coûtera moins que 30€, tu économiseras un peu).
Mais on est bien d'accords sur le fond, c'est scandaleux.
Bah de mon coté, ça fait 2 ans que je tiens avec mon blackberry et j'en prends soin. C'est comme mon macbook (3 ans et toujours aussi rutilant)
Peut être que les gens se décideront à prendre soin de leurs affaires maintenant...
(14-02-2012, 01:22)Gomincha a écrit : [ -> ] (13-02-2012, 17:42)Metropolis a écrit : [ -> ]Chez SFR ya même mieux 
Je rappelle.
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques années.
Ce que tu peux faire (et que j'avais fait) c'est contester ce prélèvement auprès de ta banque.
Cela va te coûter 15/20€ mais au moins les 30€ ACE n'en verra jamais la couleur.
(et comme ça te coûtera moins que 30€, tu économiseras un peu).
Mais on est bien d'accords sur le fond, c'est scandaleux.
Je vais suivre ton conseil, même si ma banque non plus n'a pas besoin de s'engraisser
En tout cas une chose est sûre, dès que mon départ de chez SFR arrive à un tarif raisonnable, je leur dit définitivement adieu ...
(14-02-2012, 01:30)Ralphd a écrit : [ -> ]Bah de mon coté, ça fait 2 ans que je tiens avec mon blackberry et j'en prends soin. C'est comme mon macbook (3 ans et toujours aussi rutilant)
Peut être que les gens se décideront à prendre soin de leurs affaires maintenant...
Les gens ne bousillent pas tous leurs portables
Ce qui motive les changements d'appareil c'est souvent la course à la technologie, comme pour le modèle d'Apple par exemple, où les gens qui se sont rués sur l'iPhone 4S voudront certainement se ruer sur l'iPhone 5.
Comme dit plus haut par un autre opiOMan, ce changement de politique tarifaire vas faire exploser le prix des portables d'occasion en bon état.
Et certainement aussi baisser celui des appareils neufs.
Je vois mal Apple vendre autant de smartphones de sa prochaine génération avec les prix pratiqués actuellement (jusqu'à 900€

).
Ayé Free mobile lance les téléphones à crédit. Apparemment les crédits à 0% sont valable sur 200€ max (donc on oubli pour le galaxy S2 et l'iphone quand il y sera)
Bon va falloir que je trouve un autre moyen pour avoir mon S2