opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-01-2012, 12:34)Olorin a écrit : [ -> ]
(12-01-2012, 12:28)omalavialamaure a écrit : [ -> ]En fait le sosh à 14.90 il est pas mal du tout... 34

à ce prix là autant prendre l'offre virgin à 10€ t'as 2h et 2Go
Seuls les mms ne sont pas compris. Je sais pas le prix du mms ni ta conso mais ça m'étonnerai que tu en es pour 5€ par mois.

A moins que tu sois ironique Camion

Ah oui, j'avais oublié le virgin... mais le virgin est réservé aux abonnés (pour l'instant ?)
(et y'a le mode modem dans le virgin ?)
(12-01-2012, 12:38)omalavialamaure a écrit : [ -> ]
(12-01-2012, 12:34)Olorin a écrit : [ -> ]à ce prix là autant prendre l'offre virgin à 10€ t'as 2h et 2Go
Seuls les mms ne sont pas compris. Je sais pas le prix du mms ni ta conso mais ça m'étonnerai que tu en es pour 5€ par mois.

A moins que tu sois ironique Camion

Ah oui, j'avais oublié le virgin... mais le virgin est réservé aux abonnés (pour l'instant ?)

Pour le modem quand j'y étais (chez virgin pas au modem CAAO8XFQ ) ils ne m'ont jamais rien dit Happy
(12-01-2012, 11:18)Olorin a écrit : [ -> ]ATTENTION il y a une vague d'attaque phishing pour free actuellement.
J'ai faillit me faire avoir, comme j'attend depuis hier soir la confirmation des commandes free mobile, je suis aller voir dans mes spam et j'ai trouvé un mail du service client de free. J'ai cliqué et j'ai inscrit mes identifiants comme demandé et heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil à l'url avant de cliquer sinon j'étais bon pour changer tous mes mots de passe. Ohmy

Ils ont eu le même problème pour l'ADSL (ça m'est arrivé). Tu tombes sur une page Free où l'on te demande tes id, puis ton compte en banque...
(12-01-2012, 12:52)Olorin a écrit : [ -> ]
(12-01-2012, 12:38)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Ah oui, j'avais oublié le virgin... mais le virgin est réservé aux abonnés (pour l'instant ?)

Pour le modem quand j'y étais (chez virgin pas au modem CAAO8XFQ ) ils ne m'ont jamais rien dit Happy

Note qu'au Modem, ils ne disent jamais rien non plus. Du moins, de bien intéressant. Angel_not
SFR dégaine à son tour Googleyed

[Image: 267_pistolet_bang_g2.jpg]

Ils se sont entendu aussi pour se mettre tous 5€ plus cher que free ? Vghgbg
(12-01-2012, 14:27)Olorin a écrit : [ -> ]Ils se sont entendu aussi pour se mettre tous 5€ plus cher que free ? Vghgbg

Ils misent probablement sur le conservatisme et l'inertie des clients.

C'est marrant les média aujourd'hui. ça fait des semaines qu'ils participent au buzz sur free et profites des clic/connexion aux innombrables articles vides et à base de rumeurs et aujourd'hui la grande mode c'est de taper sur les forfaits de free.
Alors si j'ai bien compris le truc, dire du bien des forfaits ça n'intéresse personne donc on dit du mal comme ça y'aura plein de clics. Artist
Ouais l'article de rue89 entre autre est hallucinant : "oui, le forfait à 2 euros c'est une honte, les pauvres ne vont meme pas pouvoir checker leur facebook ou voir la meteo sur leur smartphone..."

Really ???! Sly
Oui la remarque d'Olorin m'a tout de suite fait penser à cet article. "C'est de l'arnaque pour 2€ tu as pas tout illimité". Help
C'est cet article qui m'a fait déborder le vase. Mais il y en a d'autres
Cet article se fait défoncer cela dit.

Cela salie grandement l'image de Rue89.
(12-01-2012, 15:44)Olorin a écrit : [ -> ]C'est marrant les média aujourd'hui. ça fait des semaines qu'ils participent au buzz sur free et profites des clic/connexion aux innombrables articles vides et à base de rumeurs et aujourd'hui la grande mode c'est de taper sur les forfaits de free.
Alors si j'ai bien compris le truc, dire du bien des forfaits ça n'intéresse personne donc on dit du mal comme ça y'aura plein de clics. Artist

Ou d'autres raisons : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12858

(12-01-2012, 16:31)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Ouais l'article de rue89 entre autre est hallucinant : "oui, le forfait à 2 euros c'est une honte, les pauvres ne vont meme pas pouvoir checker leur facebook ou voir la meteo sur leur smartphone..."

Really ???! Sly

Depuis quelques temps, je ne lis plus rue89 car c'est devenu de la vraie mouise, cet article confirme.
Rue89 vient de se faire racheter par le Nouvel Obs, non ?
Oui.

Après, cela a-t-il un lien de cause à effet, pas sûr.
Au fait, on a lancé récemment ce comparatif de forfaits si ça vous intéresse : http://forfaits-mobiles.prixdunet.com/
C'est vraiment impressionant de voir un marché qui dépasse les 30 milliards d'euros annuels totalement chamboulé en 24H. Le lancement de Free avait fait la même chose chez les FAI mais le marché était loin d'être aussi important et il n'y avait pas 3 colosses installés en face.

Pour le coup ces 3 mastodontes auraient pu baisser leur tarif un peu en amont, le discours de Xavier Niel "on vous a pris pour des pigeons pendant des années" est en train de passer même sans l'aide des médias.

Ces prix et la réplique immédiate de tous les acteurs sont un vrai choc pour beaucoup de monde. Des prix aussi bas (surtout pour les petits forfaits) étaient tout simplement inconcevables pour la plupart des clients, un peu comme une voiture neuve à 1000€.
(12-01-2012, 18:49)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Au fait, on a lancé récemment ce comparatif de forfaits si ça vous intéresse : http://forfaits-mobiles.prixdunet.com/

Pourquoi vous commencez à partir de 14€ et pas de 2€?
Attend voir que free se mette a construire des voitures
Jero : forfaits Data ici. Les autres forfaits n'en ont pas.