16-01-2012, 16:02
(16-01-2012, 15:37)le_filtre a écrit : [ -> ]Je ne suis pas engagé ....
On s'en doutait vu le temps que tu passes à la Jonquera
(16-01-2012, 15:37)le_filtre a écrit : [ -> ]Je ne suis pas engagé ....
maintenant ça les arrangerait bien que je garde mon forfait extorsion de fonds.
(16-01-2012, 14:36)Olorin a écrit : [ -> ]Ben parfait, pourquoi s'en privé.
Merci Free
Sinon depuis mercredi soir j'ai toujours pas eut ne serait-ce que la confirmation que mon inscription a été prise en compteAprès il faut que la portabilité soit lancée, qu'ils m'envoient la carte sim et que je puisse l'activer
(16-01-2012, 16:37)Boban13 a écrit : [ -> ]On dit des chacaux![]()
(16-01-2012, 14:36)Olorin a écrit : [ -> ]Ben parfait, pourquoi s'en privé.
Merci Free
Sinon depuis mercredi soir j'ai toujours pas eut ne serait-ce que la confirmation que mon inscription a été prise en compteAprès il faut que la portabilité soit lancée, qu'ils m'envoient la carte sim et que je puisse l'activer
Free Mobile (Officiel)
Pour les personnes n'ayant pas reçu leur mail de confirmation, et n'ayant pas d'accès à l'espace abonné : Vous devez souscrire en allant au bout du processus de souscription.
(16-01-2012, 17:14)Olorin a écrit : [ -> ](16-01-2012, 16:37)Boban13 a écrit : [ -> ]On dit des chacaux![]()
Free Mobile (Officiel)
Pour les personnes n'ayant pas reçu leur mail de confirmation, et n'ayant pas d'accès à l'espace abonné : Vous devez souscrire en allant au bout du processus de souscription.
Ahahah ça fait 3 fois que je vais au bout du processus, à moins qu'il y a un lien caché à un moment donné mais bon j'arrive à la fenêtre me disant que c'est fini.
corrigez moi si j'ai tord mais on a 4 fenêtres lors de l'inscription ?
- saisi des données personnel (adresse...)
- choix du numéro ou saisi du RIO
- saisi du RIB
- inscription finie.
Y'a rien de plus non ?
Sinon Boban, pour ton cas de réengagement abusif, l'arcep est au courant mais ils ne donnent pas les armes pour se défendre, c'est dommage.
(16-01-2012, 15:49)macbou a écrit : [ -> ](16-01-2012, 14:22)le_filtre a écrit : [ -> ]Bouygues vient de m'appeler ...TOUT illimit' 3Go Fair Use, 19,90€ .
T'étais chez Bouygues et il te migre chez B&Y ou tu étais déjà chez B&Y ??
(16-01-2012, 17:31)Boban13 a écrit : [ -> ]J'ai ajouté ton oubli en gras sinon c'est parfait(16-01-2012, 17:14)Olorin a écrit : [ -> ]Ahahah ça fait 3 fois que je vais au bout du processus, à moins qu'il y a un lien caché à un moment donné mais bon j'arrive à la fenêtre me disant que c'est fini.
corrigez moi si j'ai tord mais on a 4 fenêtres lors de l'inscription ?
- saisi des données personnel (adresse...)
- choix du numéro ou saisi du RIO
- saisi du RIB
- inscription finie
Y'a rien de plus non ?
Sinon Boban, pour ton cas de réengagement abusif, l'arcep est au courant mais ils ne donnent pas les armes pour se défendre, c'est dommage.
J'ai trouvé la démarche et je pense faire un courrier de ce genre.
Vous m'avez appelé le xx/xx/xxxx pour une offre promo.
Aujourd'hui je souhaite me désengager et découvre que mon abonnement a été reconduit suite à cette offre promotionnelle.
Or, jamais lors de votre démarchage par téléphone, vous ne m'avez informé du fait que cette offre promotionnelle était soumise à reconduction de l'abonnement pour 24 mois.
Considérant l'article L121-27, stipulant que tout démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
Je vous mets en demeure de me fournir le dit contrat. Dans le cas ou vous ne pourriez pas me fournir le dit contrat, ce qui est plus que probable puisque vous ne m'avez jamais adressé de contrat à vous retourner signé, je vous demanderai de réviser ma situation est de remettre la date de fin d'engagement de mon contrat à l'identique de celle dont je bénéficiais avant votre offre promotionnelle.
Dans le cas où cette lettre resterait sans réponse de votre part, ni action, je me réserve le droit d'en informer :
- l'INC
- L'ARCEP
- 60 millions de consommateurs
- le tribunal d'instance.
- et Xavier Niel
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Ou un truc du genre.
Sachant que s'ils ont enregistré la conversation téléphonique de l'offre promo, et même si le commercial te dit "ça va reconduire ton contrat", ça ne fait pas office de preuve.
Sachant aussi que, même s'ils t'ont envoyé le contrat que tu ne leur as pas retourné, s'ils ne l'ont pas fait par recommandé (et ils ne le font jamais), ils l'ont aussi dans le cul.
Sachant que, logiquement, ils savent être hors la loi, et ne font pas caguer pour si peu, ils devraient donc accéder à ma demander rapidos.

(16-01-2012, 14:22)le_filtre a écrit : [ -> ]Bouygues vient de m'appeler ...TOUT illimit' 3Go Fair Use, 19,90€ .Si c'est pas une plaisanterie, c'est une honte, je leur cracherai à la gueule, (je les ai jeté dés la fin de mon engagement fin novembre sans sommations) pourquoi ne l'ont il pas fait avant ces .........
?(16-01-2012, 19:37)Olorin a écrit : [ -> ](16-01-2012, 17:31)Boban13 a écrit : [ -> ]J'ai trouvé la démarche et je pense faire un courrier de ce genre.J'ai ajouté ton oubli en gras sinon c'est parfait
Vous m'avez appelé le xx/xx/xxxx pour une offre promo.
Aujourd'hui je souhaite me désengager et découvre que mon abonnement a été reconduit suite à cette offre promotionnelle.
Or, jamais lors de votre démarchage par téléphone, vous ne m'avez informé du fait que cette offre promotionnelle était soumise à reconduction de l'abonnement pour 24 mois.
Considérant l'article L121-27, stipulant que tout démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
Je vous mets en demeure de me fournir le dit contrat. Dans le cas ou vous ne pourriez pas me fournir le dit contrat, ce qui est plus que probable puisque vous ne m'avez jamais adressé de contrat à vous retourner signé, je vous demanderai de réviser ma situation est de remettre la date de fin d'engagement de mon contrat à l'identique de celle dont je bénéficiais avant votre offre promotionnelle.
Dans le cas où cette lettre resterait sans réponse de votre part, ni action, je me réserve le droit d'en informer :
- l'INC
- L'ARCEP
- 60 millions de consommateurs
- le tribunal d'instance.
- et Xavier Niel
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Ou un truc du genre.
Sachant que s'ils ont enregistré la conversation téléphonique de l'offre promo, et même si le commercial te dit "ça va reconduire ton contrat", ça ne fait pas office de preuve.
Sachant aussi que, même s'ils t'ont envoyé le contrat que tu ne leur as pas retourné, s'ils ne l'ont pas fait par recommandé (et ils ne le font jamais), ils l'ont aussi dans le cul.
Sachant que, logiquement, ils savent être hors la loi, et ne font pas caguer pour si peu, ils devraient donc accéder à ma demander rapidos.


Citation :Vous pensez changer d'opérateur? Regardez d'abord l'offre personnalisée exclusive que Bouygtel vous a reservé en appellant le 614 (décompté du forfait)
(16-01-2012, 20:26)Olorin a écrit : [ -> ]punaise j'ai vu sur le FAQ du site d'assistance ce qu'a montré Boban, c'est à dire que sans mail de confirmation il faut refaire la demande.
Ben je suis sur le site de freemobile et lorsque je rentre mes identifiants freebox et que je valide je me retrouve sur la page d'accueil
C'est fou, ils sont révolutionnaires sur les offres mais ils arrivent à rien sur le reste, y'a toujours des trucs qui merdes...


(16-01-2012, 20:26)Olorin a écrit : [ -> ]punaise j'ai vu sur le FAQ du site d'assistance ce qu'a montré Boban, c'est à dire que sans mail de confirmation il faut refaire la demande.Idem, Je confirme for me.
Ben je suis sur le site de freemobile et lorsque je rentre mes identifiants freebox et que je valide je me retrouve sur la page d'accueil
C'est fou, ils sont révolutionnaires sur les offres mais ils arrivent à rien sur le reste, y'a toujours des trucs qui merdes...
Citation :Les Français sont ainsi 73% à penser que l'offre de Free Mobile "prouve que les opérateurs historiques les ont pris pour des 'vaches à lait' depuis des années".