(11-03-2012, 00:27)Ralphd a écrit : [ -> ] (11-03-2012, 00:02)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est quoi une multiligne ? 
C'est une ligne classique. On avait deux lignes différentes, deux forfaits différents, mais sous le même nom, et prélevées sur le même compte.
D'après lesarnaques, SFR n'a pas le droit de se "rabattre" sur la seconde ligne, distincte. D'après eux "ça serait une erreur qui viendrait s'ajouter au dossier".
Je t'avoue que je me les brise aussi. Ras le gniaf de toutes ces procédures. A chaque fois que tu veux bouger un truc, déménager, changer de forfait, monter une boite... etc, il te faut un milliard de papiers, avec un milliard d'enculades @Gignac possibles par papiers. Faut être juriste, avocat... tout à la fois pour s'en sortir. Y en a marre de cette bureaucratie ! 
C'est bien ce que je pensais.
Les multiligne ou multipack, je ne sais plus comment ils appellent ça, c'est sur une facture, tu as plusieurs lignes et tu as des réducs à chaque ligne ouverte.
Non, non, ça n'a rien à voir. En plus, elles sont tellement vieilles ces lignes (12 ans au moins pour la mienne) qu'à l'époque, ça ne devait même pas exister).
mais pourquoi tu nous prends la tête depuis des semaines, c'est ta mère qui va être fichée préventel donc kestananapété ? (sans rire, t'imagine si quelqu'un ne paye plus, ils vont chercher les sous chez tous les homonymes ou les gens de la même famille ça serait sympas)
Sinon pour l'autorisation de prélèvement de Free mobile, c'est pas le même émetteur que Free ADSL donc il faut bien fournir l'autorisation à sa banque.
Il y a un délai pour la fournir ?
non je ne sais même pas si c'est obligatoire, ma banque a bien accepté les prélèvement sans autorisation, après peut-être qu'il y a des banques qui tiquent ou d'autres qui facturent quand il n'y en a pas, j'en sais rien.
Obligatoire, ça l'est je pense. En tout cas, sur le site de Free, ils disent de penser à fournir le doc à la banque.
(11-03-2012, 01:07)Olorin a écrit : [ -> ]mais pourquoi tu nous prends la tête depuis des semaines, c'est ta mère qui va être fichée préventel donc kestananapété ? (sans rire, t'imagine si quelqu'un ne paye plus, ils vont chercher les sous chez tous les homonymes ou les gens de la même famille ça serait sympas)
Parce que les pratiques de ce genre me rendent dingue. Et c'est même plus une question d'argent, mais une question de principe.
(11-03-2012, 01:29)Boban13 a écrit : [ -> ]Obligatoire, ça l'est je pense. En tout cas, sur le site de Free, ils disent de penser à fournir le doc à la banque.
(11-03-2012, 01:07)Olorin a écrit : [ -> ]mais pourquoi tu nous prends la tête depuis des semaines, c'est ta mère qui va être fichée préventel donc kestananapété ? (sans rire, t'imagine si quelqu'un ne paye plus, ils vont chercher les sous chez tous les homonymes ou les gens de la même famille ça serait sympas)
Parce que les pratiques de ce genre me rendent dingue. Et c'est même plus une question d'argent, mais une question de principe. 
Pareil!! quand la nana de Bouygues l'autre jour m'a dit que je serais remboursé finalement des 72€ injustement prélevés, je lui ai dit que par principe, je veux les 17 centimes qu'ils me doivent et qu'ils me remboursent le recommandé que j'ai injustement eu à payer pour leur connerie. Résultat 10€ de dédommagement. Enfin je vais pas crier victoire trop vite, j'attends maintenant de voir les 82€ crédités sur mon compte à la fin du mois. Si ils passent pas, je conteste leur prélèvement (puisqu'on a 8 semaines pour le faire!!) et après ce sera à eux de me contacter pour régler le soucis!
Je suis d'ac hein, c'était une boutade le coup de "kestananapété". Ce sont des voleurs et il ne faut surtout pas se laisser faire.
Voilà, j'arrive à la fin du périple.
Ce jour, j'ai demandé la révocation du prélèvement concernant ma ligne SFR.
J'attends de voir comment ils vont réagir.
Chez Free, tout à l'air de marcher nickel. Faut que je teste la 3G par contre car, de ce que j'ai pu en lire ici ou là, y a des problèmes de connexion, surtout quand on a le tout 1er iPhone comme moi.
Des réductions à vie chez virgin mobile demain sur vente-privé.
Pour les petits consommateurs, y'a un forfait 2h + sms illimité à 6€ qui est bien sympathique.
Bon, bah 3G en rade. Pourtant, j'ai bien rempli l'APN. Mais ça ne marche pas.
J'ai le logo 3G qui apparait, mais quand je tente de me connecté, j'ai "safari n'a pas pu ouvrir la page, vous n'êtes pas connecté à Internet".
1er bouse avec Free donc, et de ce que je vois sur le net, je ne suis pas le seul, et surtout, y a pas de solution visiblement...

Tu as quoi comme portable ?
Sur iPhone il faut une MAJ de la SIM qui passe par une restauration de ton iphone via itunes... c'est ce que j'ai du faire, et déblocage immédiat de la 3G...
Hop, j'ai trouvé comment faire. M'enfin, pour un noob, ça peut être vite chiant. Faut passer par l'invite de commande sur PC pour configurer l'iPhone via une mise à jour. Au final, ça marche... pour l'instant.
omalavialamaure : j'avais fait toute la restauration, ça ne marchait pas mieux, j'ai du faire une mise à jour en appuyant sur Shift + mise à jour dans iTunes, et en allant chercher un fichier ipcc. Là, ça a l'air de marcher (en tout cas, ça marche en Edge).
Edit : Je viens de tester en 3G, ça marche.
Si quelqu'un a le même problème :
http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?t=1184&p=8599
ça commence à devenir compliqué de passer un coup de fil !
En fait avec Free on fait vraiment des économies, entre 18 et 20h on envoi un sms "appelles-moi" quand on veux appeler quelqu'un

Passage B and You ce jour RAS .
Resté 15 minutes sans réseau suite à la portabilité .
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_...0_actu.Htm
Le réseau free a encore sauté hier. Et comme tout le monde, les appels en soirée sont bien difficiles. Ces problèmes (réseau saturé, bug,...) qui passaient il y a bientôt quinze ans, font aujourd'hui tâche pour un opérateur.
carrément oui.
Mais c'est apparemment pas le réseau Free qui a sauté mais le lien d'itinérance entre Free et Orange (sans que ce soit la faute à Orange), apparemment Free n'aurait pas anticipé l'affluence sur son réseau et aurait prévu de trop petites connexions.
D'après ce que j'ai pu lire, en juin ils ont prévu de passer à la fibre pour ces connexions. Donc la question se pose de savoir si le problème ne va pas durée jusqu'en juin, à moins que beaucoup de monde change d'opérateur et que ça allège le réseau

En même temps, ça n'a pas trois mois leur réseau. Alors 2/3 loupés en 3 mois, je trouve ça plutôt pas mal. Bien sûr, si tu étais entre la vie et la mort hier en fin d'après-midi, dans le besoin d'appeler le SAMU, bah, toutes mes condoléances.
Ouais enfin c'est bien gentil mais le coup de ne pas avoir anticipé l'affluence c'est c'est toujours la même histoire et c'est nul... Ce n'est pas eux qui disaient qu'ils voulaient trois millions de clients ? ils ne les ont pas et ça déconne.
Et le soir ce n'est pas une fois que ça ne marche pas, ça arrive régulièrement.
B and you ma foi !!! Ça roule nickel !