(20-01-2011, 18:03)Usual a écrit : [ -> ]Ok, donc officiellement, je comprends rien 
Numericable a déjà augmenté ses tarifs y'a deux ans et demi. Evidemment, si tu refusais l'augmentation, tu pouvais résilier.
Ce type de mesure est très encadré. Elle doit spécialement s‘articuler avec l’article L121-84 du code de la consommation, selon lequel « tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ».
http://www.pcinpact.com/actu/news/44957-...ent-op.htm
Le changement de TVA n'a RIEN à voir avec la situation actuelle. C'est juste que pour toute augmentation de prix, on peut résilier sans frais. Point barre.
(20-01-2011, 17:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Non alors 
Les résiliations ne sont pas liées à l'augmentation de la TVA, mais l'augmentation des prix, c'est tout. (si tu faisais référence à ça)
Je n'ai pas dis le contraire
Même si l'augmentation des tarifs est dû au fait de l'augmentation de la TVA, CQFD
Je parle juste du fait que Bouygues, qui n'augmentent pas ses tarifs, va empêcher ses clients de résilier...
Si dans 6 mois ils augmentent leurs tarifs (sur les nouveaux abonnés), sans prétexter la hausse de la TVA (puisque les opérateurs actuels augmentent leur tarif du fait de la hausse de la TVA) ils auront tout gagné !
(20-01-2011, 18:15)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Je parle juste du fait que Bouygues, qui n'augmentent pas ses tarifs, va empêcher ses clients de résilier...
Si dans 6 mois ils augmentent leurs tarifs (sur les nouveaux abonnés), sans prétexter la hausse de la TVA (puisque les opérateurs actuels augmentent leur tarif du fait de la hausse de la TVA) ils auront tout gagné !
C'est juste une excellente tactique de leur part, même si concrètement, s'ils le font dans 6 mois, ils perdront forcément des abonnés et n'en gagneront aucun... donc du coup, seront-ils si gagnant que cela ?
(20-01-2011, 18:19)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (20-01-2011, 18:15)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Je parle juste du fait que Bouygues, qui n'augmentent pas ses tarifs, va empêcher ses clients de résilier...
Si dans 6 mois ils augmentent leurs tarifs (sur les nouveaux abonnés), sans prétexter la hausse de la TVA (puisque les opérateurs actuels augmentent leur tarif du fait de la hausse de la TVA) ils auront tout gagné !
C'est juste une excellente tactique de leur part, même si concrètement, s'ils le font dans 6 mois, ils perdront forcément des abonnés et n'en gagneront aucun... donc du coup, seront-ils si gagnant que cela ?
Je le pense

Ils vont limiter les pertes, vu que je pense que beaucoup de gens vont résilier à partir de février.
Enfin on sera assez vite fixé de toute manière...
Et pendant ce temps j'attends toujours ma freebox Revolution bowdel !!!
10 ans d'ancienneté, tout ca pour passer après tous les noueaux abonnés ou clients ayant mis 20 euros pour recevoir par UPS

(20-01-2011, 15:41)Olorin a écrit : [ -> ] (20-01-2011, 15:36)Mazargues a écrit : [ -> ]Ah... le propos c'est de changer quoi, mais dans tous les cas le prix sera plus élevé c'est ça ?
Le propos c'est de pouvoir changer d'opérateur si tu le désires sans attendre la fin de ton contrat.
Et le 2ème propos, c'est, au cas zou, de changer d'opérateur mobile sans attendre la fin du contrat en gardant ton téléphone chèrement payé 1€ avec un contrat de 2 ans que tu n'est plus obligé de respecter :doofywave: (le tout en gardant aussi ton numéro de téléphone)
Perso j'ai pas d'augmentation de mobile et j''ai jamais été autant dégouté de pas avoir d'augmentation de forfait :doofywave:
(20-01-2011, 15:47)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Tu résilies en gardant ton iphone 4 (ou HTC)... Tu reprends un abonnement avec un iphone 4 à 120 euros.
Tu revends ton nouveau ou ancien phone, ca te paie ton abonnement pour entre 6 à 12 mois 
Vous savez moi j'ai un nokia 3200 alors bon tout ça

(20-01-2011, 20:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Vous savez moi j'ai un nokia 3200 alors bon tout ça 
J'avoue être un peu déçu: je pensais que tu avais un 3310.
Finalement je crois que je vais garder mon téléphone actuel qui fonctionne très bien en fait.
Le système de renouvellement des portables est très pernicieux: il pousse à la consommation et au gaspillage. Si les opérateurs avaient un tant soit peu de conscience écolo, ils proposeraient le choix entre le renouvellement de matériel, un changement de batterie ou une baisse du prix de l'abonnement.
Non mais franchement Nil, tu penses pas que Bouygues n'appliquera jamais la hausse de la TVA sur ces futures forfais ?
Dans 6 mois, dans 1 an, pour le néo 4 ou tout autre forfait, je peux te dire qu'ils n'offriront plus la différence de TVA.
Mais tous les sites spécialisés n'en feront pas la pub comme actuellement pour Orange et SFR. ça sera tout benef pour eux.

Si y'a hausse de prix il y a, on en parlera t'inquiète pas

nan, la TVA augmentera sur les nouveaux forfaits qui devraient sortir dans pas bientot...pour les anciens clients c'est cadeaux
Franchement, Bouygues est le moins rapace de tous, j'ai pu suspendre ma ligne 7 mois cette année et suis toujours accueilli comme un client normal (bon ils m'ont prélevé 75€ en tort donc c'est normal mais ils n'ont pas bronché...)
(11-01-2011, 11:14)Manolo a écrit : [ -> ]Deep, as-tu testé la fonction NAS de la Freebox ?
Salut manolo
Alors voilà j'ai découvert ce qu'était le NAS, enfin je crois. (merci olorin ;)
Alors oui, je suis tombé sur un tutto qui m'a permis de le paramétrer, enfin plus exactement de le trouver facilement avec windows 7, car je n'ai rien paramétré. Et bien oui, j'y ai déposé une video, des photos, et de la musique tout fonctionne, le diaporama des photos un peu rapide néanmoins.
Par contre si j'ai bien trouvé des enregistrements effectués sur des chaines de télé, il n'y étaient pas tous, là je comprends pas.
(20-01-2011, 16:46)bouillabaisse a écrit : [ -> ]J'ai entendu dire en effet que Bouygues n'augmentait pas ses tarifs... Je suis quand même sceptique.
Je suis chez Bouygues, je n'ai pas reçu de notification d'augmentation de tarif.
...pour le moment
(18-01-2011, 18:03)bouillabaisse a écrit : [ -> ] (18-01-2011, 17:59)Jeroemba a écrit : [ -> ]Le seul truc qui m'empêche de sauter sur l'offre Bouygues, c'est la perspective d'être sans accès internet pendant plusieurs jours.
Pas de voisins ou voisines pouvant généreusement te donner accès le temps d'avoir la ligne ?
(18-01-2011, 18:03)souley a écrit : [ -> ]C'est qui "on" ?
Je parle de la France en général et des opérateurs en particulier
Tu te méprends hélas.
Au Canada je découvre les joies de l'Internet limité en download/upload et du téléphone fixe non-illimité pour l'équivalent de 90 € mensuels. Et pas de Wi-FI possible pour raison de "sécurité"... Je me plaignais des opérateurs français, là je déchante.
Bienvenue ami québécois.
Je n'ai même pas pris de ligne fixe perso, mon téléphone mobile me suffit...
Nous on l'a pris juste pour les communications internationales.
Puis le système des mobiles où tu payes même les communications que tu reçois, ça nous a choqué.

Etant à Montréal, je profite de l'offre de Public Mobile (avec appels internationaux aussi donc).
(20-01-2011, 17:04)bouillabaisse a écrit : [ -> ] (20-01-2011, 16:59)Jeroemba a écrit : [ -> ]Bah disons que je leur paierai plus cher à eux mais que dans l'absolu ça me reviendra toujours moins cher que de rester chez Free pour internet et Bouygues pour le portable. ET ça me permettrai surtout de prendre un smartphone en renouvellant mon forfait portable tout en choisissant par la suite un forfait ideo sans renouvelement de portable. Oui je suis un petit malin qui essaie de gruger le système.
Ben dans ce cas, je vois rien qui pourrait t'en empêcher pour ma part 
Juste voir à la rigueur si t'aurais des frais à payer chez free... qui aux pires peuvent être pris en charge par Bouygues en égociant un peu.
Apparemment, pour souscrire à un abonnement éco idéo, il faut déjà être libre d'engagement.
(21-01-2011, 09:51)Jeroemba a écrit : [ -> ] (20-01-2011, 17:04)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Ben dans ce cas, je vois rien qui pourrait t'en empêcher pour ma part 
Juste voir à la rigueur si t'aurais des frais à payer chez free... qui aux pires peuvent être pris en charge par Bouygues en égociant un peu.
Apparemment, pour souscrire à un abonnement éco idéo, il faut déjà être libre d'engagement.
Sérieux ?? Ils t'ont donné une raison ??
J'ai du mal à comprendre desfois... bon ok oui souvent
Sinon c'est vrai, je me plains de la France mais on est loin d'être les plus mal loti...
Ceci dit le Canada ne fait pas la même surface que la France... Mais je serais curieux de savoir les tarifs pratiqués là bas ??
Après si on compare à d'autres pays Européens, au niveau infrastructure et fibre, on se situe plutôt en 2ème partie de tableau.
Quand au tarif, je me dis que si Free n'était pas arrivé, on paierait pas loin de 2 fois plus cher qu'à l'heure actuelle...
La fibre n'est développée quasi nulle part (hors Japon, un peu la Corée et les Etats-Unis), même en Europe.
En Europe, y'en a "un peu" dans les pays nordiques et en Europe de l'Est. Mais ces derniers n'ont même pas trop développé l'ADSL et ont donc pu se concentrer directement sur la fibre (forcément, ça les avantages) et pour les pays nordiques, ils ont toujours eu un peu d'avance.
Après concrètement, le "retard" de la France est loin d'être élevé, et surtout, il est très aisément rattrapable. Et en nombre de lignes très haut débit, il n'y a qu'un ou deux pays en Europe qui devance la France...
Et aussi ne pas oublier que la France est le pays le plus grand d'Europe (si on exclu la Russie) qui dispose d'une densité de la population 2 fois inférieures à l'Allemagne et au Royaume-Uni.
Faut surtout que les opérateurs jouent le jeu, car apparemment l'ARCEP a bien ficelé le truc. M'enfin de mon point de vu de non initié .
Mais est-ce que les opérateurs n'ont pas un intérêt à faire durée les choses, parce que bon ça fait pas si longtemps que l'adsl est là et que je suis pas sûr qu'il y ait eut un retour sur investissements pour dégrouper le territoire (tout n'est pas encore fini en plus).