Manitas Delabitas a écrit :Les Syndic paient pour les immeuble donc je crains que ça coute cher sans subvention publique.
Quand tu es propriétaire tu fais parti du syndic qui paye, certes c'est partager mais ça reste un gros coût quand même.
En fait je sais même pas combien c'est en moyenne.
Mais punaise ça devrait être financer par les fournisseurs ce truc, c'est comme l'électricité ou le gaz, normalement tu payes pas ton compteur. Pour le téléphone j'ai appris que maintenant c'était payant

Olorin a écrit :ça risque de se voir un peu nan ?
Mais sinon je vais en parler au maire, on sait jamais ça peut l'intéresser d'être le premier village de moins de 1000 habitants raccordé à la fibre optique. M'enfin avec une moyen d'age proche des 75 balé, pas sur que ça rapporte un franc succés chez mes concitoyens 
présente toi aux prochaines elections

allez gros test demain
retour de vacances et la freebox bloque pas mal chez mon cousin...
on va appeller et voir ce qu'ils proposent...
le moment fatidique du choix arrive et toujours pas pris de décision :(
1/ Chez mon cousin chez qui je squatte avant mon déménagement, c'était la freebox qui semblait trop chauffer, du coup je lui ai collé un ventilo et l'ai surelever, depuis plus de coupures, mais vla le montage quoi
2/une de ses freeplug semble ne pas fonctionner depuis ce soir, lorsque l'on a appellé la Hotline Free, toutes les lignes étaient occupés (et bien sur, ce message est intervenu après 3 d'appels

)
bref, quand ça marche c'est nickel mais le systeme D du ventilo, c'est pas ce qui me plait le plus quoi...
Je suis tenté par tout les trucs qu'on peut faire avec la freebox (TV sur l'ordi, partage de fichiers) mais d'un autre coté si c'est pour faire le bricolo tout le temps...
Help Me please

(sachant que je serais dans paris intra muros, donc tout opérateur devrait fonctionner chez moi)
N'hésite pas, prends FREE !
Je suis chez eux depuis plus de deux ans.
Je n'ai jamais eu le moindre problème sérieux.
Quelquefois, comme hier soir

, la télé bug un peu mais cela ne m'était plus arrivé depuis plus de 6 mois... à mon avis le freeplug de ton cousin n'y était pour rien.
LES +:
-
29.90 tout compris et sans frais supplémentaires
- le niveau des possibilités techniques de la Freebox & Freebox HD
- en dégroupage total, c'est ZE meilleure offre
LES -:
- la liaison Wifi entre freebox et boitier HD faisait "freezer" le service télé, le passage au CPL (pas freeplug dans mon cas) à résiolu le Pb à 100%
- la freebox ne rajoute pas encore un quote quotidien (gallinacé) dans "les plus belles filles du jour".
Lancé ma nouvelle inscription chez Free le 5 aout sur numéro inactif, manque de bol FT a mal cablé la ligne et je paie pour rien depuis le 17 aout

pas de technicien Free dispo avant 2 semaines, il constate alors que tout va bien chez moi et que le PC-Palier n'est pas connecté. Demande de vérification de ligne à FT qui répond que tout va bien, Free met alors 2 semaines pour les relancer. J'attends la nouvelle réponse de FT, s'il ne corrigent pas le problème je me dirige vers une expertise de ligne
Bien sûr si j'avais été client Orange, FT aurait tout rétablit en moins d'1 semaine mais la concurrence dans les telecom fixes et mobiles n'est pas franchement la priorité du gouvernement
En attendant j'utilise le freewifi du voisin, bien pratique ce truc

moi aussi je risque d'être dans le même cas, l'ancien locataire a recupérer son numero, la ligne existe mais pas de numéro...
bon je vais appeller cet aprem parce que sur le site, l'ancien numéro ne passe pas
un petit bemol sur FREE quand meme leur assistance technique est totalement inexistante
leur hotline ne repond jamais et quand ça repond c'est des gars qui parle a peine français et qui te demande si tu as bien verifié que la freebox est branché:fou: ,
leur service mail repond 3 jours apres et souvent n'importe quoi
je suis chez eux depuis 3 ans, j'ai eu peu de probleme mais quand ça arrive c'est demerde toi
Je pense qu'il font pas mal de fric avec leur hotline surtaxé ou tu dois appeler souvent +de 10 fois avant d'avoir quelqu'un qui n'y comprend rien
ils ont plusieurs fois ete epinglé par des assos de consomateurs
En fait freebox c'est genial tant que ta connexion fonctionne mais si tu as un probleme ça peut devenir l'enfer
La hotline ne sert à rien. Il faut voir avec le tchat (disponible vers 5h du matin) et les forums où trainent les corps.
chaque fois que je suis passé sur le tchat il etait deconnecté
effectivement la seule façon de trouver des solutions c'est d'aller voir les temoignages des autre freenautes sur les forums, c'est un peu de l'autogestion,l'operateur laisse les clients se demerder tous seuls ce qui est assez scandaleux
Et puis quand ta connexion est coupé ya plus trop moyen d'aller consulter les forums
tu peut juste appeler de ton portable et te faire saigner
Ouaip, je suis 100% d'accord avec diegog
MAIS
car il y a un mais, j'étais durant 3 ans chez orange auparavant, et le service hotline était tout aussi pourrave.
Certes, une panne matérielle et tu vas à l'agence pour qu'ils t'échangent (souvent sans aucun problème) ta livebox.
Mais si tu les appelles pour une perte de connexion par exemple, tu tombes sur des personnes qui semblent vouloir te faire simplement raquer les communications, la communication coupe et tu reprends tout à zéro "votre box est-elle branchée...".
Trois fois même, j'appelle, je tombe sur un gars qui me dit avoir trouvé la cause de mon problème et que tout sera réglé 15 min plus tard. Avec l'expérience je lui demande son nom et prénom que je note...

Une heure plus tard, rien n'est réparé, je rappelle et là on me dit que ce monsieur n'existe pas chez eux et que je suis
un menteur !
Et cela trois fois de suite...
aussi, Free est incapable dans ce domaine et malheureusement trois fois malheureisement, c'est très loin d'être les seuls !
Lors d'une assistance chez un pote, la personne d'Orange ne comprenait pas que je fasse pas de faute en saisissant le mot de passe qu'elle me dictait du coup comme je lui expliquait 'gentillement' que j'étais informaticien et que je savais taper sur un clavier, elle m'a raccroché au nez

Du coup l'appel suivant fût pour le service résiliation, maintenant mon pote est chez free et tout va bien.
Pour en rajouter, je te dirais que si tu es en dégroupage chez Free (pas trop éloigné) signe les yeux fermés, le service proposé par rapport au coût c'est le top
J'ai halluciné la dernière fois en voyant que le service disque dur était payant chez orange et qu'il fallait encore rajouter quelques par mois pour avoir le contrôle du direct

Sinon j'ai jamais eu de problème avec Neuf et je crois que la hotline est efficace.
ouaip, faut que je refasse les branchements chez le couz alors ;)
bon ça y est, j'ai raqué 1/2 heure de mon portable, mais je suis un freenaute d'ici a 4-6 semaines
n'empeche, ça vaut le coup les 34cts la minute, j'ai eu un bon fou rire quand j'ai commencé a parler au gars en arabe quand il comprenait pas mon numéro de téléphone en français
et la ptite phrase a la fin préformatée qui sous-entend trop "lit ce texte et ferme ta gueule après, le client raccroche, c'est bon, t'as fait ton boulot"
bon ben j'espère que je ne serais pas trop loin du noeud

Je viens de souscrire à l'offre quadruple play de Bouygues. Ideo tout en un
L'offre internet-téléphone-TV n'est en rien (ou pas grand chose) différente des offres courantes. Plus donc la téléphonie mobile.
En plus la simplicité et l'uniformisation de la facturation, la différence essentielle se situe au niveau de l'économie réalisée, plus me semble t'il (je n'en suis pas sur à 100 % sur mon Fai actuel) de la non facturation des numéros autre FAI chez SFR)
me concernant ça se situe aux alentours de 21 par mois. 252 sur l'année, pas mal, pour les même service TV-Internet-Fixe.
Reste a voir la qualité et la fiabilité des services. la facilité ou difficulté de passer du Fai SFR au Fai Bougues.
Les avis sont partagés sur divers forums. mais qui tente rien n'a rien et la concurrence joue a merveille.

T'es en ville ?
Si ce n'est pas le cas, certaines zones rurales sont dégroupées uniquement par tel ou tel opérateur.
M'enfin "j'imagine que tu as fait le test"
:helpsmili
Pour info, la B-Box est piratable....

Marcel Freedom a écrit :T'es en ville ?
Si ce n'est pas le cas, certaines zones rurales sont dégroupées uniquement par tel ou tel opérateur.
M'enfin "j'imagine que tu as fait le test" :helpsmili
Marseille 15ème, le test a été fait, je peux profiter des 20 méga, mais bon on verra bien, SFR aussi me proposait 20 méga, j'avais du mal a atteindre les 10.
je suis à 444 mètres du central.