opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah peut importe, si FT bloque le truc, la moindre des choses c'est que Neuf joue franc jeu, qu'il m'appel pour me le dire, ou qu'il se débrouille pour changer la situation. Mais pas qu'ils attendent que je m'en rende compte tout seul après désormais 33 jours d'attente Sleep

En tout cas merci du tuyaux, si y a un blème, je sais vers qui me tourner
Bencoben a écrit :FT doit bloquer pour te dégrouper ta ligne chez Neuf. Y a que FT qui peut faire ça.
Non, le dégroupage est de la responsabilité de l'opérateur chez qui tu vas puisque cela concerne leurs équipements.
En gros, Neuf ils sont long, et je sais toujours pas pourquoi ils mettent autant de temps
C'est ptet une région où leurs techniciens sont rares ?
Marseille ? Endoume ? s'ils sont rares ici, qu'est ce que ça doit être en charante ou en corez Blink
Manitas Delabitas a écrit :Non, le dégroupage est de la responsabilité de l'opérateur chez qui tu vas puisque cela concerne leurs équipements.

Il s'agit bien de leurs équiepements situé dans le NRA mais seul FT y a accès car sont également présent les équipements des autres opérateurs.

Si tous les opérateurs y avait accès je vous laisse imaginer le bordel (déjà que c'est pas glorieux ^^).

Le dégroupage est donc de la responsabilité de l'opérateur, mais ce(s) dernier(s) est(sont) dépendant(s) de 'l'opérateur historique'.
Et le slamming ça vient d'où à ton avis ? C'est pas FT qui va forcer une ligne sur SFR, Free ou Bouygues.
Le slamming vient des demandes d'opérateurs (avec une éthique digne d'un politique élu) à l'opérateur historique de raccorder des usagers au réseau des opérateurs frauduleux, sans leur consentements (aux usagers). FT ne vérifie pas si la demande est légitime ou pas.

C'est bel et bien FT qui procède aux raccordements ainsi qu'au suppressions de ligne.
Manitas Delabitas a écrit :Et le slamming ça vient d'où à ton avis ?
En 89, j'ai fait du slamming au concert des Ludwig Rock
Prouve le Doctor
le_filtre a écrit :Prouve le Doctor
je te montrerai mes cicatrices le 30 mai Shades
paddy a écrit :En 89, j'ai fait du slamming au concert des Ludwig Rock

Tu veux dire en 88 ?
Ou en 97 (si mes souvenirs sont exacts)?
Bencoben a écrit :Le slamming vient des demandes d'opérateurs (avec une éthique digne d'un politique élu) à l'opérateur historique de raccorder des usagers au réseau des opérateurs frauduleux, sans leur consentements (aux usagers). FT ne vérifie pas si la demande est légitime ou pas.

C'est bel et bien FT qui procède aux raccordements ainsi qu'au suppressions de ligne.

J'avais comme info que ça avait changé
Manitas Delabitas a écrit :J'avais comme info que ça avait changé

Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose (selon les avis et les opinions), cela est toujours d'actualité.
Mon info vient des techs FT et de certains de leurs sous-traitants. Blink
Bon, j'ai le fin mot de l'histoire
SFR me banane depuis 47 jours
Ils sont dans l'incapacité technique de me rellier à leur ADSL
Ma ligne n'est pas "compatible" avec leur service
Alors qu'elle l'est avec celui de Orange, Free ou Numeri Cable
Bref, j'envoi un courrier a SFR pour qu'ils me remboursent les 110 € d'ouverture de ligne chez FT alors que cette ouverture m'aurait été offerte si j'avais souscrit un compte ADSL chez FT-Orange
Je leur demande aussi le remboursement du temps téléphonique qui n'a servit à rien (j'estime que passer 1 mois et demi au tel avec eux pour qu'aucun d'entre eux n'ait les coroñes de me dire que c'est de leur faute et que je dois allez voir ailleur, c'est pas a moi de payer)

Puis je souscris a Free Doctor

Encore 10 à 20 jrs sans le net quoi...
J'aimerai bien savoir en quoi une ligne n'est pas compatible avec un reseau Blink

en tout cas, bon courage pour la fin du calvaire et bienvenue chez Free, tu vas voir c'est bien :happy2: (m'enfin moins pire Doctor )
Bah écoute, d'expérience, je sais que d'un FAI à l'autre, une même ligne peut très bien fonctionné comme pas du tout.

Exemple, avant mon déménagement, j'étais chez Free qui n'a jamais réussi a me faire fonctionner l'ADSL correctement (problème de coupure de plus d'un mois, pêrte de débit ...) Je suis passé chez neuf, et la ligne a été parfaite.

Là, rebelotte mais dans le sens inverse. Le gros reproche que je leur fais, ce n'est pas tant de pas réussir a faire marcher les lignes, c'est de me faire perdre 1 mois et demi avant de m'annoncer clairement la couleur
Qu'une ligne soit meilleurs avec FAI par rapport à un autre, je veux bien le croire, mais qu'elles ne soient pas compatible ça la fout mal. ils ne peuvent même pas te proposé du bas débit ? Laugh