09-03-2012, 16:16
Bon, j'ai eu SFR aujourd'hui au téléphone.
D'après eux, en novembre 2010 j'ai demandé un changement dans mon forfait (je suis passé d'un forfait 3h pro sans SMS illimités, à la même chose avec SMS illimités).
Et c'est à ce moment là que la conseillère m'a proposé l'avantage fidélité de 6€.
Et visiblement, sans l'avantage fidélité, mon changement de forfait me réengageait 12 mois (ce qui n'était absolument pas un problème pour moi). Et avec l'avantage fidélité, cela me réengageait 24 mois (d'après SFR).
Or, le problème reste le même pour moi : si j'avais su que cela me réengagerait 24 mois, j'aurai refusé l'offre fidélité.
Et, mon problème aujourd'hui, vient de la subtilité de l'article L121-27 qui dit qu'il faut se faire démarcher. Or, dans mon cas, c'est moi qui ait appelé. Je crains donc qu'ils considèrent ne pas m'avoir démarcher...
Quelqu'un peut-il me confirmer que, même si c'est moi qui passe l'appel, du moment qu'ils me font une proposition différente de ce que je demande sans me dire les conditions de réengagement, alors l'article L121-27 s'applique quand même ?
Autre chose, d'après SFR, jusqu'à il y a peu de temps, tout changement de forfait revenait à se réengager 24 mois. Je trouve ça cher payer pour une option SMS illimités en plus...
D'après eux, en novembre 2010 j'ai demandé un changement dans mon forfait (je suis passé d'un forfait 3h pro sans SMS illimités, à la même chose avec SMS illimités).
Et c'est à ce moment là que la conseillère m'a proposé l'avantage fidélité de 6€.
Et visiblement, sans l'avantage fidélité, mon changement de forfait me réengageait 12 mois (ce qui n'était absolument pas un problème pour moi). Et avec l'avantage fidélité, cela me réengageait 24 mois (d'après SFR).
Or, le problème reste le même pour moi : si j'avais su que cela me réengagerait 24 mois, j'aurai refusé l'offre fidélité.
Et, mon problème aujourd'hui, vient de la subtilité de l'article L121-27 qui dit qu'il faut se faire démarcher. Or, dans mon cas, c'est moi qui ait appelé. Je crains donc qu'ils considèrent ne pas m'avoir démarcher...
Quelqu'un peut-il me confirmer que, même si c'est moi qui passe l'appel, du moment qu'ils me font une proposition différente de ce que je demande sans me dire les conditions de réengagement, alors l'article L121-27 s'applique quand même ?
Autre chose, d'après SFR, jusqu'à il y a peu de temps, tout changement de forfait revenait à se réengager 24 mois. Je trouve ça cher payer pour une option SMS illimités en plus...


et de 2 ma demande de crédit sur 2 ans pour acheter un téléphone (soit 7€ de plus par mois) a été refusé sans motif
et d'après le type de l'assistance que j'ai eu hier soir c'est une erreur de leur part et son intervention a corrigé la situation, il me restait plus qu'à me connecté sur la console ce matin pour le constater.


la derniere est énorme 




Vu que tu es passé chez Free, j'ai récemment appris avec mes déboires que tu ne peux plus être fiché préventel une fois que tu n'es plus chez eux. Donc fais opposition à SFR (moi je ne pouvais pas car B&You c'est le même émetteur de prélèvement.
