opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, j'ai eu SFR aujourd'hui au téléphone.

D'après eux, en novembre 2010 j'ai demandé un changement dans mon forfait (je suis passé d'un forfait 3h pro sans SMS illimités, à la même chose avec SMS illimités).
Et c'est à ce moment là que la conseillère m'a proposé l'avantage fidélité de 6€.

Et visiblement, sans l'avantage fidélité, mon changement de forfait me réengageait 12 mois (ce qui n'était absolument pas un problème pour moi). Et avec l'avantage fidélité, cela me réengageait 24 mois (d'après SFR).

Or, le problème reste le même pour moi : si j'avais su que cela me réengagerait 24 mois, j'aurai refusé l'offre fidélité.

Et, mon problème aujourd'hui, vient de la subtilité de l'article L121-27 qui dit qu'il faut se faire démarcher. Or, dans mon cas, c'est moi qui ait appelé. Je crains donc qu'ils considèrent ne pas m'avoir démarcher...

Quelqu'un peut-il me confirmer que, même si c'est moi qui passe l'appel, du moment qu'ils me font une proposition différente de ce que je demande sans me dire les conditions de réengagement, alors l'article L121-27 s'applique quand même ?

Autre chose, d'après SFR, jusqu'à il y a peu de temps, tout changement de forfait revenait à se réengager 24 mois. Je trouve ça cher payer pour une option SMS illimités en plus...
Je crois que là tébésé Bye1
punaise... Heat
Tu changes de forfait pour un forfait plus cher, juste pour une option de différence, on te fait un cadeau, et au final tu te retrouves réengagé 24 mois... C'est hard là !
c'est la loi des FAI depuis des années, mais tu t'en rends compte maintenant parce qu'il y en a un qui ne veux pas faire comme eux.

c'est pour cela que ça fait des années que je change d'opérateur tous les ans, d'une tu as de meilleur offre quand tu es nouveau et de 2 tu ne te fais pas entuber avec leur soit disant cadeau.

Là Free me casse les coroñes, d'une c'est impossible de passer un appel entre 18 et 20h No et de 2 ma demande de crédit sur 2 ans pour acheter un téléphone (soit 7€ de plus par mois) a été refusé sans motif Pouletdanse et d'après le type de l'assistance que j'ai eu hier soir c'est une erreur de leur part et son intervention a corrigé la situation, il me restait plus qu'à me connecté sur la console ce matin pour le constater.
Et ben ce matin que dale. j'ai comme l'impression qu'il m'a pris pour un con là. Censored
C'est vraiment infernal.

Bon, on verra bien. De toute façon, j'ai fait ma demande de portabilité chez Free, donc au pire, j'aurai une 100aine d'euro à sortir pour partir de chez SFR, au mieux, le service consommateur (et non service client) n'ira pas farfouiller dans tous les dossiers pour chercher la petite bête qui fait qu'ils peuvent mebéser, et lâchera l'affaire.

Reste que, quand tu appelles pour une raison, et qu'au téléphone, on en profite pour te placer un autre produit, j'appelle ça du démarchage téléphonique quand même. Même si c'est pas eux qui passe l'appel.

Et je suis sûr que je ne suis pas encore sorti de la verge !! Je sens venir gros comme une maison le refus de portabilité...
Et ce que tu me dis avec tes problèmes de Free ne m'enchante pas vraiment Cray
Bon moi ça a l'air de se décanter...

On verra bien ça le 16 mars avec l'édition d'une dernière facture...

Petite astuce pour ceux qui sont résiliés bouygues et qui tentent de joindre le service clientèle. Appelez le 1064 d'un poste fixe (puisque depuis B&You ils vous refuseront l'accès et faites plusieurs fois # jusqu'à arriver au menu principal.
Booooooooon, fallait bien que ça continue.
Ce jour, mon numéro n'est plus disponible. Comme si SFR m'avait coupé la ligne.
J'ai demandé la portabilité chez Free il y a quelques jours, et c'est à peu près vers aujourd'hui qu'elle devait être effective.

Sauf que j'ai reçu ni mail, ni carte de Free.

Autre chose, mon forfait SFR se termine le 16 mars. Donc, je pensais que jusqu'au 16 mars j'étais toujours chez SFR, et je basculais uniquement chez Free à partir du 16.

Donc, je pense que SFR essaie de me la mettre profond. Or, mon cul n'est pas aussi large, de toute évidence H2
Et bien sûr, je ne peux pas accéder à mon compte FREE ni SFR !!!!
OK, d'après Free : Après avoir vérifié votre dossier de courrier indésirable (ou "SPAM") et si vous avez procédé à une inscription, vous avez le moyen de récupérer vos identifiants en vous rendant sur https://mobile.free.fr/moncompte/?page=oubli . Si vous n'êtes pas reconnu, nous vous invitons à reprendre votre inscription depuis le début, en allant jusqu'au bout du processus de souscription.

Je ne suis pas reconnu, pourtant, ma demande est bien effective puisque j'ai reçu le mail de confirmation + le mail avec mes identifiants. Je vais commencer à l'avoir vraiment mauvaise là !!!

Edit : bon, j'ai réussi en passant par Safari.

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-03-10 à 11:00:00
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

Voilà. J'attends donc.
C'est bon, je suis un abruti, ma carte Sim m'attendait juste dans ma boite aux lettres !! Echarpe-opiom
Applause la derniere est énorme Beer
Aanz CAAO8XFQ fessee
Roll
Bounce
Par contre fait attention parce que SFR va surement essayer de te prélever l'intégralité de ce qu'il pense que tu leur dois. Faire rapidement opposition à leur prélèvement. Quitte à payer le restant dû par chèque quand tu te seras arrangé avec eux.
(10-03-2012, 19:52)Olorin a écrit : [ -> ]Applause la derniere est énorme Beer

WhistlingRoll
(10-03-2012, 21:52)Olorin a écrit : [ -> ]Par contre fait attention parce que SFR va surement essayer de te prélever l'intégralité de ce qu'il pense que tu leur dois. Faire rapidement opposition à leur prélèvement. Quitte à payer le restant dû par chèque quand tu te seras arrangé avec eux.

Alors, justement, à ce sujet j'ai 3 questions :

1) Mon forfait SFR devait aller jusqu'au 16. Donc logiquement, le 16 je serai prélevé pour mon mois écoulé, moins le prorata temporis de 6 jours. Donc, je suis obligé d'attendre pour faire opposition. Mais dès que ce prélèvement est fait, je fais opposition pour éviter...

2) ... que SFR me prélève les frais de Chatel. Dans la probabilité ou SFR persiste au niveau de ma date de fin d'engagement, je recevrai une facture "Chatel". Ma question ici c'est : est-ce qu'SFR va profiter de ma dernière facture du 16 mars pour y ajouter les frais Chatel ? Si ils font ça, je payerai, puis ferai un recours de remboursement, pour ne pas être PREVENTEL.

3) Concernant Free, lors de la prise de mon forfait, j'ai mentionné le même RIB que mon prélèvement FAI. Est-ce qu'il faut du coup que je fasse une autorisation de prélèvement à la banque ? (Je pose la question, mais je pense que oui).

En tout cas, content de passer chez Free, ils ont assuré au niveau des délais. Et j'ai même un meilleur réseau.
1) Tu as déja payé ta période 16 fevrier-15 mars. Dans les telecoms ils te prélèvent un mois à l'avance.

2) La facture de cloture comprendra donc un remboursement du trop plein percu (-), les frais de résiliation de la loi Chatel (+), et ton éventuel hors forfait entre le 16 février et le 10 mars (+). C'est comme ça que j'ai démontré à Bouygues qu'ils me devaient du fricYahoo Vu que tu es passé chez Free, j'ai récemment appris avec mes déboires que tu ne peux plus être fiché préventel une fois que tu n'es plus chez eux. Donc fais opposition à SFR (moi je ne pouvais pas car B&You c'est le même émetteur de prélèvement.

3) vérifie sur l'autorisation de free mobile est la même que Free ADSL au niveau de l'émetteur, si oui, pas besoin, si non, envoies
(10-03-2012, 22:10)Boban13 a écrit : [ -> ]3) Concernant Free, lors de la prise de mon forfait, j'ai mentionné le même RIB que mon prélèvement FAI. Est-ce qu'il faut du coup que je fasse une autorisation de prélèvement à la banque ? (Je pose la question, mais je pense que oui).

Oui. Freenaute, je suis parti chez Free mobile avec le même RIB que pour la partie FAI en faisant une autorisation de prélèvement pour la partie mobile.

(10-03-2012, 22:10)Boban13 a écrit : [ -> ]En tout cas, content de passer chez Free, ils ont assuré au niveau des délais. Et j'ai même un meilleur réseau.

Avoir un meilleur réseau, c'est bien mais ne pas pouvoir appeler en soirée, c'est moins bien....
Merci Ralphd. Je fais donc opposition. Je m'en fous un peu des 6 jours de prorata. ça doit représenter à peine 12€.
Et du coup, c'est SFR qui se retrouvent dans l'obligation de "m'attaquer", de faire toutes les démarches pour prouver que je leur dois les frais Chatel. Et à moi de camper sur ma position.
J'ai vu avec un des gars du site Lesarnaques, que même si c'est moi qui ait appelé pour changer mon forfait, du moment qu'ils m'ont proposé un truc qui n'a rien à voir avec ma demande initiale, ça reste du télédémarchage, même si c'est plus dur à prouver Yahoo

OK Dark, merci !

Edit : Ah, j'oubliais, vu que rien n'est simple dans cette histoire, va y avoir encore un problème me concernant.
La ligne était au nom de ma mère. Qui a aussi son forfait chez SFR. Est-ce qu'il n'y a pas un risque du coup qu'en bloquant le prélèvement pour ma ligne, SFR se rabatte sur les prélèvements de SA ligne ?
la tu commences à nous les briserSleep (joke hein)

Est ce que c'est un multiligne de SFR?

Si oui, possible. Si non, fort probable que non si 2 comptes clients différents (ils n'ont je pense même pas le droit!!)
C'est quoi une multiligne ? Mf_death
C'est une ligne classique. On avait deux lignes différentes, deux forfaits différents, mais sous le même nom, et prélevées sur le même compte.
D'après lesarnaques, SFR n'a pas le droit de se "rabattre" sur la seconde ligne, distincte. D'après eux "ça serait une erreur qui viendrait s'ajouter au dossier".

Je t'avoue que je me les brise aussi. Ras le gniaf de toutes ces procédures. A chaque fois que tu veux bouger un truc, déménager, changer de forfait, monter une boite... etc, il te faut un milliard de papiers, avec un milliard d'enculades @Gignac possibles par papiers. Faut être juriste, avocat... tout à la fois pour s'en sortir. Y en a marre de cette bureaucratie ! Mad1
Pas encualde mais Arnaque@Gignac !
(11-03-2012, 00:02)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est quoi une multiligne ? Mf_death
C'est une ligne classique. On avait deux lignes différentes, deux forfaits différents, mais sous le même nom, et prélevées sur le même compte.
D'après lesarnaques, SFR n'a pas le droit de se "rabattre" sur la seconde ligne, distincte. D'après eux "ça serait une erreur qui viendrait s'ajouter au dossier".

Je t'avoue que je me les brise aussi. Ras le gniaf de toutes ces procédures. A chaque fois que tu veux bouger un truc, déménager, changer de forfait, monter une boite... etc, il te faut un milliard de papiers, avec un milliard d'enculades @Gignac possibles par papiers. Faut être juriste, avocat... tout à la fois pour s'en sortir. Y en a marre de cette bureaucratie ! Mad1
C'est bien ce que je pensais.

Les multiligne ou multipack, je ne sais plus comment ils appellent ça, c'est sur une facture, tu as plusieurs lignes et tu as des réducs à chaque ligne ouverte.