tiens Paddy, ça à changer depuis le mois de novembre pour le déménagement chez free. Voici ce que dit le site (A noter que c'est peut-etre lié à mon contrat, je suis dégroupé totale numéro inactif):
Free.fr a écrit :Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à suivre la procédure suivante : saisissez votre login et votre mot de passe, imprimer le formulaire de déménagement. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.
Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait. Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.
donc pour moi tu concerves, ton numéro, et tes différents services (et ta freebox, donc pas de freebox V5 sauf si tu la demandes maintenant; car sans ancienneté elle te coutera 90€).
captain olorin a écrit :tiens Paddy, ça à changer depuis le mois de novembre pour le déménagement chez free. Voici ce que dit le site (A noter que c'est peut-etre lié à mon contrat, je suis dégroupé totale numéro inactif):
donc pour moi tu concerves, ton numéro, et tes différents services (et ta freebox, donc pas de freebox V5 sauf si tu la demandes maintenant; car sans ancienneté elle te coutera 90).
ouf, c'est ce que je venais te raconter ici après avoir vu leur site sur le sujet. ça me rassure presque :lpouletda
http://faq.free.fr/adsl/Demarches_admini...menagement
merci captain

par contre, tu as chopé ça où ? ce n'est pas tout à fait le même explicatif.
tu veux bien poser le lien ici steup' ?
Espigoulien a écrit :C'est vrai que j'ai des chaînes télé avec mon abo freebox ?
si tu aimes regarder les courses de voitures américaines dont on se fout, si tu es un fan du jour du seigneur ou un inconditionnel de la r.a.i, alors la tv free est faite pour toi
pour les chaines de voyage, reportage, histoire, ciné, sport et compagnie, il faut payer en plus (bien que pas spécialement excessif selon les cas).
j'ai ma télé locale qui émet gratos, je vous lance un défi de la regarder plus de 10 minutes (selon le programme en cours bien sûr) - 8 mont blanc :
http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_basic.html
Paddy a écrit :par contre, tu as chopé ça où ? ce n'est pas tout à fait le même explicatif.
tu veux bien poser le lien ici steup' ?
Je l'ai chopé dans ma console de gestion, sur le lien "Déménagement", si c'est différent c'est peut-etre lié au fait que je suis dégroupé totale en numéro inactif (c'est à dire que je ne suis jamais passer par FT depuis mon aménagement)
Paddy a écrit :si tu aimes regarder les courses de voitures américaines dont on se fout, si tu es un fan du jour du seigneur ou un inconditionnel de la r.a.i, alors la tv free est faite pour toi
pour les chaines de voyage, reportage, histoire, ciné, sport et compagnie, il faut payer en plus (bien que pas spécialement excessif selon les cas).
j'ai ma télé locale qui émet gratos, je vous lance un défi de la regarder plus de 10 minutes (selon le programme en cours bien sûr) - 8 mont blanc :
http://adsl.free.fr/tv/chaines/list_basic.html

j'ai jamais essayé 8 mont blanc, par contre TV nantes, TV toulouse ou TV marseille c'est la cata
Sinon la seule chose d'interressante dans la TV free, c'est qu'il n'y a pas besoin de décodeur pour avoir la TNT et aussi qu'il y a tous les France 3 région (étant dans à carcassonne, de temps en temps ça fait du bien de regarder France 3 Paca, j'ai l'impression de rentrer à la maison :echarpe-o)
de plus n'ayant aucun abonnement satéllite, j'aime bien les chaines musicales...
sinon pour le reste ça reste des programmes TV du même type que ce qu'on a sur les chaines hertziennes c'est à dire :

Fanfarlo a écrit :je n'ai qu'un seul conseil à donner. Prenez l'ex Wanadoo (Orange), c'est cher c'est vrai, mais ça évitera des tas et des tas d'em********. Et puis en cas de problème tu peux aller gueuler vers des êtres humains dans une agence France Télécom.
Les quelques par mois en plus, c'est en quelque sorte le prix de la tranquilité. 
Ca c'est sur.
MA première Live box ne marchait pas. PAs tu la prend sous le bras, tu la ramènes à l'agence France Telecom près de chez toi et si y'en a en stock, tu repars avec une neuve (sinon c'est en jour le délais). Tu paie plus cher mais c'est comme les assurances, t'es bien content de l'avoir fait quand t'as une bouse qui t'arrives.
Et justement je viens d'apprendre que la boite de ma femme va nous prendre la freebox sur le ligne professionnelle. Adieu Wanadoo, bonjour les économies, mais punaise je flippe de pas pouvoir me connecter avant 2014.
Et après, au niveau de la connexion, y'a plus de problèmes? t'es pas obligés de la réinitialiser toutes les deux heures ?
captain olorin a écrit :Je l'ai chopé dans ma console de gestion, sur le lien "Déménagement", si c'est différent c'est peut-etre lié au fait que je suis dégroupé totale en numéro inactif (c'est à dire que je ne suis jamais passer par FT depuis mon aménagement)
tiens, mon patelin est en dégroupage total mais je n'ai jamais franchi le pas de boter france tel en touche. pourquoi pas profiter de la situation. il faut que la personne ai laissé sa ligne de france tel ou je vais habiter pour d'abord passer par free et la résilier en suite ?
(en clair, faut il avoir au début une ligne france télécome pour s'abonner à free ou free peut il ouvrir sa ligne de dégroupage total sans avoir besoin de la ligne de france tel ?)
la seule chose qu'il faut à free, c'est le numéro de FT de l'ancien locataire et que celle-ci soit active, je crois qu'il faut 3 ou 6 mois d'inactivité d'une ligne pour que FT l'a désactive (la deçu ils ne sont jamais en retard...).
ça fait plus de 6mois que j'ai plus FT et j'ai jamais eu de prob de telephone avec Free, sauf une fois mais c'était un problème EdF, mais pour tel à edf y'a les voisins, le portable ou les cabines, ben oui parce que la freebox est sur le secteur et que sans electricité y'a pas de telephone

P... j'ai déjà du mal à choisir un pull, alors un FAI...
J'hésite à migrer gratos de cegetel à 9 avec la 9box ou tenter la freebox. La tv m'en fous un peu, ce que je veux c'est jouer à pes avec un minimum de lag!!! :rld
captain olorin a écrit :la seule chose qu'il faut à free, c'est le numéro de FT de l'ancien locataire et que celle-ci soit active, je crois qu'il faut 3 ou 6 mois d'inactivité d'une ligne pour que FT l'a désactive (la deçu ils ne sont jamais en retard...).
ça fait plus de 6mois que j'ai plus FT et j'ai jamais eu de prob de telephone avec Free, sauf une fois mais c'était un problème EdF, mais pour tel à edf y'a les voisins, le portable ou les cabines, ben oui parce que la freebox est sur le secteur et que sans electricité y'a pas de telephone 
coté téléphone par free, je n'ai jamais eu un seul pépin en 2 ans donc ça ne m'inquiète pas spécialement. quoi que... je vais m'éloigner du récepteur free le plus proche de chez moi et là, ça peut jouer en ma défaveur

Le problème de Free se situe au niveau de leur service client : si ta ligne fonctionne au poil, Free est le top du top, en revanche, si ça bouse... au secours. Parce que là tu payes pour rien et si t'es pas content tu payes pour partir, c'est une belle idée du service client
Maintenant, est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs, je ne sais pas, mais les autres n'ont encore traité personne de crétins, et cette modestie les honore

Albibac a écrit :Le problème de Free se situe au niveau de leur service client : si ta ligne fonctionne au poil, Free est le top du top, en revanche, si ça bouse... au secours. Parce que là tu payes pour rien et si t'es pas content tu payes pour partir, c'est une belle idée du service client 
Maintenant, est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs, je ne sais pas, mais les autres n'ont encore traité personne de crétins, et cette modestie les honore 
C'est vrai que leur pub est un peu crétin, mais au moins ils sont clair, les autres ils te prennent pour un con plus suptilement

Bon ce sera free. Par contre je sais pas trop comment m'y prendre... Je m'abonne d'abord à free puis j'attends d'envoyer la lettre de résiliation à cegetel pour raccourcir la période sans net? ils coupent dès réception de la lettre? Y a pas de souci si je fais ça plutôt qu'envoyer la lettre de résiliation, attendre sagement, puis m'abonner à free une fois que c'est réglé avec cegetel?
Bref si certains ont des conseils à m'apporter sur la meilleure démarche à suivre lors d'une telle migration, je suis preneur. Le but c'est que ça se passe bien et que je sois privé d'ADSL le moins longtemps possible (sachant que je pars 2 semaines en vacances fin juillet début août).
Merci d'avance...
je sais pas pour cegetel, mais il doit y avoir un preavi au moins jusqu'a la fin du mois d'envoi pour la résiliation (chez free si tu envoi ton courrier avant le 20 du mois c'est effectif à la fin de celui-ci)
, faut voir ça dans le contrat.
Pour free je te le repete, y'a entre 2 semaines et 2 mois d'attente c'est carrement aléatoire. en tout cas je te conseille d'envoyé ton inscription avant tes vacances (mais je pense que c'était ce qui été prévu ;) )
Dans le meilleur des cas, tu envoi ta résiliation dans les jours qui viennent, idem pour l'inscription à free, tu fini le mois avec cegetel tranquillou, et quand tu reviens de vacances, y'a la freebox qui t'attend à la poste, parfait ... :lpouletda
Par contre je te parle pas du pire des cas, sinon tu vas resté chez cegetel

Free, c'est pas franchement une bonne idée vu les problèmes qu'ils ont... Mais si ça marche chez vous, tant mieux !
Je suis chez wanadoo depuis plus de 2 ans, j'ai jamais eu un seul problème, même pas une déconnection sauvage... Quand j'ai déménagé, le transfert s'est fait en 6 jours pour 0€...
Et je viens de passer à la livebox en 8 méga pour 30€ par mois... Seul défaut, c'est un peu cher mais y'a pas plus sûr sur le marché alors...
J'ai jamais eu de problème avec l'ADSl. Je crois en ma bonne étoile virtuelle!
Edit : c'est quand même dingue qu'il y ait autant de problèmes chez tous les FAI... Avec les prix qui s'effondrent je sais pas si ça va s'arranger!
bazon a écrit :J'ai jamais eu de problème avec l'ADSl. Je crois en ma bonne étoile virtuelle!
Edit : c'est quand même dingue qu'il y ait autant de problèmes chez tous les FAI... Avec les prix qui s'effondrent je sais pas si ça va s'arranger!
et heureusement qu'il y a UFC Que-Choisir pour leur intenté des procés à la pelle pour faire changer les choses.
A part le reglement sur le demenagement j'ai jamais rencontré de problème technique avec Free, maintenant c'est vrai qu'avec Wanadoo tu peux facilement aller taper sur un pauvre employé qui y est pour rien dans une agence. Perso j'ai souvent résolu les problèmes avec la hotline de free en étant aimable, alors qu'avec France telecom il a fallu que je joue au con pour avoir quelque chose pour mon oncle (rien ne marcher chez lui et en beuglant ils ont accepté que cela venait d'eux et pas de nous

). Je crois que chez FT ils sont encore dans l'optique du monopole et prennent souvent les clients pour ces c**
tiens pour ceux qui sont chez free, y'a un site qui n'est pas mal et qui permet d'avoir plein d'info sur les nouveautés de free (au jour le jour) et sur le forum y'a des gens compétent pour repondre à nos questions :
http://www.freenews.fr (et en plus y'a un flux RSS sur les niouzes @Fanfarlo)
Captain peux-tu encore aider le paumé de la nouvelle technologie que je suis...
Ma prise télephonique est dans le couloir à côté du PC. Ma TV est dans le salon à 3-4m à vol d'oiseau derrière un mur (

). J'ai lu que la nouvelle freebox avait 2 boitiers reliés en wifi/mimo (:smoke1: ). Captain peux-tu encore aider le paumé de la nouvelle technologie que je suisnc ça se passe comment? On relie le 1er boitier au 2ème sans fil puis on branche à la tv (ça risque pas d'être pourrave la tv sans fil?)
Sinon c'est dur de déplacer une prise téléphonique ou il suffit de dévisser et revisser ailleurs?
edit : si j'achète la ps3 ou xbox360 serai complétement perdu pour trouver la solution la plus adaptée (2 boitiers, du wifi partout pfff c'est dur pour le vieux que je suis...)