opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Olorin a écrit :Qu'une ligne soit meilleurs avec FAI par rapport à un autre, je veux bien le croire, mais qu'elles ne soient pas compatible ça la fout mal. ils ne peuvent même pas te proposé du bas débit ? Laugh

Je crois que c'est exactement le problème. Ils doivent pas pouvoir me filler autre chose que du bas débit et du coup, préfère rien me donner :n:
En fait, un DSLAM peut ne pas être dégroupé, être dégroupé par un seul opérateur en zone rurale (Orange), ou plusieurs opérateurs...
Chez moi par exemple, le dégroupage total n'est disponible que chez orange et FREE

j'ai bon Nilou ? Tongue
Du coup ils auraient dû te le filer, comme ça c'est toi qui te serait barrer, là tu es en droit de réclamer ce que tu demandes ;)
Tant mieux pour toi
Olorin a écrit :Du coup ils auraient dû te le filer, comme ça c'est toi qui te serait barrer, là tu es en droit de réclamer ce que tu demandes ;)
Tant mieux pour toi

Bah j'espère qu'ils vont me rembourser.
Extrait de la lettre que je leur envois :

Citation :
Nous vous avons fait part de notre déménagement le 25 avril[...] (2semaines plus tard) Malgré beaucoup de temps et d'argent perdus au téléphone, avec vos services, pour avoir une réponse digne de ce nom, nous continuons à vous faire confiance lorsque, lors de l'ouverture de la ligne chez l'opérateur historique, nous refusons sa proposition qui était de nous offrir la totalité des frais de mise en service (soit 110€) si nous souscrivons un abonnement ADSL chez lui.
Citation :[...]Mal nous en a pris. Aujourd'hui, soit près de 45 jours après notre déménagement, nous n'avons toujours pas de ligne ADSL. Pire, nous continuons à batailler avec vos services pour savoir comment sortir de cette impasse (vos services qui, par l'intermédiaire de Mme XXX, n'ont pas hésité à rejeter la faute sur l'opérateur historique alors que celle-ci vous impute directement), avant qu'enfin l'un de vos conseillers nous dise la vérité : vous êtes tout bonnement incapable de nous raccorder à votre ADSL correctement et la seul solution pour nous consiste à s'abonner chez l'un de vos concurrents
.

Citation : [...]
nous vous demandons :
- Le remboursement de toutes les communications passées avec vos services, communications qui se sont avérées totalement infructueuses (Ci-joint, les copies des factures).
- Le remboursement intégral des frais de l'ouverture de la ligne chez l'opérateur historique (soit 110€), faite par nos soins, à votre demande, et qui nous prive des offres de remises dont on aurait bénéficié si on avait accepté immédiatement de nous abonner chez l'un de vos concurrents (Ci-joint la facture).

Citation :
Nous vous renverrons le matériel qui est le votre (Neuf Box + décodeur TV) après réception de votre réponse.

Comme ça, s'ils me répondent un truc qui me plait pas, je leur renvoi pas leur materiel de bouse. Au prix où il le facture (150 + 60€) ... Shipwrecked

Je crois me souvenir que ta ligne était une ligne Numéris, non ? Si ça se trouve, ils ont gardé ça dans leur base et, en effet, tu ne peux pas avoir d'ADSL sur du Numéris.
Manitas Delabitas a écrit :Je crois me souvenir que ta ligne était une ligne Numéris, non ? Si ça se trouve, ils ont gardé ça dans leur base et, en effet, tu ne peux pas avoir d'ADSL sur du Numéris.

Yep, sauf que depuis, à leur demande, j'ai fais passé ma ligne en analogique, ce qui m'a couté 110€, et je les ai prévenu
Donc bon...
Un nouveau logiciel intéressant qui permet via sa télé et freebox HD de piloter des média de son pc (mp3, vidéos, photos).

A noter que c'est plus développé que le freeplayer.

Donc plus de ftp pour mettre ses vidéo de son pc à sa freebox.
Mais de mon coté, j'y vois quand même un inconvénient car mon pc faisant le bruit d'un boeing au décollage, je préfère mater un film sur ma HD lorsqu'il est éteint Nana

UPnP AV, comment l'utiliser (à priori, il existe d'autres logiciels plus light dans le même style).

Un tuto vidéo (avec Gueule de Rat en exemple) Rock
punaise tu m'as tué là Blink

En te voyant poster ici, j'ai cru que tu venais annoncé qu'on avait canal gratos dimanche soir. Crying

edit : Pour l'UPnP, ça va surement me simplifié la vie, on verra à l'usage, car j'hadopisais, puis je mettais sur mon disque dur externe que j'allais branché sur le Freebox, puis je mattais le truc.
Là je zapperai la partie DD externe donc ça sera plus rapide Bounce

Maintenant faut que ça marche. et autant trouver un truc moins gourmand que leur logiciel...
Tiens en passant, mon premier problème avec FREE... Je me suis abonné à Sport+ et je ne peux pas accéder à la chaîne: Validation en cours, Erreur 202 Crying Pendant ce temps je paye...
Petit rectificatif mon Paddy, on ne peut pas lire les MP3 avec cette nouvelle fonctionnalité, c'est bien dommage.
Jeroemba a écrit :Tiens en passant, mon premier problème avec FREE... Je me suis abonné à Sport+ et je ne peux pas accéder à la chaîne: Validation en cours, Erreur 202 Crying Pendant ce temps je paye...

Tu les as contacté ?

Mais normalement tu devrais pas avoir de problème pour te faire rembourser les jours non consommés (sauf si c'est un abonnement par mois commencé = mois dû)
Olorin a écrit :punaise tu m'as tué là Blink

En te voyant poster ici, j'ai cru que tu venais annoncé qu'on avait canal gratos dimanche soir. Crying

Maintenant faut que ça marche. et autant trouver un truc moins gourmand que leur logiciel...
--> :lol:

Oui à priori, il existe des alternatives qui te bouffent pas toute la mémoire comme celui qu'ils proposent.

Pour Jéroboam : tant que tout marche, c'est les meilleurs mais dès que ça merdouille, c'est le "débouse toi" qui est de rigueur Rock

moi ça fait 1 mois que la chaîne 3 est en black out. mais faut dire que je ne regarde jamais la 3 Doctor
Salut Paddy, moi c'est France2 et NT1, que je ne regarde pas non plus, qui sont écran noir"...

Sinon, le logiciel dont tu parles, c'est le homeplayer, version sans lecture des MP3 ? Cool un truc moins bien quoi !

paddy a écrit :Un nouveau logiciel intéressant qui permet via sa télé et freebox HD de piloter des média de son pc (mp3, vidéos, photos).

A noter que c'est plus développé que le freeplayer.

Donc plus de ftp pour mettre ses vidéo de son pc à sa freebox.
Mais de mon coté, j'y vois quand même un inconvénient car mon pc faisant le bruit d'un boeing au décollage, je préfère mater un film sur ma HD lorsqu'il est éteint Nana

UPnP AV, comment l'utiliser (à priori, il existe d'autres logiciels plus light dans le même style).

Un tuto vidéo (avec Gueule de Rat en exemple) Rock
Moi c'est XXL qui est tout noir, c'est con j'aurais bien regardé Bave
il semblerait que le FAI ait failli.
aqwarium a écrit :il semblerait que le FAI ait failli.
En ce moment aqwarium doit toucher le même produit qu'antecris:mf_popean
Je viens de passer la journée dans des contrôleurs RAID, du coup, c'est mon contrôleur personnel qu'est raide...

Puis le vendredi, c'est le pire, tu anticipes les cuites du WE et la reprise houpa du lundi...
http://www.macgeneration.com/news/voir/1...ruple-play

mon choix était fait pour free depuis qu'ils proposent aussi les appels vers la Guyane inclus dans le forfait, mais cette nouvelle offre revient mettre BT dans la balance. Un service pas aussi développé que Free mais une eco pour moi de 194€ par an

allez normalement dans 2 mois j'emmenage, j'espère prendre la bonne décision (déja voir si je peux faire passer mon neo 2 en ça et voir aussi si comme pour neo2, les appels vers les doms sont inclus dans le forfait au prix de l'appel métropole
Marcel Freedom a écrit :En fait, un DSLAM peut ne pas être dégroupé, être dégroupé par un seul opérateur en zone rurale (Orange), ou plusieurs opérateurs...
Chez moi par exemple, le dégroupage total n'est disponible que chez orange et FREE

j'ai bon Nilou ? Tongue

C'est l'URA ou NRA FT (comme tu veux !), qui est dit dégroupé.

Le DSLAM est l'équipement réseau (installé par les opérateurs), qui permet justement d'effectuer ce fameux degroupage.
Question: j'ai une longueur de 1061m pour me racorder à la borne ADSL, ça fait beaucoup ?