opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(04-12-2013, 14:57)EFC a écrit : [ -> ]C'est quoi la 3G ? Connais pas, jamais utilisé.
Que je sache hein, avant de participer au débat sur la 4G. quote

pour faire une comparaison (rapide) avec l'accès internet à la maison. c'est une question de vitesse de connexion.
2G = adsl
3G = haut débit
4G = fibre

Bon après pour ce qui est du "débat", vraiment, je ne pense pas que la 4G soit super utile, surtout que les 1er servis ont déjà accès à la 3G et la différence n'est pas énorme (pour la majorité des gens), exactement comme la fibre n'est pas utile pour la majorité de ceux qui ont déjà du 20M dans les tuyaux.
Et comme d'habitude ceux qui en aurait le plus besoin (ou tout du moins d'avoir de meilleurs connexions car trop éloigné ou en zone blanche), ne verront jamais que ce soit la fibre ou la 4G...

Le top c'est quand ils vont demander aux gens de changer d'antenne ou de TV car la 4G fait trop d'interférence sur la TNT Bave
Quand tu uploades des photos en direct à partir de ton téléphone, la 4G, c'est utile. Et je ne parle même pas des vidéos...
(04-12-2013, 16:00)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Quand tu uploades des photos en direct à partir de ton téléphone, la 4G, c'est utile. Et je ne parle même pas des vidéos...

C'est asymétrique aussi dans le mobile ?
Mais on est dans la même problématique qu'avec la fibre, c'est vraiment utile quand tu fais de l'upload, pour le reste c'est un plus mais pas primordiale de pouvoir télécharger une vidéo ou une appli plus rapidement.
Oui c'est sûr.

Cela peut être pratique quand ta ligne ADSL/Fibre ne fonctionne plus par contre. Voire cela peut carrément la remplacer si tu es un très faible surfeur.
(04-12-2013, 15:42)Olorin a écrit : [ -> ]pour faire une comparaison (rapide) avec l'accès internet à la maison. c'est une question de vitesse de connexion.
2G = adsl
3G = haut débit
4G = fibre

Merci pour les infos. Thumbdoubleup
3G ou 4G si t'es limité a 3GB je vois pas l'interet.
Enfin récemment j'ai du utiliser mon gsm en mode point d'accès pour mon pc.
Super la 3G mais en quelques mn j'avais grillé mes 3GB. Et aucune offre chez free pour augmenter ça.Du coup au bout de quelques heures tu te retrouves avec un Modem genre 56K.
(je sais que free propose 30 ou 40GB pour la 4G.mais bon.)
EFC parfois, j'ai l'impression qu'il a quelques dizaines d'années de retard. Je suis presque étonné que tu sois sur internet Pouletdanse

Gildar : 20 Go. C'est pas mal, mais le top, ce serait 100 Go au moins (voire de l'illimité totale). Et là, t'as même plus vraiment besoin de ligne fixe.
Nil, t'as pas compris, EFC il est sur la version papier de Opiom.
Tout ceci me donne des furieuses envies d'île déserte.
(04-12-2013, 16:48)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]EFC parfois, j'ai l'impression qu'il a quelques dizaines d'années de retard. Je suis presque étonné que tu sois sur internet Pouletdanse

Crylol
Tu n'as pas tort.
Le truc c'est que je vois pas l'intérêt de la technologie à tout crin. Ma tablette je m'en fous je l’utilise pas. Mon smartphone, je l'ai pris sans données et encore heureux, je l’utilise jamais. Rajoute à ça l'obsolescence programmée, le coût écologique, le coût culturel, le co^t humain, le coût financier tout court de tout ça... Bah voilà.
Par contre tu m'enlèveras pas mon PC qui me permet de mater des séries, rêver devant des photos de voyage, communiquer avec ma famille, traîner sur Opiom, etc. Disons que j'ai pas besoin de plus. De la même manière, le concept de raspberry Pi je trouve ça super. Ma limite se trouve là. Tout ce qu'il y a au delà je m'en fous un peu.

Edit : pas que sur l'informatique d'ailleurs. Je raisonne pareil niveau fringues, mobilier, voiture, restaus, etc.
Ce débat me remet en tête les armées de zombies gogol qui court à l'ouverture de Carrefour pour choper une PS4. Aux couillons qui se mettent dessus aux USA durant le Black Friday.
(04-12-2013, 17:08)EFC a écrit : [ -> ]
(04-12-2013, 16:48)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]EFC parfois, j'ai l'impression qu'il a quelques dizaines d'années de retard. Je suis presque étonné que tu sois sur internet Pouletdanse

Crylol
Tu n'as pas tort.
Le truc c'est que je vois pas l'intérêt de la technologie à tout crin. Ma tablette je m'en fous je l’utilise pas. Mon smartphone, je l'ai pris sans données et encore heureux, je l’utilise jamais. Rajoute à ça l'obsolescence programmée, le coût écologique, le coût culturel, le co^t humain, le coût financier tout court de tout ça... Bah voilà.
Par contre tu m'enlèveras pas mon PC qui me permet de mater des séries, rêver devant des photos de voyage, communiquer avec ma famille, traîner sur Opiom, etc. Disons que j'ai pas besoin de plus. De la même manière, le concept de raspberry Pi je trouve ça super. Ma limite se trouve là. Tout ce qu'il y a au delà je m'en fous un peu.

Edit : pas que sur l'informatique d'ailleurs. Je raisonne pareil niveau fringues, mobilier, voiture, restaus, etc.
Tu es écolo en fait, alors pourquoi tu fais semblant d'être extrême-centriste je ne sais trop quoi ?
(04-12-2013, 17:21)Mazargues a écrit : [ -> ]Tu es écolo en fait, alors pourquoi tu fais semblant d'être extrême-centriste je ne sais trop quoi ?
C'est pas incompatible. Bounce
Mais c'est pas le sujet, on va se faire engueuler. Prop
Maz fonce y sur l'ile deserte non ?

Ce qui me tue c'est le fait que vous n'appreciez pas un truc vous rends complètement hermétiques à tout sujet et c'est usant .
Ouais...
Toujours une question de point de vue ...

les armées de gogole qui vont acheter le dernier iPhone, ou la derniere PS4, ne comprennent pas que d'autres armées de gogole se déplace en masse au vélodrome ou autre un week end sur deux.

Pour travailler pour une "world wide company", mon point de vue c'est que l'obsolescence programmée c'est un mythe urbain. On ne fabrique pas des chipsets/telephones/etc... avec une date de péremption... et perso j'ai un 3GS qui m'a duré 5 ans, un laptop qui m'a duré 8 ans, un écran plat samsung dont je me sers toujours qui a aussi 8 ans ... et a chaque fois (pc et iphone), c'est de ma faute si j'ai du m'en séparer....

Après, ce qui me tends dirons nous ... c'est le fait d'etre contre le progrès technologique, c'est vraiment une notion que je ne comprends pas.
@Filtre
Hermétique ?

En tout cas n'était pas agressif envers toi ce que je disais. Je trouve que tu as tout dit dans ton post plus haut.
(04-12-2013, 18:43)pif a écrit : [ -> ]Ouais...
Toujours une question de point de vue ...

les armées de gogole qui vont acheter le dernier iPhone, ou la derniere PS4, ne comprennent pas que d'autres armées de gogole se déplace en masse au vélodrome ou autre un week end sur deux.

Pour travailler pour une "world wide company", mon point de vue c'est que l'obsolescence programmée c'est un mythe urbain. On ne fabrique pas des chipsets/telephones/etc... avec une date de péremption... et perso j'ai un 3GS qui m'a duré 5 ans, un laptop qui m'a duré 8 ans, un écran plat samsung dont je me sers toujours qui a aussi 8 ans ... et a chaque fois (pc et iphone), c'est de ma faute si j'ai du m'en séparer....

Après, ce qui me tends dirons nous ... c'est le fait d'etre contre le progrès technologique, c'est vraiment une notion que je ne comprends pas.

Quand le progrès technologique a un impact environnemental qui met la survie de notre espèce en péril, je pense qu'on peut raisonnablement être contre.
Quand ce même progrès rend les gens incapables d'écrire correctement ou de parler à autrui, trop habitués qu'ils sont à envoyer des textos, alors je pense qu'on peut garder une petite réserve quant à la réalité de ce progrès.
Quand ce progrès technique est devenu la raison de vivre de certains, je pense qu'on peut se questionner sur le sens de la vie en général.
Je ne suis pas contre le progrès, je ne lui donne juste pas un blanc-seing partout et tout le temps.
(04-12-2013, 18:57)EFC a écrit : [ -> ]Quand le progrès technologique a un impact environnemental qui met la survie de notre espèce en péril, je pense qu'on peut raisonnablement être contre.
Quand ce même progrès rend les gens incapables d'écrire correctement ou de parler à autrui, trop habitués qu'ils sont à envoyer des textos, alors je pense qu'on peut garder une petite réserve quant à la réalité de ce progrès.
Quand ce progrès technique est devenu la raison de vivre de certains, je pense qu'on peut se questionner sur le sens de la vie en général.
Je ne suis pas contre le progrès, je ne lui donne juste pas un blanc-seing partout et tout le temps.

En règle général, tu dénonces plus l'utilisation du progrès technique, que le progrès technique en lui meme : le téléphone ne force pas les minots à écrire en abrégé, par contre la plupart l'utilise comme ca ... meme si les correcteurs orthographiques, et autres suggestions pertinentes y sont implémentés ...

En ce qui concerne l'impact environnemental, je ne sais trop quoi dire...mais bon, en terme de production le secteur de la "high tech" ne doit pas etre un des plus polluants, reste le probleme du recyclage, et là je te l'accorde, les boites s'en cognent. en tout cas de ce que j'en sais.
(04-12-2013, 19:07)pif a écrit : [ -> ]En règle général, tu dénonces plus l'utilisation du progrès technique, que le progrès technique en lui meme : le téléphone ne force pas les minots à écrire en abrégé, par contre la plupart l'utilise comme ca ... meme si les correcteurs orthographiques, et autres suggestions pertinentes y sont implémentés ...

Tu as raison, mais ton raisonnement a des limites. Prends cette phrase :

On ne critique pas la technologie, car la technologie c'est bien, mais c'est l'utilisation qui en est faite qui est mauvaise.

Maintenant remplace la technologie dans la phrase par, successivement :

- le religion
- le tabac
- l'alcool
- les jeux vidéo
- les armes
- les jeux d'argent
- le recueil des données personnelles sur le net

Incroyable ! Ça marche pour tout ! Dingue !

Se réfugier derrière la notion de responsabilité personnelle est un peu facile. Tout ce que je viens de citer peu comporter des dérives ou des dangers (ce qui ne m'empêche pas de filer à qui mieux mieux mes infos personnelles ou de picoler comme un trou). J'estime juste qu'on ouvrant moins facilement la porte, on limiterait ces dérives.

Pour préciser un autre point, le correcteur orthographique ou c'est beau sur le papier. Sauf que maintenant plus personne ne se donne la peine de réfléchir à l'orthographe d'un mot. Le GPS idem : belle invention. Qui permet aux gens de se passer de l'obligation de penser, de mémoriser, de réfléchir. Ce côté assistanat (très utile par moment) me laisse penser qu'on finira tous débiles dans moins de 100 ans.

Je dis ça alors que je vais sur FB, que j'ai un GPS, etc. Je m'inclus dans les futurs débiles.
Le progrès technique sert simplement à faire oublier que le progrès social n'existe pas. Basta ^^