opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui il est possible de garder son numéro de tel même en étant dégroupé chez un autre que FT.

Pour ta femme le coup du 2€ de free ne va pas le faire car pas trop simple pour aller sur internet ou alors faire comme moi et paramétrer le wifi (mais pas très simple pour quelqu'un peu habitué, même si facile à mettre en place avec explication)
Mais l'offre à 20 (ou 16 si couplé avec l'adsl de free) est intéressante car illimité avec tous les numéro et pas seulement celui de la fille Thumbdoubleup

Toi aussi tu veux faire le beau sur internet c'est la même offre.
Ou alors si c'est aller sur internet de temps en temps (pour faire le beau) les offres de prixtel sont intéressantes car elles varient en fonction de ce qu'on consomme, genre tu vas un peu sur internet tu payes 13€ le mois, si le mois d'après tu ne vas pas sur internet et tu appelles moins d'1h tu payes 2€ ...

Donc pour l'adsl, je te conseille Free car pour le même prix que les autres tu as une offre plus étoffée, après il faut que tu sois dégroupé (fait une simu sur le site de free pour voir s'il te propose le dégroupage totale avec ton numéro de tel)

Pour les forfaits mobile, y'a vraiment moyen de faire des économies aussi mais tout dépends de vos attentes, franchement 18€ de plus par mois est-ce que c'est utile pour faire la belle sur internet Prop

Ensuite les téléphones, comme boban, je vous conseille aussi l'achat comptant car quand on regarde les comparatifs c'est du simple au double le prix du téléphone au finale Sadomaso
Du simple au double, mais les forfaits proposés ne sont pas équivalents dans la qualité: problèmes récurrents de connection, coupures, décalages dans la réception des SMS, débits 3G très faibles...

C'est bien d'économiser 20€ par mois sur le forfait, mais la qualité ne suit pas (je parle pour B&You et Free, testés depuis 6 mois et qui sont une véritable catastrophe).
Je parle du simple au double pour le prix du mobile.
Tu peux très bien acheter le tel chez un revendeur et aller chez orange. Tu seras toujours gagnant qu'en prenant le tel chez eux Secret
ah ben voila, ce que je veux c'est pareil que ce que j'ai et qui marche bien sans que j'aie à m'enerver après quelqu'un ! avec en plus peut-être un mobile pour moi et un forfait plus important pour ma belle
c'est pourquoi je regardais l'offre Open 24/7 chez Orange
(440 € un galaxy S2 neuf, c'est cher ? j'y connais rien en tél, c'est le prix que je peux avoir par le boulot)
(je ne suis pas à 20 € par mois mais je pense qu'on doit pouvoir avoir mieux pour au moins le même prix : 80 €)
j'suis chiant hein ? Rolleyes
J'ai payé 415€ pour le S2 en passant par chez free. Après tu peux faire le tour des vendeurs, je pense que ça tourne dans tes prix.
demain ,jai un technicien de Free qui vient à domicile.
mon debit varie entre 2700 ( cata ) je ne peux pas regarder Canal... et 15000 .( mieux)
pour eux, tout va bien , SAUF que lorsque mon fils ou épouse met en marche le PC, je ne peux plus regarder " normalement" la TV.
bug, coupure, saccade, ....j 'en passe et des meilleurs...Yuk
j 'attend leur conclusion avec impatience...et crainte.
comme recours, s il me dit " je peux rien faire " , sur quoi je peux me retourner tout en restant chez Free.
Fibre Optique ?
derniere version de la Free ?
Bru, j'ai les mêmes problèmes que toi avec la nouvelle free, donc je ne pense pas que ce soit une solution.Thumbdown
(06-08-2012, 18:45)Xaviergravelime a écrit : [ -> ]Bru, j'ai les mêmes problèmes que toi avec la nouvelle free, donc je ne pense pas que ce soit une solution.Thumbdown
merci
et la fibre optique ?
j ai été sur la page d'accueil de Free , je n'ai pas pu trouver les infos que je cherche .
et sinon, as tu un remede? lol....
(06-08-2012, 18:49)bru a écrit : [ -> ]
(06-08-2012, 18:45)Xaviergravelime a écrit : [ -> ]Bru, j'ai les mêmes problèmes que toi avec la nouvelle free, donc je ne pense pas que ce soit une solution.Thumbdown
merci
et la fibre optique ?
j ai été sur la page d'accueil de Free , je n'ai pas pu trouver les infos que je cherche .

Pas encore, j'ai un technicien qui passe en fin de semaine.
Pour la fibre, je l'aurai bien prise mais je ne l'ai pas dans mon immeuble. No
(06-08-2012, 18:55)Xaviergravelime a écrit : [ -> ]
(06-08-2012, 18:49)bru a écrit : [ -> ]merci
et la fibre optique ?

Pas encore, j'ai un technicien qui passe en fin de semaine.
Pour la fibre, je l'aurai bien prise mais je ne l'ai pas dans mon immeuble. No

on se tient au courant
bon courage
pour la fibre, je vais voir si elle passe dans ma rue ou ville.
Cheers
Si tu peux avoir la fibre n'hésite pas un brin.

Pour les problèmes de débit, j'en avais avec la V5 et j'en ai encore avec la V6 sauf qu'avant j'étais limite pour avoir la TV et qu'avec la V6 j'ai gagné plus de 1000kbit/s

Par contre, est-ce que vous avez vérifié ne pas avoir de condensateur dans votre prise tel principale, c'est vraiment la plaie ce genre de truc au niveau du débit. Et tes symptômes Bru correspondent bien.
Hey,

Jeudi 2 Aout j'ai pété un câble et décidé de migrer ma bonne vieille V5 vers la V6 de free. Livraison par Kiala. (60Euros la migration).

Quand est-ce que je peux espérer la recevoir?

PS:

moi: Je vais migrer vers la V6, 2 ans d'ancienneté et ça va me coûter 60 Euros. pffff!!!
un collègue de bureau: appelle les essaie d'avoir la migration à l'oeil.
moi: non, c'est des radins.
un collègue de bureau: qui tente rien n'a rien
moi: ben vas-y tente toi, tiens mon mail, mon identifiant et tout et tout, amuse toi bien moi je vais en pause.

10 minutes plus tard

un collègue de bureau: punaise j'ai tout tenté, mais rien c'est vraiment des crevards. J'ai menacé de résilier, la box, les deux mobiles, celui de mon pére, de ma mère et en réponse ils m'ont expliqué comment résilier.
moi: t'as vu je te l'avais dit.

24heures plus tard:

VVVVVvvvvvvv VVVVvvvvvvvvv. (le téléphone vibre, un inconnu m'appelle)

moi: allo ?!?
Mme Free: bonjour alors on veut partir?
moi : Euh oui.
Mme Free: C'est quoi ton problème hein, tu veux migrer et tu trouves ça trop cher?
moi: Euh oui.
Mme Free: bon tu restes, tu migres et je t'offre un mois.
moi: Euh oui.
Mme Free: d'accord tu l'auras bientôt sur ton compte par virement. C'et bon tu restes?
Moi: Euh oui.
Mme Free: Attend je regarde ton dossier. Mais je vois que tu as déjà demandé la migration hier. Blink
Moi: Euh oui.

Aujourd'hui, je reçois le mail de confirmation. Thumbdoubleup
(06-08-2012, 19:04)A lurine a écrit : [ -> ]Si tu peux avoir la fibre n'hésite pas un brin.

Pour les problèmes de débit, j'en avais avec la V5 et j'en ai encore avec la V6 sauf qu'avant j'étais limite pour avoir la TV et qu'avec la V6 j'ai gagné plus de 1000kbit/s

Par contre, est-ce que vous avez vérifié ne pas avoir de condensateur dans votre prise tel principale, c'est vraiment la plaie ce genre de truc au niveau du débit. Et tes symptômes Bru correspondent bien.

le technicien est passé hier à dom.
je n'ai pas de condensateurs, dans la mesure, apres coup, je m'en suis rappelé, que l' installation Elect est récente.
à part changer une des 3 antennes sur un modem, un cable , et une prise, et essayer de me convaincre qu 'un "rien" peut alterer le débit, comme le transfo, que je branche à ma multiprise, voire la multiprise en question...Vghgbg la liste est longue....
le probleme n'est pas résolu. c 'est d'ailleurs ce qu 'il a noté sur sa feuille de route.
quand le pc est allumé, je ne peux plus regarder correctement la télé.
il y aura un suivi de la part de Free, concernant ma ligne....tu m'étonnes !!
le gars sait pertinnement que rien ne va changer.
donc, soit un technico de FT passe à la maison, pour "situer" le probleme , à leur niveau, ou j ai droit à un 2eme RDV avec Free ..
peut etre que je dois enterrer ma ligne FT , et non l'a laissé comme perchoir aux oiseaux.dixit mon voisin.
j 'attend de voir comment la situation va evoluer, avant de les recontacter si besoin.
quand à la fibre, ça reste un projet....
je ne sais pas si ailleurs, c 'est dejà en place, visiblement dans le 77, c 'est pas franchement d'actualité.
Pour les condensateurs ils le mettent aussi dans les logements récents, chez moi la prise maitre a été installée en 2008 et il y avait un condensateur CAAO8XFQ

Ce qui est bizarre chez toi c'est que c'est l'ordi qui a la priorité de la bande passante alors que chez moi c'est l'inverse, lors de mes baisses de débit c'est le net qui était impossible alors que la TV passait bien.

Après si en compensation de tes problèmes ils peuvent te filer une V6 gratis n'hésite pas, si ça se trouve ça arrangera tes problèmes (en tout cas je pense pas que ça empire), et le jour où ça passe à la fibre par chez toi c'est la même box ils ont juste à te donner un adaptateur.
Non mais les gars, par expérience, j'ai appris un truc : peu importe le FAI, si dès le départ, y a un bug sur la formation de la ligne, c'est irrécupérable. Les mecs, ils savent où est le problème, mais savent aussi que ça va leur couter cher de tout remettre en ordre, donc ils font trainé.

Exemple :

Je suis chez Free en 2007. Rien ne marche.
Je passe chez Neuf en 2008. J'habite au 2e étage d'un immeuble. Ma connexion marchait d'enfer, la meilleure que j'ai jamais eu.
En 2009, je déménage au rez de chaussé du même immeuble. Je reste chez Neuf et demande le transfert de ma ligne au rez de chaussé. 2 mois sans internet. Plus rien ne marchait.
Je passe chez Alice (qui est depuis devenu Free) et là, 0 problème.

A chaque fois, le problème de départ, c'était juste du à une "malformation" de ma connexion.

Conclusion, si ça marche pas, t'as plus vite fait de changer que d'attendre qu'on répare.
(08-08-2012, 17:58)Bobone13 a écrit : [ -> ]Conclusion, si ça marche pas, t'as plus vite fait de changer que d'attendre qu'on répare.

Conclusion à méditer pour Acarp Doctor
C'est mieux !
Je retourne début Septembre sur Paris et je voulais quelques conseils des pros sur le meilleur FAI pour le tripleplay en fibre optique (vision qualité/prix)?

Avant de partir en Espagne, j'avais la bbox fibre (car prix intéressant avec ideo) et je n'ai jamais eu un souci.

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
Ce matin j'ai versé une larme quand un collègue de train m'a annoncé fiérement que SFR lui avait fait une belle offre commercial en lui proposant un forfait 1h à 12€ , tout en lui annonçant qu'ils ne pouvaient pas lui faire la portabilité du numéro car trop ancien. Crazy

Franchement je ne savais pas qu'il était possible qu'un numéro de téléphone mobile soit techniquement trop ancien Burp
Il a un portable à cadran?