opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-12-2011, 19:24)Usual a écrit : [ -> ]Un tweet et ça repart ! Paladin

[Image: clipboard1y.jpg]

L'allusion est subtile Sleep

(13-12-2011, 20:44)Ralphd a écrit : [ -> ]Perso, moi je préfère soutenir le boucher de ma rue plutôt que d'aller prendre du Charal même si je paye un peu plus cher. Bah la j'ai un peu l'impression que c'est la même.

Ca fait trop longtemps que le cartel des opérateurs nous imposent des prix de dingues. Les SMS, ils se sont gavés pendant des années. Il n'y a qu'a voir ce qui est proposé dans les DOM par Orange tiens (un forfait iPhone le plus simple à 80€34...et l'ADSL...n'en parlons pas!)

Perso, je ne passerai peut etre pas chez Free, mais en tout cas, ils feront bouger les choses. Qu'on m'explique comment aujourd'hui ils s'en sortent tous pour faire des offres ~30-40€ chacun en ADSL alors qu'il y a 10 ans c'était impensable. On va me répondre que le réseau était en déploiement, soit. Mais la téléphonie mobile, existe depuis plus longtemps que l'ADSL, les couts ont été depuis largement amortis.

Je trouve que justement la comparaison ne correspond pas. Ce n'est pas un petit artisan là, c'est un gros qui arrive parmi les gros, ou un requin parmi les requins, donc bon pas trop de scrupules à avoir...
Pour avoir bossé a la facturation chez France télécom, je peux vous affirmer que la marge sur les SMS en 2005 était juste SCANDALEUSE. Le plus cher dans la production d'un SMS, c'etait a l'époque de vous le facturer. Pour faire plus rentable comme business, il faut vendre de la coke a saint tropez

Le business model d'orange depuis près de 10 ans, c'est d'utiliser leurs effectifs pléthoriques pour continuer a facturer tres cher des services en fonction de l'usage avec quasiment une offre par abonné et d'envoyer des pubs a foison dans les média pour donner envie de changer d'offre. Celui de free c'est de faire des offres illimitées pour économiser sur les couts marketing et facturation. Souvenez vous que jusqu'à il y a deux ans, free c'était zéro euro de budget pub, et une seule offre tout compris!

Résultat, aujourd'hui illiad c'est 4000 employés. Pour... 2 milliards de chiffre d'affaire! Même mon ancien cabinet de conseil qui vendait de la chair fraiche pour 1500€ par jour faisait pas aussi bien comme ratio!

edit : corrigé. Mon dieu, ca piquait les yeux
(13-12-2011, 21:51)Acarp47 a écrit : [ -> ]Même mon ancien cabinet de conseil qui vendait de la cher fraiche pour 1500€ par jour faisait pas aussi bien comme ratio!

Les escrocs, ça fait au moins depuis 1970 que ça existe plus la Cher fraîche.

Out1

Je plusune Acarp sur le prix de telco... Ils ne sont pas du tout basés sur la base de ce que ça leur coute pour rendre un service et faire une marge donnée mais sur ce que le consommateur est près à payer pour ce service. Si vraiment free casse les prix comme il semble vouloir faire, je leur dit chapeau car les autre seront obligés de s'aligner à minima.
oui oui :W00t ho punaise, c'est pour bientôt c'est pour bientôt!!, avec la validation de l'ARCEP il n'y a plus rien qui bloque free mobile... à part eux même bien entendu. Il faudrait pas qu'ils rencontrent les mêmes problèmes de fourniture que pour le lancement de la V5 et de la V6, car là ça leur sera fatal.

C'est ce qui est bien avec Free, tu peux ne pas adhérer au fonctionnement de XN, tout le monde va bénéficié de l'arrivé de ce nouvel opérateur. Qui se rappel ce qu'a apporté Bouygues quand il a eu la licence ? Il est arrivé et c'est aligné sur les autres pour faire un max de blé comme eux sans faire de vague.
(14-12-2011, 09:32)caveman a écrit : [ -> ]Je plusune Acarp sur le prix de telco... Ils ne sont pas du tout basés sur la base de ce que ça leur coute pour rendre un service et faire une marge donnée mais sur ce que le consommateur est près à payer pour ce service. Si vraiment free casse les prix comme il semble vouloir faire, je leur dit chapeau car les autre seront obligés de s'aligner à minima.

Bah justement, j'ai peur qu'Orange (et SFR et Bouygues dans une moindre mesure) n'y arrivent pas. Ces mastodontes ont des frais de structure (hors réseau pur et dur) que tu aurais du mal à t'imaginer.

Rien que dans le service de facturation (de mémoire), France Télécom ca doit faire déjà près de 4000 personnes. C'est autant que tout Iliad en entier! Dis toi qu'au service marketing ca doit au moins être le double. Si tu rajoutes les financiers, les comptables, les dirigeants planqués, les vendeurs en agence, les techniciens obsolètes qui restent au bureau, les mecs du CE et tout et tout... Bah tu peux difficilement réagir quand une boite de 4000 personnes montre qu'elle peut faire aussi bien techniquement.

La seule chance des "gros" c'est de vendre non plus simplement des "tuyaux" mais du contenu. Mes deux centimes sur le fait qu'Orange fera plus que simplement acheter 1 match de ligue 1 par semaine la prochaine fois!
ou comme la 4G Doctor
En plus je crois que c'est aujourd'hui le dépôt des offres pour les gros lots 4G.
En mettant le paquet sur ces fréquences, ils pourront proposé des services autrement plus intéressant (encore faut-il qu'ils innovent un peu leur offre Whistling )
(14-12-2011, 11:23)Olorin a écrit : [ -> ]ou comme la 4G :doc:
En plus je crois que c'est aujourd'hui le dépôt des offres pour les gros lots 4G.
En mettant le paquet sur ces fréquences, ils pourront proposé des services autrement plus intéressant (encore faut-il qu'ils innovent un peu leur offre :siffle: )

Bah justement, je pense qu'innover les offres, c'est avant tout en limiter le nombre et faire de l'illimité pour gagner sur les couts marketing et facturation et pouvoir se concentrer sur le niveau de service et le contenu.

Je suis certain qu'on va de plus en plus voir Orange bouygues et SFR ouvrir des "App Stores" et des "iTunes" et que le nombre d'offres va diminuer au profit du tout illimité.

On parie?
diminuer leur offre et proposer de l'illimité, c'est pas justement ce que va proposer Free ?
donc c'est pas compliquer de s'imaginer que les gros opérateurs risquent de proposer le même genre d'offre.
Mais quand on regarde sur l'adsl, les 3 gros y sont aussi et c'est pas pour cela qu'ils proposent de meilleurs services que free, orange est le seul à proposer du contenus exclusif avec la TV orange (L1 et quelques séries) ou encore le partenariat avec Deezer. Pour les autres y'a quedal, pourquoi ça serait pareil sur le mobile ?
Bonjour Messieurs,

Je vais déménager début janvier dans un nouvel appart à Lyon.

Je suis abonné Orange Internet + Fixe + TV (Canal sat + Canal) et je suis comme beaucoup je pense, en réflexion de changement de FAI ou pas.

J'aimerai la fibre. Mon nouvel immeuble est éligible mais seulement avec NC et ses amis pas Orange.

J'ai fait le test sur ce lien : http://www.eligibilite-adsl.com/

Avec le numero d'un futur voisin...

Et comme je suis infoutu de vous mettre une capture d'écran, il faudra me croire sur parole ou je met le lien du résultat...

Bref, pas de ligne Tel dans l'appart que je reprend, plus de plaque FT vers la porte d'entrée, que faire : voir avec FT ou laisser un autre FAI s'en occuper ?

Je précise j'ai besoin d'une ligne fixe mes beau parents étant au Liban.

J'aimerai également avoir l'option Multi TV ou un truc du genre pour que ma femme ne se fasse pas caguer les soirs de match et qu'elle puise regarder ce qu'elle veut sur une autre TV.

Derniere doléance, pouvoir enregistrer et changer de chaine comme avec le cube de Canal.

Alors que faire ? NC avec fibre, Orange sans fibre ou le grand saut chez Free ?

Je précise que comme je suis très très exigeant j'aimerai que le transfert de FAI ne se fasse pas en 6 mois !

Si une bonne ame peut m'aider dans mon choix et démarches, il sera à jamais mon héros pour la vie.

1 truc que je ne comprend pas, il me semblait que, dans les accords sur la fibre, lorsqu'un fournisseur ouvrait la fibre dans un logement la fibre était disponible chez tous les FAI ?

Sinon pour répondre à tes questions :

Du coté de celui que je connais le mieux : Free,
Tu as la possibilité d'avoir du multiposte en payant (je crois que c'est entre 5€ et 10€ avec ou sans disque dur)
Le liban c'est Fixe : 0.19 €/min Mobile: 0.34 €/min
Pour l'enregistrement, selon ton débit tu peux regarder une chaine et en enregistrer une autre sans problème.

Autre chose pour free, si c'est pas déjà le cas, le jour où ton logement est éligible à la fibre, free t'envoi un module à mettre sur ta box et c'est bon pour le même prix, alors qu'avec les autres il faut changer de box et les tarifs peuvent être différent.

Sinon coté numéricable le multi poste c'est 10€/mois
Le liban c'est plus cher 0.33/min pour le fixe et 0.552€/min pour le mobile, en comptant 0.25€ comme cout de connexion.
Et l'enregistrement je ne sais pas. j'ai pas l'impression que ce soit possible par défaut mais il existe des décodeurs numéricable en location donc peut-être avec disque dur.

Pour Orange, tu connais.

Ensuite pour la durée du transfert, je te dirais juste mon expérience sur une création de ligne avec Free, déjà ça devait me couter 30€ (la création de la ligne avec pose de la 1ere prise téléphone par FT), ils ne me les ont jamais réclamé Perv
Après j'ai pris les devant, 2 mois avant, pour que ce soit fait avant que je rentre dans ma maison, résultat j'ai eu la ligne et ma box au bout de 3 semaines Superman mais c'était il y a bientôt 4 ans et dans une région reculée, donc impossible de retranscrire pour ton cas.

Attention Nicotine! Numéricable, ce n'est pas "vraiment" de la fibre. Tu n'auras pas une vraie prise optique dans ton mur et tu devras te brancher sur le bon vieux coaxial (comme ta vieille télé).

Le principe, c'est que la fibre arrive en bas de chez toi (ou pas loin genre à l'angle de la rue), et que les derniers mètres qui séparent la fibre de ton appart sont parcourus par le bon vieux réseau cable. Ce n'est pas du FTTH (Fiber to the Home) mais c'est toujours mieux que l'ADSL ou la distance entre le central et ta maison sont intégralement cablés avec une paire de cuivres téléphoniques tout maigrichons. D'où des débits moins ronflants qu'avec la "vraie" fibre et supérieurs à l'ADSL dans la plupart des cas, mais c'est aussi la raison pour laquelle les autres opérateurs fibre ne peuvent pas utiliser cette infrastructure : les réseaux cablés urbains ne sont pas publics, et l'infrastructure a toujours appartenu à numéricable, noos ou autres. Donc une fois qu'un immeuble est cablé par numéricable, c'est chasse gardée pour ce type de technologie. Ou alors un opérateur utilise clairement le réseau de numéricable et leur paye un droit de passage. C'est ce que fait Darty et ce que va bientot faire Bouygues.

Après, niveau débits, je te rassure, c'est très sensiblement comparable aux offres 100% fibre "FTTH". Mes parents ont ca à Marseille, et je peut monter à 2 Mo/s en download, à pas loin d'1 Mo/s en upload tout en regardant la télé en HD sur deux télé en même temps. Pas de quoi pleurer de honte quand je compare avec mes potes fibrés chez Orange donc!

Par contre, il y a pas mal de micro coupures (à Marseille 8e en tout cas). Donc si tu es un joueur de WOW, c'est pas l'idéal! J'ajoute que le modem cable est vraiment chiant à l'usage si tu veux faire une configuration subtile de ton réseau. Et c'est le même chez Darty.

Voila... J'espère avoir aidé!
Quand j'ai déménagé, j'ai eu le même soucis, pas de ligne téléphone. Ne voulant pas galérer avec un FAI classique, j'ai fais le pas vers Numéricable. Le lundi je suis allé à la boutique, le mercredi j'avais un rendez-vous dans mon nouvel appart pour installer les prises spécifiques. Le mercredi soir j'avais Internet, TV, Téléphone, agréablement surpris pour la rapidité de mise en place.

Au niveau des débits, habitant une petite ville, ça envoie du bois, je télécharge régulièrement a plus de 7-8 Mo/s, avec des pointes à 10 Mo/s (en débit théorique ça fais du 56-64 jusqu'à 80 Mega) autant dire que je ne suis pas prêt à revenir a l'adsl.
Reste qu'avec cette techno, vaut mieux aller voir sur un site comme grenouille.com pour voir ce que ça donne dans le coin ou tu vas aller.

La TV est de bien meilleure qualité que l'ADSL avec une résolution en 1920*1080i au lieu du 720p des fournisseurs ADSL.

Le prix est plus haut que l'adsl, je paye actuellement 42.90€, par contre pour ce prix j'ai un débit TRÈS élevé ET séparé entre TV et Internet (en fait accès 100 Méga pour internet et accès 30 Méga pour la TV), des chaines TV bien plus sympas que dans les forfaits ADSL de base (eurosport, MCS, Comédie+, 13ème Rue, etc...).

Reste les frais, à mon époque les frais d'installation était offert, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui et ceux de résiliation il faut se renseigner.

Merci Messieurs. King

Aide très utile.

Concernant la chasse gardée de NC dans certains immeubles je confirme, mon immeuble d'avant était chez NC et impossible d'avoir la TNT sur une tv avec tuner intégré sans passer par eux et puis il y a un mois Orange débarque et propose la fibre alors que cela me paraissait impossible, va comprendre !

Mais bon j'hésite toujours, Free c'est les plus sexy mais Orange et NC, j'ai des boutiques à 100 m de mon futur chez moi et le jour où j'ai une bouse qui dure je peu gueuler sur un humain en chaire et en os et pas me farcir une hotline.

Bon ben, je vais voir ce que je vais faire, la rapidité d'instal du truc devrait faire la diff.
sache que c'est encore plus rapide avec darty. Par contre, attention, les bouquets TV sont pas les mêmes!
(14-12-2011, 15:49)peetleouf a écrit : [ -> ]Quand j'ai déménagé, j'ai eu le même soucis, pas de ligne téléphone. Ne voulant pas galérer avec un FAI classique, j'ai fais le pas vers Numéricable. Le lundi je suis allé à la boutique, le mercredi j'avais un rendez-vous dans mon nouvel appart pour installer les prises spécifiques. Le mercredi soir j'avais Internet, TV, Téléphone, agréablement surpris pour la rapidité de mise en place.

Au niveau des débits, habitant une petite ville, ça envoie du bois, je télécharge régulièrement a plus de 7-8 Mo/s, avec des pointes à 10 Mo/s (en débit théorique ça fais du 56-64 jusqu'à 80 Mega) autant dire que je ne suis pas prêt à revenir a l'adsl.
Reste qu'avec cette techno, vaut mieux aller voir sur un site comme grenouille.com pour voir ce que ça donne dans le coin ou tu vas aller.

La TV est de bien meilleure qualité que l'ADSL avec une résolution en 1920*1080i au lieu du 720p des fournisseurs ADSL.

Le prix est plus haut que l'adsl, je paye actuellement 42.90€, par contre pour ce prix j'ai un débit TRÈS élevé ET séparé entre TV et Internet (en fait accès 100 Méga pour internet et accès 30 Méga pour la TV), des chaines TV bien plus sympas que dans les forfaits ADSL de base (eurosport, MCS, Comédie+, 13ème Rue, etc...).

Reste les frais, à mon époque les frais d'installation était offert, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui et ceux de résiliation il faut se renseigner.

Merci du coup t'es à 2 doigts de me faire plonger chez NC.
Si tu peux avoir le très haut débit (100 Mbps) chez NC, vas-y.

Par contre, demande quand même quel sera ton upload.
(14-12-2011, 16:15)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Si tu peux avoir le très haut débit (100 Mbps) chez NC, vas-y.

Par contre, demande quand même quel sera ton upload.

Ui mais c'est à dire ?

Pour le Liban utilise Skype. Il n'y a pas mieux (et tu peux brancher des téléphones sans fils compatibles)
(15-12-2011, 00:38)Ralphd a écrit : [ -> ]Pour le Liban utilise Skype. Il n'y a pas mieux (et tu peux brancher des téléphones sans fils compatibles)

On le fait déjà pour que les beau-parents voient la petite.

Mais ils faut les 2 options...C'est pas a toi ni à Acarp que je vais apprendre que les femmes sont complexes.

Sinon merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Pour info, je reste avec le même FAI, abo et matériel. On verra plus tard pour ce genre de mini révolution, j'ai beaucoup d'autres choses à gérer avec le déménagement qui aura lieu dans à peine 3 semaines !