Il ne faut pas s'en vouloir pour le Français avec toutes ces règles qui n'ont ni queue ni tête
Nil, tu dis que tu as progressé ou maîtrisé quand tu as commencé à écrire pour les autres, moi je l'interprète autrement, c'est plutôt la répétition des textes qui t'a permis de maîtriser tout ce cirque de verbes irréguliers et j'en passe. Mais quand il fallait le faire à l'école et strictement à l'école, tu ne rentrais pas dans le contexte

(04-12-2013, 22:11)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'ai énormément progressé en Français à partir de mes 17 ans. Soit à partir du moment où je n'avais plus de cours de Français à l'école
(mais accessoirement, à partir du moment où j'ai commencé à écrire pour les autres...).
A mon avis, c'est plutôt du à la bière, aux pétards et aux putes.
Toutes ces grandes notions qui ont malheureusement disparues des écoles de la république.
Ton taux d'alcoolémie est à combien à l'heure actuelle aqwa ?

c'est bien beau votre débat philosophique des cinq dernières pages,mais ça ne me dit pas quel FAI choisir

Celui qui est ton opérateur mobile

Honnêtement, côté internet, Free c'est le top. Côté politique des prix aussi. Par contre niveau téléphone, aucun problème en "voix et sms", par contre la 3G...
Je pense que le meilleur rapport qualité / prix, c'est un combiné Free pour le net et Bouygue pour le téléphone.
Perso, j'ai quitté la fac après 15 ans d'anglais avec un niveau pourri.
Après plusieurs séjours avec des anglaises et autres finlandaises rencontrées en europe de l'est, le tout avec de la bière, et hop ! Je suis quasi-bilingue.
Idem pour l'espagnol d'ailleurs.
Edit : ouais, je sais, ça n'a aucun rapport avec les 3-4 derniers posts.

D'un point de vue idéologique, Bouygues, c'est le mal par contre.
(04-12-2013, 22:47)EFC a écrit : [ -> ]Perso, j'ai quitté la fac après 15 ans d'anglais avec un niveau pourri.
Après plusieurs séjours avec des anglaises et autres finlandaises rencontrées en europe de l'est, le tout avec de la bière, et hop ! Je suis quasi-bilingue.
Idem pour l'espagnol d'ailleurs. 
Edit : ouais, je sais, ça n'a aucun rapport avec les 3-4 derniers posts. 
Ce que je disais quoi... De la bière, des splifs et des putes.
Apprendre les langues, c'est rouler des pelles ?

Et maîtriser le coup de pioche en évitant un max de râteaux aussi.

(04-12-2013, 22:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Apprendre les langues, c'est rouler des pelles ? 
Ce sont les discussions qui mènent aux pelles qui font progresser.
Quand je me rappelle d'une anglaise rencontrée à Budapest...

Je pigeais pas un broque de ce qu'elle racontait, mais je m'en foutais.
(04-12-2013, 22:54)aqwarium a écrit : [ -> ]Et maîtriser le coup de pioche en évitant un max de râteaux aussi. 
Le mec, il parle à coup de métaphores du BTP, et il dit que Bouygues c'est le mal.

(04-12-2013, 21:12)Madinho a écrit : [ -> ]Mazargues c'est dommage que tes avis soient aussi tranchés et radicaux, ils pourraient être intéressants sinon
Il y a une partie de la phrase que je prends bien et l'autre mal (toute proportion gardée hein), machiavélique.
A l'oral je pourrais apporter toutes le nuances possibles mais à l'écrit en tapant à deux doigts
(04-12-2013, 22:18)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui. Mais c'est mes activités liées à l'informatique qui m'ont forcé à faire attention, et donc à m'améliorer.
Donc "les habitudes liées à internet / nouvelles technologies", type écriture sms, ne sont pas toutes forcément néfastes.
Non, c'est MR.CHAMPOLLION

(04-12-2013, 22:00)aqwarium a écrit : [ -> ]Ouais mais moins. Idem pour les media.
Plutôt d'accord avec ce que tu dis sur ce topic mais pas sur ça.
La IIIe République et l'embrigadement par l'école, c'était très fort. Le contexte intérieur et extérieure s'y prêtant il est vrai.
Même si bon, en 2007, quand un Président de la République dit qu'en gros, les sciences humaines et les lettres, c'est de la bouse ça donne pas un job. On ne veut plus des gens qui réfléchissent, alors qu'avant on voulait des gens qui réfléchissent d'une certaine manière.
Comme le coup de la suppression de l'Histoire en Terminale S... (sur laquelle le PS est revenue je crois). Comme aux USA, étendard de la société ultra-consommatrice. On ne veut plus former des citoyens-républicains mais des citoyens-consommateurs (consacrés par le discours de JFK du 15 mars 1962 sur les droits des consommateurs. Cest à dire qu'un consommateur valait plus qu'un Noir ou qu'un Indien)
Pour les médias, là aussi, je ne te suis pas à 100%. Il y'a une grosse diversité de médias maintenant et donc tu peux trouver ton bonheur. Je dirai même que maintenant, les médias sont même en réaction aux opinions de la population (émissions basées sur Twitter, Facebook etc.) Internet est bien plus compliqué à cadenasser que la télé.
(04-12-2013, 23:27)Godfather a écrit : [ -> ]Plutôt d'accord avec ce que tu dis sur ce topic mais pas sur ça.
La IIIe République et l'embrigadement par l'école, c'était très fort. Le contexte intérieur et extérieure s'y prêtant il est vrai.
Même si bon, en 2007, quand un Président de la République dit qu'en gros, les sciences humaines et les lettres, c'est de la bouse ça donne pas un job. On ne veut plus des gens qui réfléchissent, alors qu'avant on voulait des gens qui réfléchissent d'une certaine manière.
Comme le coup de la suppression de l'Histoire en Terminale S... (sur laquelle le PS est revenue je crois). Comme aux USA, étendard de la société ultra-consommatrice. On ne veut plus former des citoyens-républicains mais des citoyens-consommateurs (consacrés par le discours de JFK du 15 mars 1962 sur les droits des consommateurs. Cest à dire qu'un consommateur valait plus qu'un Noir ou qu'un Indien)
Pour les médias, là aussi, je ne te suis pas à 100%. Il y'a une grosse diversité de médias maintenant et donc tu peux trouver ton bonheur. Je dirai même que maintenant, les médias sont même en réaction aux opinions de la population (émissions basées sur Twitter, Facebook etc.) Internet est bien plus compliqué à cadenasser que la télé.
Alors, mon cher God, je ne m'intéresse pas du tout à l'histoire, du coup, je comparais plus l'école que j'ai connu à celles fréquantées par mes enfants.
Je te crois sur parole sur l'école de la IIIeme république.
Concernant les media, la diversité... mouech.
A l'époque ou De Gaule lance l'opiom du peuple, c'est pour contrôler les masses et faire perdre de l'influence à la radio, mais il existe quand même pas mal d'émissions de qualité il me semble. Les gens "découvrent" tout un tas de choses, par exemple, on va pouvoir mater une opération chirurgicale, c'est révolutionnaire.
Aujourd'hui, à part de pomper un concept vendu partout dans le monde, genre "mon cul got talent" ou vendre nous même du Fort Boyard à la planète...
Alors ouais, on a 16 chaines de cuisine, 20 genres d'experts scientifiques tous les soirs, et Thalassa qui survit au milieu, tu sais pas trop comment.
De nos jours, même pour le JT, on fait la grille de programme en début d'année. 20% politique, 5 reportages sur la neige, 10% de faits divers, etc...
Ils ont l'esprit qu'anal

(04-12-2013, 23:39)aqwarium a écrit : [ -> ]Alors ouais, on a 16 chaines de cuisine, 20 genres d'experts scientifiques tous les soirs, et Thalassa qui survit au milieu, tu sais pas trop comment.
Grâce (entre autre) au " et bon vent !" sauvé par Oc!, rappelons le.
Oc! nous sauvera tous, je l'ai toujours dit.
(05-12-2013, 01:06)Mazargues a écrit : [ -> ]Grâce (entre autre) au " et bon vent !" sauvé par Oc!, rappelons le.
?
peux-tu me rafraichir la mémoire ? s.t.p. ?