opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'arrive probablement après la bataille mais le forfait Free à 2€ permet enfin de recevoir et d'appeler depuis l'étranger: https://mobile.free.fr/assistance/471.html
Pour les freenautes, il est possible depuis aujourd'hui d'avoir 2 forfaits illimités vois / sms (Data : 3 Go) à 15,99 €/mois contre un auparavant.
Super merci de l'info !
Mes parents ont ça, et quand ils sont venus au Québec l'hiver dernier et ne pouvaient pas en profiter.

Ce forfait est vraiment génial Ok
Free refond complètement sa console de gestion de la freebox, sort 2 applications mobile (android et apple) et ajouter plusieurs fonctionnalités

ça fait 1/2h que je navigue dessus, c'est assez énorme.

- la console de gestion est un vrai OS directement utilisable depuis un navigateur
- partage de fichier depuis votre disque dur avec qui vous voulez
- envoi des photos de votre smartphone directement sur votre freebox
- nouveau protocole de téléchargement : en plus du torrent, maintenant la freebox prend en charge les newsgroup et même les suivi de flux RSS
- accès en streaming du contenu de la freebox directement sur votre smartphone.
...

Et plein d'autres choses que je découvre petit à petit Bave
(27-06-2013, 13:46)Olorin a écrit : [ -> ]Free refond complètement sa console de gestion de la freebox, sort 2 applications mobile (android et apple) et ajouter plusieurs fonctionnalités

- la console de gestion est un vrai OS directement utilisable depuis un navigateur
- nouveau protocole de téléchargement : en plus du torrent, maintenant la freebox prend en charge les newsgroup et même les suivi de flux RSS
...

Maintenant on peut même uploader des fichiers à distance sur le DD de la box.Big_boss
C'est énorme et je l'avais pas vu venir celle là !!

Le download de newsgroup depuis l'interface Pope
Et le must : profiter de ses films / sons / photos depuis l'extérieur BaveBave

Pas eu trop le temps, mais impatient de bien tester tout ça !!!
Pour les films depuis l'extérieur ça n'a pas fonctionné chez moi. Surement à cause de mon débit montant inférieur à 1Mo, la fenêtre s'ouvre mais l'écran reste noir Sadwalk
j'ai fait le test du boulot, le film se telecharge en local pour lecture (3h pour 700Mo Perv), j'ai vite cliqué sur la croix rouge.

Avec la musique chat marche très bien par contre Mf_cupid
(27-06-2013, 13:46)Olorin a écrit : [ -> ]Free refond complètement sa console de gestion de la freebox, sort 2 applications mobile (android et apple) et ajouter plusieurs fonctionnalités

...

Heu , on voit ça où y a un truc pour la M.A.J rien ne semble changé pour moi.

Au temps pour moi , j'ai trouvé.
Dites je suis abonné free pour mon mobile,je pars à l'étranger mardi prochain.
Visiblement l'appel sur ligne fixe en France est gratuit c'est bien cela?
Concernant mon portable (un android .) je désactive le data (connexion de données je crois sur le téléphone.) et je n'aurais aucun frais?
Merci d'avance.
Oui c'est bien cela gildar :
- appel vers ligne fixe en France gratuit,
- désactiver les données à l'étranger pour pas avoir de mauvaise surprise à la facture.

Si tu te connectes à l'interface free mobile, tu as une option pour bloquer tous les appels en surcoûts.
A vérifier mais il me semble qu'il y a aussi la possibilité de bloquer à partir d'un certain montant de hors forfait (genre bloquer quand tu es à 5/10/15... euros de hors forfait).
Merci ,cool.
De quoi de quoi de quoi ? Avec un tel free français, si je pars à babeloued nord, je peux apeller sur une ligne fixe free gratos ? Ca marche aussi sur les portables ?
y'a qu'avec free ? Unsure
Non la plupart des concurrents se sont mis à s'aligner sur Free mais oui il est possible d’appeler depuis l'étranger des fixes français sans surcout.

Il est même prévu que d'ici juillet 2014, tu puisses appeler portable/fixe et naviguer/consommer de la data comme tu veux depuis la plupart des pays Européens sans surcoût !
C'est le parlement Européen qui a décidé cela (à l'initiative de free entre autre) même si la plupart des FAI demande de repousser la date.
Ça n'a pas été "décidé" encore, ça n'a même pas été voté, en fait, ça n'a même pas été débattu ;) Tu vas trop vite :D
punaise ça serait bien ça,je me ruine tous les étés.
(02-08-2013, 11:02)gildar a écrit : [ -> ]Dites je suis abonné free pour mon mobile,je pars à l'étranger mardi prochain.
Visiblement l'appel sur ligne fixe en France est gratuit c'est bien cela?
Concernant mon portable (un android .) je désactive le data (connexion de données je crois sur le téléphone.) et je n'aurais aucun frais?
Merci d'avance.

Free Mobile Config (appli officielle de Free) désactive automatiquement la data à l'étranger.
Pratique et très simple.
Citation :Cette application vous aidera sur le réseau Free :
- suivi conso
- configuration automatique des APN Free (Internet & MMS) (uniquement Android < 4.0 pour des raisons techniques)
- gestion des données en itinérance nationale & internationale lorsque c'est nécessaire
Merci bcp Dark
J'ai hésité avec "J'aime pas..." mais bon...

Numericable qui vient de me pomper 350 euros (!!!!!!!) après la résiliation de mon abonnement chez eux...

Pas une explication, pas d'accès aux factures (mon compte est désactivé visiblement)...

J'imagine que c'est parce que j'ai renvoyé le matos un poil tard (mais dans les délais !!! 15 jours à partir de la date effective de résiliation, et je l'ai fait partir 13 jours plus tard)

Et puis va avoir quelqu'un au bout du clavier ou au bout du fil : impossible...

Vous pensez que je dois dire à ma banque d'annuler ce prélèvement ? (quitte à ce que ça devienne vraiment vraiment emmerdant ensuite ?)