Paddy a écrit :En janvier, vu que Free m'avait envoyé un boitier HD tout pourri, je n'avais pas pu profiter de l'offre gratuite TV.
Donc, une petite lettre en recommandé pour leur expliquer le pourquoi du comment leur demander de reconduire l'offre d'un mois avec le nouveau boîtier reçu.
J'ai reçu une réponse hier, hourra ! (7 mois plus tard
)
La lettre dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi mais me proposent une réduc' de 3 sur ma prochaine facture.
Des fois, la vie, c'est bien 
Perso, j'ai eu un problème de connexion la semaine dernière : ma bobox ne se synchronisait pas.
Après 2 appelles sur la hotline de free (et envrion 45mn de communications

) et un test de la FB sur une autre ligne. Ils ont fait une demande d'intervention auprès de france Telecom pour qu'ils s'assurent que rien n'avait bouger sur ma ligne (à noté que je suis en dégroupé total donc que je donne aucune tune à FT d'où m'a peur sur leur réactivité à me dépanner) : ben résultat ils ont fait la demande d'intervention lundi à FT, je sais pas se qu'ils sont fait mais lundi soir ma connexion fonctionnait

avec mise à jour du ticket d'intervention disant que c'était un problème chez FT et que c'était rentrer dans l'ordre
Par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai ma liaison WiFi qui fonctionne plus entre les 2 FB, résultats j'ai plus de service TV et j'ai bien peur que je ne pourrais pas voir le match ce WE sur W9
J'ai ouvert un autre ticket mais cette fois par mail, je vais voir si leur réactivité est aussi bonne par ce biais là :incline:
Aussi, lors de mon 2ème appel, le technicien m'a dit qu'il était possible de porter réclamation pour être rembourser au prorata de la période de non connexion, je vais tester ça aussi
En l'espace de 15 jours, j'ai testé la hotline de Free et celle de Orange (pour un même problème) et ben je peux vous dire que Orange c'est vraiment de la bouse . Leur hotline n'est pas en france (si les personnes sont compétentes c'est normalement pas un problème) et le problème n'a pas été résolu

j'utilise de plus en plus souvent l'enregistrement sur free. (c'est chiant parce que du coup on ne peut plus que regarder ce que l'on enregistre...)
par contre, quand on programme un enregistrement, il vient par défaut dans "titre" un joli "sans titre" que l'on peut modifier... j'y arrive pas.
comme on fait pour écrire des lettres avec cette punaise de télécommande ??
parce que c'est pas facile de se rappeler que 2436354 c'est tel film...

mac-boulette a écrit :j'utilise de plus en plus souvent l'enregistrement sur free. (c'est chiant parce que du coup on ne peut plus que regarder ce que l'on enregistre...)
par contre, quand on programme un enregistrement, il vient par défaut dans "titre" un joli "sans titre" que l'on peut modifier... j'y arrive pas.
Y a au moins 2 de tes interogations que je ne capte pas
Je t'ai pris une photo de mon DD de ma HD et je n'ai aucun souci de lettrage, que ça soit un programme que j'ai enregistré ou un fichier avi que j'ai uploadé

Tout se fait automatiquement, pas besoin de repasser derrière pour changer le titre :add_vache
![[Image: img1011ys9.jpg]](http://img171.imageshack.us/img171/3109/img1011ys9.jpg)
mac-boulette a écrit :j'utilise de plus en plus souvent l'enregistrement sur free. (c'est chiant parce que du coup on ne peut plus que regarder ce que l'on enregistre...)
Normalement, quand tu enregistres à partir de la grille des programmes il te met le bon titre automatiquement... Mais même si tu fais ça en freelance, il met au moins la chaine dans le titre il me semble.

ah...
précision : j'enregistre quasi exclusivement sur canal+ (décalé, ciné, sport...)
en fait, je me met sur la chaine, j'appuie sur "enregistrer", j'opte pour différer et je rentre à la main l'heure de début, le temps de cuisson....
jamais essayé à partir de la grille...
vais voir ce soir.
Paddy a écrit :Y a au moins 2 de tes interogations que je ne capte pas 
hier soir j'ai enregistré un truc sur canal toujours, une fois l'enregistrement commencé toutes les autres chaines ne sont plus visibles...
peut-être que ce ne sont que les chaines de canal + ....
vais aussi tester ce soir.

mac-boulette a écrit :ah...
précision : j'enregistre quasi exclusivement sur canal+ (décalé, ciné, sport...)
en fait, je me met sur la chaine, j'appuie sur "enregistrer", j'opte pour différer et je rentre à la main l'heure de début, le temps de cuisson....
jamais essayé à partir de la grille...
vais voir ce soir.
Que ça soit en live ou à partir de la grille, je n'ai jamais eu de souci de texte
Par contre, je n'ai jamais testé un enregistrement sur une chaîne payante, ce qui peut expliquer ton pourquoi du comment.
Tiens nous au jus

Alors...
Enregistrement à la volée, avec saisie de la durée et tout.... le titre du programme apparaît "sans titre" et il est impossible de regarder autre chose que ce que l'on enregistre.
Enregistrement par le Guide, pas de saisie à faire et le titre du programme apparaît bien(bien plus pratique)... et il est impossible de regarder autre chose que ce que l'on enregistre.
Pas de différence canal ou autre.
Tu es allé poser ta question sur les foros de free ?
Car quand j'enregistre, je peux regarder également un autre programme pendant ce temps
Essaie là
Et là
Et pas normal non plus ton histoire de devoir renommer tes programmes

La TV de Free pour les non dégroupés
Freebox TV accessible à tousFree suit les traces de Neuf Cegetel et propose enfin une solution pour la TV en ligne à ses abonnés non dégroupés. Cela est possible grâce à l’extension du multiposte de Free, qui est désormais accessible à tous les abonnés haut débit, dégroupés ou non.
13 chaînes disponibles
C’est un bouquet réduit de chaînes qui sera accessible sur le Net à tous les abonnés de Free, y compris les non dégroupés. On retrouvera les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, Direct8, NTI, NRJ12, LCP, BFM TV, TV5, France Ô et Al Jazeera, soit au total 13 chaînes. Les chaînes sont encodées au format MPEG4 H264, et le débit minimum nécessaire pour avoir accès au service dans de bonnes conditions est estimé à 512kb/s.
Quelques soucis
Victime de son succès, le service semble difficilement accessible depuis hier soir en raison d’une trop grande affluence. Ainsi, le lien fourni pour accéder au service (tv.freebox.fr) ne fonctionne que peu pour l’instant. Gageons que tout reviendra rapidement dans l’ordre.
http://www.infos-du-net.com/actualite/11...v-web.html
Désolé les gars, mais j'ai toujours le même problème avec ma Freebox HD et ma télé LCD Samsung pourtant HD ready et je suis connecté en HDMI...
Impossible d'avoir du plein écran. L'affichage n'occupe jamais la totalité de mon large écran, à part sur les rares chaînes HD et Canal Hi-tech.:mf_uncles
J'ai pourtant hard-rebooté, essayé de passer d'interleave à Fastpath... rien n'y fait.
Même en essayant de régler l'écran manuellement à la télécommande de la télé... je n'accède plus à la fonction 16/9 auto qui m'offrait le plein écran.
Je ne comprends pas et je m'énerve...:Beep
Ayé ça marche : si vous rencontrez des problèmes de plein écran, appuyez simultanément sur la touche jaune +"pqrs" (touche7)
dans le menu choisissez full screen.
C'est tellement évident comme manip'...
Salauds de Free !
Enormément de problème avec Free cet été et quasiment aucune connexion établie au mois d'Aout...
D'autres opiomanes Freenautes dans cette situtation ?
Sinon une question, j'envoie une lettre de résiliation avec leur FreeBox chez Free et je ne n'autorise plus les prélèvements et donc les frais de résiliation et autres mois supplémentaires qui seraient débités qu'est-ce que je risque ?
A priori je vais faire pareil.
Il parait qu'ils laissent tomber ... trop chère les poursuites
andpastisforall a écrit :A priori je vais faire pareil.
Il parait qu'ils laissent tomber ... trop chère les poursuites
Je pense aussi qu'ils ont d'autres chats à fouetter...
Je me répète je sais. Orange c'est très cher, mais c'est vraiment un service de qualité.
La semaine dernièrement mon terminal ADSL a grillé, ils m'ont résolu le problème en moins de 24H...
Le bas prix c'est bien, mais la tranquilité ça n'a pas de prix.

Ouais ben vu les merdes que j'ai eu avec Free et surtout le foutage de gueule de leur support client (ils répondent plus vite c'est vrai, mais pour faire du vent), je me penche de plus en plus sur cette solution :paysan:
Surtout que le seul truc qui fait que c'est plus cher c'est le téléphone illimité à payer en plus... 10€/mois...
Le pire c'est que depuis cet été, énormément de problèmes de désynchronisation sont apparus mais qu'ils n'osent l'avouer...