(15-06-2011, 09:44)paddy a écrit : [ -> ]beau papa l'a commandé en janvier et toujours rien à l'horizon. Je ne sais plus quoi lui raconter comme histoire vu que c’est moi qui lui ai fait la commande 
- la faute à Kiala
- la faute à UPS
- la faute au tsunami japonais
- la faute au volcan islandais
- la faute au volcan chilien
- la faute à Khadafi
- la faute à sarko
t'en veux d'autre des excuses ?
Le pire c'est quand tu la recevras. J'ai rapidement déchanté et regretté le supplément mensuel par rapport à l'ancienne version.

(15-06-2011, 10:16)bakaforever a écrit : [ -> ]Le pire c'est quand tu la recevras. J'ai rapidement déchanté et regretté le supplément mensuel par rapport à l'ancienne version.
Pourquoi ?
Tu sais, j'ai encore la V5 et pour avoir la TV et les comm vers les mobiles je paye en tout 35€, toi tu dois payer 38€ pour la même chose plus un lecteur blueray, un disque dur de 250 Go (soit 210Go de plus que celui que j'ai dans la V5) disponible assez simplement sur tout le réseau, tu as aussi un téléviseur connecté (même si de piètre qualité), une base DECT, etc... et j'en passe.
Pour 3€ de plus je ne trouve pas ça excessivement élevé.
Perso j'ai pas déchanté !
Le gros disque dur qui me sert de disque multimédia + de backup pour mes données.
gros disque dur qui permet de timeshifter sans peur de trouver tout coincé derrière
Le débit qui prend +5 à 10% en moyenne.
Le tuner TNT plus sensible qui me permet de récupérer (enfin) tous les multiplexes en TNT
Le multiposte intégrant les chaines TNT et donc la 1 et la 6 (je peux enfin prendre la télé si madame veut regarder une de ces chaines... et c'est dans 90% des cas)
La fonctionnalité console qui convient bien à un casual gamer comme moi. Avec 2 jeux gratuits et 3 autres achetés à 1€ pièce à l'occasion d'une vente flash, j'ai de quoi m'amuser pendant quelques temps
Une télécommande qui ne te demande pas de viser aussi bien qu'un sniper pour fonctionner et pas moins bien foutue que celle de la v5
Une interface 10000 fois plus ergonomique et plus agréable.
A part la fonctionnalité web/mail que je trouve très inefficace et inutile sans flash ni HTML5 (mais ça devrait bouger), quelques dysfonctionnements (de plus en plus rares) notamment au niveau de certains codes (perso je m'en carre), je ne vois pas ce qui pourrait me faire regretter la v5. Le freewifi est inopérant pour l'heure, c'est un des plus gros reproches qui lui est fait à l'heure actuelle ainsi que l'impossibilité de la piloter avec une télécommande universelle infrarouge.
Sinon, si, fait caguer , elle m'a obligé à passer le pas cathodique>écran plat car elle est vraiment conçue pour ce dernier et la sortie péritel créée le plus souvent des vagues d'interférence à l'image.
P.S. je ne sais pas si c'est toujours pareil à l'heure actuelle mais il y a 3 mois il était nettement plus efficace de passer par UPS (livraison ou dépôt) que par Kiala.
Tu oublies les bugs réguliers quand tu zappes d'une chaîne à l'autre. Le bruit.
Une ergonomie que je trouve pas terrible pour l'utilisateur lambda qui regarde la tv et écoute la radio.
Des infos sur les programmes en cours beaucoup moins pratiques que le guide d'avant...
Je ne dois plus être assez geek.
(15-06-2011, 10:16)bakaforever a écrit : [ -> ]Le pire c'est quand tu la recevras. J'ai rapidement déchanté et regretté le supplément mensuel par rapport à l'ancienne version.
Il est encore en V4, c'était l'occaz de sauter une classe
(15-06-2011, 11:21)J.R. a écrit : [ -> ]P.S. je ne sais pas si c'est toujours pareil à l'heure actuelle mais il y a 3 mois il était nettement plus efficace de passer par UPS (livraison ou dépôt) que par Kiala.
Peut-on encore choisir cette solution UPS alors que la livraison relais Kiala a été choisie au départ ?
(15-06-2011, 14:33)paddy a écrit : [ -> ] (15-06-2011, 10:16)bakaforever a écrit : [ -> ]Le pire c'est quand tu la recevras. J'ai rapidement déchanté et regretté le supplément mensuel par rapport à l'ancienne version.
Il est encore en V4, c'était l'occaz de sauter une classe 
(15-06-2011, 11:21)J.R. a écrit : [ -> ]P.S. je ne sais pas si c'est toujours pareil à l'heure actuelle mais il y a 3 mois il était nettement plus efficace de passer par UPS (livraison ou dépôt) que par Kiala.
Peut-on encore choisir cette solution UPS alors que la livraison relais Kiala a été choisie au départ ?
Il le semble que oui, j'ai lu parciparla que des gens l'avait fait, par contre ne me demande pas comment
(15-06-2011, 12:21)bakaforever a écrit : [ -> ]Tu oublies les bugs réguliers quand tu zappes d'une chaîne à l'autre. Le bruit.
Une ergonomie que je trouve pas terrible pour l'utilisateur lambda qui regarde la tv et écoute la radio.
Des infos sur les programmes en cours beaucoup moins pratiques que le guide d'avant...
Je ne dois plus être assez geek.
Qué bugs réguliers ? Je dois pas assez zapper alors...
Il y a effectivement les disparités entre les volumes d'une chaîne à l'autre, mais là je ne pense pas que le problème vienne de free.
Le seul bug qui m'incommodait fortement jusqu'à ce que je trouve comment le contourner c'est le timeshifting qui revient au direct alors qu'on lui demande d'avancer juste d'une minute. Il suffit en fait de faire pause pour pouvoir à nouveau revenir en arrière et reprendre là où on en était.
Le guide absent, c'est effectivement le reproche habituel que j'avais oublié, il y a aussi les chaines favorites. L'un comme l'autre, ce sont des évolutions encore réalisables et franchement il n'y a que le premier qui me manque un peu mais de toute façon ça restait moins efficace qu'un coup de programme-tv.tv
Par ailleurs, vu le nombre de remontées à ce niveau là, je pense que c'est une des premières choses qu'ils vont travailler une fois les derniers bugs corrigés (je pense même qu'ils sont déjà dessus, comme une refonte/amélioration du navigateur web).
Franchement elle est loin d'être parfaite mais c'est quand même un pas en avant par rapport à la v5. Et n'oublions pas que cette dernière a beaucoup évolué entre sa sortie et aujourd'hui. Nul doute qu'il en sera de même avec la v6.
(15-06-2011, 14:33)paddy a écrit : [ -> ] (15-06-2011, 11:21)J.R. a écrit : [ -> ]P.S. je ne sais pas si c'est toujours pareil à l'heure actuelle mais il y a 3 mois il était nettement plus efficace de passer par UPS (livraison ou dépôt) que par Kiala.
Ui, il suffit d'aller dans sa console de gestion sur free.fr
J'étais moi-même sur Kiala avant de passer sur UPS. résultat, FB commandée début janvier, reçue fin mars alors que les seuls kialistes ayant commandé les deux premiers jours avaient été servis
Merci JR, j'ai effectivement pu modifier tout ça

Et en plus, un de leur serveur (évidemment c'est celui où il y a mon compte mail...

) est en panne depuis 4 jours...
Ils ont l'air d'avoir réparé en partie aujourd'hui mais je n'ai reçu que 2 mails, j'ai bien peur d'avoir perdu tous les autres...
(17-06-2011, 11:19)dune a écrit : [ -> ]Et en plus, un de leur serveur (évidemment c'est celui où il y a mon compte mail...
) est en panne depuis 4 jours...
Ils ont l'air d'avoir réparé en partie aujourd'hui mais je n'ai reçu que 2 mails, j'ai bien peur d'avoir perdu tous les autres...
Si tu cherches à recevoir un miyon d'€ en provenance d'un mourant de cote d'ivoire, j'ai des contacts si tu veux
En plein Paris non plus, je n'ai rien de mon coté
Rho Olivier a fait une belle analyse en bois là (et un titre super racoleur).
Y'a un monde entre le Pakistan et la France, hey

(17-06-2011, 17:03)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Rho Olivier a fait une belle analyse en bois là (et un titre super racoleur).
Pitetre que Niel compte payer ses salariés au smic de Pakistan pour justifier de tels prix
Edit> je me disais que ça sentait le réchauffé cet article, l'ADUF l'a sortit la semaine dernière (repris par
freenews)
(17-06-2011, 19:19)Olorin a écrit : [ -> ] (17-06-2011, 17:03)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Rho Olivier a fait une belle analyse en bois là (et un titre super racoleur).
Pitetre que Niel compte payer ses salariés au smic de Pakistan pour justifier de tels prix 
Les services clients des opérateurs sont de toute façon tous déjà à l'étranger..