Je voulais le faire aussi, mais je suis chez Bouygues, renouvelé en juillet pour 24 mois. Sans hausse de la TVA chez eux je suis lié sans possibilité de résiliation.
Tant pis pour le nouveau mobile. Par contre ça m'a permis de voir que BBox faisait aussi la fibre optique. Possible qu'avec un forfait tout en un internet+mobile je m'en sorte financièrement.
(20-01-2011, 16:01)roscoltrane a écrit : [ -> ]Je voulais le faire aussi, mais je suis chez Bouygues, renouvelé en juillet pour 24 mois. Sans hausse de la TVA chez eux je suis lié sans possibilité de résiliation.
Tant pis pour le nouveau mobile. Par contre ça m'a permis de voir que BBox faisait aussi la fibre optique. Possible qu'avec un forfait tout en un internet+mobile je m'en sorte financièrement.
J'ai entendu dire en effet que Bouygues n'augmentait pas ses tarifs... Je suis quand même sceptique.
Ils vont quand même pas attendre 6 mois avant d'augmenter leur tarif ?
Perso j'ai pas trop le choix... Etant frontalier, Orange est le seul opérateur à proposer des forfaits adaptés aux personnes vivant en France et bossant dans un autre pays, sans que ca te coûte un bras.
Du coup bloqué chez Orange pour mon forfait mobile...
Mettons que je vienne de renouveler mon forfait mobile Bouygues depuis quelques semaines, ça ne pose pas de problème si je le transforme en idéo?
(20-01-2011, 16:46)bouillabaisse a écrit : [ -> ]J'ai entendu dire en effet que Bouygues n'augmentait pas ses tarifs... Je suis quand même sceptique.
De toute façon, la résiliation elle sera effective dans 6 mois s'il augmente.
Bon vu qu'actuellement ils font une pub monstre en disant que EUX, ils n'augmentent pas les tarifs mobile suite à la hausse de la TVA. Je les vois mal le faire dans 6 mois.
Par contre dans les prochains mois, ils peuvent très bien revoir leurs forfaits et du coup inclure subtilement la hausse de la TVA
Jero > appel les. Je pense pas que ça dérange si tu leurs proposes de rester chez eux en amenant un contrat supplémentaire, ou alors ils sont bien cons

(20-01-2011, 16:49)Jeroemba a écrit : [ -> ]Mettons que je vienne de renouveler mon forfait mobile Bouygues depuis quelques semaines, ça ne pose pas de problème si je le transforme en idéo?
Du moment que ca te revient plus cher, ca posera pas de problème :big_boss:
Par contre si ca te revient moins cher là ca cause problème...
Et tu vas repartir pour 24 mois à la date de ton changement (A moins que cela a changé depuis peu)
(20-01-2011, 16:54)Olorin a écrit : [ -> ] (20-01-2011, 16:46)bouillabaisse a écrit : [ -> ]J'ai entendu dire en effet que Bouygues n'augmentait pas ses tarifs... Je suis quand même sceptique.
Par contre dans les prochains mois, ils peuvent très bien revoir leur forfait et du coup inclure subtilement la hausse de la TVA 
Oui c'est justement ce que je me disais... Mais j'espère qu'on laissera pas faire ca quand même !
Du moins je pense pas que SFR ou Orange ne réagiront pas dans ce cas, sinon ils feraient la même chose. Tout comme l'Europe ne laissera pas passer... Enfin j'espère !
(20-01-2011, 16:54)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Du moment que ca te revient plus cher, ca posera pas de problème :big_boss:
Et tu vas repartir pour 24 mois à la date de ton changement (A moins que cela a changé depuis peu)
Bah disons que je leur paierai plus cher à eux mais que dans l'absolu ça me reviendra toujours moins cher que de rester chez Free pour internet et Bouygues pour le portable. ET ça me permettrai surtout de prendre un smartphone en renouvellant mon forfait portable tout en choisissant par la suite un forfait ideo sans renouvelement de portable. Oui je suis un petit malin qui essaie de gruger le système.
(20-01-2011, 16:59)Jeroemba a écrit : [ -> ] (20-01-2011, 16:54)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Du moment que ca te revient plus cher, ca posera pas de problème :big_boss:
Bah disons que je leur paierai plus cher à eux mais que dans l'absolu ça me reviendra toujours moins cher que de rester chez Free pour internet et Bouygues pour le portable. ET ça me permettrai surtout de prendre un smartphone en renouvellant mon forfait portable tout en choisissant par la suite un forfait ideo sans renouvelement de portable. Oui je suis un petit malin qui essaie de gruger le système.
Ben dans ce cas, je vois rien qui pourrait t'en empêcher pour ma part

Juste voir à la rigueur si t'aurais des frais à payer chez free... qui aux pires peuvent être pris en charge par Bouygues en égociant un peu.
(20-01-2011, 16:54)bouillabaisse a écrit : [ -> ] (20-01-2011, 16:54)Olorin a écrit : [ -> ]Par contre dans les prochains mois, ils peuvent très bien revoir leur forfait et du coup inclure subtilement la hausse de la TVA 
Oui c'est justement ce que je me disais... Mais j'espère qu'on laissera pas faire ca quand même !
Du moins je pense pas que SFR ou Orange ne réagiront pas dans ce cas, sinon ils feraient la même chose. Tout comme l'Europe ne laissera pas passer... Enfin j'espère !
Ah mais non, L'Europe, Orange ou SFR n'a rien à voir avec le truc.
Aujourd'hui Bouygue décide de se faire un peu de pub en prenant à sa charge la TVA sur les forfaits actuels. Rien ne les empêche de ne pas la prendre à sa charge sur d'autre forfait.
C'est comme s'ils faisaient une réduction de forfait de 2€ par mois, stou.
(20-01-2011, 17:04)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Ben dans ce cas, je vois rien qui pourrait t'en empêcher pour ma part 
Juste voir à la rigueur si t'aurais des frais à payer chez free... qui aux pires peuvent être pris en charge par Bouygues en égociant un peu.
Ben non justement si tu suivais un peu, UFC propose une lettre toute faite pour ne pas payer les frais d’activation à perception différée (ou pas)
(20-01-2011, 17:06)Olorin a écrit : [ -> ] (20-01-2011, 16:54)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Oui c'est justement ce que je me disais... Mais j'espère qu'on laissera pas faire ca quand même !
Aujourd'hui Bouygue décide de se faire un peu de pub en prenant à sa charge la TVA sur les forfaits actuels. Rien ne les empêche de ne pas la prendre à sa charge sur d'autre forfait.
On est d'accord
Ce que je veux dire c'est que si par exemple, Bouygues décide de réaugmenter ses tarifs d'ici 6mois/1 an... Qu'est ce qu'il va se passer ??
On les laissera pas faire quand même ??
Parce que ce serait facile de dire, ouais nous on est super sympa on augmente pas on prend en charge l'augmentation de la TVA... et 1 ans après bon ben on augmente nos forfaits, vous comprenez la fibre, le réseau 3G toussa, ca coute cher quand même...
Je pense que ça sera plus subtile que ça. Et ça sera seulement pour les nouveaux abonnés sur les nouveaux forfait, sinon on en revient au même qu'aujourd'hui avec les autres : résiliation anticipée sans pénalité

(20-01-2011, 17:06)Olorin a écrit : [ -> ] (20-01-2011, 16:54)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Oui c'est justement ce que je me disais... Mais j'espère qu'on laissera pas faire ca quand même !
(20-01-2011, 17:04)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Ben dans ce cas, je vois rien qui pourrait t'en empêcher pour ma part 
Ben non justement si tu suivais un peu, UFC propose une lettre toute faite pour ne pas payer les frais d’activation à perception différée (ou pas) 
Ouais j'ai vu ca mais bon t'as déjà essayé d'envoyer une demande de ce genre à free ??
Et j'attends de voir comment ca va se passer parce que bon si tu les écoutes UFC...
(20-01-2011, 17:13)Olorin a écrit : [ -> ]Je pense que ça sera plus subtile que ça. Et ça sera seulement pour les nouveaux abonnés sur les nouveaux forfait, sinon on en revient au même qu'aujourd'hui avec les autres : résiliation anticipée sans pénalité 
Sauf que si j'ai bien compris, la résiliation anticipée n'est valable que pour 1 période non (de février à juin) ??
De plus, cette résiliation est uniquement valable dans le cas de l'augmentation de la TVA ???
Et même s'ils augmentent que pour les nouveaux abonnés, bouygues aura quand même limité les résiliations, et du coup ne perdra pas autant d'argent que les autres... Si tu vois ce que je veux dire
Non mais je déconne pour Free, ça sera impossible de s'en sortir de ces frais d'activation machin truc. Ils arrivent à baiser l'état sur la TVA ou sur hadopi, alors j'imagine même pas comment UFC va se casser les dents sur le truc.
Sinon j'ai un exemple d'augmentation de forfait sans que personne n'ai rien dit. NRJ mobile proposait jusqu'au 1 novembre le forfait Ultimate (quelques heures de com selon le prix du forfait + internet et SMS illimité)
A partir du 2 novembre ils ont créer le Ultimate Smartphone qui est strictement identique à l'autre (sauf que tu peux téléchargé les pieces jointes des mails et que ton internet n'est plus bridé à 500Mo téléchargé mais à 1Go) mais il faut à peu prés 15€ de plus par mois

J'imagine que dans quelques temps les forfaits Ultimate simple (qui pour l'occasion a vu le bridage d'internet passé à 200Mo téléchargé) vont disparaitre
Simple comme bonjour.
Je comprends pas qu'on laisse faire ca...
C'est pour ca que je compte bien profiter de cette occasion pour me faire un max d'argent avec cette modif de TVA... Ce sera tjs ca de pris sachant qu'on va nous le reprendre dans les années à venir...
Question conne, j'ai un forfait depuis 12 ans, mais je n'ai reçu aucun courrier ou mail d'Orange. Comment je fais pour savoir si mon forfait va augmenter ? Attendre ma facture prochaine ?
(20-01-2011, 17:30)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Je comprends pas qu'on laisse faire ca... 
Et moi je ne comprends pas que tu ne comprennes pas
Une entreprise met les tarifs qu'elle veut...
Si Bouygues veut te vendre 10mn d'appel à 1000 euros la seconde, elle peut le faire.
Si y'a des gogos qui s'y abonnent, tant mieux pour elle...
La loi permet de se désabonner sans frais en cas de changement de tarifs (quels qu'ils soient), c'est déjà pas mal non ?
(20-01-2011, 17:30)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Je comprends pas qu'on laisse faire ca... 
C'est pour ca que je compte bien profiter de cette occasion pour me faire un max d'argent avec cette modif de TVA... Ce sera tjs ca de pris sachant qu'on va nous le reprendre dans les années à venir...
Le pire c'est qu'avec ma femme on s'est fait baisé avec ce truc. Achat en ligne en signant sur l'ancien forfait Ultimate (bridage à 500Mo) le 27 octobre, réception des identifiants et contrat 1 semaine plus tard avec date de signature le 2 novembre et donc nouveau forfait (bridage 200Mo). Ils n'ont rien voulu savoir sur le fait qu'on avait signer un contrat et qu'ils devaient nous l'appliquer. On a pas non plus envi de se battre plus (engagement de frais pour les lettres recommandés etc...) vu qu'on a un contrat d'1an.
C'est pas qu'on soit de gros consommateur d'internet sur notre mobile, perso je dois pas dépasser les 20Mo par mois, mais c'est le principe que je trouve déplorable.
(20-01-2011, 17:31)Usual a écrit : [ -> ]Question conne, j'ai un forfait depuis 12 ans, mais je n'ai reçu aucun courrier ou mail d'Orange. Comment je fais pour savoir si mon forfait va augmenter ? Attendre ma facture prochaine ?
Dans la loi tu dois être averti 1 mois avant.
Il y a 12ans, il n'y avait pas de TV sur les mobiles et vu que c'est cette partie qui augmente je doute que tu sois concerné
Non alors
Les résiliations ne sont pas liées à l'augmentation de la TVA, mais l'augmentation des prix, c'est tout. (si tu faisais référence à ça)
Ok, donc officiellement, je comprends rien