bedo a écrit :A part suivre la politique commerciale de son entreprise visant à me trimbaler plusieurs semaines histoire de me pomper encore un peu d'oseille non il y est pour rien.
Ah et au fait, même si il y est pour rien, hier soir j'avais plus de télé et j'ai raté le match d'ouverture de la CDM.
Et de l'experience que j'ai avec les FAI, opertaeurs telephones etc... ca va beaucoup plus vite quand t'es pas aimable.
Et t'inquiètes pas, a Paris y a tellement de problèmes avec Noos qu'ils ont embauché des vigiles dans les boutiques qui font entrer les gens au compte-goutte.
Oui mais non. Toi tu triches.
Noos quoi :lol:
Quand j'ai enregistré (1 fois) sur le DD de la freebox, j'avais une décalage image-son quand j'ai visionné.
Cela vous le fait-il aussi? Est-ce possible de régler ce problème très gênant?
Et ça continue!!!
Après Noos qui met 3 jours à me réparer ma connection et qui me fait rater France-Argentine et Nouvelle-Zelande-Italie, c'est au tour d'EDF.
RDV est pris pour hier il y a 15 jours conformément aux demandes d'EDF (au moins 10 jours avant le raccordement) afin de recevoir l'electricité dans mon nouvel appart.
Je prends ma journée d'hier et ... personne ne vient.
J'appel EDF qui ne retrouve pas mon dossier, qui fini par le trouver et qui me dit que la neuneu que j'ai eu a mal transmis le dossier.
Résultat, raccordement que jeudi prochain.C'est chouette quand on a 2 enfants en bas âge de vivre sans electricité pendant une semaine, de rater France-Namibie, bref de faire du camping sauf que moi je hais le camping.
Comme toujours le consommateur a juste le droit de fermer sa gueule alors qu'aujourd'hui on m'a confirmé une erreur de leur part.
Résultat, EDF va s'assoir sur ma prochaine facture d'electricité vu qu'une journée de boulot en moins c'est 200 euros, le non-paiement de la facture paiera ma journée de salaire en moins.
Heureusement qu'ils nous doivent plus que la lumière.
A l'heure de la privatisation, ca commence bien et pourtant je suis très attaché au service public!!
bazon a écrit :Quand j'ai enregistré (1 fois) sur le DD de la freebox, j'avais une décalage image-son quand j'ai visionné.
Cela vous le fait-il aussi? Est-ce possible de régler ce problème très gênant?
Oui.
quelques fois, j'ai un décalage entre le son et l'image alors que la lecture Divx de l'ordi est impeccable.
Même en rééssayant le chargement, ça le fait à nouveau.... pas d'explications et de solutions, si ce n'est de trouver un fichier différents.
bedo a écrit :on a 2 enfants en bas âge de vivre sans electricité pendant une semaine, de rater France-Namibie
C'est dur pour France-Namibie

Usual a écrit :C'est dur pour France-Namibie 
Surout quand EDF est partenaire de la CDM:n: et alors que j'ai déjà loupé France-Argentine.
La CDM risque de se finir que j'aurai pas vu un match des bleus.
bedo a écrit :Surout quand EDF est partenaire de la CDM:n: et alors que j'ai déjà loupé France-Argentine.
La CDM risque de se finir que j'aurai pas vu un match des bleus.
Si t'as pas l'électricité avant les quarts, y'a de fortes chances que tu ne les vois pas en effet

Bedo, tu vis où pour pas avoir l'électricité durant autant de temps ?
T'es chanceux dans la vie en général ou bien... ?:mf_popean
Nil Sanyas a écrit :Bedo, tu vis où pour pas avoir l'électricité durant autant de temps ? 
T'es chanceux dans la vie en général ou bien... ?:mf_popean
J'habite en banlieue parisienne et je déménage dans du neuf.
Donc premier raccordement EDF et finalement ca sera que jeudi prochain.

Ah tu neuf, tu m'as fait peur :mf_popean
Par contre, effectivement, pas normal que ce soit si long quand même.
On est trop dépendant de l'électricité :Pixie
ça y est, divorce d'avec france télécom, un mariage qui dure depuis la nuit des taons
dégroupage total chez free ok après 2 jours de coupures mais ça vallait la peine d'attendre
Au faite Nil, j'ai reçu mon paquet d'Hong Kong, encore merci

Enfin reçu mon nouveau bloc d'alim, de nouveau internet à la casa.
Paddy a écrit :ça y est, divorce d'avec france télécom, un mariage qui dure depuis la nuit des taons 
dégroupage total chez free ok après 2 jours de coupures mais ça vallait la peine d'attendre 
Salut
je me trouve dans une situation similaire aujourd'hui, ne trouvant pas de solution, je viens demander un peu d'aide; :Beep
J'ai demandé le passage en dégroupage total il y'a environ 2 semaines, et ça fait plus d'une semaine que j'ai perdu la connexion free, et le téléphone France Telecom (normal,free a validé le dégroupage total, enfin, tel qu'indiqué sur leur site).
j'ai essayé de les joindre par téléphone au 3244, jamais réussi, toujours trop saturé (même quand ils affichent une attente d'1 minute sur leur site...) Y'a un autre numéro pour les joindre?
On peut les joindre depuis un portable? (seule solution...) parce que ça fait déjà plus 15€ en appels sans les avoir une seule fois;
J'ai aussi essayé de me faire diagnostiquer ma panne par leur assistance en direct, et par chat, les mecs t'envoient bouler au bout de 3 minutes...
Ils ont soit disant vérifié les installations, et rien à signaler...
Voici le message qu'ils m'ont envoyé:
Free a écrit :Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée
afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent
correctement à ce jour.
Au secouuuuuuuuurs!
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, ou a une idée de comment sortir de cette impasse...

hassenovitch a écrit :Salut
je me trouve dans une situation similaire aujourd'hui, ne trouvant pas de solution, je viens demander un peu d'aide; :Beep
J'ai demandé le passage en dégroupage total il y'a environ 2 semaines, et ça fait plus d'une semaine que j'ai perdu la connexion free, et le téléphone France Telecom (normal,free a validé le dégroupage total, enfin, tel qu'indiqué sur leur site).
j'ai essayé de les joindre par téléphone au 3244, jamais réussi, toujours trop saturé (même quand ils affichent une attente d'1 minute sur leur site...) Y'a un autre numéro pour les joindre?
On peut les joindre depuis un portable? (seule solution...) parce que ça fait déjà plus 15 en appels sans les avoir une seule fois; 
J'ai aussi essayé de me faire diagnostiquer ma panne par leur assistance en direct, et par chat, les mecs t'envoient bouler au bout de 3 minutes...
Ils ont soit disant vérifié les installations, et rien à signaler...
Voici le message qu'ils m'ont envoyé:
Au secouuuuuuuuurs! 
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, ou a une idée de comment sortir de cette impasse... 
As-tu jeté un oeil
ici ?
Sinon il y a plein de forums où plein de gens ont le même genre de problème. Il faut fouiller : ton google préféré te donnera hélas beaucoup de réponses.
Un pote a eu une histoire similaire (avec TELE2) au bout de 3 mois, 3 recommandés et 3 factures impayées .... il est retourné chez France Télécom sans dégroupage (ils lui ont dit que sa qualité de ligne n'était pas suffisante).
.
Je viens de voir ce fil... Arf...
Je n'ai qu'une réponse à mes interlocuteurs qui me pose cette coustionne...
1/ Gardez votre abonnement FT pour les appels entrants (c'est un peu cher, mais si vous ne voulez pas etre coupé moins de 10j par an c'est le minimum) pour garder de la qualité minimum.
2/ N'allumez votre box (que vous avez pris avec une adresse IP NON fixe !) que si vous téléphonez ou surfez.
3/ Prenez Alice si vous pouvez car c'est le seul qui fait le téléphone d'assistance gratuit et comme des pbs vous en aurez avec tous, c'est celui qui vous coutera le moins cher !!!
Voilà... Si vous voulez plus de détails...
JCh a écrit :.
1/ Gardez votre abonnement FT pour les appels entrants (c'est un peu cher, mais si vous ne voulez pas etre coupé moins de 10j par an c'est le minimum) pour garder de la qualité minimum.
2/ N'allumez votre box (que vous avez pris avec une adresse IP NON fixe !) que si vous téléphonez ou surfez.
3/ Prenez Alice si vous pouvez car c'est le seul qui fait le téléphone d'assistance gratuit et comme des pbs vous en aurez avec tous, c'est celui qui vous coutera le moins cher !!!
1/ Depuis 3 ans chez un autre FAI, 0 coupure longue
2/ Pourquoi IP non fixe selon toi ? Pas mal d'avantage et gratuit chez certains FAI.
3/ Avec combien d'attente ?

Car gratuit veut beaucoup d'appels inutiles. Mais c'est vrai que c'est un point positif pour Alice ?
Mouis hassenovitch, pas terrible le plan qu'est en train de te faire Free :mf_popean
Pour ma part, j'avais juste été coupé du net durant 3-4 jours et tout était revenu à la normale
Essaie le site de mimini, ou plutôt leur forum pour exposer ton problème.
teste aussi ici :
http://www.universfreebox.com/
et là :
http://www.freeks-forums.org/forums/
Avec 3 copier-coller de ton sushis sur chacun de ces forums tu devrais bien trouver quelques pistes à parcourir
ps pour JCh :
Alice c'est un des seuls fai à ne pas conseiller en ce moment :mf_popean
Et sinon, je suis très content de ne plus donner mes ronds à France Tel

JCh a écrit :.
En même temps Alice était encore en tête du
classement plaintes/abonnés il y a quelques mois en dépit de sa hotline autant gratuite qu'injoignable. :mf_popean
M'enfin il parait qu'il y a du
mieux dernièrement.

Paddy a écrit :Mouis hassenovitch, pas terrible le plan qu'est en train de te faire Free :mf_popean
Pour ma part, j'avais juste été coupé du net durant 3-4 jours et tout était revenu à la normale 
Essaie le site de mimini, ou plutôt leur forum pour exposer ton problème.
Et sinon, je suis très content de ne plus donner mes ronds à France Tel 
Merci Paddy et Mimini pour ces infos. Je vais suivre vos conseils, c'est dur la vie sans opiOm le soir et week end

Heureusement qu'il y a pas de match demain
Et oui, 180 par an pour éviter 10-15 jours de "coupure" (quand il y en a ), je trouve que ça fait cher et ça me ferait plaisir de ne plus les payer.