opiOM.net

Version complète : Le Yin et le Niang
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(30-03-2011, 21:11)Cyrs a écrit : [ -> ]Dans ton raisonnement Boban, tu oublis la variable:

* Est-ce que Niang désirait rester ?

Parce qu'au final, il a fait un peu le tour de l'OM, et le titre de champion n'est-il pas l'apothéose dans sa carrière à l'OM ?

Moi je me pose la question.
Est-ce qu'on lui a donné l'envie de rester ?
ou avait-on seulement les moyens pour qu'il reste ?

Je m'explique, "l'envie de rester" aujourd'hui n'existe plus beaucoup.
Ou du moins, elle est couplée à 3 variables :

1. Le salaire
2. La visibilité
3. Le projet de développement du club (sportif et économique)

Variable 1 : Le salaire
L'OM a la réputation de bien payer ses joueurs. Surement trop pour certains.
Au bout d'un moment, on ne peut pas monter trop haut, suivre les clubs étrangers et répondre favorablement aux caprices des joueurs. Il y a une cohérence à garder, les joueurs en voudront toujours plus, c'est normal dans le monde d'aujourd'hui.
Ils ont des carrières qui durent 15 ans et ne pensent qu'à s'en mettre pleins les fouilles pour s'assurer une retraite dorée et garantir leur qualité de vie post-carrière.

C'est là où il faut jouer sur les deux autres variables :

Variable 2 : La visibilité
l'OM dispose à mon sens de la meilleure visibilité en france et d'une plutôt bonne visibilité en Europe. Le club a permis à beaucoup de joueurs de franchir des paliers sportifs et de gagner en notoriété (Equipe Nationale, Grands Clubs Etrangers).

Variable 3 : Le projet sportif
A mon sens c'est là que le bas blesse. Je n'arrive pas aujourd'hui à voir s'il existe une gestion long terme dans ce club.
Un véritable projet sportif et économique basé sur comme je l'ai lu plus haut :

La construction d'un groupe homogène qui obtient des résultats sportifs (Champion de France, Vainqueur d'une coupe, Phase finale de LDC) et donc de l'argent (Argent de la ligue, de l'uefa, de la vente des maillots et produits dérivés, du sponsoring etc.)

Après c'est une boucle : il faut capitaliser sur les résultats sportifs et ces rentrées d'argent pour consolider le groupe en conservant les meilleurs éléments, en achetant d'autres joueurs à forte valeur ajoutée et en intégrant des jeunes issus du centre de formation afin d'obtenir des meilleurs résultats sportifs et ainsi de suite ...

Je pense que l'OM dispose d'une bribe de projet sportif mais qu'il n'est pas clair ou du moins pas partagé par les hommes forts du club. Chacun d'eux tire la couverture vers lui dans un semblant de cohérence commune.

Je passe sur le stade ... les contrats de sponsoring et tout un tas d'éléments qui freinent le développement du club.

Pardon pour ce long post.
Langouste, a mon avis à 32 ans ou je ne sais plus quel age seul la première variable compte....
(31-03-2011, 16:58)caveman a écrit : [ -> ]Langouste, a mon avis à 32 ans ou je ne sais plus quel age seul la première variable compte....

Peut-être ...
Si ce que niang dit est vrai.
Il aurait peut être fallu lui donner le même salaire que Lucho et Gaby.
Si ça ne suffisait pas, La direction a bien fait.
Le club est en progression sportive constante depuis plusieurs années au passage.

Y'à pas si longtemps que ça RLD dansait en tongue au milieu du terrain après avoir gagné ... une coupe Intertoto.

Niveau merchandising le club est dans le gratin européen,un stade moderne arrive, les comptes sont quasiment à l'équilibre ce qui est dans le contexte actuel est assez peu fréquent, il ne faut pas noircir le tableau.

Je retourne sur le topic des optimistes moi Cool

S'il n'y a pas de catastrophe en fin de saison, malgré qu'elle ai été en demi teinte sur le plan du jeu. On peut envisager la saison prochaine que DD reste, que les recrues de la saison dernière, surtout Gignac et Rémi se refasse la cerise, que Ayew confirme, que Azpi aussi.
Bref je pense que aidé par une ou deux recrues la saison prochaine (celle de la fin du monde) pourrait être meilleure que celle-ci, qu'elle le sera d'ailleurs. Je me doutais bien qu'on aurait du mal a conserver ce titre et Lille nous le prouve, même si tout n'est pas terminé mais nous aurons éventuellement tout de même souffert. Il est toujours difficile de confirmer, surtout pour l'OM ou comme toujours tout se fait dans la précipitation. Le titre de champion n'a pas été volé mais a été gagné à la faveur d'un effondrement surprenant de Bordeaux. Dans la mesure oui ce n'est pas pour le moment le cas de Lille c'st plus dur, mais c'est dans la difficulté actuelle qu'on trouvera les forces de demain. Par contre si DD s'en va, j'ai bien peur que l'on retombe dans nos travers de se 17 saisons précédentes.
Heeeu Niang ? Non rien ....Happy
Taf' dak avec Deep :Smiley qui plusune!:
(31-03-2011, 23:30)deepbluebdr a écrit : [ -> ]S'il n'y a pas de catastrophe en fin de saison, malgré qu'elle ai été en demi teinte sur le plan du jeu. On peut envisager la saison prochaine que DD reste, que les recrues de la saison dernière, surtout Gignac et Rémi se refasse la cerise, que Ayew confirme, que Azpi aussi.
Bref je pense que aidé par une ou deux recrues la saison prochaine (celle de la fin du monde) pourrait être meilleure que celle-ci, qu'elle le sera d'ailleurs. Je me doutais bien qu'on aurait du mal a conserver ce titre et Lille nous le prouve, même si tout n'est pas terminé mais nous aurons éventuellement tout de même souffert. Il est toujours difficile de confirmer, surtout pour l'OM ou comme toujours tout se fait dans la précipitation. Le titre de champion n'a pas été volé mais a été gagné à la faveur d'un effondrement surprenant de Bordeaux. Dans la mesure oui ce n'est pas pour le moment le cas de Lille c'st plus dur, mais c'est dans la difficulté actuelle qu'on trouvera les forces de demain. Par contre si DD s'en va, j'ai bien peur que l'on retombe dans nos travers de se 17 saisons précédentes.
Heeeu Niang ? Non rien ....Happy

si ..... Sleep

sinon No2VghgbgSecretCrying
Une catastrophe en fin de saison on aurait pu en vivre une il y a 2 ans, quand on fini second à cause d'un parcours exceptionnel de Bordeaux, on perd l'entraineur qui a su redresser le club sur 1an et demi, on perd un président qui a su redresser le club sur 5 ans et on perd l'actionnaire qui a plus ou moins sauver le club d'une banqueroute certaine. Tout aurait pu arriver après cela, l'avenir était carrément noir... mais rien de tout ceci n'est arrivé, on a même su s'améliorer et gagner 3 titres. Franchement je me fait pas de souci le club a les reins plus que solide. On a su toujours recruter des joueurs pouvant s'élever bien plus haut que les précédents, qui aurait cru que Drogba ferait ce qu'il a fait à l'OM à son arrivé ?, qui aurait cru que Ribéry ferait partie des meilleurs joueurs de la coupe du monde 2006 ? qui aurait cru que Valbuena serait un des meilleurs de l'équipe et de l'EdF ?, qui aurait cru à son arrivé que Niang serait meilleur buteur de L1 ? Qui peut imaginer ce que feront Gignac et Rémy l'année prochaine ?

Au vu du rendement des joueurs cette année on craignait le pire, mais on est second à 4pts à 10 journée de la fin. Il n'y aura pas de catastrophe ou alors on s'en relèvera encore plus fort, c'est ça l'OM Paladin

je vais rejoindre Gomincha Mf_doof
Eh oh mais nous aussi on est optimiste ...
On dit juste que cet équilibre reste précaire et qu'un rien pourrait nous faire retomber dans nos travers...
Il y a une période difficile jusqu'en 2014 qu'il va falloir bien gérer. C'tout !
(31-03-2011, 13:54)Cyrs a écrit : [ -> ]
(31-03-2011, 09:34)fak-you a écrit : [ -> ]Moi je suis certain que Mamadou était vraiment attaché à ce club et que si le club lui avait montrer davantage de reconnaissances comme cela se fait dans tout les grands club qui souhaite conserver un joueur clé, il serait rester !

Oui, oui, la "reconnaissance"...

Et c'est interdit aussi de penser que Niang aurait pu (dû) être un minimum reconnaissant envers l'OM ? Camion
5 ans. Partir sur un doublétoo... On a vu pire comme reconnaissance.
(31-03-2011, 16:10)Dougue a écrit : [ -> ]Sadomaso trop bon, olorin, boban tient le clou, et fak-you.....

non, fak-you tient le clou, et boban.....

ah ben non, j'ai pas vu de mains Blush

(31-03-2011, 16:13)Cyrs a écrit : [ -> ]Non non Dougue, tu y es pas du tout...

C'est Boban qui tient Fak-you, et le clou.

Ou pas.
Messieurs, je n'y suis pour rien Pepe Cetace

Le Fener ils en sont ou avec leurs problèmes de magouilles?

non parce que s'ils ont besoin de liquidités, Mamade pour 5m il est le bienvenue.

Championnat reporté d'un mois...Doctor
Haydjan, t'aurais pas un lien en français (ou au pire en anglais) qui reviendrait sur cette histoire?

Ou si tu sens de faire un petit résuméSleep Je me demande si ils oseront faire le ménage ou pas
Je m'y attelle Abel !
BaveCrazyBaveCrazyBave

Vive les joueurs de foot.

Je n'ai trouvé que ça en français concernant le report du début du championnat, ça date du 26 juillet

Ils attendent les conclusions de l'enquête... L' UEFA menacerait d'exclure la Turquie de l'Euro 2012.
(09-08-2011, 13:24)haydjan a écrit : [ -> ]Vive les joueurs de foot.

"Nous ne sommes pas parvenus à joindre son agent pour que celui-ci nous confirme l'avancé de ce dossier."

mais alors qui donc leur a donné l'info exclusive ? Mf_bluesbrother
punaise, si on fait pas une propo à Niang, on est les rois des cons... Il peut jouer en pointe et à gauche, pas cher, connait la maison, très bon...

Edit : y a Guiza aussi...
(26-08-2011, 12:00)Boban13 a écrit : [ -> ]punaise, si on fait pas une propo à Niang, on est les rois des cons... Il peut jouer en pointe et à gauche, pas cher, connait la maison, très bon...

Guiza a signé à Getafe...
(26-08-2011, 12:00)Boban13 a écrit : [ -> ]punaise, si on fait pas une propo à Niang, on est les rois des cons... Il peut jouer en pointe et à gauche, pas cher, connait la maison, très bon...

Tu crois vraiment que DD souhaite le retour de Niang après le flan qu'il a fait l'année dernière ? Sadomaso
Ah là, si Mamad devait revenir, ça changerait pas mal de choses. Pour le coup on aurait vraiment des problèmes de riches notamment avec A. Ayew qu, outre le pote d'ailier gauche, pourrait venir titiller une place au milieu sans que l'OM l'aile gauche soit amoindrie...
Et comme Mamad est également pas mal dans l'axe...

M'est avis que ça serait une rudement bonne idée