opiOM.net

Version complète : Le Yin et le Niang
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
deepbluebdr a écrit :On l'a surtout perdu avant la trêve déjà, avec un retard conséquent et la défaite 2-4 contre PSG. Le coup de gueule de :rld à la trêve en est témoin.
Puis contre Lyon au vélodrome (36ème journée) ou pourtant Mamadou jouait :helpsmili Benzema met deux buts.
Je ne sais plus si c'est après Lille ou Nice, nous étions pourtant leader, l'OM avait les clés du titre, Mamadou aussi.
De plus Bordeaux a fait plein sur les 10 dernières journées. Sadwalk

C'était un court raccourci cher Deep.
De la même manière que je trouve facile de dire qu'on gagne la finale grâce à la sortie de Niang. C'est aussi oublier que pendant une mi-temps, il a bougé les bordelais et que, indirectement, il a tout autant participer à cette victoire. Même si elle s'est dessinée une fois qu'il était sortie.

Je te trouve trop dur avec Niang. Quand je lis ce que tu écris, j'ai du mal. Par exemple, tu dénigres les 17 buts qu'il a marqué, parce qu'il ne les a pas marqué contre l'OL ou Bordeaux. En quoi un but contre Bordeaux compte plus que contre Lorient ?

Bref, on ne sera jamais d'accord sans doute sur le cas Niang. Reste que l'histoire parle pour lui. A son arrivée, on était tout pourri, à son départ, on est champion de France. Avec 100 buts marqués sous nos couleurs, il faut être sacrément gonflé (ni vois pas là une insulte Bowdown) pour estimer qu'il n'a pas eu d'importance dans notre parcours depuis 5 ans.
J'étais parti pour ne pas répondre, pour attendre que ce topic soit verrouillé, mais la relance de Boban et ta réponse m'ont exaspéré. :lol:

Dans tous les cas, c'est de la faute de Niang avec toi, de toute façon. Il marque contre les équipes du ventre mou, ça ne sert à rien, mais il ne le fait pas, c'est un incapable.
Il marque par le passé contre les gros, ses stats contre l'OL par exemple, plaident en sa faveur, mais comme il ne le fait pas la saison de la deuxième place ou la saison du titre, il est responsable de la 2ème place en 2009 et un acteur mineur du tripleto en 2010.

Ne pas donner un minimum de crédit à un type qui a marqué 100 buts sous nos couleurs, ça me troue le c... Tant pis. Ton avis sur le sujet ne changera pas, ça ne sert à rien de discuter.

Tchin ! Cheers

Edit : Post écrit juste avant d'avoir lu celui de Boban Bowdown
souley a écrit :Il marque par le passé contre les gros, ses stats contre l'OL par exemple, plaident en sa faveur,
Allez zou maï, Lyon H2 il n' a donc que ça comme référence Mamadou ?
Pour écrire ça ! s'il te plait, ne te sens pas obligé de répondre !
Le grand Lyon. y a prescription là non ? ça fait deux/trois saisons mdr Secret
On vient de claquer 7 buts contre Lyon il en a pas mis un seul. Il est vrai.... y a plus Coupet, je te l'accorde. Bye1
Boban13 a écrit :C'est aussi oublier que pendant une mi-temps, il a bougé les bordelais
Arffff! Si tu te moques, je joue plus hein ?.
il a bougé les bordelais ? :y: j'ai vu et revu le match il a été inexistant.
Il a eu sur la Provence la plus mauvaise note.5,5
Diawara les a bougé, Ben Arfa, Valbuena, Lucho, qui a subit deux attentats, mais Niang, le pauvre.....Son seul fait d'arme est d'avoir réalisé un joli geste en soulevant le trophée. ça oui, c'était beau. :y:
deepbluebdr a écrit :Allez zou maï, Lyon H2 il n' a donc que ça comme référence Mamadou ?

5 ans 100 buts et non sans but important.

Edit: Pourtant qu' est-ce que je lui en veut de la façon dont il est parti:hum:
Kornog a écrit :5 ans 100 buts et non sans but important.

Edit: Pourtant qu' est-ce que je lui en veut de la façon dont il est parti:hum:
Oui, c'est vrai, a nombre de saison égal il est au niveau de Laslande. Bah ouais, Laslande quoi !!!. ;)
:lol:Vu comme çaClap
Kornog a écrit ::lol:Vu comme çaClap
Si tu as une autre angle, fais tourner. ;)
deepbluebdr a écrit :Oui, c'est vrai, a nombre de saison égal il est au niveau de Laslande. Bah ouais, Laslande quoi !!!. ;)
Bah tu lèves Laslande du Bordeaux 98 99, et c'est l'OM qui est champion. Délit de sale gueule Deep. Bowdown
deepbluebdr a écrit :Oui, c'est vrai, a nombre de saison égal il est au niveau de Laslande. Bah ouais, Laslande quoi !!!. ;)

Soit une moyenne de 20 buts par an, je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus Unsure

Le vrai souci de Niang c'est son manque de charisme par rapport à Drogba.
Sinon il aurait déjà sa statue.
Boban13 a écrit :Bah tu lèves Laslande du Bordeaux 98 99, et c'est l'OM qui est champion. Délit de sale gueule Deep. Bowdown
Bah tu lèves Gourcuff de Bordeaux 2008-2009 l'OM est champion.
Tu lèves les 19 candidats de la L1 l'OM et champion toutes les années, qu'est-ce tu me raconte là ? Vghgbg
Délit de sale gueule tuas du te tromper de topic, fais plutôt cette remarque à ceux qui veulent que Barton pète la gueule a Ben Arfa amigo, c'est plus en approprié.
;)
Elephant Bird a écrit :Soit une moyenne de 20 buts par an, je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus Unsure

Le vrai souci de Niang c'est son manque de charisme par rapport à Drogba.
Sinon il aurait déjà sa statue.
Quand dans les autres championnats les meilleurs buteurs tournent entre 30 et 40 buts par saison.
Drogba, une saison à l'OM 29 buts 18 en L1, 11 en coupe européenne. Je sais pas en coupe nationale.
Niang en championnat il tourne a une moyenne de 12 buts par saison, visiblement je me trompe mais a mon sens c'est très insuffisant pour avoir de réelles ambitions au niveau national.
Et même en terme de passe décisive, il est très en deça de la moyenne.
Skoblar, Papin, Magnusson et même le grand Zidane pour ne citer qu'eux, manquaient aussi de charisme, cela n'a pas empêché qu'ils soient vénérés.
Je ne crois donc pas que c'est uniquement une affaire de charisme, il y a aussi une affaire de talent que Droga possède plus que Niang.
Puis, il est parti comme un voleur. sans un mot pour ceux qui l'ont adulé et qui l'adule encore, au contraire de Ben Arfa qui se fait caguer dessus. C'est aussi un constat. Doctor
Drogba c'est probablement l'un des 3 meilleurs attaquants au monde à l'heure actuelle, alors forcément...
deepbluebdr a écrit :Bah tu lèves Gourcuff de Bordeaux 2008-2009 l'OM est champion.
Tu lèves les 19 candidats de la L1 l'OM et champion toutes les années, qu'est-ce tu me raconte là ? Vghgbg
Délit de sale gueule tuas du te tromper de topic, fais plutôt cette remarque à ceux qui veulent que Barton pète la gueule a Ben Arfa amigo, c'est plus en approprié.
;)
Ce que je raconte, c'est que pour toi, tu pouvais lever Niang de l'OM que ça aurait été pareil puisqu'il n'a pas d'importance dans le titre, ni dans la coupe de la ligue ... etc. De la même manière, tu compares Niang à un "vulgaire" Laslande. Oui, bah non, je suis pas d'accord. Le Laslande du Bordeaux 98 99 est juste indispensable à leur obtention du titre, de même que Niang l'an passé nous a été indispensable. Comme les années d'avant.

Quant à Barton, faudrait pas prendre des boutades pour des choses sérieuses Bowdown
deepbluebdr a écrit :Quand dans les autres championnats les meilleurs buteurs tournent entre 30 et 40 buts par saison.
Drogba, une saison à l'OM 29 buts 18 en L1, 11 en coupe européenne. Je sais pas en coupe nationale.
Niang en championnat il tourne a une moyenne de 12 buts par saison, visiblement je me trompe mais a mon sens c'est très insuffisant pour avoir de réelles ambitions au niveau national.
Et même en terme de passe décisive, il est très en deça de la moyenne.
Skoblar, Papin, Magnusson et même le grand Zidane pour ne citer qu'eux, manquaient aussi de charisme, cela n'a pas empêché qu'ils soient vénérés.
Je ne crois donc pas que c'est uniquement une affaire de charisme, il y a aussi une affaire de talent que Droga possède plus que Niang.
Puis, il est parti comme un voleur. sans un mot pour ceux qui l'ont adulé et qui l'adule encore, au contraire de Ben Arfa qui se fait caguer dessus. C'est aussi un constat. Doctor
Niang, c'est pas y a une ou deux saisons qu'il a claqué 31 buts toutes compétitions confondues ?
Sur les trois dernières saisons, les trois saisons où l'on a eu un effectif avec autre chose que Gimenez et Mendoza, il tourne à deux saisons à 18 buts et une à 13 avec une grosse blessure et donc que 27 matchs. En ratio matchs/buts, c'est juste très très bon.
Même si au premier abord ça choque un peu et que ça prête à sourire je trouve la comparaison avec Lilian assez pertinente, un joueur important pour l'équipe, mais pas exceptionnel.
deepbluebdr a écrit :Puis, il est parti comme un voleur. sans un mot pour ceux qui l'ont adulé et qui l'adule encore, au contraire de Ben Arfa qui se fait caguer dessus. C'est aussi un constat. Doctor

Je rebondis juste sur cette partie. Hop Bounce

Niang a demandé son transfert, l'a obtenu et a joué deux matchs avant de sa barrer. Et même si c'est peut-être de la langue de bois il a toujours eu des mots pour les supporters.
HBA est parti au clash après une préparation d'amateur et en séchant l'entrainement pendant plus d'une semaine. Et sans au revoir ni nada aux supporters.

Vghgbg
Elephant Bird a écrit :Je rebondis juste sur cette partie. Hop Bounce

Niang a demandé son transfert, l'a obtenu et a joué deux matchs avant de sa barrer. Et même si c'est peut-être de la langue de bois il a toujours eu des mots pour les supporters.
HBA est parti au clash après une préparation d'amateur et en séchant l'entrainement pendant plus d'une semaine. Et sans au revoir ni nada aux supporters.

Vghgbg
Même s'il n'est pas passé par Marseille après son gros match contre VA.
Pas de soucis, Niang est mon idole, Ben Arfa, un enfoiré. No souçaille.
Bye1
deepbluebdr a écrit :Même s'il n'est pas passé par Marseille après son gros match contre VA.
Pas de soucis, Niang est mon idole, Ben Arfa, un enfoiré. No souçaille.
Bye1

Qu'on ne se méprenne pas, j'en veux énormément aux deux d'être partis comme des empaffés de troubadours. Mais je reconnais que Niang a fait les choses plus dans les règles, timing excepté Bye1
Comment peut-on osé comparer Niang et Ben Arfa.
Niang a joué 5 ans à l'OM, il a été performant, ne s'est jamais planqué. Il a toujours eu un comportement exemplaire et est même devenu le capitaine de l'équipe. Il a fait une partie de sa carrière à un poste qui au départ n'était pas le sien (à gauche) sans se plaindre.

En 2 ans, Ben Arfa a alterné le mauvais et le pathétique. Il a eu des problèmes de comportement à répétition, le club l'a toujours protégé. Sommet du manque de professionnalisme, il revient de vacances avec 6 kg de trop et se permet de faire des conneries pendant le stage de préparation. Et je ne parle même pas de l'épisode final où il s'est définitivement décrédibilisé.

Tout ce que je peux souhaiter à Ben Arfa c'est de ne pas se faire arracher une jambe par l'un des nombreux poètes de 1st league. Pour le reste je me tape complètement de son destin sportif.
J'avais dit il y a deux ans qu'il aurait une trajectoire à la Dalmat, je me demande si je n'ai pas été trop ambitieux pour lui Cool
foutcheubol a écrit :Même si au premier abord ça choque un peu et que ça prête à sourire je trouve la comparaison avec Lilian assez pertinente, un joueur important pour l'équipe, mais pas exceptionnel.
A la différence que Laslande a fait pshiit quand il est parti de Bordeaux. Alors que Niang a une ascension beaucoup plus linéaire. Pas le même type de jeu quand même, l'un était "utile" Hoarau like, l'autre "virevoltant" Benzema like (pour rebondir sur le débat de la dernière fois) mais aussi important l'un que l'autre pour leurs équipes respectives.