Usual a écrit :Bah oui mais la vitesse ce n'est pas le point fort de Pagis, et les passes ne sont pas le point fort de Niang, pas sûr que ça fonctionne :biker_h4h
c'est quand meme pour la reussite du duo qu'on les a recrute

saly a écrit :Pourquoi du jour au lendemain Niang est devenu le clone de Gimenez ???
Car du jour au lendemain, il débarque un Pagis-Maoulida qui lui ont mis une pression du tonnere!

oneill13 a écrit :Car du jour au lendemain, il débarque un Pagis-Maoulida qui lui ont mis une pression du tonnere! 
Niang doit jouer sans concurrence pour être bon?
Qu'il retourne à Strasbourg ou Metz ça lui ira mieux.
Depuis le début de la saison il a un comportemtn (en plus de son jeu) exécrable.

mimini a écrit :Niang doit jouer sans concurrence pour être bon?
Qu'il retourne çà Strasbourg ou Metz ça lui ira mieux.
Depuis le début de la saison il a un comportemtn 'en plus de son jeu) exécrable.
Ils ont Diané à strasbourg.
allez, je paye mon post pour exprimer tout haut mon "anti-Niang-attitude"
Comme je l'avais déja souligné dans un précédent post, Niang est l'archétype du joueur stupide. Incapable de faire un appel potable dans une défense regroupée, tres mauvais dans la vision du jeu sur les contre attaques en particulier, techniquement tres en dessous de la moyenne (meme si on a connu pire) et surtout, SURTOUT, qui ne sent JAMAIS les bon coups (jamais dans le bon tempo par rapport aux "pourvoyeurs" de ballons). Autant je suis d'accord que c'est pas en virant nos attaquants tous les ans qu'on arrivera a quelquechose, autant celui là on peut s'en séparer sans craindre qu'il éclate ailleur. Un attaquant stupide ne peut pas devenir un grand attaquant. Et ce qu'il nous manque justement, c'est un grand attaquant. La logique est simple, limpide et compréhensible par un gamin de 8 ans et arrive à une seule conclusion : NIANG DEGAGE
OUF ca fait du bien!!
Acarp47 a écrit :allez, je paye mon post pour exprimer tout haut mon "anti-Niang-attitude"
Comme je l'avais déja souligné dans un précédent post, Niang est l'archétype du joueur stupide. Incapable de faire un appel potable dans une défense regroupée, tres mauvais dans la vision du jeu sur les contre attaques en particulier, techniquement tres en dessous de la moyenne (meme si on a connu pire) et surtout, SURTOUT, qui ne sent JAMAIS les bon coups (jamais dans le bon tempo par rapport aux "pourvoyeurs" de ballons). Autant je suis d'accord que c'est pas en virant nos attaquants tous les ans qu'on arrivera a quelquechose, autant celui là on peut s'en séparer sans craindre qu'il éclate ailleur. Un attaquant stupide ne peut pas devenir un grand attaquant. Et ce qu'il nous manque justement, c'est un grand attaquant. La logique est simple, limpide et compréhensible par un gamin de 8 ans et arrive à une seule conclusion : NIANG DEGAGE
OUF ca fait du bien!!
Attention, je concidère que Cissé ou encore Anelka sont de grands attaquants mais pas pour autant qu'il soit supérieur intellectuellement à Niang!
N'oublions pas Mido et Sytchev qu'on disait idiots également.
Pour moi Niang à des qualités, laissons lui la fin de saison pour s'exprimer car pour moi il est un bon complément de pagiste et ferait un remplacent idéal si nous parvenons à tirer le gros lot lors de ce mercato(entendre Drogba, Cissé, ronaldo, Makkay, van nistelroy, anelka)
C. de Nihil a écrit :......si nous parvenons à tirer le gros lot lors de ce mercato(entendre Drogba, Cissé, ronaldo, Makkay, van nistelroy, anelka)
Passe le bonjour de ma part à Groscopain et Grosveinard !!

ca fait une paye que je ne les ai pas vu...
:bear_yes: :bear_yes: :bear_yes: :bear_yes: :bear_yes: :bear_yes: :bear_yes: :clover: :bear_yes:
Citation :Attention, je concidère que Cissé ou encore Anelka sont de grands attaquants mais pas pour autant qu'il soit supérieur intellectuellement à Niang!
Tout a fait d'accord!! ils sont tout aussi stupides (dans le jeu, je juge les footeux pas les hommes).
Néanmoins, contrairement à toi, je ne reconnais AUCUNE qualité à Niang (oui je sais c'est extreme comme point de vue). Dans un précédent post de cette meme discussion, quelqu'un dont j'ai oublié le nom soulignait que Niang nous avait quand meme fait gagner quelques points dans la saison.
2 réponses :
1- Un attaquant de pointe titulaire 80% du temps qui ne te ferait jamais gagner aucun point ca serait quand meme gravissime. Il me semble que c'est quand meme le rôle d'un attaquant, alors on va pas se mettre à excuser Mister pieds carrés d'avoir eu l'amabilité de planter un pion par ci par là et de ne pas avoir un bilan égal à zéro!!! (ceci dit il en est pas loin)
2- Interessons nous au nombre faramineux de points qu'il nous aura fait perdre en manquant l'immanquable ou en étant totalement transparent pendant 90 minutes. Ca me semble plus significatif pour juger la performance d'un attaquant sur une saison non??
Quant à dire que Niang est le parfait complément de Pagis, je trouve ca assez peu ambitieux de se baser sur le simple Pagis pour construire une attaque qui fasse réver. Pagis est certe un joueur convenable mais dans un groupe d'attaquants tous plus lamentables les uns que les autres. Forcement ca sort du lot! Mais c'est pas avec ca qu'on gagnera des titres!!
Je trouverais quand meme plus malin d'acheter un vrai grand attaquant dont Pagis puisse etre le complément en attendant mieux et pas le contraire!!!
Avec le nombre d'ex "gros clubs" anglais qui n'iront pas en coupe d'europe l'année prochaine et dont les budgets prévisionnels incluent les retombées financières d'une participation en C1, il y aura peut etre la place de faire un gros coup allez savoir!!
Acarp47 a écrit :Un attaquant stupide ne peut pas devenir un grand attaquant.
C'est ce dont parlions, Jean-Pierre Papin et moi-même entre deux thèses metaphysique au café de flore, avant qu'il ne doive s'absenter pour aller au PMU faire son tiercé .:wacko1:
Acarp47 a écrit :jamais dans le bon tempo par rapport aux "pourvoyeurs" de ballons
c'est pas aux pourvoyeurs d'etre aussi un peu dans son tempo, autant que lui dans le tempo des passeurs?
comme .... comment dirais-je ... un sport d'equipe?

kdom93 a écrit :c'est pas aux pourvoyeurs d'etre aussi un peu dans son tempo, autant que lui dans le tempo des passeurs?
Exactement Kdom, même si à mon sens, c'est aux passeurs d'être dans le tempo de l'attaquant...car c'est à lui de juger la puissance, la trajectoire etc...l'attaquant doit recevoir le ballon dans les meilleurs conditions possibles.
Citation :C'est ce dont parlions, Jean-Pierre Papin et moi-même entre deux thèses metaphysique au café de flore, avant qu'il ne doive s'absenter pour aller au PMU faire son tiercé .:wacko1:
Et voila, c'est l'amalgame!! Quand je parle d'attaquant intelligent, je lui demande pas d'avoir lu Sartre, de connaitre sur le bout des doigts la théorie des ensembles et d'etre docteur en physique nucléaire!!! Je lui demande de prendre les bonnes décisions en fonction de la situation et de ce qu'il sait faire. En ce sens, JPP etait probablement un des attaquants les plus intelligent qu'on ait eu puisqu'il faisait TOUJOURS le bon choix (quand on marque c'est forcement qu'on a fait le bon choix!

). Dans ce registre, Niang est à l'inverse un modèle d'inutilité. Non seulement ses qualités se comptent sur les doix d'une main de lépreux en phase avancée, mais en plus il ne fait rien pour les exprimer.
Exemple : Trezeguet. C'est tout sauf un modèle de technique, il est plutot lent, n'a pas de frappe de balle, ne sait pas dribbler et encore moins garder le ballon... Bref il est bon de la tete et point barre. Pourtant, grace à son placement, son intelligence de jeu et son flair, il plante 30 buts par saison!! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne les voit pas souvent au top but d'eurosport en fin d'année!!
Tu pourrais prendre aussi l'exemple de Pauleta qui est exceptionnel dans ses déplacements .
Acarp47 a écrit :Exemple : Trezeguet. C'est tout sauf un modèle de technique, il est plutot lent, n'a pas de frappe de balle, ne sait pas dribbler et encore moins garder le ballon...
Un peu comme Gimenez en fait...

Citation : c'est pas aux pourvoyeurs d'etre aussi un peu dans son tempo, autant que lui dans le tempo des passeurs?
Ca c'est un autre débat. personnellement je trouve que ca n'a pas de sens de dire "c'est a l'attaquant de faire le bon appel" ou "c'est au passeur de sentir une course"
Le nombre d'occasion dépendra de la relation entre les deux et c'est difficile d'isoler un responsable. Néanmoins, on voit quand meme tres souvent nos milieux offensifs faire de bons debordements et servir parfaitement Niang qui, quand il arrive a toucher le ballon, tue souvent quelques gabians!! Et que dire de ces passes en profondeur ou Niang esquisse timidement une course avec 1 seconde de retard en étant de toute facon mal placé, et qui sans se battre se retourne en applaudissant le passeur comme un con!!!
Enfin... j'espere me tromper sur son "cas" et qu'il se transforme subitement en Adriano la saison prochaine... mais j'en doute!!
Acarp47 a écrit :Enfin... j'espere me tromper sur son "cas" et qu'il se transforme subitement en Adriano la saison prochaine... mais j'en doute!!
T'inquiètes Adriano n'est rien d'autre que le Niang du riche

Adriano où Le joueur surcôté par excellence.
oui c'est pas faux... Adriano a quand meme besoin de pas mal d'occasions pour marquer! mais au moins il arrive a se les créer tout seul!
KodiaK a écrit :T'inquiètes Adriano n'est rien d'autre que le Niang du riche
Adriano où Le joueur surcôté par excellence.
Tout comme l'OM est l'Inter du pauvre, pas foutus de gagner un titre...
Ah si, une coupe d'Italie l'an dernier, c'est vrai...
Allez Mamadou, fait retomber la pression et qualifie-nous pour la C1 et on te pardonne tout!