opiOM.net

Version complète : Le Yin et le Niang
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
deepbluebdr a écrit :Tu as vu son "best of". ;)
La talonnade entre deux milanais puis un centre qui sort en touche, j'aime beaucoup. Love2
Happy Exact.
Spectaculaire, mais inutile et énérvant..
Elephant Bird a écrit :Qu'on ne se méprenne pas, j'en veux énormément aux deux d'être partis comme des empaffés de troubadours. Mais je reconnais que Niang a fait les choses plus dans les règles, timing excepté Bye1
Pour être clair, perso j'en veux a aucun des deux d'être parti, ils font leur vie après tout. Niang a beaucoup donné à l'OM qui lui a rendu au centuple, fin de l'histoire. Dans la balance, je regrette plus le départ de HBA, un beau gâchis. Ben Arfa avait la jeunesse que n'avait plus Niang. Ce qui m'intéresse c'est ce que pouvait ou on apporté l'un et l'autre à l'OM.
Et dans ce cadre il ne m'étonnerait pas qu'on s'étonne que l'OM joue mieux sans lui, car moins tributaires de ses états d'âmes et des ses états de forme très sinueux. Sans parler de l'attirance qu'il avait pour le ballon au détriment des combinaisons avec Brandao qu'ils pouvait avoir. Quand on regarde bien ils ont très peu été complices.
Avec Gignac-Rémy, la montée en puissance de Ayew, plus Brandao VAlbuena et Abriel les possibilités sont plus nombreuses et le collectif quand il sera rodé, s'il 'est, ne devrait pas subir d'énormes changements selon les joueurs alignés tout au moins dans les intentions et les schémas. La spécificité de chacun fera que.....J'anticipe un peu, le football est loin d'être une science exacte, mais je vois le truc comme ça.

Citation :Comment peut-on osé comparer Niang et Ben Arfa.
Tu as raison, on peut pas comparer les deux sur certains critères, comme la longévité, mais leur départ jumelés et leur poste, qui revenait à l'un parce que l'autre (Niang qui l'a occupé en partie, et DD avait visiblement décidé de le fixer a gauche) partait, font que.....mais tu as raison, comme ça brut de pomme, les deux joueurs ne sont pas comparables. Ok
Peut être que Niang n'a pas le talent d'un Drogba par exemple, mais, même si il n'a pas été 10 fois meilleur que l'ensemble de ses partenaires depuis 5 ans à l'OM, je trouve qu'il a très bien rempli son rôle.

Comme dit plus haut, il est arrivé à une époque ou même les titulaires étaient catastrophiques.

Diouf (avec les ratés qu'on connait, mais je veux surtout pas relancer un débat sur Diouf) a amélioré petit à petit l'équipe, à la lyonnaise, en essayant toujours de remplacer une brêle par un mec un peu meilleur, et ainsi de suite.

Ben l'avantage de Niang, même si il était pas exceptionnel, c'est qu'il était quand même assez bon (comparé donc à notre effectif) pour qu'on ai pas à le remplacer, et qu'on puisse se concentrer sur les autres postes.

Il a ainsi assuré un "suivi", ce qu'on appelle la continuité, les automatismes, toussa toussa. Je pense que c'est rassurant pour un entraineur d'avoir un joueur sur lequel s'appuyer quand on recrute beaucoup (aka l'om de des 10 dernières années, ce mercato exclu) et qu'on part un peu dans l'inconnu (cf. le nombre impressionnant d'attaquants passés par l'OM avec plus ou moins de succès)

En gros, à une époque ou on arrivait même pas à aligner 11 valeurs sures, il était plaisant d'en avoir au moins une.

Et, deepbluebdr, je pense que tu conviendras que, sans même parler du niveau de niang sur lequel nous ne serons pas forcement d'accord, il a représenté ces dernières années une "valeur sure", un mec pas forcement excellent, mais sur lequel on pouvait compter. Après, il a eu des creux, des méformes, des blessures ... Comme tous les joueurs du monde (Cf. Torres à la CdM par exemple)
deepbluebdr a écrit :Pour être clair, perso j'en veux a aucun des deux d'être parti, ils font leur vie après tout. Niang a beaucoup donné à l'OM qui lui a rendu au centuple, fin de l'histoire. Dans la balance, je regrette plus le départ de HBA, un beau gâchis. Ben Arfa avait la jeunesse que n'avait plus Niang. Ce qui m'intéresse c'est ce que pouvait ou on apporté l'un et l'autre à l'OM.
Et dans ce cadre il ne m'étonnerait pas qu'on s'étonne que l'OM joue mieux sans lui, car moins tributaires de ses états d'âmes et des ses états de forme très sinueux. Sans parler de l'attirance qu'il avait pour le ballon au détriment des combinaisons avec Brandao qu'ils pouvait avoir. Quand on regarde bien ils ont très peu été complices.
Avec Gignac-Rémy, la montée en puissance de Ayew, plus Brandao VAlbuena et Abriel les possibilités sont plus nombreuses et le collectif quand il sera rodé, s'il 'est, ne devrait pas subir d'énormes changements selon les joueurs alignés tout au moins dans les intentions et les schémas. La spécificité de chacun fera que.....J'anticipe un peu, le football est loin d'être une science exacte, mais je vois le truc comme ça.

Et c'est très bien de souligner ça !
Niang n'a jamais évolué avec un attaquant de son talent, sauf peut être quelques mois quand Cissé était en pleine bourre. Or, on a pu s'apercevoir que pendant ce court laps de temps, le duo Cissé / Niang était explosif avec 15 et 17 buts pour les deux. ça flambait tout azimuts. Le reste de sa carrière à l'OM, il l'a passé à évoluer à côté de Mendoza, Koke, Koné, Brandao.
Alors certes, j'aime beaucoup Brandao qui n'a rien à voir avec les autres gus cités, mais force est de constater qu'on ne peut pas attendre la même entente entre un duo Brandao Niang et un duo Gignac Remy. Et ça, ce n'est pas la faute à Niang.
Kodiak a écrit :http://fr.sports.yahoo.com/14092010/79/j...niang.html

Il m'est arrivé exactement la même chose avec Rothen.

Enfin je crois. Comme personne ne m'appelle jamais...Dry
Laugh
Genyal Clap
Laugh
Vghgbg
J'ai une petite pensée pour Mamadou qui doit avoir bien les boules de voir la LDC à la télé !!

:happy2:
CrainDegun a écrit :J'ai une petite pensée pour Mamadou qui doit avoir bien les boules de voir la LDC à la télé !!

Moi c'est pour Bordeaux que j'ai une pensée Biggrin2
CrainDegun a écrit :J'ai une petite pensée pour Mamadou qui doit avoir bien les boules de voir la LDC à la télé !!

Et en plus, d'après une source sérieuse et recommandable Sleep, le Fener a déjà perdu 2 matchs de championnat en 4 journées, en plus de son élimination de la Champion's et de l'Europa League, et la crise couve...

Bon choi$$$ Mamadou Spoton
onimanne a écrit :Il m'est arrivé exactement la même chose avec Rothen.

Enfin je crois. Comme personne ne m'appelle jamais...Dry

LaughLaugh
Le Mars d'or 2010 est décerné à onimane !
Quel barre de rire, merci ! :Smiley turlututu:
Enorme Laugh
papaver a écrit :Et en plus, d'après une source sérieuse et recommandable Sleep, le Fener a déjà perdu 2 matchs de championnat en 4 journées, en plus de son élimination de la Champion's et de l'Europa League, et la crise couve...

Bon choi$$$ Mamadou Spoton

yobo a fenerbahce ? en prêt....

dommage, j'aurai aimé le revoir sous nos couleurs, avec une équipe digne de ce nom autour de lui...
http://player.canalplus.fr/#/445307
Où on apprend dans la première partie que Mamad est parti parce qu'il voulait gagner autant que Gaby et Lucho mais que Dassier a dit non...
Ça m'éneeeerve... punaise comme si il ne le méritait pas !

Dassier Add_vache
En même temps, si tu tombes dans ce petit jeu, on va jamais s'en sortir...
Même si c'est vrai que pour son salaire, le Lucho, il apporte rien de plus que Mamadou... M'enfin !