opiOM.net

Version complète : Le Yin et le Niang
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Niang a plus de qualités que Baka ... il sait éliminer un adversaire par exemple. Je crois qu'il a besoin de beaucoup de travails devant le but comme JPP autrefois ... j'ai confiance en Mamadou :langue:
Vous devriez regarder les matchs de Papin lorsqu'il est venu a l'OM.
Il vendangeait enormement, mais comme Niang il avait beaucoup d'occases dans un match. Pourquoi? parcequ'il bougeait enormement et dans le bon sens. Ensuite c'est une question beaucoup plus de mental que d'autre chose.
Papin a prouvé que le fait de manquer 10 occases d'affilées ne l'atteignait pas et qu'il pouvait marquer a la 11eme.
Niang on verra mais ce qui est encourageant c'est qu'il a toutes ces occases.
SI on met Gimenez ou Mendoza, quelque soit le pourcentage de reussite vous pouvez etre sur que les occases viendront au compte goutte. Y'en aura tres tres peu.

Mais bon de toute facon avec gimenez, koke et Mendoza etant 75% de notre attaque on vise la D2. Il faut esperer que Niang ne tombe pas aussi bas qu'eux. Faut l'encourager au stade meme s'il vendange enormement puisque ca aidera son mental. Enfin si vous voulez que l'OM reste en L1 car c'est plutot ca qui fait peur.

En tout cas Niang c'est actuellement le seul attaquant de l'OM sur qui on peut avoir un espoir. Les autres c'est de la perte de temps (et d'argent)
rpavarotti a écrit :Vous devriez regarder les matchs de Papin lorsqu'il est venu a l'OM.
René Volery du Méridional l'avait surnommé JPP J'en Peut Plus...et puis il est devenu ce qu'il est devenu et un autre talentueux journaliste:D du Provençal a "néologisé" la Papinade ! Clap
alors patience...
Oui mais Niang a derrière lui une longue expérience de la L1... Banned
Que n'avait pas le jeune Papin, frais émoulu du championnat belge King
Alors s'il lui faut encore 3 ans pour s'acclimater Ermm
andpastisforall a écrit :Moi aussi je lui ai dit de tout hier soir.
Maintenant quand tu regardes ces face à face, il ne fait pas n'importe quoi comme un Baka ou un Bamogo.
Il met le ballon où il faut, souvent à contre pied, mais le gardien joue à chaque fois bien le coup ... une soirée sans quoi, mais pas de quoi le crucifier en place publique.
Je pense qu'il doit avoir méchament les boules .. il va planter à Nice Rock

Je suis d'accord.
Et puis Niang cadre à chaque fois, alors que Baka seul à un metre des buts et sans gardien, il te la mettait au-dessus !!!
Je pense même que Niang sera dans les 3 meilleurs buteurs du championnat.
c'est la blague du jour ça prad83 Biggrin2
aboss a écrit :c'est la blague du jour ça prad83 Biggrin2

Tu veux parier ?? 59
Tiens en parlant de journalistes du Provençal l'introduction du papier de Mario Albano resume tout en quelques lignes concernant Mamadou si j'ai le temps je vous le scanne Rock
On est d'accord qui a plus de jeu que Bamogo et et Baka réuni mais ca change rien au problème de son manque de finition...

Hier soir si il avait été plus malin il aurait un poil piqué la balle sur le deuxieme face a face avec Luciano et le goal était cuit car il pouvait pas lever la jambe. C'est ce genre de "réflexion" ultra-rapide que réalise les grans buteurs. Alors que lui, il a beau etre super volontaire et tout.... si il fait toujours le mauvais choix c'est qu'il y'a un problème. Je pense qu'effectivement il faudrait qu'il travaille devant le but afin d'etre plus performant.
Quand t'es a 6 metres du buts tu peux te permettre encore plus de finesse devant le gardien... mais ce la ne dois pas t'empecher de mettre une grosse mine si c'est nécessaire !

Bref, je pense que Niang est pour l'instant "limité" dans son jeu de finition, et vu l'age qu'il a je ne sait pas si il va pouvoir rectifier tout ca. Parceque si pour vous c'est un bon attaquant alors je me monte une équipe à la rasta rocket avec 11 sprinter de bon niveau et je suis champion du monde, car le truc qui le sauve c'est sa vitesse et son accélération, le reste c'est pas joli joli... vous l'avez déjà vu faire un passement de jambe ?? faire une feinte de frappe ?? Laisser passé un ballon pour un collègue comme l'a fait Gimenez ?? jouer correctement a une touche de balle pour remettre un ballon ?? NON

Donc quand j'entend certain dire qu'il est bon techniquement car il passe un crochet de temps en temps... je me dit qu'on se limite a pas grand chose en ce moment!

Bref, si par miracle il venait a apprendre à finir ses inombrables actions décisives (merci Gimenez au passage pour ses deux caviars que n'aurait jamais réussi Niang) alors je pense qu'effectivement l'OM tient un GRAND attaquant (aussi bon que Drogba sauf peut-etre le jeu de tete) mais en attendant il a tout juste le niveau des buteurs de D2 au niveau de la finition.

Et dites vous bien que hier soir on est passé car on avait pas d'adversaire ! Mais imaginez vous quand on sera mené 1-0 par le PSG dans dix jours et que ce cher Niang va encore rater l'inmanquable que vat-il se passer?? Car il ne faut pas oublier que des actions comme il en a eu, pendant un match normal de football, t'en a peut-etre une ou deux seulement... et en en mettant zéro au fond ben il a la meme valeur qu'un Mendoza ou un Marlet désolé.

Bref je préfère m'énerver maintenant que dans 10 jours mais croyez moi, si il fait pareil contre le PSG je ne serais certainement pas le seul à "vouloir sa tete", sans compter qu'on est déjà à la 10 ème journée de championnat quand meme donc si il doit se réveiller qu'il le fasse VITE !

A bon entendeur... Niang si tu nous lis on a encore confiance en toi (un tout pti peu alors demerde toi pour les mettre au fond la prochaine fois :) )
Je suis sur qu`il va finir par marquer NIANGAYOKO!!!!Patience!King
cetace a écrit :René Volery du Méridional l'avait surnommé JPP J'en Peut Plus...et puis il est devenu ce qu'il est devenu et un autre talentueux journaliste:D du Provençal a "néologisé" la Papinade ! Clap
alors patience...

L'espoir fait vivre. Quand même, y a pas de comparaison qui vaille. Niang est plus âgé que Papin quand il arrive à l'OM.
Pour les amateurs de football, la seule chose qu'il confirme, c'est sa fébrilité. Il a pour atouts sa vitesse et sa puissance: où sont-elles après quelques matches? Plus un dribble, plus une course...
Ok, Papin arrive et gâche ses occasions à son arrivée. Mais JPP a beaucoup travaillé ensuite. Et JPP profitait des caviars de Giresse...

Niang a toujours vendangé. Même à Strasbourg. C'est pour cela qu'on le pense meilleur en cette période propice aux récoltes. Papin savait piquer un ballon même à Bruges.

Ce Niang, il nous a coûté 7M¤ et c'était pour en profiter tout de suite. Moi il me moûte dès qu'il touche un ballon. A profil similaire, le jeune Matt Moussilou est 2 crans au dessus.

Edith : Mamadou Niang entre exactement dans le champ de la critique Platinienne: "Si je veux voir des athlètes, je regarde les J.O. Quand je regarde du football, je recherche des qualités de footballeur".

Où est le talent à l'OM actuellement? A part chez Ribéry et pour d'autres raisons chez Carrasso, je ne le vois pas !!
Et pis Baka, il provoquait déjà plus que Mamadou. corse
Et il marquait peu certes, mais des buts décisifs. Maintenant je ne le regrette pas non plus, je suis pas fou à ce point là.

La patience je veux bien. Mais on en demandait déjà pour Bamogo l'an dernier... et même à Nantes, il ne joue pas...
Espigoulien a écrit :Et pis Baka, il provoquait déjà plus que Mamadou. corse

34
deja que j'aime pas trop ces comparaisons et ce petit jeu de celui qui trouvera le plus joli surnom...
mais là non, quand meme No
kdom93 a écrit :34
deja que j'aime pas trop ces comparaisons et ce petit jeu de celui qui trouvera le plus joli surnom...
mais là non, quand meme No

Tu ne me prendras pas ma liberté de penser.:D J'aime pas trop non plus les comparaisons, mais ça avait commencé entre Bamogo et Baka alors j'engatse ! La comparasion sert d'élargissement.
Malheureusement, je conçois que le seul élargissement utile, serait celui des cages...
andpastisforall a écrit :Moi aussi je lui ai dit de tout hier soir.
Maintenant quand tu regardes ces face à face, il ne fait pas n'importe quoi comme un Baka ou un Bamogo.
Il met le ballon où il faut, souvent à contre pied, mais le gardien joue à chaque fois bien le coup ... une soirée sans quoi, mais pas de quoi le crucifier en place publique.
Je pense qu'il doit avoir méchament les boules .. il va planter à Nice Rock
:echarpe-o Cheers
prad83 a écrit :Tu veux parier ?? 59
Ben ce que tu veux
Même qu'il va gagner ses duels face à Anthar Yahia...wouah !
Dav_ a écrit :Je suis démasqué :helpsmili

Ernesto a fait de moi, un fan de Niang :D

Je savais pas que j'avais un pouvoir de persuasion Crylol

Bon, moi je maintiens ce que j'ai toujours dis (et même avant qu'il ne signe à l'OM), il est pas en confiance c'est clair mais il pèse encore énormément sur les défenses...
Tiens je vais voir les posts du match post corogne :santa3:
Ernesto a écrit :Je savais pas que j'avais un pouvoir de persuasion Crylol

Bon, moi je maintiens ce que j'ai toujours dis (et même avant qu'il ne signe à l'OM), il est pas en confiance c'est clair mais il pèse encore énormément sur les défenses...
Tiens je vais voir les posts du match post corogne :santa3:
:punk1:
Il pesait au début, mais avec la fatique, ses qualités de bourrin ont disparu. Perdre autant de duels, c'est inacceptable.