à quoi ca sert de remonter ces posts?
qui n'a pas siffle Niang? qui n'a pas ete exaspere par sa reussite hors norme?
remonter un pronostic à la rigueure je comprends, ou alors sauf cas execptionnelle de retournage de veste pourquoi pas mais là meme si Niang retrouve le chemin des filets et tant mieux pour lui, l'OM et pour nous, je vois pas ce que ça change au fait que 7.5 ça fait cher le joueur qui a certes des qualitees, mais c'est pas ce qu'on lui demande, Moi j'attends d'un buteur de la reussite et des resultats, et c'est tout con, Niang ne sera pas aussi efficace qu'un Pauleta, du moins pas encore...
Puis perso moi ce qui me gene le plus avec Niang, c'est qu'on a tout mise sur lui pour se retrouver avec Mendoza et Gimenez, moi comme toujours c'est le projet dans son enssemble qui me gene, pas Mamadou...
Pourtant là les resultats me donnent tort, je voyais pas l'OM en mesure de titiller qui que ce soit pour la ldc et ma foi je suis content d eme tromper
Cela dit ça confirme une chose, il manque pas grand chose pour exister dans cette faible L1 et il ne manque pas grand chose à l'OM pour redevenir un club capable de joueur ldc et titre, il manque sans doute encore la volonte chez l'actionnaire d'avoir des resultats sportifs, car quand on le voit pres à investir dans le stade et pas dans l'achat d'un exceleent buteur dans un premeir temps, rien qu'un joueur, enfin... on connait le personnage!
enfin c'est dommage, car si il y avait ça, ce serait different!
si c'est rigolo les remontées de posts :Pixie
j'ai pas cherché mes premiers sur le goleador en question mais m'en souviens comme si c'était hier...pas bougé d'un iota
d'après le site de l'asm et la presse dominicale anglaise, en juin notre attaque pour ressembler à Ribery - Niang -Adebayor - Robert ... si c'est pas beau ça

Cobl a écrit :si c'est rigolo les remontées de posts :Pixie
j'ai pas cherché mes premiers sur le goleador en question mais m'en souviens comme si c'était hier...pas bougé d'un iota 
On pourrait remonter aussi ceux Bamogo.
Niang a marqué ce soir, heureusement que ça arrive de temps en temps à 7M la biquette.
Papin :
Pour sa premiere annee a l'OM
une grande partie des supporters le critiquait comme on critique Niang cette saison.
En coupe du monde 86 ... (il me semble) ... Papin n'avait pour ainsi dire pas jouer car justement il se creait beaucoup mais manquait le cadre ... souvent (ou ne battait pas le gardien)
Ensuite il y a eu la bonne periode de l'OM et il se trouvait en confiance et donc jouait mieux et tirait mieux ... mais sa grande force c'etait de se creer beaucoup d'occasions ... et d'en marquer quelques unes mais dans toute sa carriere ce n'etait pas du tout le style Trezeguet/Skoblar qui se creent peu d'occasions mais les mettent presque toutes au fond.
Revoyez les matchs ... et ensuite on en reparlera.
En fait si un des fous du match a froid pouvait analyser 3 ou 4 de ses matchs (au hasard) vous verriez les chiffres je pense. occasions crees et %de buts marqués.
Tout le monde n'attend que ça, on a tous envie de voir un Niang, un Gimenez, un Koke, un Mendoza marquer autant qu'un Papin par exemple, mais pour l'instant ils ont encore des choses à améliorer pour y parvenir (plus ou moins selon les cas).

rpavarotti a écrit :Papin :
Pour sa premiere annee a l'OM
une grande partie des supporters le critiquait comme on critique Niang cette saison.
En coupe du monde 86 ... (il me semble) ... Papin n'avait pour ainsi dire pas jouer car justement il se creait beaucoup mais manquait le cadre ... souvent (ou ne battait pas le gardien)
Pas moi :) Papin a terminé sa première saison avec 13 buts sans jouer de coupe d'Europe, finaliste de la coupe de France, second derrière Bordeaux avec 52 buts jamais blessé, rarement absent, c'était déjà un fer de lance dés sa première saison, il avait tout de même malgrès ses vendages du début l'instinct du killer et du frappeur que n'a pas Mamadou.
Mamadou ne sera déjà pas là contre Lyon...cela dit on peut être heureux pour lui de se retour et je le suis comme pour tout olympiens qui marque pour l'OM.
Bravo Mamadou 2 buts, 6 points a confirmer dés la reprise.

Un autre point similaire: Les hors jeux
Papin a l'OM (sa premiere annee) etait tres souvent hors-jeu.
Pourquoi? parceque le reste de l'equipe n'avait pas bien compris son style de jeu ... a la limite du hors jeu donc il faut lancer dans le trou tres vite sans controler la balle ou sinon il est deja parti dans le trou ... et hors jeu.
Meme constat pour Niang ... donc ou bien Niang change de style et part de plus loin ou bien le milieu lance dans le trou plus vite etc... mais ces choses la s'ameliorent avec le temps, quand les joueurs se connaissent mieux et que l'entraineur donne des consignes qui ameliorent la transmission du ballon.
En tout cas depuis le debut, je repete que je prefere et de loin un avant centre de pointe qui se cree beaucoup de chances (meme s'il en rate) ensuite si le gars a du caractere il marquera. Pour moi Niang vaut son transfert (et salaire), pas du super avant centre, mais du bon et du solide je trouve. Pas changé d'avis depuis ses premiers matchs.
par contre quand je vois : Gallas, Makalele, Drogba a Chelsea ... je me dis Ou sont les neige d'antan
quand je vois Mido 6 buts en championnat anglais, Drogba aussi
Quand je vois Luyu 6 buts aussi en championnat etc...
Quand je vois Sytchev vendu pour 2 ou 3m€ (par la caution Marseillaise) (je sais il est bléssé en ce moment)
Je me dis si 7m€ c'est le prix pour Niang quel dommage que
l'la caution Marseillaise ait viré/bradé aussi autant de talents
Mais je ne dis pas non plus que Niang est aussi bon que Papin ...
Il a encore beaucoup a faire pour y arriver et je ne pense pas qu'il y arrivera non plus.
Simplement question style de jeu et %age de buts marqués par rapports aux occasions créés, c'est similaire.
Et je suis sur que ceux qui se plaignent de Niang cette année ce seraient plaint de Papin a sa premiere année a l'OM... ce qui devrait quand meme faire reflechir.
rpavarotti a écrit :Un autre point similaire: Les hors jeux
Papin a l'OM (sa premiere annee) etait tres souvent hors-jeu.
10 fois en première période pour Mamadou, si j'ai bien entendu...:(
Hier niang a apporté par son jeu en profondeur (en 2e mi temps après sans doute que fernandez lui ai réexpliquer la règle du hors jeu) et du coup ca créé du danger dans le dos de la défense de strasbourg. En plus il marque un but plein de sang froid, dommage qu'il rate le 2e qui aurait tué le match (idem pour nasri qui rate le plus facile après un super raid).
Mamadou est sur la bonne voie par contre pour le moment c'est le seul attaquant valable que l'on est.
je ne vise personne quand je parle de retournage de veste, mais j'ai vu tellement de monde l'enterrer...
Vodevil a écrit :Tout le monde n'attend que ça, on a tous envie de voir un Niang, un Gimenez, un Koke, un Mendoza marquer autant qu'un Papin par exemple, mais pour l'instant ils ont encore des choses à améliorer pour y parvenir (plus ou moins selon les cas). 
Je me trompe peut etre, mais on ne nous a pas présenté Niang comme le super scorer.. enfin pour moi c'est le genre de mec qui peut en mettre 10-15. Ce qui est deja pas mal, mais si tu mets a ses coté un mec comme luyindula, la ca fait une belle attaque, mais bizarement, on a laissé du temps a l'équipe de se mettre en place mais pas a peguy. Dommage que le nigot soit si con, car je pense que ces 2 joueurs formerait une belle attaque.
Niang est encore jeune, il va progresser...
deepbluebdr a écrit :10 fois en première période pour Mamadou, si j'ai bien entendu...:(
C'est sur ca fait un peu beaucoup!!!!
Mais n'empeche que 2 fois il est parti a la limite.
Resultat 1 but et une autre occase sauvée par le gardien.
Jouer le hors-jeu est tres dangereux, surtout contre des gars rapides.
Je n'entends que les matchs donc je ne sais pas si a chaque fois Niang partait trop tot sur des courses en avant (comme papin) ou s'il revenait de positions de hors jeux (ou la ca montrerait de la faineantise plus qu'autre chose) ... mais si c'est des courses en avant, ces choses la se rectifient quand il y a une meilleure entente avec le milieu de terrain. (voir Papin)
il me semble que c'est souvent sur la coordination entre son appel et le depart de la passe. ;)
rpavarotti a écrit :C'est sur ca fait un peu beaucoup!!!!
Pas s'il passe une fois et qu'à la fin ça fait 0-1

J'adore ce topic :Pixie
Allez va je vais dire une connerie mais il vaut mieux jouer sans Ribery que sans Niang à chosir entre la peste et le cholera , ce type est un vrai vrai poison avec un vrai grand buteur et un Rib en forme ça ferait presque rever
cetace a écrit :Pava évoque la première année de JPP...
Alors , en vacances ?:ange:
Disons que j'aime pas qu'on touche aux boulonnais...
Sinon pour les vacances baleineau, un seul mot : ENFIN!!!

Mouchico a écrit :je ne vise personne quand je parle de retournage de veste, mais j'ai vu tellement de monde l'enterrer...
Avec 5 buts à son actif dont deux consécutif en championnat il ne fait que pointer ses pieds hors de la tombe, il n'est pas encore l'avant centre avec l'idée qu'on peut s'en faire.
Ce qu'il a fait depuis deux rencontres (6 points) c'est bien même s'il aurait pu faire mieux, il a une seconde occase encore plus facile et la rate. Il a encore du boulot Mamadou. ;)

Il sera meilleur quand il ne sera plus tout seul.
Ainsi ses loupés se verront moins

Allez Mamadou, fais moi mentir :echarpe-o
rpavarotti a écrit :mais sa grande force c'etait de se creer beaucoup d'occasions ... et d'en marquer quelques unes mais dans toute sa carriere ce n'etait pas du tout le style Trezeguet/Skoblar qui se creent peu d'occasions mais les mettent presque toutes au fond.
Je ne peux pas laisser dire ça, foi de boulonnais! JPP, c'était tout le contraire : on le voyait pas pendant 1 heure et sur une occase ... pan 1-0!
Il se les créait rarement tout seul. Il faisait honneur au talent de ses coéquipiers en ayant un taux de réussite insolent! Ce mec c'était une machine à marquer impressionnante...