Ben on n'etait pas aux memes matchs alors!!!!
si on avait eu nos hommes du match a froid, la question serait reglée par les chiffres.
Je maintiens ce que j'ai dit jusqu'a preuve du contraire.
Par ailleurs j'ai toujours ete un grand fan de Papin DEPUIS LE DEBUT de sa carriere (belgique) et je m'etais rejoui qu'il vienne a l'OM et je le defendais a sa premiere année a l'OM.
Tout ce que je dis, c'est que le style Niang se rapproche de celui de Papin ... avec departs dans le trou a la limite du hors-jeu ... et se cree (non pas par le dribble comme tu sembles l'entendre) beaucoup de chances grace a ses appels de balles (comme Papin) et qu'il y a aussi du dechet (et Papin aussi avait du dechet plus au debut qu'a la fin de sa carriere bien sur) ... et les critiques sur Papin allaient bon train aussi jusqu'a ce qu'il devienne meilleur buteur de France. (chose que Niang ne reussira probablement pas).
Mais bon chacun a son point de vue ... et apparemment nous n'avons pas le meme.
P.S.
Par ailleurs, son passage a Milan prouve pour moi que justement il n'etait pas du type tueur sur de rares occasions. Le jeu en italie etait plus fermé, il y avait moins d'occases, et moins d'espace libre pour foncer dans le trou ... et Papin a eu beaucoup moins de succes avec eux (concurence oblige aussi).
Par contre un Trezeguet fait son beurre la bas (parce qu'il a a mon avis ce style de 1 occase 1 but) alors qu'il participe tres peu au jeu ... et fait peu d'appels de balles.
Niang est un joueur d'euphorie, à l'image de l'équipe et d'Oruma.
Niang va marquer but par match pendant 6 ou 7 matches, puis plus rien. Puis à nouveau un tir groupé de 5 ou 6 buts ou plus et ainsi de suite...
Dommage qu'il parte à la CAN au moment où il retrouve ses moyens... ça pourrait être un argument pour retarde son départ à la CAN : pas besoin de stage, il a préparé la CAN en débutant la saison à l'OM.
Concernant la présence d'Oruma : comment penser qu'il n'allait pas être sélectionné alors qu'il joue tous les matches avec l'OM?
Il me semble que depuis deux saisons Trezeguet participe beaucoup plus au jeu qu'avant, y compris pour défendre, et qui joue un peu plus en mouvement que sa légende le raconte. Il n'est dans la surface que quand l'ensemble de l'equipe pousse...
rpavarotti a écrit :Ben on n'etait pas aux memes matchs alors!!!!
si on avait eu nos hommes du match a froid, la question serait reglée par les chiffres.
Je maintiens ce que j'ai dit jusqu'a preuve du contraire.
Par ailleurs j'ai toujours ete un grand fan de Papin DEPUIS LE DEBUT de sa carriere (belgique) et je m'etais rejoui qu'il vienne a l'OM et je le defendais a sa premiere année a l'OM.
Tout ce que je dis, c'est que le style Niang se rapproche de celui de Papin ... avec departs dans le trou a la limite du hors-jeu ... et se cree (non pas par le dribble comme tu sembles l'entendre) beaucoup de chances grace a ses appels de balles (comme Papin) et qu'il y a aussi du dechet (et Papin aussi avait du dechet plus au debut qu'a la fin de sa carriere bien sur) ... et les critiques sur Papin allaient bon train aussi jusqu'a ce qu'il devienne meilleur buteur de France. (chose que Niang ne reussira probablement pas).
Mais bon chacun a son point de vue ... et apparemment nous n'avons pas le meme.
P.S.
Par ailleurs, son passage a Milan prouve pour moi que justement il n'etait pas du type tueur sur de rares occasions. Le jeu en italie etait plus fermé, il y avait moins d'occases, et moins d'espace libre pour foncer dans le trou ... et Papin a eu beaucoup moins de succes avec eux (concurence oblige aussi).
Par contre un Trezeguet fait son beurre la bas (parce qu'il a a mon avis ce style de 1 occase 1 but) alors qu'il participe tres peu au jeu ... et fait peu d'appels de balles.
Pas grave, le principal, c'est qu'on soit tous les deux fans!

Espigoulien a écrit :Concernant la présence d'Oruma : comment penser qu'il n'allait pas être sélectionné alors qu'il joue tous les matches avec l'OM?
Il me semble qu'en arrivant à l'OM il avait réfusé sa sélection et indiquait qu'il ne participerait pas à la CAN :(
Jouer une competition internationale est quelque chose d'unique. En plus la ferveur des africains pour la CAN est quelque chose d'exceptionnel, loin devant la coupe d'europe. A mon avis Oruma n'a dit qu'il ne jouerais pas la CAN poussé par l'entourage OM, mais c'etait presque sur que s'il etait appelé il irait. On peut bien se moquer de Lyon, les trouver protecteur de leur internationaux et insupportable quand ils essaient de les retenir avant la match de l'EDF en Martinique, mais dans ce cas là il faut admettre qu'Oruma parte jouer une vraie competition internationale.
Et puis le sélectionneur a changé ceci explique cela!
2 possibilités s'offrent à Oruma pour aller en sélection:
- soit il frappe à la porte
- Ou il sonne, Oruma.
:jout1:
Tiens, la chèvre est lauréat de décembre du "Trophée des buteurs".
Niang buteur de décembre
Mamadou Niang est le lauréat de décembre du "Trophée des buteurs" initié par la LFP et Le Parisien - Aujourd'hui en France. Le Sénégalais a inscrit trois buts lors des trois dernières journées de L1.
Avec trois buts inscrits en trois matchs, contre Nancy, Auxerre et Strasbourg, Mamadou Niang devient le lauréat du "Trophée des buteurs" pour le mois de décembre. L'association de la LFP et des quotidiens Le Parisien - Aujourd'hui en France propose ainsi la remise d'un trophée du "buteur du mois" pour le joueur qui totalise le plus grand nombre de buts à l'issue de chaque mois en championnat de L1.
Celui de novembre c'était Bamogo, ce qui montre la crédibilité de ce prix...
C'est ce que je dis : c'est une chèvre Niang.

Tarlak a écrit :Après Bakayoko et Bamogo, voici Niang 
L'OM n'est plus un club de football, c'est une boîte à cons. Merci RLD 
mais bien sur c'est bien connus il faut ètre con pour marquer les but déssisifes que niang nous a mis il faut ètre con aussi pour avoir sa calité technique
RLD à fait des conneries mais pa que des conneries mais là ce n'est pas une mauvaise aqusition

dyx gwada a écrit :mais bien sur c'est bien connus il faut ètre con pour marquer les but déssisifes que niang nous a mis il faut ètre con aussi pour avoir sa calité technique
RLD à fait des conneries mais pa que des conneries mais là ce n'est pas une mauvaise aqusition

Ti boug', là ça va être dur de te défendre vis-à-vis du grand méchant Keyser!!
Que tu apprécies mamadou, c'est pas le propos! Que tu trouves sa technique d'un qualibre hors norme, passe...
Mais que tu dises que Rld a fait des trucs bien!!!!

Ayé, t'as découvert la zamal et t'es chiffon?? Là, j'me désolidarise du gwadada gang

Yankee a écrit :qui n'a pas siffle Niang?
Moi :)
rpavarotti a écrit :Tout ce que je dis, c'est que le style Niang se rapproche de celui de Papin ...
En reprise de volée et qualité de frappes diverses, sans parler des appels incessants de JPP. J'ai de sérieux doutes.

;)
Faut pas confondre les papinades avec les amadouages.

jici a écrit :Il me semble qu'en arrivant à l'OM il avait réfusé sa sélection et indiquait qu'il ne participerait pas à la CAN :(
Le nigo nous avez meme assuré quand il a recruté,qu'il n'allait pas jouer la CAN......la caution Marseillaise,crédibilité 0....

Espigoulien a écrit :2 possibilités s'offrent à Oruma pour aller en sélection:
- soit il frappe à la porte
- Ou il sonne, Oruma.
Personne n'a relevé cette magnifique blague ?!?

:lpouletda
chourmo a écrit :Personne n'a relevé cette magnifique blague ?!? 

:lpouletda
Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. (c'est pas de moi cette phrase)
Quoi? Je place la barre haute?
Ben oui, c'est pour que Mamadur puisse marquer