opiOM.net

Version complète : Le Yin et le Niang
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Old Trafford a écrit :Je ne pense pas, il y a un écart énorme entre les gains en Ligue des Champions et l'UEFA respectivement. Je m'avance un peu, mais je crois qu'un 8ème de finaliste de la LdC touche beaucoup plus qu'un finaliste ou le vainqueur de l'UEFA.

(+ citation -Mars- en meme temps ... )

Mais je pense que sur le principe, faire un bon résultat en UEFA risque d'amener plus de retombée financières que de simplement passer les poules en C1.
je connais pas non plus les sommes exactes gagnées pour chaque phase, mais le football se calcul sur plus d'une saison...

Ca serait d'ailleurs assez sympas un petit OL 0 - 1 OM en finale de UEFA si ca pouvait se produire !
Si c'est pour se faire taper par le Zenith St Petersbourg en février,non merci.
GodFather a écrit :Si c'est pour se faire taper par le Zenith St Petersbourg en février,non merci.

+1.
Franchement,pourquoi parler d'UEFA un huitième de finale de la Ligue des Champions rapporte plus que la Coupe UEFA ?
Cela pourrait démontrer l'écart impressionnant existant entre les deux compétitions.C'est dommage...A quand le retour de la Coupe des Coupes ou d'une Coupe de l'UEFA plus prestigieuse,plus attractive ?

Pour revenir à Niang,il est dans une très bonne série,j'avais entendu la presse le qualifier de "buteur en rafales" (Je me demande d'ailleurs s'il avait déjà eu un ratio aussi bon que maintenant).
Maintenant,je m'interroge sur deux choses :

-Niang est-il entrain d' "exploser",néanmoins de progresser significativement ? Il quitte l'aile gauche pour la pointe de l'attaque alors que Jean Fernandez l'avait décalé sur l'aile gauche en 2005/2006 précisément car il ne marquait plus trop ("pour la "confiance").

-La CAN ne vient-elle pas au mauvais moment pour nous ?
Vu le niveau de la selection sénégalaise,Niang fera 3 petits matches et il reviendra
GodFather a écrit :Vu le niveau de la selection sénégalaise,Niang fera 3 petits matches et il reviendra

Je suis pas certain de ce que tu dis, le Senegal n'a rien à envier au Nigeria, Cameroun et j'en passe et à certainement avec Sylva un des meilleurs gardien africain...
Je suis pas optimiste comme toi à ce sujet.
Ne pas le blesser samedi, Eric. Il est notre seul prolifique valide.
Son départ à la CAN risque de nous faire mal cette année ! Il est notre meilleur buteur et de loin...
Si le Sénégal va jusqu'au bout (finale le 10 Février) Mamadou ratera 5 voire 6 matchs de championnat.
Qui sait, il va peut etre faire la meilleure saison de sa carrière.

10 gols en une moitié de saison, son record total est de 14, je crois.
Lorenzin a écrit :10 gols en une moitié de saison, son record total est de 14, je crois.

Son record en une saison c'est 12 en L1 + 2 en Coupe d'Europe ;)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballF...10642.html
Et avec pas mal de passes aussi.

Hors cette saison,je crois qu'il n'en a pas fait beaucoup
SONY a écrit :Il est notre meilleur buteur et de loin...
ça semble évident,
Il porte moins le ballon. Il a gagné en jouant plus simple.
yep ! il s'est densifié en simplifiant son JE... Doctorreste qu'il devrait parfois se sortir la tête des épaules et regarder autour... Kang
boeuf mode a écrit :yep ! il s'est densifié en simplifiant son JE... Doctorreste qu'il devrait parfois se sortir la tête des épaules et regarder autour... Kang

...ce qui pourrait aider à relancer Cissé...
GodFather a écrit :Et avec pas mal de passes aussi.

Hors cette saison,je crois qu'il n'en a pas fait beaucoup

A priori pas une seule, mais Mamadou 10 buts en 17 matchs, qui l'eut cru?
boeuf mode a écrit :reste qu'il devrait parfois se sortir la tête des épaules et regarder autour... Kang

C'est d'ailleurs ce que fait Cissé depuis un moment quand il joue avec Mamadou ce qui lui permet d'être à 10 buts:lpouletda Contre Bordeaux, c'est lui qui fait cette superbe talonnade et contre Le Mans, c'est lui qui perfore la défense Paladin
jub a écrit :A priori pas une seule, mais Mamadou 10 buts en 17 matchs, qui l'eut cru?

Je trouve qu'il serait plus intéressant de regarder la somme passe décisive plus but que seulement le nombre de but. Mamadou marque plus mais il ne lache plus une balle.
Je dirai que les rôles sont inversés par rapport aux cinq derniers mois de la saison passée. Quand il joue, Cissé est plus au service de Niang et c'est ce dernier qui est LE buteur de l'OM en ce moment. Ca a toujours été le cas les rares fois que l'OM a joué en 4-4-2. Pour ma part, je n'oppose pas les deux joueurs, ils sont bons tous les deux, l'un est en train d'exploser, l'autre revient tout doucement. Tant mieux pour l'OM.
jdp a écrit :Je trouve qu'il serait plus intéressant de regarder la somme passe décisive plus but que seulement le nombre de but. Mamadou marque plus mais il ne lache plus une balle.

oui mais ça ne fait que deux matchs qu'il joue avec cissé à côté de lui , quand il jouait à gauche c'était plus facile de faire des passes décisives. Mais il va falloir surveiller l'entente des deux (si cissé reste) parce-qu'il a pas l'air de vouloir lui filer la balle facilement...
jub a écrit :oui mais ça ne fait que deux matchs qu'il joue avec cissé à côté de lui , quand il jouait à gauche c'était plus facile de faire des passes décisives. Mais il va falloir surveiller l'entente des deux (si cissé reste) parce-qu'il a pas l'air de vouloir lui filer la balle facilement...

L'an dernier quand il jouait à gauche Niang a eu des periodes où il voulait à tout prix briller et marquer. Je crois que me souvenir que la pluaprt du temps c'était quand Cissé était sur le terrain comme en finale de la coupe contre Bordeaux.
jdp a écrit :L'an dernier quand il jouait à gauche Niang a eu des periodes où il voulait à tout prix briller et marquer. Je crois que me souvenir que la pluaprt du temps c'était quand Cissé était sur le terrain comme en finale de la coupe contre Bordeaux.
Cissé ne jouait pas en finale contre Bordeaux, c'était Diallo et Papin en attaque.Bleh