opiOM.net

Version complète : Le Yin et le Niang
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-03-2011, 17:36)xigh a écrit : [ -> ]Pas mieux ... Laugh

Xigh, en fait, il aime pas tous les gens qui réussissent à l'OM (Niang, DD) Harhar Cheers
(29-03-2011, 17:43)cetace a écrit : [ -> ]Il était surtout suicidaire de le hisser au niveau salarial des deux argentins quelles que soient ses qualités.
D'ailleurs le beau Gaby, n'en déplaise à Mama, n'a jamais justifié son salaire mirobolant et Lucho ne l'a fait que sur 6 mois.
On a commis deux erreurs, il n'y avait aucune raison qu'on en commette une troisième, sans compter (si, justement !) que cela aurait réveillé les ardeurs des "pauvres" coéquipiers.

J'ai du mal à comprendre ce discours.
Pendant des années, on s'est plaint d'avoir des joueurs pas chers, bons, mais pas assez pour gagner des titres. C'était les années Diouf.
Puis, on a enfin eu des joueurs très bons, qui gagnent des titres. Forcément, c'est plus cher.
A entendre nombre d'entre vous, il est préférable de la jouer petit bras @ époque Diouf, que grosses coroñes @ époque DD.
Mais à quoi ça sert que Diouf se soit fait caguer à faire un travail monumental, si ce n'est pas pour faire grandir le club et enfin passer un cap ?
On n'est plus dans les années où il fallait l'UEFA et faire un parcours sympa. On est maintenant dans une période où, pour continuer à aller de l'avant, il faut la C1 et le titre. ça demande plus d'efforts financiers, mais ça a aussi plus de retombées économiques !
(30-03-2011, 19:46)Boban13 a écrit : [ -> ]J'ai du mal à comprendre ce discours.
Pendant des années, on s'est plaint d'avoir des joueurs pas chers, bons, mais pas assez pour gagner des titres. C'était les années Diouf.
Puis, on a enfin eu des joueurs très bons, qui gagnent des titres. Forcément, c'est plus cher.
A entendre nombre d'entre vous, il est préférable de la jouer petit bras @ époque Diouf, que grosses coroñes @ époque DD.
Mais à quoi ça sert que Diouf se soit fait caguer à faire un travail monumental, si ce n'est pas pour faire grandir le club et enfin passer un cap ?
On n'est plus dans les années où il fallait l'UEFA et faire un parcours sympa. On est maintenant dans une période où, pour continuer à aller de l'avant, il faut la C1 et le titre. ça demande plus d'efforts financiers, mais ça a aussi plus de retombées économiques !

Je ne comprends pas bien ton raisonnement. J'imagine que tout le monde au club aimerait avoir des joueurs très chers et très forts. J'imagine que Dassier adorerait construire un effectif avec 20 joueurs payés chacun 500 000 €/mois.
Mais l'OM, comme tous les clubs, doit faire avec ses moyens. Quand ton budget est de 90 M€ il est pas de 150 M€.

Il se trouve que le vélodrome va être en travaux, il se trouve que le DIC disparait. Ca fait un manque à gagner de 10 M€. Ces 10 M€ c'est dans la masse salariale qu'il faut aller les chercher. Maintenant si tu as une solution, on t'écoute Ok

et.....

donc il faudrait payer des joueurs sympas voire plus au même prix que des joueurs de niveau mondial ? pour montrer qu'on a des moyens et des ambitions ?

parce que le niang avait bien joué sa prolongation l'année d'avant sur le postulat d'un éventuel départ vers lyon, et paf, en plein aout, il part, parce que gaby and co gagnent plus... sauf que son agent avait bien tendu la perche pour TOUTES éventualités en MAI.... Nono_h4h

on était quelques-uns ici à rire de l'absence de touches pour mamadou... mais il a dû oublier...

edit : @supernova itou

pour rappel, le grand niang a mis 6 mois pour comprendre le jeu de lucho, alors que le moins qu'on puisse dire est qu'il était quand même déjà bien en place... gignac est confronté à une toute autre concurrence, des blessures, et une équipe et un envirronnement nouveau.... mais ça....

bref, merci à niang, qui a compté, qui aurait été plus qu'utile, mais comme il a continué sur sa voie usuelle, l'individualisme, je l'y laisse... le foot, c'est un sport que j'aime, un sport d'équipe...
(30-03-2011, 20:04)Supernova a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas bien ton raisonnement. J'imagine que tout le monde au club aimerait avoir des joueurs très chers et très forts. J'imagine que Dassier adorerait construire un effectif avec 20 joueurs payés chacun 500 000 €/mois.
Mais l'OM, comme tous les clubs, doit faire avec ses moyens. Quand ton budget est de 90 M€ il est pas de 150 M€.

Il se trouve que le vélodrome va être en travaux, il se trouve que le DIC disparait. Ca fait un manque à gagner de 10 M€. Ces 10 M€ c'est dans la masse salariale qu'il faut aller les chercher. Maintenant si tu as une solution, on t'écoute Ok

Tu vas trop loin. Mon raisonnement est le suivant (en fonction de la chronologie) :
1- T'as pas de tune, pas de résultat
2- Ton président, Diouf, entame un redressement sportif et économique
3- Tu as des résultats, mais toujours peu de tune, tu fais avec les moyens du bord.
4- Tu as des résultats, de la tune, mais c'est fragile. Tu dois faire très gaffe aussi bien sportivement que financièrement, mais tu commences à investir sur des bons joueurs.
5- Puis, grâce à ces bons joueurs, tu as des résultats solides, qui font que tu as amassé du fric.
6- Ce fric, tu le réutilises, et tu prends des très bons joueurs, et là, tu as un titre et les retombées économiques qui vont avec (qui sont plutôt bonnes, même si primes de champion).

Dans la logique des choses, tu devrais continuer sur ce schéma avec :

7- réinvestissement dans du très bon joueur (et/ou conservation de tes très bons joueurs). Stabilisation en haut du championnat, et en 8e de C1 = argent.
8- réinvestissement dans du très bon joueur (et/ou conservation de tes très bons joueurs). Stabilisation en haut du championnat, et en 1/4 de C1 = encore plus d'argent...

Et ainsi de suite.

Or, nous, on a fait la chose suivante :

7- Très fort réinvestissement non pas dans du très bon joueur, mais simplement du bon, voire du prometteur. Vente de notre meilleur joueur = régression sportive qui risque d'entrainer, au final, une régression économique (si pas de C1). La régression économique, qui risque d'entrainer une nouvelle régression sportive... ainsi de suite.

Le DIC, la rénovation du Vel'... n'ont rien à voir dans le fait qu'on a préféré vendre Niang 8M€ et acheter Remy + Gignac pour 30M€. Une revalorisation salariale, même forte, de Niang n'aurait pas couté aussi cher. Et ton aspect sportif aurait été sans doute de meilleur qualité.

Ne nous trompons pas, c'est juste un choix sportif de privilégier Gignac + Remy à Niang, en aucun cas un choix économique.

Un peu comme si on avait préférer prendre 3 MO moyen / bon à 7M€ (comme Zenden, Ziani et Ben Arfa sous Gerets) au lieu d'en prendre un très bon à 18M€ (comme Lucho sous DD).

(30-03-2011, 20:20)Dougue a écrit : [ -> ]donc il faudrait payer des joueurs sympas voire plus au même prix que des joueurs de niveau mondial ? pour montrer qu'on a des moyens et des ambitions ?

pour rappel, le grand niang a mis 6 mois pour comprendre le jeu de lucho, alors que le moins qu'on puisse dire est qu'il était quand même déjà bien en place... gignac est confronté à une toute autre concurrence, des blessures, et une équipe et un envirronnement nouveau.... mais ça....

bref, merci à niang, qui a compté, qui aurait été plus qu'utile, mais comme il a continué sur sa voie usuelle, l'individualisme, je l'y laisse... le foot, c'est un sport que j'aime, un sport d'équipe...

Question : est-il préférable de surpayer en salaire un joueur qui réussit déjà à l'OM, ou de surpayer le transfert de Gignac et Remy en "espérant" qu'ils réussissent aussi bien ? Si on avait acheté le duo Gignac / Rémy pour 15M€, évidemment que c'eut été une bonne affaire. Mais là, on a réalisé aucune économie.

Pour les 6 mois et le jeu de Lucho... Niang avait déjà mis 7 ou 8 pions avant la trêve.
Faire porter le chapeau à Niang de la lente adaptation de Lucho, c'est fort.
Bref, j'arrête là avec la comparaison Niang / Gignac. J'aurai beaucoup à redire sur le fait que Niang, aussi, à été blessé, et bien plus que Gignac, que la concurrence de Gignac cette année... ma foi, elle est pas si énorme... mais promis, j'arrête. Cheers
Dans ton raisonnement Boban, tu oublis la variable:

* Est-ce que Niang désirait rester ?

Parce qu'au final, il a fait un peu le tour de l'OM, et le titre de champion n'est-il pas l'apothéose dans sa carrière à l'OM ?
(30-03-2011, 21:11)Cyrs a écrit : [ -> ]Dans ton raisonnement Boban, tu oublis la variable:

* Est-ce que Niang désirait rester ?

Parce qu'au final, il a fait un peu le tour de l'OM, et le titre de champion n'est-il pas l'apothéose dans sa carrière à l'OM ?

Exact Bear
Mais j'ai la naiveté de croire que si ton président, ton entraineur, ton dirlo sportif s'unissent et te disent "tu restes", surtout après deux journées de championnat déjà passées, avec revalorisation du salaire et, à la limite, clause de départ en fin de saison si un club mets 7M€ sur la table, bah le joueur s'exécute @Ribery.
On a un gros problème de comm. depuis le départ de Diouf. Diouf a fait beaucoup d'erreur, mais sa ligne de conduite était relativement claire et je n'ai pas souvenir que le gus ait fait l'inverse de ce qu'il a dit.
Mais là n'est pas le sujet.
Je veux simplement dire qu'il faut savoir pour quelle ambition on veut claquer notre fric.
Quitte à claquer 30M€, je n'aurai certainement pas pris Remy + Gignac. Voilà tout Happy
oui, mais non...

m'enfin, pas aujourd'hui....
Le seul souci avec le départ de Niang c'est qu'il a eu lieu une fois que le champ avait commencé. Du coup, on a payé au prix fort les replaçants.

Pour ma part, je ne critiuue ni le départ de Niang ni l'arrivé de Gignac et Rémy.
Ce qui nous met dedans, c'est le timing dans lequel ça a été réalisé car on a flingué notre préparation.
(30-03-2011, 20:04)Supernova a écrit : [ -> ]
(30-03-2011, 19:46)Boban13 a écrit : [ -> ]J'ai du mal à comprendre ce discours.

Je ne comprends pas bien ton raisonnement. J'imagine que tout le monde au club aimerait avoir des joueurs très chers et très forts. J'imagine que Dassier adorerait construire un effectif avec 20 joueurs payés chacun 500 000 €/mois.

RODRIGUEZ Julien
Vous avez rien à dire de plus, Boban vous a clouer le bec !

Niang à l'origine des 6 premiers mois pourris de Lucho à l'OM Perv

Ben maintenant ca va être aussi la faute de Niang s'il fait une saison tout pourrie ?

Ca va être la faute de Niang si Gignac a été à caguer jusqu'à présent ?

Moi je suis certain que Mamadou était vraiment attaché à ce club et que si le club lui avait montrer davantage de reconnaissances comme cela se fait dans tout les grands club qui souhaite conserver un joueur clé, il serait rester !

Je crois que Birdy n'a pas tort quand il dit que Niang a déjà vu son salaire un paquet de fois revalorisé...

Même si Mamad' s'en défend avec la proposition indécente du Fener' c'était injouable pour la direction du club de suivre...

Après c'est sur on peut regretter le timing pourrie de la transaction..Vghgbg
(31-03-2011, 09:34)fak-you a écrit : [ -> ]Moi je suis certain que Mamadou était vraiment attaché à ce club et que si le club lui avait montrer davantage de reconnaissances comme cela se fait dans tout les grands club qui souhaite conserver un joueur clé, il serait rester !

Oui, oui, la "reconnaissance"...

Et c'est interdit aussi de penser que Niang aurait pu (dû) être un minimum reconnaissant envers l'OM ? Camion

Nan mais il faut reconnaître qu'on s'était bien foutu de Niang avec ses 320k€ par mois ... corse
La solution : MLD épicétout Beee
(31-03-2011, 09:34)fak-you a écrit : [ -> ]Moi je suis certain que Mamadou était vraiment attaché à ce club et que si le club lui avait montrer davantage de reconnaissances comme cela se fait dans tout les grands club qui souhaite conserver un joueur clé, il serait rester !

Un des plus gros salaires du club, nommé capitaine, qui nous l'a fait à l'envers à deux jours du début du championnat, qui joue 2 matchs pitoyable avant de partir. Partir comme un voleur, vers un "super challenge sportif", avec tout le respect que je dois au championnat Turc Shutup, si il a été au Fener, ne jouait aucune coupe d'Europe, c'est bien qu'il voulait partir. Qu'il ne vienne pas nous faire croire que c'est le manque de reconnaissance des dirigeants qui l'ont poussés au départ. 8 mois après.
Je veux bien que le temps efface les choses, et que l'on se remémore les bons moments, tout ses buts importants et ses belles prestations mais quand même, dire que l'OM ne lui a pas été reconnaissant Helpsmilie.
Nono on t'a dit qu'on nous a cloué le bec... oh! Sadomaso

alors c'est qu'on avait tord... pissétou... niang n'a pas eu la place et la reconnaissance qu'il méritait, et donc il est parti...

ah, pour les 6 premiers mois de lucho, je vous invite à relire mon post.... c'est surement que je me suis mal exprimé, mais je ne crois pas avoir dit ça... juste que les appels de niang étaient à l'envers pendant 6 mois... parce qu'il ne comprenait pas qu'il devait partir AVANT la balle.... Harhar

mais on comprend souvent ce qu'on veut... moi, je viens de comprendre que je parlais avec un clou dans la langue, une nouvelle méthode de piercing qui ne me déplait finalement pas tant que ça.... Rock
(31-03-2011, 15:59)Dougue a écrit : [ -> ]Nono on t'a dit qu'on nous a cloué le bec... oh! Sadomaso

alors c'est qu'on avait tord... pissétou... niang n'a pas eu la place et la reconnaissance qu'il méritait, et donc il est parti...

ah, pour les 6 premiers mois de lucho, je vous invite à relire mon post.... c'est surement que je me suis mal exprimé, mais je ne crois pas avoir dit ça... juste que les appels de niang étaient à l'envers pendant 6 mois... parce qu'il ne comprenait pas qu'il devait partir AVANT la balle.... Harhar

mais on comprend souvent ce qu'on veut... moi, je viens de comprendre que je parlais avec un clou dans la langue, une nouvelle méthode de piercing qui ne me déplait finalement pas tant que ça.... Rock

Rhôô raconte ? Bave

Sadomaso trop bon, olorin, boban tient le clou, et fak-you.....

non, fak-you tient le clou, et boban.....

ah ben non, j'ai pas vu de mains Blush
Non non Dougue, tu y es pas du tout...

C'est Boban qui tient Fak-you, et le clou.

Ou pas.
et le tout sans les mains Pouletdanse
tant qu'on évite les clones Biggrin2