opiOM.net

Version complète : La coupe des figues, maintenant on s'en fout un peu... ou pas@mathildien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors là, j'hallucine encore un peu plus sur ce que les dirigeants français de la Ligue peuvent nous pondre pour favoriser un club comme Lyon.

Citation :Coupe de la Ligue : Nouvelle formule
Rédaction Football365 - vendredi 30 juin 2006 - 20h00



Le Conseil d'administration de la Ligue a adopté la réforme de la Coupe de la Ligue ce vendredi. Parmi les innovations, un tableau avec quatre têtes de série sera mis en place par tirage au sort à compter des huitièmes de finale.


Le Conseil d'administration de la Ligue a adopté la réforme de la Coupe de la Ligue ce vendredi. Voici les grandes innovations :
- Le calendrier est avancé par rapport aux saisons passées. Les quarts de finale auront lieu avant la trêve hivernale.
- Les deux clubs qualifiés directement en Ligue des Champions sont exemptés des 1/16e de finale.
- Un premier tour est organisé entre les clubs pro de National et autant de clubs de Ligue 2.
- Un tableau avec quatre têtes de série est mis en place par tirage au sort à compter des huitièmes de finale et jusqu'à la finale. Les quatre têtes de série sont les quatre premiers du championnat de la saison précédente, à moins que l'un d'entre eux ait été éliminé en seizièmes de finale.

http://www.football365.fr/depeches/filin...mule.shtml
On pourrait aussi les faire jouer directement en finale contre une fin de série genre national pour être VRAIMENT sûr qu'ils vont l'avoir non ?

Lamentable Banned
Si on avait pas encore franchi le cap du ridicule, et bin cette fois, c'est fait...Vghgbg

Remarque, avec Thiriez, c'était pas trés compliqué King2
Je trouve que vous exagérez.

C'est la coupe de la Ligue là, pas la Coupe de France.

Et la coupe de la Ligue était à caguer , peut-être que maintenant elle sera plus intéressante.

Favoriser Lyon ? Pour gagner quoi ? Une coupe dont ils se contre-fiche ? Gagner la coupe pour arriver en UEFA ? (ils s'en foutent, ils vont en LDC).

Et si Lyon n'est pas champion, en quoi ça les avantagerait ?
Nil Sanyas a écrit :Je trouve que vous exagérez.

C'est la coupe de la Ligue là, pas la Coupe de France.

Et la coupe de la Ligue était à caguer , peut-être que maintenant elle sera plus intéressante.

Favoriser Lyon ? Pour gagner quoi ? Une coupe dont ils se contre-fiche ? Gagner la coupe pour arriver en UEFA ? (ils s'en foutent, ils vont en LDC).

Et si Lyon n'est pas champion, en quoi ça les avantagerait ?
Pas faux mais je vois pas en quoi cette coupe va être plus interessante? Il devrait exempter les clubs en UEFA aussi ou en coupe a toto...
Nil Sanyas a écrit :Je trouve que vous exagérez.

C'est la coupe de la Ligue là, pas la Coupe de France.

Et la coupe de la Ligue était à caguer , peut-être que maintenant elle sera plus intéressante.

Favoriser Lyon ? Pour gagner quoi ? Une coupe dont ils se contre-fiche ? Gagner la coupe pour arriver en UEFA ? (ils s'en foutent, ils vont en LDC).

Et si Lyon n'est pas champion, en quoi ça les avantagerait ?

Ah non mon bon monsieur !!!

Je n'ai pas cité Lyon, ce que je trouve ridicule, c'est la Ligue !!!
Parce que, les "gros" clubs se foutent totalement de cette coupe, du coup, ils te pondent un réglement foireux, en éspérant ne plus voir des finales comme Nancy/Nice....Sleeping

C'est ça que je trouve ridicule...Wacko

Il faut qu'ils comprennent que leur coupe est toute jeunette, et que pour l'instant, elle fait pas figure de palmarès rêvée....

Quoique, en même temps, si l'OM pouv..... Non, je retire, j'allais dire une bêtise...:langue:
Perso, je préfèrerais qu'elle soit supprimée et que la 5ème place du championnat soit directement qualificative pour l'UEFA...

Elle est vraiment nulle et sans intérêt cette coupe.
Ca va finir comme la Coupe de la Ligue allemande à ce rythme
C'est vrai que c'est assez ridicule de faire des divisions au sein d'un même championnat.

La coupe de la ligue, c'est la coupe des petits... ce n'est pas péjoratif, mais financièrement et au niveau de prestige elle est très limitée. Quand à la qualification UEFA, une coupe d'Europe un peu galérienne et qui coûte de l'argent jusqu'en demi, c'est pas top.

Des clubs comme Nice ou Saint-Etienne sont heureux de la jouer, pour des clubs comme l'OL, Bordeaux, l'OM, le PSG, Lille ou Auxerre ce n'est qu'un succédané, voire une régression.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut forcément la supprimer. Après tout, j'étais tout à fait heureux puisque c'était le titre qui a lancé notre période actuelle.

Mais c'est peut-être pas la peine de tenter à tout prix de tenter sans espoir d'en faire un équivalent à la Coupe de France, pour satisfaire l'ego de son créateur.
Nil Sanyas a écrit :Perso, je préfèrerais qu'elle soit supprimée et que la 5ème place du championnat soit directement qualificative pour l'UEFA...

Elle est vraiment nulle et sans intérêt cette coupe.

Je suis d'accord, il faut virer cette coupe bidon. Elles ne sert qu'a faire sortir Bietry de sa grotte. En plus les équipes font en général jouer beaucoup de remplaçants, ce qui fait qu'a la fin on se retrouve avec une finale en bois, comme le Nice - Nancy de cette année SickSickSickSick
MONTPELLIER - MARSEILLE


une bonne vieille connaissance...
Ca sent le roussi pour le PSG...
Lorient -Lorient sur le site de la lfp Wacko
Istres va-t-il gagner la coupe de la Ligue ?
hansolo26 a écrit :Ca sent le roussi pour le PSG...

Ouai bof, contre Lorient au parc Sleeping
Espigoulien a écrit :Istres va-t-il gagner la coupe de la Ligue ?

Faut d'abord qu'ils passent lille :mf_popean
mamba bande, c'est son trophée préféré ! :mf_dribbl
captain olorin a écrit :Ouai bof, contre Lorient au parc Sleeping

2-3 premiere journée....
VALENCIENNES - MONACO
MONTPELLIER - MARSEILLE
RENNES - LIBOURNE ST SEURIN
SÈTE - SAINT ETIENNE
CRÉTEIL - LENS
AUXERRE - STRASBOURG
DIJON - AMIENS
NANCY - NICE
REIMS - CLERMONT
SEDAN - SOCHAUX
NANTES - TOULOUSE
PARIS SG - LORIENT
TROYES - LE MANS
ISTRES - LILLE
hansolo26 a écrit :2-3 premiere journée....

c'était la 1ere journée, et là ils viendront de s'en prendre une au parc contre nous, donc ils voudront se racheter Wicked
Si ca se passe comme ca je signe Pencil