opiOM.net

Version complète : La coupe des figues, maintenant on s'en fout un peu... ou pas@mathildien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca pue ici...
Plutot que de vous enerver pour rien, cessez de regarder l'OL ça ira mieux.

Ou arretez avec les "c'est nul, rhhhho les commentaires, pffff truqué, arfff arrogance etc..."

A titre individuel, j'aime bien Lyon, sa ville, son club et son equipe (pas ses dirigeants) Par contre je deteste le PSG, et pourtant c'est l'équipe qui me donne le plus de frissons avec l'OM, car au moins je sais pour qui je suis devant la télé...
Alors ceux qui regardent en s'emmerdant et en detestant l'OL, j'ai du mal à comprendre.
poluxo a écrit :Plutot que de vous enerver pour rien, cessez de regarder l'OL ça ira mieux.

J'ai mis ça en pratique depuis un moment. Ca doit faire plus de deux ans que je regarde plus les matchs de Lyon (j'en ai même raté contre l'OM). Ca me gonflait de voir des mecs se séguer devant les lyonnais et pratiquer des jeux bucaux douteux avec leurs dirigeants (je parle de questions con-venues bande de pervers Bleh).

Sinon, si tout va bien, on aura la finale "tirée au sort" il y a quelques semaines. Tant mieux, parce que l'incertitude du sport, c'est pas bon pour les investissements...
cynik a écrit :Bien évidemment, les lyonnais arrogant et bourgeois, les marseillais truands aussi non? Heat

voala c'est tûtafait çaShades
Mouchico a écrit :Je trouve ça vomitif moi. Dans tous les matchs de l'OL on entend les gars s'extasier et jouir dès qu'il y a un truc qui se passe. J'ai vraiment hâte que ce club se casse la gueule, comment je sais pas, mais j'ai hâte!

c'est marrant, à chaque fois que je vais sur ce topic, j'ai l'impression d'avoir marché dans un truc...Sadwalk
Et bé , ca devient vraiment n'imp ......Blink .
ouais...
poluxo a écrit :Ca pue ici...
Plutot que de vous enerver pour rien, cessez de regarder l'OL ça ira mieux.

Moi aussi j'ai adopté cette methode , je ne regarde plus de match de L' OL...Enfin presque je fais une exception pour les quarts de Finales de LDC..:happy2: ...le reste c'est pipo de t' façon !:langue: ..
...
cch a écrit :ouais...

(je vais pas mettre la suite de post, juste le dernier).

Je ne regarde pas les matchs de Lyon comme je l'ai dit et pour les raisons que j'ai exprimé. Mon problème est que des journalistes qui sont censés faire leur travail sans parti pris - il me semble que ça doit s'appeller un truc comme déontologie - en ont un qui apparaît évident chez certains.

Pour les matchs de coupe d'Europe je peux tout à fait comprendre que l'on soit derrière l'équipe française (même si personnellement, quand je n'aime pas une équipe, je ne vais pas l'aimer sous prétexte qu'elle représente tel ou tel pays...). Le problème que pas mal soulève c'est quand ce parti pris se perçoit dans des matchs nationaux sous le couvert de l'amour du beau jeu. J'ai vu Le Mans ou Lorient faire du beau jeu et pourtant on a jamais entendu les paluchades grotesques de certains pour les joueurs de ces clubs.

Je ne dis pas que cet état de fait ne s'est pas produit à une époque avec l'OM mais de façon moindre à mon sens, même si j'étais peut être trop petit pour m'en rendre compte.

Quand à cela se greffe des choses aussi grotesques que le nouveau mode de tirage de la Coupe de la Ligue et le fait que certains entre en cours de compétition, ça rajoute. Quand en plus à chaque fois, l'équipe qui est - je le concède sans problème - la plus forte est avantagée par les décisions arbitrales, ça fait beaucoup. Je ne dis pas que cet avantage donné l'est délibéremment car on avantage souvent les gros comme ça a pu se voir à Rennes qui pourtant a perdu (même si des fois... cf. Juventus).

Voilà, cette coupe qui avait une légitimité déjà approximative a perdu cette année le peu qu'elle avait pu gagner...
J'incrémente car tout est dit et bien dit. Bowdown

Lyon et la Ligue font perdre de l'intêret à cette Coupe, tout comme à la L1...
Avec C+ et TPS qui s'associent, ça m'étonnerait que la ligue arrive à refourguer le championnat 600M€uM€u:meuh


J'en arriverai presqu'à dire Forza Roma, et pourtant moi les ritaux,( à part en potes, n'y voyez aucun racisme), j'ai vraiment du mal avec leur football.

PS @ Jubilet , j'adore ton avatar et sa tête ovale, les Griffin' me faisaient bien marrer quand ils passaient sur Anal. (c'est comment son petit nom de nouveau ?? il était vraiment excellent ce gamin avec son côté dictateur mal léché)
Samsam a écrit :J'incrémente car tout est dit et bien dit. Bowdown

Lyon et la Ligue font perdre de l'intêret à cette Coupe, tout comme à la L1...
Avec C+ et TPS qui s'associent, ça m'étonnerait que la ligue arrive à refourguer le championnat 600M€uM€u:meuh


J'en arriverai presqu'à dire Forza Roma, et pourtant moi les ritaux,( à part en potes, n'y voyez aucun racisme), j'ai vraiment du mal avec leur football.

PS @ Jubilet , j'adore ton avatar et sa tête ovale, les Griffin' me faisaient bien marrer quand ils passaient sur Anal. (c'est comment son petit nom de nouveau ?? il était vraiment excellent ce gamin avec son côté dictateur mal léché)
Samsam a écrit :PS @ Jubilet , j'adore ton avatar et sa tête ovale, les Griffin' me faisaient bien marrer quand ils passaient sur Anal. (c'est comment son petit nom de nouveau ?? il était vraiment excellent ce gamin avec son côté dictateur mal léché)

Il s'appelle Stewie. Et si tu aimes bien, il y a la 6eme saison qui a commencé en Amérique du Nord avec une apparition de Zidane dans le 3eme episode (si mes souvenirs sont bons) :lol:

Et merci et n'hésite pas à le dire à Poluxo !!!

Fin du Offtopic héhé
Samsam a écrit :J'en arriverai presqu'à dire Forza Roma, et pourtant moi les ritaux,( à part en potes, n'y voyez aucun racisme), j'ai vraiment du mal avec leur football.

pas de fausse honte collègue, faut franchir le Rubicon, pour moi c'est fait depuis longtemps.

!! "avanti Roma por la vittoria" :happy2:
e che le lyonnaisi se cagan al pantalone:langue:
pfff, vous êtes vraiment pas fair-play les gars!

cracher sur une grande équipe comme Lyon dont l'entraineur dit 'ferme ta gueule' par voie de presse à son homologue lensois qu'il vient de laminer en étant en partie aidé par une énorme erreur arbitrale, franchement vous êtes petits...
lui au moins il a la classe, il montre le bon exemple!
j'aurais juste voulu le voir face à un Luis Fernandez par exemple...
:Pixie
poluxo a écrit :Ca pue ici...

voué, y'a des sales relans de consensualité...
Ceci dit, même quand on retire l'arbitrage, les tirages au sort, la méchante attitude de Mondy, la suffisance d'Houllier, l'OL reste la meilleure équipe sur le terrain en France ! Ils gagneraient quand même, ne nous voilons pas la face !

Je ne serais pas contre une qualification des gones en quart de finale pour une élimination face au LOSC qui joue très bien également... Spoton
Mathildien a écrit :Ceci dit, même quand on retire l'arbitrage, les tirages au sort, la méchante attitude de Mondy, la suffisance d'Houllier, l'OL reste la meilleure équipe sur le terrain en France ! Ils gagneraient quand même, ne nous voilons pas la face !

On est d'accord, on est peut être un peu de mauvaise foi mais pas aveugle non plus...
Mais tous ces "à côtés" donnent une saveur bien "gerbante" à tout ça.
Et je pense aussi que c'est ce que les rend si peu populaire hors du 69, et excepté les 0-14 ans.

D'accord aussi pour dire que leur hégémonie est en partie due à l'absence de clubs qui tiennent un tant soit peu debout en France, hormis Lille, les Lensois c'est des bucherons de toutes façons.




Mathildien a écrit :Je ne serais pas contre une qualification des gones en quart de finale pour une élimination face au LOSC qui joue très bien également... Spoton

BounceBounce c'est où qu'on signe ???

M'enfin dans le doute, je compterai quand même un peu sur les Romains...


PS@Kokopelli merci de me soutenir dans mon "coming-out" collègue Spoton
Fait caguer l'OL. Capo

Voilà c'est dit. De toutes façons je les aime pas plus que Armstrong ou Schumacher. Doctor

Allez l'OM, Viva Jalabert et Jean Alesi forever. Rock
Samsam a écrit :On est d'accord, on est peut être un peu de mauvaise foi mais pas aveugle non plus...
Mais tous ces "à côtés" donnent une saveur bien "gerbante" à tout ça.
Et je pense aussi que c'est ce que les rend si peu populaire hors du 69, et excepté les 0-14 ans.

D'accord aussi pour dire que leur hégémonie est en partie due à l'absence de clubs qui tiennent un tant soit peu debout en France, hormis Lille, les Lensois c'est des bucherons de toutes façons.

Et encore ma fille n'a pas 2 ans et elle cri quand même "Allez l'OM!!!" quand je joue à PES (même si je joue avec LOL Shades)
poluxo a écrit :Ca pue ici...
Plutot que de vous enerver pour rien, cessez de regarder l'OL ça ira mieux.
Ou arretez avec les "c'est nul, rhhhho les commentaires, pffff truqué, arfff arrogance etc..."
Alors ceux qui regardent en s'emmerdant et en detestant l'OL, j'ai du mal à comprendre.

Perso', je souhaite réagir à ce que tu dis là poluxo.
Pour ma part, il ne s'agit pas de regarder l'OL et de cracher dessus à tout prix, ca n'a aucun sens, mais seulement de constater certaines réalités : oui, on peut pointer une certaine suffisance de certains de leurs joueurs et dirigeants, tout comme je pense qu'on peut être en désaccord avec certains propos de tel ou tel journaliste, et remettre en cause l'arbitrage (59 ah non, pardon, la Juve, jamais personne n'aurait dû remettre en cause le fait qu'elle ait été avantagée dans certains matchs... : visiblement, on n'est pas d'accord là-dessus).


Pour moi, il ne s'agit pas de dénigrer à tout va, effectivement c'est bidon et ca ne fait avancer en rien les débats, mais de traduire des réalités, je pense que là, parfois, ca peut s'avérer nécessaire.

Cela dit, cela ne m'empêche pas d'être de l'avis de certains opiomanes sur ce topic, et notamment de ce que dit Mathildien ici, ou bien encore dans ce post. Voilà, c'était ma vision de la chose.
C'est la première fois que je suis cité 3 fois dans un même post. Merci PassiOM... Cray