opiOM.net

Version complète : La coupe des figues, maintenant on s'en fout un peu... ou pas@mathildien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il a pourtant déjà fait des changements à la mi temps en début de saison.
(20-12-2018, 15:05)revenir13 a écrit : [ -> ]Un keyzer de Noël, tout  beau, tout neuf, merci !Mf_cupid
Le match d'hier, imaginons un arbitre honnête et un poil de non-scoumoune...
La balle qui arrive sur la main d'Amavi est un malheureux hasard. Le péno sur Payet, il y est, mais pas sifflé. Le CSC ave HJ : un cas d'école pour les pourris du sifflet.
Après, le manque de fond de jeu, de percussion, de grinta, d'inspiration : tout cela valide les énervements (le terme est faible) des supporters. On subodore quelques soucis en coulisses... Un cheval de course qui se traansforme du jour au lendemain en mulet, ça interpelle...
Décidémment notre club est un kamoulox ! H2


Il suffit juste d'observer les réactions des joueurs sur le terrain. Et elles sont faibles, voire inexistantes.
Quand Payet se retrouve hier à terre après un duel aérien, le Strasbourgeois l'invective pour se relever. Alors que le Strasbourgeois lui retombe en partie dessus en lui marchant un peu sur le main, aucun coéquipier de l'OM ne vient s'interposer, aucun coéquipier ne vient défendre son capitaine.
(20-12-2018, 16:48)Razibus a écrit : [ -> ]
Citation : 






C'est ça qui est insupportable. Il nous prend vraiment pour des cons quand il assure que nos prestations sont bonnes. Il ne prend aucun risque sur la compo et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué (Francfort, Limassol, Strasbourg ...). Je suis vraiment en colère après lui quand on voit le manque d'engagement de nos joueurs. Pas de gnacque, battus 2 fois sur 3 dans les duels, collectionnant les fautes techniques (passes à l'adversaire, contrôles ratés, mauvais choix, approximations, tirs non cadrés ou sur les gabians, dribbles ratés, touches à l'adversaires, multiplication des passes en retrait, aucune présence sur les seconds ballons), c'est une collection d'erreurs individuelles qui est notre fonds de jeu. En plus Garcia veut se persuader qu'il a toujours raison en ne faisant jamais un remplacement avant l'heure de jeu. Son coaching c'est de la bouse, il gère avec la peur au ventre et multiplie les erreurs de casting. 1-Je sais que je fais une fixation sur Ocampos mais pour moi ce joueur est un incapable nocif pour l'équipe. Il ne réussit rien de ce qu'il entreprend et quand on voit ses notes (hier il a eu la plus mauvaise avec 1,7/10) on se demande bien pourquoi Garcia en fait un titulaire indiscutable  Vghgbg  Quand il est là on joue à 10 et pourtant Garcia l'a essayé à tous les postes (sauf peut être celui de goal), Rami c'est pareil, ça fait un mois qu'il est dans la nasse et il est toujours titulaire. En plus concernant le mercato comment Garcia peut -il se regarder dans la glace. Il nous a fait dépenser 70 millions pour rien, et je suis sûr que les supporters n'acceptent pas ses décisions. On a tous envie de voir et de revoir ailleurs qu'en tribunes nos recrues de l'été. 2-Garcia est incapable de les faire jouer ensemble et on se demande bien pourquoi. Pour moi l'équipe titulaire doit être composée de Mandanda ou Escales, Sakai, Caleta, Kamara, Amavi en attendant le mercato d'hiver, Strottman, Gustavo, Thauvin, Payet, Radonjic, Germain en attendant le mercato d'hiver. Le reste sur le banc ou en tribunes ou dans le boulet tour pour exercer ailleurs qu'à l'OM. J'aimerais bien que JHE pousse une gueulante après Garcia pour qu'il remette ses choix en question ou sa lettre de démission.






1-Disons que Ocampos ne valide pas le choix de Garcia, de le titulariser en permanence malgré ce qui éclate aux yeux de tout le Monde. Faudrait même porter plainte contre ses parents, tant ce joueur n'a rien des argentins, joueurs à la technique pourtant si élégante. 
2-C'est ce que je m'évertue a dire depuis bien longtemps déjà, au risque de m'être fait moquer, voire plus, parce-que je l'ai dis très tôt.
Aujourd'hui beaucoup ouvrent les yeux sur ce que Garcia n'est pas capable de réaliser avec un effectif qu'il doit modeler et dont beaucoup de clubs se satisfairaient.

Un gars qui met un bus face au PQSG qui revient à Marseille avec un 0-0, tu te dis que contre Bordeaux le match suivant, le choc psychologique a eu lieu, on est presque 60 000 on va les éclater et c'est parti pour la régalade. 
Or tout de suite, lors de ce match, un chichi tout mou. Et ensuite, il est apparu qu'il n'oserait que rarement un jeu d'attaque offensif. Un jeu défensif, fait de multiples passes en retrait, battus sur nos propres corners, sur nos propres rentrées en touche, dans les duels, dans beaucoup de domaines, des hésitations, qui ont le voit encore aujourd'hui, coupables d'erreurs grossières, des atermoiements, on pullule de mauvais choix et de mauvais gestes. Nous ne sommes capables que de gagner contre des faire valoir et encore, même ça, ça devient difficile.
Faisant confiance a des has-been plus qu'il ne le fait a des jeunes recrues...une manière de se défausser. Comme de ne pas dire à Rami d'aller se rassoir pour son TàB, (c'est lui qui a décidé, ne venez pas me demander à moi)
Donc, plus de 100 matches plus tard, hormis la parenthèse Europa League jusqu'à la demie finale, on attend encore de se régaler de notre douzaine d'internationaux de tous horizons, dont trois champions du Monde et un finaliste.

Il y a des entraineurs sur le marché en ce moment, des pas mal. C'est pas JHE qui prendra la décision, il comprend que dalle, il a pris Garcia pour Arigo Sacchi. Il n'y a que McCourt qui pourrait taper du poing sur la table, s'il ne le fait pas. C'est "je m'enballec", à tous les niveaux. Je pense alors que c'est grave. Parce qu'au niveau du jeu, je ne vois pas comment Garcia va améliorer ce qui doit l'être en une demie saison, alors qu'il ne l'a pas fait en deux demies et une complète. Il croit que la "grinta retrouvée" seule va régler les problèmes du néant footbalistique dans lequel se trouve l'OM.
Il a de la chance d'évoluer en L1, dans un des 4 championnats majeurs, avec un jeu aussi pourri, on serait très loin du podium.
(20-12-2018, 18:22)Darkfly a écrit : [ -> ]
(20-12-2018, 15:05)revenir13 a écrit : [ -> ]Un keyzer de Noël, tout  beau, tout neuf, merci !Mf_cupid
Le match d'hier, imaginons un arbitre honnête et un poil de non-scoumoune...
La balle qui arrive sur la main d'Amavi est un malheureux hasard. Le péno sur Payet, il y est, mais pas sifflé. Le CSC ave HJ : un cas d'école pour les pourris du sifflet.
Après, le manque de fond de jeu, de percussion, de grinta, d'inspiration : tout cela valide les énervements (le terme est faible) des supporters. On subodore quelques soucis en coulisses... Un cheval de course qui se traansforme du jour au lendemain en mulet, ça interpelle...
Décidémment notre club est un kamoulox ! H2



Il suffit juste d'observer les réactions des joueurs sur le terrain. Et elles sont faibles, voire inexistantes.
Quand Payet se retrouve hier à terre après un duel aérien, le Strasbourgeois l'invective pour se relever. Alors que le Strasbourgeois lui retombe en partie dessus en lui marchant un peu sur le main, aucun coéquipier de l'OM ne vient s'interposer, aucun coéquipier ne vient défendre son capitaine.
Payet capitaine....grossière erreur là aussi. Enfin il y en a tellement eu d'erreurs qu'il est difficile d'en faire l'iventaire
Quelle misère ...

Apparemment JHE a pris seul la décision de prolonger Garcia, contre l'avis de certains dirigeants et de certains joueurs.
Ca ne m'étonnerait pas tant la chute semble inexorable depuis cette fameuse prolongation.

2 choix s'offrent à lui :
  1. le virer quelques semaines seulement après la prolongation, et admettre ainsi son erreur qui va coûter une blinde à Mc Court.
  2. le maintenir et voir le club sombrer loin des objectifs affichés, ce qui va coûter une blinde à Mc Court.

JHE est coincé.
Quoi qu'il décide il va certainement y laisser sa place.
D'où son silence et son manque de réaction ... il espère un miracle pour ne pas avoir à décider.

Pourtant j'y ai cru ...
J'ai cru en JHE ...
J'ai même voulu croire en Garcia en début de saison ...

Quelle misère ...

On a balancé 70M€ au mercato pour garder sur le terrain des viers marins qui ne mettent plus un pied devant l'autre.
Mandanda qui ne force pas de peur d'une blessure musculaire.
Rami qui n'a plus du tout la tête au football.
Rolando qui est hyper limité.
Sanson qui n'est excellent nulle part.
Ocampos qui ne pratique pas le même sport que les autres.
Germain qui n'entre même plus dans la surface adverse.
Payet qui boude pour son salaire, qui baisse la tête au moindre obstacle, qui ne force pas sur le terrain, qui semble de moins en moins apprécié par ses coéquipiers.

Quelle misère ...
(24-11-1974, 15:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Payet capitaine....grossière erreur là aussi. Enfin il y en a tellement eu d'erreurs qu'il est difficile d'en faire l'iventaire

Gustavo a tout d'un capitaine mais j'ai l'impression qu'il en a marre. Tantôt nerveux, tantôt dépité comme hier, Lopez a été plus tranchant que lui malgré qu'il était le plus léger physiquement du 11.
Comme dit plus haut, les joueurs ne semblent pas vouloir fair les efforts les uns pour les autres.
(21-12-2018, 01:03)Metropolis a écrit : [ -> ]Apparemment JHE a pris seul la décision de prolonger Garcia, contre l'avis de certains dirigeants et de certains joueurs.


Ce serait grave parce qu'il y a un truc qui se confirme de plus en plus c'est qu'on a un président dont la qualité première n'est visiblement pas la maitrise de la chose footbalistique.

Alors qu'il file les clés du camion à Garcia soit. Il a joué, il a perdu. Mais j'espère qu'il écoute un peu ce que Zubi peut lui dire.

La seule solution c'est de redonner du sens au poste et à la fonction de Zubizaretta, qu'il décide enfin de la politique sportive en espérant qu'il soit plus clairvoyant que Garcia.

Et de trouver un entraineur qui entraine.

C'est bientôt Noël, on peut rêver.
Ouaip.
2 ans après le champion's project, on se retrouver à aligner l'attaque de l'ASM en Ligue 2, 70 Meuros de transfert cet été, pour retrouver les 3 recrues sur le banc ou en tribune...
Eliminé honteusement de l'EL, dégagé de la coupe de la Ligue, battu sévèrement par des équipes au budgét famélique, systématiquement battus par les équipes de tête,  dépassé au classement par Lille, et Montpellier.
Va quand même bien falloir trouver un responsable, et agir en conséquence.... Car même si les joueurs, à mon sens n'ont pas laché Garcia, plus on mettra de temps à retrouver une bonne serie, moins les joueurs risquent de s'impliquer et plus ils risquent de surtout penser à quitter le navire....
La trêve et les Gilets jaunes sont une opportunité absolument incroyable pour Garcia...J'espère qu'il saura l'utiliser.
(20-12-2018, 13:24)keyser a écrit : [ -> ]Etait ce parceque j'avais envie de voir jouer l'OM, mais je nous ai trouvé pas si mauvais.<br />
Amavi a réalisé sa meilleure prestation depuis le début de la saison, Lopez est vraiment interessant lorsqu'il est associé à Gustavo et inversement (Strootman n'a plus sa place), Rolando est à mon sens plus indispensable que Rami, il était présent défensivement, et offensivement. J'aimerai le voir associé à Caleta ou à Kamara...<br />
Le pressing a été plutôt interessant, les Strasbourgeois même si on s'est procuré très peu d'occasions étaient sous assistance respiratoire, et on sentait bien qu'avec un attaquant un peu efficace (Mitroglou), on aurait pu régler l'affaire rapidement, d'autant que Payet a distribué qq centres vraiment interessants...<br />
Ensuite, la limite des joueurs a fait le reste....Garcia n'a visiblement toujours pas compris que Germain seul en pointe c'était d'une redoutable inéfficacité, qu'Ocampos, dans ce type de match, où finalement l'impact physique n'est pas indispensable, n'a pas d'intêret (j'aurais aimé revoir notre Serbe).<br />
Bref, les circonstances ont été super défavorables, l'arbitrage n'a en rien aidé (j'imagine Pierre Mondy, si on lui avait refusé le csc qu'on nous a refusé............) mais l'équipe n'a pas laché Garcia, c'est certain. L'envie était là.<br />
<br />

Tu prends de l'euphytose?
(21-12-2018, 01:19)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(24-11-1974, 15:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Payet capitaine....grossière erreur là aussi. Enfin il y en a tellement eu d'erreurs qu'il est difficile d'en faire l'iventaire


Gustavo a tout d'un capitaine mais j'ai l'impression qu'il en a marre. Tantôt nerveux, tantôt dépité comme hier, Lopez a été plus tranchant que lui malgré qu'il était le plus léger physiquement du 11.
Comme dit plus haut, les joueurs ne semblent pas vouloir fair les efforts les uns pour les autres.
Oui, c'était le meilleur choix possible pour un capitanat. 
Il en a marre effectivement notre brésilien, il en a marre comme d'autres, je pense à Payet justement malgré la soit disante adhésion à Garcia, Thauvin, Lopez, Sanson, Pelé et les autres oubliés récurrents ou remplaçants éternels. Marre de ne voir aucune identité de jeu se dessiner, marre de ses changements permanents de schémas et ce turn-over incessant de joueurs, parce que leur coach est perdu.
(21-12-2018, 09:22)foutchebol a écrit : [ -> ]
(21-12-2018, 01:03)Metropolis a écrit : [ -> ]Apparemment JHE a pris seul la décision de prolonger Garcia, contre l'avis de certains dirigeants et de certains joueurs.



Ce serait grave parce qu'il y a un truc qui se confirme de plus en plus c'est qu'on a un président dont la qualité première n'est visiblement pas la maitrise de la chose footbalistique.

Alors qu'il file les clés du camion à Garcia soit. Il a joué, il a perdu. Mais j'espère qu'il écoute un peu ce que Zubi peut lui dire.

La seule solution c'est de redonner du sens au poste et à la fonction de Zubizaretta, qu'il décide enfin de la politique sportive en espérant qu'il soit plus clairvoyant que Garcia.

Et de trouver un entraineur qui entraine.

C'est bientôt Noël, on peut rêver.

Ne serait-ce pas lui le prochain entaineur de l'OM ?  Blondblush
(21-12-2018, 01:03)Metropolis a écrit : [ -> ]Quelle misère ...

Apparemment JHE a pris seul la décision de prolonger Garcia, contre l'avis de certains dirigeants et de certains joueurs.
Ca ne m'étonnerait pas tant la chute semble inexorable depuis cette fameuse prolongation.

2 choix s'offrent à lui :




  1. le virer quelques semaines seulement après la prolongation, et admettre ainsi son erreur qui va coûter une blinde à Mc Court.
  2. le maintenir et voir le club sombrer loin des objectifs affichés, ce qui va coûter une blinde à Mc Court.





JHE est coincé.
Quoi qu'il décide il va certainement y laisser sa place.
D'où son silence et son manque de réaction ... il espère un miracle pour ne pas avoir à décider.

Pourtant j'y ai cru ...
J'ai cru en JHE ...
J'ai même voulu croire en Garcia en début de saison ...

Quelle misère ...

On a balancé 70M€ au mercato pour garder sur le terrain des viers marins qui ne mettent plus un pied devant l'autre.
Mandanda qui ne force pas de peur d'une blessure musculaire.
Rami qui n'a plus du tout la tête au football.
Rolando qui est hyper limité.
Sanson qui n'est excellent nulle part.
Ocampos qui ne pratique pas le même sport que les autres.
Germain qui n'entre même plus dans la surface adverse.
Payet qui boude pour son salaire, qui baisse la tête au moindre obstacle, qui ne force pas sur le terrain, qui semble de moins en moins apprécié par ses coéquipiers.

Quelle misère ...




1ère erreur : prendre Garcia
2ème erreur : lui confier les pouvoirs sportifs
3ème erreur : le garder cet été
4ème erreur : le prolonger
5ème erreur : le prolonger dans un timing execeptionnellement mauvais (juste après une élimination en poules d'EL et avant un match contre Paris)
Et une série de 8 défaites en 11 matchs.

Va-t-il aller jusqu'à en faire 6 et lui faire passer l'hiver ?
Eyraud a déjà montré ses limites de management.
Et aussi de communicant. Faire le beau quand ça se passe bien, se taire dans la difficulté et laisser Garcia encore parler et encore sortir des excuses lunaires.
Mais il paraît que la communication est un des ses points forts Vghgbg

Losers Project.
Dans les crises précédentes, il y avait toujours quelque chose à sauver, ce qui permettait de garder un intérêt et un espoir.
Dans la situtation actuelle, il n'y a rien à quoi raccrocher une passion : les dirigeants, le directeur sportif, l'entraineur, les joueurs, les supporters. Tous dans le même sac. La médiocrité généralisée.

Plusieurs semaines que je ne participe plus aux débats, parce que tout ça finit par lasser.
Je pense que l'OM n'a tout simplement plus aucun rôle majeur à jouer dans le football d'aujourd'hui. On a râté le train et cette fois-ci il ne repassera pas. 
Le club est finalement à l'image de la ville. Le retard pris depuis 20 ans dans tous les domaines, l'amateurisme...
Le mercato de cet été est une vraie catastrophe, Garcia a réussi a déséquilibrer l'équipe en ne vendant qu'un joueur et a plomber les finances. Mais avec une ou deux bonnes pioches pas forcément chères et un vrai entraineur je suis sûr que la machine repart.

Quand on se trainait des Chapuis et autres Sakho c'était quand même autre chose.

Là y'a quand même du bon matos  Rasta
Germain et Chapuis, Mitroglou et Mido, Radonjic et Vachousek, Amavi et Skacel, ... lalalalala 
Difficile de savoir si le mercato est une catastrophe, tant la gestion humaine de Garcia a été catastrophique, surtout pour Caleta Car.
(21-12-2018, 21:25)TimoN87 a écrit : [ -> ]Germain et Chapuis, Mitroglou et Mido, Radonjic et Vachousek, Amavi et Skacel, ... lalalalala 
Difficile de savoir si le mercato est une catastrophe, tant la gestion humaine de Garcia a été catastrophique, surtout pour Caleta Car.

Il suffit pourtant de regarder Strrotman et son apport inexistant. Mais aussi la gestion des postes du gardien et du 9 et les autres carences de l'effectif (arg, 6, ailier gauche) depuis plus d'un an.
Mf_death
le positif dans cette élimination, c'était le prochain match, non ?
L'année où Lyon et Paris se font éliminer à domicile, on n'en profite même pas Roll

OM Losers Project
<p>On serait capable de se faire éliminer par les clubs restants</p>
(10-01-2019, 00:03)Darkfly a écrit : [ -> ]L'année où Lyon et Paris se font éliminer à domicile, on n'en profite même pas Roll

OM Losers Project

C'est quand même sacrément cocasse de dire qu'on n'en profite pas alors qu'on s'est fait éliminer au tour précédent, qui plus est par le club qui a éliminé l'OL  Blondblush Blondblush Blondblush

Gêne ...