opiOM.net

Version complète : La coupe des figues, maintenant on s'en fout un peu... ou pas@mathildien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Clairement.

Les résultats sur la scène européenne sont très révélateur...

Tant qu'on dira de Rudi Garcia que c'est le Pep Gardiola du nord on avancera pas...

Pour les sélections française, il y avait eu une ( sérieuse ? ) prise de conscience du déficit technique des joueurs made in France.. Est ce que le changement de fond dans le recrutement et la formation s'est amorcé à la DTN ? Je ne sais pas...

Mais avec le succès naissant de Deschamps à la tête des A.. j'ai bien peur que nos vieux réflexes défensifs rejaillisent.
Pas d'accord pour Deschamps.

Il ne joue pas défensif comme Galtier. Il met en place une base pour défendre solidement et ensuite se projeter vers l'avant. Y'a un plan de jeu. Et 4 joueurs offensifs et techniques.

Les seules fois où il a ouvertement fermer le jeu, c'était lors des matches allers en Champions et il ne s'en est pas cacher. Avec succès contre l'Inter et face à MU, si Cheyrou et Gignac ne font pas n'imp on peut mener au score
Je parlais de la transition entre L.Blanc et DD.

Les discours ambitieux dans le jeux lors de l'intronisation de Blanc sont loin... Blanc alignait comme paire au milieu : Mvilla en 6 et Gourcuff ( Martin ) en 8.

DD aligne Capoue et Matuidi. Tout le monde a abandonné l'idée de "faire du beau jeux " en EDF.. On réclame du respect et des victoires courtes et efficaces.
Je ne comprend pas le débat, qu'est ce que trop défendre? C'est en défendant que tu récupère le ballon, que tu déséquilibres le bloc adverse. C'est normal que toute l'équipe participe à la reconquête du ballon. Bref cela m'échappe.
Pas l'idée de trop défendre. L'idée de pas assez attaquer.

La L1, c'est: on défend tous en bloc 10 mètres devant la surface, et on attaque à 3 ou 4. Et encore, l'attaque consiste à courir vite derrière le ballon ou laisser l'attaquant se démerder.

Combien d'attaquants dans les surfaces de réparation pour la plupart des équipes?

Ou alors tu as la variante, débordement d'un tout droit, n'importe quoi dans la suurface, et le 8 qui arrive pour placer une frappe de sourd 6 mètres à coté.
Il y a beaucoup d'équipes en Europe qui attaquent vraiment à plus de 4 comme tu le dis?

Quant à la L1 je te trouve bien sévère.
Rien qu'à l'OM je trouve qu'on est souvent bien présents dans la surface adverse avec les milieux qui se proposent (Cheyrou par exemple souvent à l'entrée de la surface au deuxième ballon) et au moins un latéral assez haut (comme Morel sur le but dimanche par exemple).

La lacune au plan européen se fait souvent sur la qualité des joueurs qu'une éventuelle philosophie de jeu différente je pense.
Chelsea a gagné la Ldc avec 10 joueurs devant sa surface et DD devant...
(je parle pas de l'Inter pour pas que tu penses que je te trolle Happy )
Dun autre côté c'est chacun ses armes alors si Carquefou veut mettre le bus dans la surface, on a qu'à être assez intelligent dans le jeu pour savoir déjouer ça !
(28-11-2012, 21:06)Godfather a écrit : [ -> ]Pas l'idée de trop défendre. L'idée de pas assez attaquer.

La L1, c'est: on défend tous en bloc 10 mètres devant la surface, et on attaque à 3 ou 4. Et encore, l'attaque consiste à courir vite derrière le ballon ou laisser l'attaquant se démerder.

Combien d'attaquants dans les surfaces de réparation pour la plupart des équipes?

Ou alors tu as la variante, débordement d'un tout droit, n'importe quoi dans la suurface, et le 8 qui arrive pour placer une frappe de sourd 6 mètres à coté.

L'OM et Lyon voire VA ça joue.

Sinon j'ai le droit de dire que les supporters corses sont des kons sans me faire ban ? Ils vont encore se plaindre de racisme...
(28-11-2012, 17:05)cetace a écrit : [ -> ]
(28-11-2012, 16:56)diegogo a écrit : [ -> ]Le mec qui s'agace parce que tu le fait pas briller au lieu de se donner pour l'equipe
D'ailleurs sur l'occasion unique de un contre un où il se fait piquer le ballon dans les pieds par Ruffier, on voit bien l'interrogation dans son regard :
Qu'a fait Lavezzi ?

Et le pire c'est qu'avec son talent mais surtout son énorme melon il prend un ascendant sur ses coéquipier et leur nique le capital confiance : cf Lavezzi ou Nene qui rate un centre et qui se prennent la tête à deux mains comme s'il venait de foirer un pénalty. Au lieu d'utiliser son talent pour que les autres s'ameliorent (comme le faisait Drogba par exemple) il les fait se sentir comme des merdes et il les méprisent...What else ?
Tas qu'à voir l'épisode de la bouteille d'eau face à Troye. C'est Zlatan, on touche pas.
punaise je viens de voir contre qui il perd le Goncourt suédois. Le vainqueur est un juste qui a fait passé êtes milliers de juifs par delà les frontières, et cette bande de cons des Thé spécimen de specialists s'étonnent. Bah punaise c'est plutôt signé que la terre tourne rond oui. Le jour ou on préfèrera la bio d'un footballeur a celle d'un mec qui a combattu le nazisme au risque de sa peau....
Mouais... Dans les deux cas, l'essentiel se passe dans les douches
Roll
Nana
Toi, tu vas avoir des problèmes Laugh!
c'est propre Laugh
Incroyable loupé de Brandao ShockingShockingShocking

Il avait deja manqué une tête facile en premiere periode mais là c'est du tres tres gros manqué

Si les verts ne se qualifient pas, il va souffrir ces prochains jours
Le raté de Brandao Laugh

Fidèle à lui même !
Les verts cumulent les occases depuis le début de la partie mais ne concrétisent pas, c'est dommage

Allez les verts Drinkbuddy

Elana est juste monstrueux ce soir Blink
Belles scènes de joies...
Respect les verts !
Brandao est sauvé.