opiOM.net

Version complète : La coupe des figues, maintenant on s'en fout un peu... ou pas@mathildien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je regarde d'un œil distrait Reims - Monaco, je dois reconnaître que les premiers nommés possèdent un bon jeu collectif...Fournier est un bon coach.
La seconde mi-temps était moins réussie mais à l'exception des deux transversales, Reims n'a pas été inquiété. On s'est caillé mais c'était un match agréable.

Cette année, au tableau de chasse de Reims, il y a : Lille, Lyon, l'OM et Monaco (certes équipe B). Pas mal Wub
(30-10-2013, 23:21)cetace a écrit : [ -> ]Je regarde d'un œil distrait Reims - Monaco, je dois reconnaître que les premiers nommés possèdent un bon jeu collectif...Fournier est un bon coach.

Méfi Buba il y a deux ans VA était le Barça du Nord, on a vu la suite... la cote de Sanchez aujourd'hui n'est pas vraiment au plus haut
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi L'OL est exempté de ce tour de Coupe de la Ligue ?
Ils sont européens. Comme Paris, ASSE, Bordeaux, Nice et Marseille.
(30-10-2013, 23:21)cetace a écrit : [ -> ]Je regarde d'un œil distrait Reims - Monaco, je dois reconnaître que les premiers nommés possèdent un bon jeu collectif...Fournier est un bon coach.
Effectivement, il n'ont pas fait n'importe quoi contre nous et dans leurs autres matches. ça tourne rond. Agassa est un excellent gardien également.
Y'aurait pas un Opioman qui serait passé sur RMC pour parler de ce match ? Cool
Tirage au sort pour les 1/8èmes, entrée en lice de l'OM : réception de Toulouse à la mi-décembre.
ça sera 3 jours après le déplacement à Lyon et une semaine après le dernier match de LDC (réception de Dortmund) et quelques jours avant la réception de Bordeaux.
Si Casquette ne fait pas tourner sur ce match en titularisant Samba, Mendy, Lémina et Khalifa notamment, ça serait incroyable !

Les autres 1/8èmes :
Lyon-Reims
Nantes-Auxerre (L2)
Paris SG-Saint-Etienne
Troyes (L2)-Tours (L2)
Evian TG-Bastia
Nice-Sochaux
Rennes-Bordeaux

Le QSG retrouve encore Sainté en coupe qui leur pose toujours des problèmes.
J'avais pas vu le tirage des 1/4, il est drôle aussi celui là Heat

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (mardi 14 et mercredi 15 janvier)
Bordeaux - Paris-Saint-Germain
Lyon - Marseille
Nantes - Nice
Troyes - Evian-TG
Aucune offre TV pour la Coupe de la Ligue.  Roll
Voilà, une compétition qui a toujours été inutile, et qui a perdu le peu de valeur qui lui restait en passant sur une chaîne payante.
Ce qui serait bien c'est que la coupe de France redevienne un peu plus visible, car 1 match en clair sur 50 à chaque tour ça pique.
La coupe en bois   Laugh
Je plussoie sur la coupe de France, c'est une belle compétition avec ces clubs amateurs qui viennent défier les gros.  Ca a vraiment son charme.
(04-12-2018, 18:12)albert gilardi a écrit : [ -> ]Voilà, une compétition qui a toujours été inutile, et qui a perdu le peu de valeur qui lui restait en passant sur une chaîne payante.
Ce qui serait bien c'est que la coupe de France redevienne un peu plus visible, car 1 match en clair sur 50 à chaque tour ça pique.

Et que l'arbitrage et les terrains soient plus homogènes...
(04-12-2018, 18:29)Lecquois? a écrit : [ -> ]La coupe en bois   Laugh
Je plussoie sur la coupe de France, c'est une belle compétition avec ces clubs amateurs qui viennent défier les gros.  Ca a vraiment son charme.




Ah ! hein que ça manque ça ? Pareil pour la LDC.
J'ai entendu que l'UEFA voulait créer une troisième coupe d'Europe pour les peuchères.......comme nous ? Blondblush

https://www.sofoot.com/la-troisieme-coup...63469.html
Conférence de presse de Garcia et Mandanda en ce moment même, avant le match de Coupe de la Ligue demain soir contre Strasbourg au Velodrome.

Mandanda démarre fort !

"Dans l'esprit, à l'entraînement, on est bien ... même si ça ne se voit pas sur le terrain".

"Je bosse dur physiquement et mentalement pour retrouver un très bon niveau ... mais aujourd'hui ça ne se voit pas forcément".

"Le soucis ce sont les erreurs individuelles qui plombent le collectif".

Honnêteté : 0.
Remise en question : 0.
Discours de leader de vestiaire : 0.

Vivement que le micro passe à Garcia pour qu'il nous parle de la 1ère mi-temps de haute volée contre Limassol et des méchants arbitres qui pourrissent la saison du club  Bave
Pour les erreurs individuelles Mandanda a quand même raison, quantité de buts viennent de cagades qui n'ont rien à voir avec des soucis tactiques.
Bon, je ne suis pas la conf' donc je ne suis pas sûr que Mandanda se sente concerné par sa remarque alors que depuis l'an dernier il a pas mal de buts pour sa pomme. Sans compter son attitude sur le terrain qui n'a rien d'un leader.
Vu la nulliét de la L1 cette saison on peut se reprendre après la trêve mais le discours ambaint me fait penser à Baup An II...
Les erreurs individuelles ça va un temps. Au bout d'une vingtaine de matches elles doivent être gommées, certaines fautes grossières auraient dû ne plus apparaitre, sinon ça veut dire qu'il n'y a pas de travail sur les joueurs qui comettent ces erreurs.
Quand Mandanda dit "nous sommes plusieurs à ne pas être au niveau" c'est encore plus grave. "Moins performant individuellement.... c'est une question de volonté...bla-bla-bla"  On est à la moitié de la saison quoi., il s'agirait de se bouger.
Un contrôle, une passe corrects, réfléchir un instant à ce que l'on va faire et qui pourrait te mettre en danger, nul besoin d'être au taquet. Quand il relance plein champ sur Zambo contre l'Athlético Madrid faut être complètement con. Il connait les défauts techniques du garçon, il s'entrainent ensemble. Faut arrêter de flatter les supporters d'un côté et les prendre pour des cons d'un autre.
Qu'il dégage loin lui aussi. 

J'ai revu lundi soir OM-Milan AC 1991, Olmeta ne relançait que très peu à la main. Il envoyait le ballon dans le camp Milanais, (Pareil pour Barthes, ensuite, qui lui, montait aux pieds loin de sa surface) on devine aisément pourquoi...Mais Garcia, Mandanda et tout ce staf de pacotille ne comprend pas le fait de mettre à l'aise une défense. Souvent modifiée, jamais les mêmes joueurs qui la compose, un coup à 3, un coup à 4, un autre à 5, tout ce qu'il y a de plus instable, ils préfèrent la mettre sur le brûloir en multipliant les relances, (alors qu'on a pas de vrais relanceurs à part Gustavo qui en plus ne trouve pas grand monde et, donc, de vrais "récepteurs"), autour de leur surface et multiplier les passes en retrait. Ils préfèrent tenter, souvent en pure perte, de remonter complètement le terrain. Rendant l'équipe aussi élastique que de de la pate à prout. Et d'ailleurs ça fait souvent prout.
> Deep
Le match de 91, je l'ai revu aussi ! P... les boîtes qu'ils s'envoyaient ! Moins de fric, plus d'engagement, va comprendre...
Ce match, j'y étais, dans les avancées qu'ils avaient momtées au dernier moment derrière les cages (celles d'Olmetta en seconde mi-temps). Quel souvenir Clap
(19-12-2018, 12:12)revenir13 a écrit : [ -> ]> Deep
Le match de 91, je l'ai revu aussi ! P... les boîtes qu'ils s'envoyaient ! Moins de fric, plus d'engagement, va comprendre...
Ce match, j'y étais, dans les avancées qu'ils avaient momtées au dernier moment derrière les cages (celles d'Olmetta en seconde mi-temps). Quel souvenir Clap

J'y étais aussi mon poto, pas un grand match, mais tactiquement on les avait pris à leur propre jeu, jouant aussi haut qu'eux. Les milanais n'avaient eu que très peu d'occasions de but. Mais quel match de Casoni, de Waddle (cette feinte de corps entre deux milanais) Mf_cupid  et sa dernière occasion après les avoir tous dribblé. Magnifique match de tous en fait. Du très haut niveau tactique.
Mf_cupid
Je sais plus si c'est à l'aller ou au retour mais je me souviens surtout d'une grosse bataille de pressing au milieu, avec Germain et Pardo au four et au moulin.
Pour Olmeta je pense que non seulement les gardiens n'étaient pas trop formés à relancer à la main, mais qu'avec la règle de la prise de main lors d'une passe en retrait, ça servait à rien de presser devant la surface adverse. Donc les gardiens dégageaient au pied loin devant ou se contentaient de lâcher le ballon dans les pieds de leurs centraux.