opiOM.net

Version complète : La coupe des figues, maintenant on s'en fout un peu... ou pas@mathildien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Encore une fois, moi j'aimerai bien que Dim' nous explique son choix de laisser Strasbourg tirer en premier... Non seulement il a du coup pas choisi le bon côté (celui vide), mais ne plus direct pression sur le premier tireur...
Je comprends pas...
Mitro, tout mou qu'il est, apporte toujours 1000 fois plus que Germain...
(20-12-2018, 00:06)Rabbi a écrit : [ -> ]C'était sans doute le dernier match de Garcia au Velodrome

si seulement.........
Allons, Toulon...  Happy<br />
<br />
Bon, honnêtement, cette coupe je n'en avais rien à cirer, mais ce qui est très dommageable, c'est que ça fait une humiliation de plus. Invraisemblable de ne pas gagner ce match. La première mi-temps est d'une médiocrité affligeante, mais bon, on est habitués.<br />
<br />
Il sera en tout cas intéressant de voir comment McCourt va gérer cette première véritable crise, parce que là c'est bon, on y est...
(20-12-2018, 00:11)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il sera en tout cas intéressant de voir comment McCourt va gérer cette première véritable crise, parce que là c'est bon, on y est...

Si tu gagnes Angers, tu respires à mon avis. Tu restes accroché au podium, t'as 2 matchs à jouer en retard et la trêve hivernale. 
Si tu gagnes pas, par contre ça sera compliqué.
Mais il ne se passera rien sur cette saison en tous cas.
Serait-ce le temps du changement?
Mourinho out
Les dents de Deschamps out
Garcia? Happy
[Image: DuyuqSVXgAAKs_X.jpg:large]
(20-12-2018, 00:08)keyser a écrit : [ -> ]Encore une fois, moi j'aimerai bien que Dim' nous explique son choix de laisser Strasbourg tirer en premier... Non seulement il a du coup pas choisi le bon côté (celui vide), mais ne plus direct pression sur le premier tireur...
Je comprends pas...



J'ai hallucinné quand je l'ai entendu dire on tire en second, même en moins de 7, les minots osent pas.
On a vraiment des joueurs sans cerveaux, si nos cadres s'y mettent en plus, ça va être très looooong cette saison.

Sinon la détente et la vivacité de Mandanda Vghgbg
Je crois que je vais me remettre au ballon, y'a pas de raison.
(20-12-2018, 00:11)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Allons, Toulon...  Happy<br />
<br />
Bon, honnêtement, cette coupe je n'en avais rien à cirer, mais ce qui est très dommageable, c'est que ça fait une humiliation de plus. Invraisemblable de ne pas gagner ce match. La première mi-temps est d'une médiocrité affligeante, mais bon, on est habitués.<br />
<br />
Il sera en tout cas intéressant de voir comment McCourt va gérer cette première véritable crise, parce que là c'est bon, on y est...

juste ça
because, la gagnée, c'est reservée à d'autres
Garcia, c'est juste pas possible
incroyable de l'avoir prolongé........
Voilà, comment Mc Court va gérer la crise, JHE sera le fusible
Quelle tristesse Crying J'ai pas vu tout le match (et c'est tant mieux) mais à part Gustavo je n'ai vu aucun  joueur avoir envie de gagner. C'est dramatique de constater l'apathie de cette équipe, je pense que les joueurs ont lâché Garcia et je les comprends. Je sais pas ce que Garcia a voulu faire ce soir en composant l'équipe de l'an dernier, peut être pensait il qu'ils retrouveraient le jeu de 2017. En tous cas c'est raté. Je l'ai déjà dit mais ce mec manque d'audace. Pourquoi ne pas avoir titularisé Escales ? Pourquoi s'obstiner avec Ocampos (si quelqu'un l'a vu ce soir faire quelque chose de bien, je suis preneur)? Pourquoi avoir mis nos trois recrues sur le banc sans les faire rentrer ? Ce qu'on peut retenir de ce soir c'est que Thauvin est indispensable pour marquer des buts et faire du jeu. Pourquoi Garcia persiste t-il avec un milieu Lopez Sanson qui pèse 20 kilos face à des trasbourgeois qui n'ont pour eux que leur valeur athlétique. On l'a vu sur les ballons aériens ou on n'a pas touché canette. On est devenu la risée du foot français et cela doit cesser avec un départ imminent de Garcia. Quand on voit le niveau de jeu de Lyon, Lille, Montpellier et Sainté, le podium est devenu l'inaccessible étoile
Je peux très bien me tromper, mais si McCourt fait sauter quelqu'un, je le vois beaucoup plus dégager Garcia qu'Eyraud.<br />
<br />
J'ignore ce qui s'est dit lors de cette fameuse réunion aux États-Unis, mais j'aurais vraiment aimé le savoir. D'ailleurs, ils auraient pu m'inviter, les bougres, vu que je ne suis pas loin de Boston. J'aurais pu les mettre au parfum du vent de révolte qui souffle même sur OpiOM ces temps-ci. "Ho les gars, faut arrêter avec vos conneries maintenant. Darkfly, deep et keyser sont très énervés contre Garcia et la direction depuis un bout de temps, là. Bon, il y en a d'autres aussi, mais ces trois-là sont capables de faire trente posts à la journée quand ça les prend, alors attention, va falloir sérieusement redresser la barre ou vous allez au-devant des pires ennuis."<br />
<br />
Plus sérieusement, malgré une situation au classement de L1 qui n'est pas franchement dramatique, on est en train de faire une très mauvaise saison et c'est au niveau du jeu et du collectif que je suis le plus inquiet, parce que je ne vois pas trop comment on va s'en sortir dans le court terme. La base (il me semble), ça va être de retrouver un semblant de solidité défensive, parce que c'est de loin ce qui nous fait le plus défaut. On ne peut tout simplement pas continuer à tanguer comme ça dès qu'un adversaire accélère un tant soit peu. Je ne lui jette pas la pierre car il n'y est pas pour grand-chose, mais ça me désespère de voir que Rolando est réinstallé titulaire dès son retour d'une longue blessure, pour moi c'est une erreur, même si je comprends la logique qui a pu pousser Garcia à le faire.<br />
<br />
Le seul et unique point positif que je ressors de ce match contre Strasbourg (hormis le calendrier encore plus allégé), c'est l'espoir (peut-être mince, mais au moins il luit à nouveau enfin) de retrouver un Amavi d'un niveau correct au poste d'arrière gauche, parce qu'on va vraiment en avoir besoin quand Sakaï sera absent, et pour le reste de la saison.
(20-12-2018, 00:52)Razibus a écrit : [ -> ]Quelle tristesse Crying J'ai pas vu tout le match (et c'est tant mieux) mais à part Gustavo je n'ai vu aucun  joueur avoir envie de gagner. C'est dramatique de constater l'apathie de cette équipe, je pense que les joueurs ont lâché Garcia et je les comprends. Je sais pas ce que Garcia a voulu faire ce soir en composant l'équipe de l'an dernier, peut être pensait il qu'ils retrouveraient le jeu de 2017. En tous cas c'est raté. Je l'ai déjà dit mais ce mec manque d'audace. Pourquoi ne pas avoir titularisé Escales ? Pourquoi s'obstiner avec Ocampos (si quelqu'un l'a vu ce soir faire quelque chose de bien, je suis preneur)? Pourquoi avoir mis nos trois recrues sur le banc sans les faire rentrer ? Ce qu'on peut retenir de ce soir c'est que Thauvin est indispensable pour marquer des buts et faire du jeu. Pourquoi Garcia persiste t-il avec un milieu Lopez Sanson qui pèse 20 kilos face à des trasbourgeois qui n'ont pour eux que leur valeur athlétique. On l'a vu sur les ballons aériens ou on n'a pas touché canette. On est devenu la risée du foot français et cela doit cesser avec un départ imminent de Garcia. Quand on voit le niveau de jeu de Lyon, Lille, Montpellier et Sainté, le podium est devenu l'inaccessible étoile

Sur l'envie, je rajouterais Amavi (qui s'est bien battu après le péno concédé même si ce fut brouillon balle au pied), Lopez (qui s'est toujours rendu disponible) et Rolando (qui a plusieurs fois essayé de porter le surnombre) mais c'est trop peu. 

Garcia n'a plus de solutions, il ne peut plus rester. Il a su donner un nouvel élan à son arrivée puis créer un état d'esprit l'an passé qui a conduit à la belle saison mais là, il est dépassé. Il ne se remet jamais en question, préférant se plaindre de l'arbitrage (même si je lui donne souvent raison), et ne propose aucun plan de jeu.
Il devrait essayer un 442 sans Payet...
----------Mandanda 
Saar-Rami-Rolando-Sakai
--------Gustavo-Lopez
Thauvin-----------Ocampos/Radonjic
------Mitroglou-Germain
(20-12-2018, 00:05)Darkfly a écrit : [ -> ]Genre tu fais tirer les Tab à Rami Vghgbg

Dans la Provence il dit que c'est lui qui a décidé, mais tout de même....un pied carré tel que Rami, accepter qu'il frappe un TàB....un pas de plus vers l'incompétence.
Bon ca commence à faire suer quand même. Même si c'est pour une coupe en bois dont on se fout éperduement.  Blondblush
Moi je veux qu'on gagne la coupe de France !
(20-12-2018, 00:52)Razibus a écrit : [ -> ]Quelle tristesse Crying J'ai pas vu tout le match (et c'est tant mieux) mais à part Gustavo je n'ai vu aucun  joueur avoir envie de gagner. C'est dramatique de constater l'apathie de cette équipe, je pense que les joueurs ont lâché Garcia et je les comprends. Je sais pas ce que Garcia a voulu faire ce soir en composant l'équipe de l'an dernier, peut être pensait il qu'ils retrouveraient le jeu de 2017. En tous cas c'est raté. Je l'ai déjà dit mais ce mec manque d'audace. Pourquoi ne pas avoir titularisé Escales ? Pourquoi s'obstiner avec Ocampos (si quelqu'un l'a vu ce soir faire quelque chose de bien, je suis preneur)? Pourquoi avoir mis nos trois recrues sur le banc sans les faire rentrer ? Ce qu'on peut retenir de ce soir c'est que Thauvin est indispensable pour marquer des buts et faire du jeu. Pourquoi Garcia persiste t-il avec un milieu Lopez Sanson qui pèse 20 kilos face à des trasbourgeois qui n'ont pour eux que leur valeur athlétique. On l'a vu sur les ballons aériens ou on n'a pas touché canette. On est devenu la risée du foot français et cela doit cesser avec un départ imminent de Garcia. Quand on voit le niveau de jeu de Lyon, Lille, Montpellier et Sainté, le podium est devenu l'inaccessible étoile
Tu me croiras si tu veux, j'ai complètement oublié qu'il y avait match, en clair en plus. C'est dans la nuit que j'y ai pensé, je me suis dit que je regarderai demain le journal. Je me demande bien pourquoi j'ai oublié ce match et ausi pourquoi je ne suis pas surpris de l'élimination.
Garcia disait la veille que c'était le plus court chemin pour jouer l'Europa League. En fait c'est le plus court chemin pour rentrer à la maison.
Allez encore un effort de ce genre à Angers et on devrait voir du nouveau, en tous les cas je vais l'appeller de mes voeux.
Sur le contenu de la seconde période la quelifiaction n'aurait quand même pas été volée. Pas que c'était bien glorieux, on a quand même les pires difficultés à se créer des occasions, à rentrer dans la surface adverse mais ça aurait du suffire à passer ce tour.
Ce qui semble quand même évident c'est que les joueurs n'ont pas laché Garcia. Il y a un manque de solution, peut etre de confiance, peut etre de qualité individuelle à certains postes (Ocampos, Germain voire Sanson (?)), mais ils ont essayé.
Parce que bon c'est beau de dire qu'on égalise sur un concours de circonstance mais c'est quand même le latéral et le milieu défensif qui sont présents dans surface adverse pour presser (6 marseillais dans la surface à ce moment là)

Vraiment j'en peux plus des décrochages de Germain dans le rond central pour faire un ou deux avec le défenseur central. Je veux Mitroglou !  Camion

Et les 3 champions du monde qui ne sont pas décisifs, dur.
Etait ce parceque j'avais envie de voir jouer l'OM, mais je nous ai trouvé pas si mauvais.<br />
Amavi a réalisé sa meilleure prestation depuis le début de la saison, Lopez est vraiment interessant lorsqu'il est associé à Gustavo et inversement (Strootman n'a plus sa place), Rolando est à mon sens plus indispensable que Rami, il était présent défensivement, et offensivement. J'aimerai le voir associé à Caleta ou à Kamara...<br />
Le pressing a été plutôt interessant, les Strasbourgeois même si on s'est procuré très peu d'occasions étaient sous assistance respiratoire, et on sentait bien qu'avec un attaquant un peu efficace (Mitroglou), on aurait pu régler l'affaire rapidement, d'autant que Payet a distribué qq centres vraiment interessants...<br />
Ensuite, la limite des joueurs a fait le reste....Garcia n'a visiblement toujours pas compris que Germain seul en pointe c'était d'une redoutable inéfficacité, qu'Ocampos, dans ce type de match, où finalement l'impact physique n'est pas indispensable, n'a pas d'intêret (j'aurais aimé revoir notre Serbe).<br />
Bref, les circonstances ont été super défavorables, l'arbitrage n'a en rien aidé (j'imagine Pierre Mondy, si on lui avait refusé le csc qu'on nous a refusé............) mais l'équipe n'a pas laché Garcia, c'est certain. L'envie était là.<br />
<br />
Un keyzer de Noël, tout  beau, tout neuf, merci !Mf_cupid
Le match d'hier, imaginons un arbitre honnête et un poil de non-scoumoune...
La balle qui arrive sur la main d'Amavi est un malheureux hasard. Le péno sur Payet, il y est, mais pas sifflé. Le CSC ave HJ : un cas d'école pour les pourris du sifflet.
Après, le manque de fond de jeu, de percussion, de grinta, d'inspiration : tout cela valide les énervements (le terme est faible) des supporters. On subodore quelques soucis en coulisses... Un cheval de course qui se traansforme du jour au lendemain en mulet, ça interpelle...
Décidémment notre club est un kamoulox ! H2
(20-12-2018, 07:41)Rabbi a écrit : [ -> ]
(20-12-2018, 00:52)Razibus a écrit : [ -> ]Quelle tristesse Crying J'ai pas vu tout le match (et c'est tant mieux) mais à part Gustavo je n'ai vu aucun  joueur avoir envie de gagner. C'est dramatique de constater l'apathie de cette équipe, je pense que les joueurs ont lâché Garcia et je les comprends. Je sais pas ce que Garcia a voulu faire ce soir en composant l'équipe de l'an dernier, peut être pensait il qu'ils retrouveraient le jeu de 2017. En tous cas c'est raté. Je l'ai déjà dit mais ce mec manque d'audace. Pourquoi ne pas avoir titularisé Escales ? Pourquoi s'obstiner avec Ocampos (si quelqu'un l'a vu ce soir faire quelque chose de bien, je suis preneur)? Pourquoi avoir mis nos trois recrues sur le banc sans les faire rentrer ? Ce qu'on peut retenir de ce soir c'est que Thauvin est indispensable pour marquer des buts et faire du jeu. Pourquoi Garcia persiste t-il avec un milieu Lopez Sanson qui pèse 20 kilos face à des trasbourgeois qui n'ont pour eux que leur valeur athlétique. On l'a vu sur les ballons aériens ou on n'a pas touché canette. On est devenu la risée du foot français et cela doit cesser avec un départ imminent de Garcia. Quand on voit le niveau de jeu de Lyon, Lille, Montpellier et Sainté, le podium est devenu l'inaccessible étoile


Sur l'envie, je rajouterais Amavi (qui s'est bien battu après le péno concédé même si ce fut brouillon balle au pied), Lopez (qui s'est toujours rendu disponible) et Rolando (qui a plusieurs fois essayé de porter le surnombre) mais c'est trop peu. 

Garcia n'a plus de solutions, il ne peut plus rester. Il a su donner un nouvel élan à son arrivée puis créer un état d'esprit l'an passé qui a conduit à la belle saison mais là, il est dépassé. Il ne se remet jamais en question, préférant se plaindre de l'arbitrage (même si je lui donne souvent raison), et ne propose aucun plan de jeu.
C'est ça qui est insupportable. Il nous prend vraiment pour des cons quand il assure que nos prestations sont bonnes. Il ne prend aucun risque sur la compo et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué (Francfort, Limassol, Strasbourg ...). Je suis vraiment en colère après lui quand on voit le manque d'engagement de nos joueurs. Pas de gnacque, battus 2 fois sur 3 dans les duels, collectionnant les fautes techniques (passes à l'adversaire, contrôles ratés, mauvais choix, approximations, tirs non cadrés ou sur les gabians, dribbles ratés, touches à l'adversaires, multiplication des passes en retrait, aucune présence sur les seconds ballons), c'est une collection d'erreurs individuelles qui est notre fonds de jeu. En plus Garcia veut se persuader qu'il a toujours raison en ne faisant jamais un remplacement avant l'heure de jeu. Son coaching c'est de la bouse, il gère avec la peur au ventre et multiplie les erreurs de casting. Je sais que je fais une fixation sur Ocampos mais pour moi ce joueur est un incapable nocif pour l'équipe. Il ne réussit rien de ce qu'il entreprend et quand on voit ses notes (hier il a eu la plus mauvaise avec 1,7/10) on se demande bien pourquoi Garcia en fait un titulaire indiscutable  Vghgbg  Quand il est là on joue à 10 et pourtant Garcia l'a essayé à tous les postes (sauf peut être celui de goal), Rami c'est pareil, ça fait un mois qu'il est dans la nasse et il est toujours titulaire. En plus concernant le mercato comment Garcia peut -il se regarder dans la glace. Il nous a fait dépenser 70 millions pour rien, et je suis sûr que les supporters n'acceptent pas ses décisions. On a tous envie de voir et de revoir ailleurs qu'en tribunes nos recrues de l'été. Garcia est incapable de les faire jouer ensemble et on se demande bien pourquoi. Pour moi l'équipe titulaire doit être composée de Mandanda ou Escales, Sakai, Caleta, Kamara, Amavi en attendant le mercato d'hiver, Strottman, Gustavo, Thauvin, Payet, Radonjic, Germain en attendant le mercato d'hiver. Le reste sur le banc ou en tribunes ou dans le boulet tour pour exercer ailleurs qu'à l'OM. J'aimerais bien que JHE pousse une gueulante après Garcia pour qu'il remette ses choix en question ou sa lettre de démission.