Nil Sanyas a écrit :Sauf qu'il se trompe un peu en disant qu'on allait rencontrer un gros qu'en finale si on finissait premier de notre poule. Et en demi alors ? :mf_popean
exact !! les boks, c'est du lourd aussi
au fait, un certain entraineur black parlait du piège pour les français de l'abus de jeu au pied..... référence ou bluff.... encore faudrait-il posséder dans nos rangs un authentique sérial botteur....;)
et alors, quid de michalak, celui qui est capable de faire vivre le jeu!
en remplaçant d'elissalde ou de beauxis?
beauxis, moindre défenseur, ce serait un sacré pari face au pilonnage annoncé, et le jeu dans les intervalles des blacks, qui demande une lecture tactique et un replacement de tout premier ordre..... sans compter qu'un placage manqué au centre du terrain, c'est désagréable face à des contreurs comme ça!
mais c'est aussi une garantie de déplacement de la pression dans le camp adverse, là oû les blacks sont le moins à l'aise.... ils restent alors dangereux, mais toute erreur amène des points à l'adversaire, et ça, personne n'aime.....
sinon, savez-vous que la france est la 4éme meilleure équipe du mondial en terme de points.... classement intéressant par ailleurs car assez parlant.... mais peu encourageant
d'ailleurs, mc caw dans l'équipe:
Mc Caw : «Tous au charbon»
![[Image: 021007_mccaw.jpg]](http://www.lequipe.fr/Xml/Rugby/Titres/Media/021007_mccaw.jpg)
Après une phase de poules passée sans problème, Richie Mc Caw et les All Blacks abordent les matches-couperets en toute confiance :
«On sait qu'on en a sous le pied, assure le capitaine néo-zélandais qui réfute le moindre sentiment de supériorité :
«On a tous la crainte du résultat avant chaque match.»
«Richie McCaw, dans quel état d'esprit est l'équipe avant le quart de finale contre la France ?
Samedi nous allons tous au charbon. On a fait le plus dur à l'entraînement et on sait qu'on en a sous le pied. Nous sommes prêts à tout donner.
Avec sept victoires d'affilée sur les Bleus, aurez-vous un avantage psychologique samedi ?
Je n'en suis pas sûr. On a tous la crainte du résultat avant chaque match. Mais si nous nous sommes préparés comme il le faut, on doit avoir confiance en nos capacités et remporter le match.Mais tout ce qui s'est passé n'a plus aucun rapport. La France sera prête à tout. Il faut que nous aussi, nous soyons capables de tout.
Quel regard portez-vous sur l'équipe de France et son début de compétition ?
Ils ont de bons joueurs mais ils n'ont pas joué comme ils l'auraient souhaité lors du premier match. Depuis ils jouent mieux. Ils sont toujours très physiques. Quand vous jouez contre les Français, il faut les empêcher d'exploiter leurs ballons. Il ne faut pas leur laisser des espaces.
Quelle sera la stratégie des Blacks ?
S'attendre toujours à l'inattendu. On fait confiance à nos structures mais il faut être prêt à s'adapter.Ce n'est pas la peine de passer trop de temps à analyser le jeu des adversaires. Si vous vous attendez à une chose et ils changent vous ne savez pas comment réagir.
L'entame est très importante. Il faut asseoir son autorité. S'il y a des doutes, il faut les exploiter. Les Français jouent avec passion, ils sont physiques et ils vous mettent sous pression. Si on ne répond pas on va avoir des problèmes.»

_Mazargues a écrit :Un avantage du au fait que ça se passe à Cardiff, c'est que le Haka sera respecté... enfin j'espère.
Le Haka a toujours été respecté partout où j'ai vu les blacks.

_Mazargues a écrit :ouais mais là tu chipotes...
sinon je trouve dommage que les Blacks ne jouent pas en noir... leur maillot gris les boudine, on dirait le Stade français. Ca fait plaisir à Jo Maso qui a gagné le tirage au sort et qui est "fier de notre couleur le bleu... d'ailleurs tout le monde dit allez les Bleus et pas allez les Blancs"
pouaaah mais quel lourd celui-là... le maillot bleu marine des Français est moche, jouer en blanc n'aurait rien changé et ça aurait permis que les Blacks jouent en noir. Mais non, juste pour faire c:censored on va les faire jouer en maronnasse là.
Un avantage du au fait que ça se passe à Cardiff, c'est que le Haka sera respecté... enfin j'espère.
J'entendais un ancien pro tout à l'heure dire il faut chanter la marseillaise pendant le Haka :n:
J'ai trouvé minable les anglais au Parc contre les Tongiens. Le Haka c'est une tradition, un truc culturel... il faut le regarder comme tel et ne pas lui donner plus d'importance qu'il en a.
Si on n'est pas content on a qu'à inventer un truc... mais le pourir comme ça juste pour dire "on a la plus grosse" non!
Mais bon, c'est peut-être trop demander aux génies qui dirigent l'edf et à certains acteurs du monde du rugby.
La très grande classe ça aurait été de jouer en blanc et ainsi de leur faire le cadeau de jouer en noir... et de les battre. Mais bon, c'est beaucoup demander à certains.
Faut pas dire Les Bleus mais les français.
_Mazargues a écrit :Un avantage du au fait que ça se passe à Cardiff, c'est que le Haka sera respecté... enfin j'espère.
J'entendais un ancien pro tout à l'heure dire il faut chanter la marseillaise pendant le Haka :n:
J'ai trouvé minable les anglais au Parc contre les Tongiens. Le Haka c'est une tradition, un truc culturel... il faut le regarder comme tel et ne pas lui donner plus d'importance qu'il en a.
Si on n'est pas content on a qu'à inventer un truc... mais le pourir comme ça juste pour dire "on a la plus grosse" non!
Mais bon, c'est peut-être trop demander aux génies qui dirigent l'edf et à certains acteurs du monde du rugby.
La très grande classe ça aurait été de jouer en blanc et ainsi de leur faire le cadeau de jouer en noir... et de les battre. Mais bon, c'est beaucoup demander à certains.
le haka est un chant de guerre visant à impressionner l'adversaire... les haka , en théorie, doivent avoir lieu en simultané....
en fait, le kapa o pango a été inventé parce que le haka original faisait moins de dégats

sur leurs adversaires, en prenant au passage des poses plus que douteuses!! dés lors, l'attitude qui consiste à rester bien sagement en face et se prendre l'autobus en pleine gueule pour leur faire plaisir, certain la remette en cause... champ qui avance à les toucher, d'autres qui se regroupent, d'autres qui se lient, se tournent etc.... ou chantent!
c'est la première escarmouche, celle oû il est dit que les blacks tirent les premiers, mais que rien n'interdit de planter une banderille... à ses risques et périls
mais il est dit que c'est un sport d'équipe fait d'histoires d'hommes, de combats individuels noyés dans l'ensemble..... et ce combat commence das les couloirs, bien avant qu'on se voit!! le respect, c'est dans le combat qu'on le gagne... cf le mot de lamaison sur kronfeld et soulette!!
chichiman a écrit :Faut pas dire Les Bleus mais les français.

quoique domenech jouait presque au rugby

kdom93 a écrit :Le Haka a toujours été respecté partout où j'ai vu les blacks. 
Pas en Afrique du Sud en 2005 d'où l'apparition du Kapa-O-Pongo.;)
il se fait bien casser le boss de la fédé là, mettre un match à cardiff, soit si on s'y etait engagé mais faire jouer un 1/4 qui concerne la poule des bleus, c'est une connerie sans nom!
kdom, la une du 25 octobre, une six jours avant!!
![[Image: eqp19991025.jpg]](http://unes.lequipe.fr/1999/eqp19991025.jpg)
et celle du 31
![[Image: eqp19991031.jpg]](http://unes.lequipe.fr/1999/eqp19991031.jpg)
dougue a écrit :le haka est un chant de guerre visant à impressionner l'adversaire... les haka , en théorie, doivent avoir lieu en simultané....
en fait, le kapa o pango a été inventé parce que le haka original faisait moins de dégats
sur leurs adversaires, en prenant au passage des poses plus que douteuses!! dés lors, l'attitude qui consiste à rester bien sagement en face et se prendre l'autobus en pleine gueule pour leur faire plaisir, certain la remette en cause... champ qui avance à les toucher, d'autres qui se regroupent, d'autres qui se lient, se tournent etc.... ou chantent!
c'est la première escarmouche, celle oû il est dit que les blacks tirent les premiers, mais que rien n'interdit de planter une banderille... à ses risques et périls
mais il est dit que c'est un sport d'équipe fait d'histoires d'hommes, de combats individuels noyés dans l'ensemble..... et ce combat commence das les couloirs, bien avant qu'on se voit!! le respect, c'est dans le combat qu'on le gagne... cf le mot de lamaison sur kronfeld et soulette!!
j'avais entendu que c'était parce que le public australien n'avait pas respecté le Ka-Maté.
Je me dis que si on est pas contents on a qu'à inventer un truc, mais le pourir juste histoire de... bof
Après bien sûr qu'il faut le regarder en face (pas comme les Italiens...

)mais le prendre tranquille lui enlève déjà de l'impact. Enfin c'est ma façon de voir les choses et je ne suis pas un sortif de haut niveau coincé dans ma bulle.
En fait je pensais surtout au public. Je trouve ça nul quand le public essaie de recouvrir le Haka d'une équipe. Je vois le Haka plus comme une tradition, quelque chose de culturel (et de beau). Ca me fait le même sentiment que quand l'hymne est sifflé.
Puis après ça se joue sur le terrain, pas en faisant le mariole face à un Haka... tu as l'air fin après si tu t'en prends 50
McCaw a écrit :Quelle sera la stratégie des Blacks ?
S'attendre toujours à l'inattendu. On fait confiance à nos structures mais il faut être prêt à s'adapter.Ce n'est pas la peine de passer trop de temps à analyser le jeu des adversaires. Si vous vous attendez à une chose et ils changent vous ne savez pas comment réagir. L'entame est très importante. Il faut asseoir son autorité. S'il y a des doutes, il faut les exploiter. Les Français jouent avec passion, ils sont physiques et ils vous mettent sous pression. Si on ne répond pas on va avoir des problèmes.»

ouais là déjà tu comprends qu'ils vont mettre une légère (

) pression en début de match (pour l'instant ils ont du marquer en moins de 3 minutes sur tous leurs matchs, 34 secondes face aux Roumains).
Ce que j'aime bien c'est que tu sens qu'ils ne se prennent pas trop la tête sur le jeu des autres mais qu'ils vont imposer leur jeu.
Dans ce qu'il dit, je comprend qu'ils pensent que l'edf est fébrile, je pense qu'ils ont raison.
il dit en même temps qu'ils sont près à s'adapter, ce que l'edf n'a pas fait face à l'Argentine, continuant à aller dans le mur en 2ème mi-temps par exemple.
d'accord avec toi, mais mc caw m'a l'air peu fier, c'est intéressant!!
d'ailleurs, j'ai trouvé la chronique de lomu, sur midol!!
"...Néo-Zélandais et Français vont se retrouver dans un remake du match pour la toriisème place du Mondial 2003 et non pas je l'espère pour un remake de 1999. Ce sera le premier vrai test-match des Blacks du tournoi ce qui ne sera pas une chose facile surtout face aux Français qui vont s'expatrier à Cardiff loin de la pression. Il faut aussi rappeler que les Bleus ont un meilleur taux de réussite face aux Blacks loin de Paris, ce qui ne fait qu'accentuer la difficulté !..."
c'est de la politesse, de la prudence polie, mas quand même, laissons faire la semaine, et prions que nos bleus tiennent la première heure

..... aprés,...;)
pour le haka, je suis d'accord que c'est un moment fort , que c'est respectable, mais les blacks craignent ces coups "border-line", pourquoi les décevoirs

dougue a écrit :les blacks craignent ces coups "border-line", pourquoi les décevoirs

Bah ouais, la France gagne le toss, le Box envoie son engagement directement en touche, mêlée au centre. Nallet dégomme le museau d'Oliver, ça relève, Thion avec ses énormes brandos vient parler du pays à McCaw. On montre qu'on est à la maison, même à Cardiff, et qu'on va pas se laisser faire.
Et là, en théorie, ça finit 6-3 pour nous

.
Kalamáta a écrit :Bah ouais, la France gagne le toss, le Box envoie son engagement directement en touche, mêlée au centre. Nallet dégomme le museau d'Oliver, ça relève, Thion avec ses énormes brandos vient parler du pays à McCaw. On montre qu'on est à la maison, même à Cardiff, et qu'on va pas se laisser faire.
.
En tout cas entre les maillots et le c'est des joueurs de rugby comme nous " ce sont les neo zelandais et non les blacks" Laporte fait beaucoup de choses pour bien les enerver , ca ressemble beaucoup à l'om avant le match contre lyon et le 1-4 , sauf que là ca fera 40-10 :)
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pour _Mazargues. 
dougue a écrit :d'accord avec toi, mais mc caw m'a l'air peu fier, c'est intéressant!!
d'ailleurs, j'ai trouvé la chronique de lomu, sur midol!!
"...Néo-Zélandais et Français vont se retrouver dans un remake du match pour la toriisème place du Mondial 2003 et non pas je l'espère pour un remake de 1999. Ce sera le premier vrai test-match des Blacks du tournoi ce qui ne sera pas une chose facile surtout face aux Français qui vont s'expatrier à Cardiff loin de la pression. Il faut aussi rappeler que les Bleus ont un meilleur taux de réussite face aux Blacks loin de Paris, ce qui ne fait qu'accentuer la difficulté !..."
c'est de la politesse, de la prudence polie, mas quand même, laissons faire la semaine, et prions que nos bleus tiennent la première heure
..... aprés,...;)
pour le haka, je suis d'accord que c'est un moment fort , que c'est respectable, mais les blacks craignent ces coups "border-line", pourquoi les décevoirs

Kalamáta a écrit :Bah ouais, la France gagne le toss, le Box envoie son engagement directement en touche, mêlée au centre. Nallet dégomme le museau d'Oliver, ça relève, Thion avec ses énormes brandos vient parler du pays à McCaw. On montre qu'on est à la maison, même à Cardiff, et qu'on va pas se laisser faire.
.
:lol:
bon ben soit alors... puisque tout le monde veut sortir la machine à baffe qu'il en soit ainsi...
les bonnes manières ce sera pour une autre fois
je lisais un truc qui disait que les seuls qui redoutaient ce match étaient les NéoZ (la population et la presse). Les Anglais, les autres pays du tri-nation pensent que les français vont se faire bouffer... peut-être qu'ils vont se mettre la pression tout seul.
Après sur la compo, on verra demain. Moi en tant que rugbyx, j'aimerais voir jouer Chabal... mais pas en 4, en 8... enfin ça n'a pas l'air d'être retenu par aucun des consultants radio presse etc. Se passer d'un gars comme ça...
Il paraît que c'est le seul français que les Blacks craignent au niveau physique. SI tu mets Dominici juste pour leur rappeler des souvenirs, autant mettre Chabalou histoire qu'ils n'en n'oublient pas en route.
.
les scores de quand j'avais vingt ans

:mf_laug2
mais je vois bien collins dans ton tableau des gars à "calmer" dés le départ!! car mc caw pourrit le jeu, mais collins te dynamite une défense!!

ça va etre une boucherie ce match

Le Haka, ça dépend aussi qui le fait.
Car quand l'équipe de basket de Nvelle-Zélande fait le Kamaté, c'est limite rigolo.