Je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage....
Je KIFFE cette équipe de jeunes avec des coroñes en acier valryen. Gagner sans craquer à Cardiff, il faut en avoir.
Mention spéciale aux 2 piliers U20 qui explosent la mélée galloise à un moment important.
Et puis NTamack

Si on ne le casse pas, on tient notre Dan Carter pour 2023 avec deux bon jeunes qui poussent derrière (Jalibert et Carbonel)
L'arbitre il a été mauvais, trés mauvais et dans les deux sens. On va dire que ça s'équilbre.
(23-02-2020, 18:31)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On a joué à 13 ou 14 tout le match vu l'incroyable prestation de T. Thomas ( on gagne à 15 on perd à 15 blablabla.. j'aime pas plus que ca enfoncer un seul mec mais j'ai rarement vu un mec aussi perdu défensivement à ce niveau. Un naufrage.)
Pas vu le match de samedi mais Thomas était déjà mauvais en défense contre l'Italie et l'Angleterre.
Dupont Penaud

Je sais qu'il ne faut pas parler de l'arbitrage au rugby mais à l'international, l'équipe de France n'est vraiment pas arbitré comme les autres équipes, c'est impressionnant. Je ne parle pas du rouge, parce qu'il y est et le joueur fait un geste débile mais la France, le moindre truc est sifflé, les écossais font ce qu'ils veulent, passent par tous les côtés du ruck, jamais sifflé.
Et y'a un autre truc aussi, s'il vous plait la FFR, apprenez à vos putains de capitaines à savoir parler anglais !!!!
Difficile de faire plus catastrophe comme scénario. La blessure de Chat à l'échauffement, le jaune (déjà limite rouge) de Cros, le KO de Ntamack et enfin le rouge de Haouas...
(08-03-2020, 17:52)Cocadust a écrit : [ -> ]Je sais qu'il ne faut pas parler de l'arbitrage au rugby mais à l'international, l'équipe de France n'est vraiment pas arbitré comme les autres équipes, c'est impressionnant. Je ne parle pas du rouge, parce qu'il y est et le joueur fait un geste débile mais la France, le moindre truc est sifflé, les écossais font ce qu'ils veulent, passent par tous les côtés du ruck, jamais sifflé.
Et y'a un autre truc aussi, s'il vous plait la FFR, apprenez à vos putains de capitaines à savoir parler anglais !!!!
Le pire, c'est l'arbitrage video qui ne s'attarde pas sur le geste de l'écossais avant qu'il se prenne le crochet du français.
Rouge logique mais voir aucun écossais ne prendre au moins un jaune sur la bagarre LOL
Il y a une règle de l'arbitrage que j'aimerai que l'on m'explique, se faire siffler une pénalité contre soit annule la pénalité qui nous était favorable avant ?
Ca veut donc dire que l'on a des abrutis dans notre équipe ? Ce dont je ne doutais pas beaucoup, mais quand même.
C'est vraiment dommage, parce qu'il y a de la puissance dans cette équipe mais on s'est fait avoir par le pourrissement des écossais qui ont compris qu'ils étaient libre de faire un peu ce qu'ils voulaient.
On est surtout mauvais à peu près partout : en mêlée, en attaque (on a proposé 2 ou 3 séquences de jeu en 50 minutes), dans l'agressivité, dans les rucks, dans la discipline. Il y a rien.
Et si l'arbitre est laxiste dans l'arbitrage des rucks, on a le droit d'en profitepr aussi...
Alors là, à la 52e minute de jeu, festival. Les écossais ne sont pas à 10 mètres, les mecs ne sortent pas du ruck, et rien, pas de pénalité.
On manque tellement de discipline punaise....11 pénalités on a pris. On a pris 4 fois plus de pénalités que ces putains de bouffeurs de haggis
Alors là ne je pige plus rien. Il a sifflé pénalité pour nous, un joueur écossais conteste correctement le ballon, normalement il doit siffler pénalité contre nous et il arrête le jeu et revient à la pénalité pour nous. Du coup, je pige que dalle à son arbitrage.
Il revient à l'avantage. C'est normal
Bon bah le grand chelem on va pouvoir se le mettre au cul.
Scénario vraiment catastrophe, dans tous les sens du terme.
(08-03-2020, 18:33)Papaver a écrit : [ -> ]Il revient à l'avantage. C'est normal
il ne l'a pas fait, dans une action exactement identique, dix minutes avant.
Joli arbitrage brittanique.
Comme les copains, il y a rouge sans discussion mais que d'incompréhension dans les décisions.
Le numéro 6 écossais homme du match

Les gens ont vraiment de l'humour, sûrement parce qu'il a fait exclure le numéro 3 français.
Et je viens de voir que l'Angleterre affronte l'Italie en dernier match

Ils vont les pulvériser. Alors, on peut même dire adieu au tournoi, je ne vois pas comment ils n'auront pas le point bonus.
(08-03-2020, 18:37)Cocadust a écrit : [ -> ] (08-03-2020, 18:33)Papaver a écrit : [ -> ]Il revient à l'avantage. C'est normal
il ne l'a pas fait, dans une action exactement identique, dix minutes avant.
Si c'est l'action à laquelle je pense, c'était un avantage sur un en-avant. Pas une pénalité. Il l'a expliqué à Ollivon qui lui demandait de revenir à l'avantage.
Il m'a semblé que c'était bien une pénalité et non un en avant. Mais bon, les arcanes des réglements du rugby sont quelque peu obscures.
Je viens de voir le match en différé.
Au-delà de l'expulsion, qui est parfaitement justifiée et aurait même pu être double (le geste de Fickou est lunaire) et qui rend évidemment la suite de la rencontre très compliquée, il y a plusieurs choses qui ont manqué pour pouvoir aller s'imposer à Murrayfield. Les contests dans les rucks n'ont pas été bons, le soutien souvent à contretemps a mené à des turnovers évitables et la défense du jeu long écossais n'a globalement pas été efficace, ni la défense dans les phases au large (ce qui s'explique en partie par l'infériorité numérique, mais pas que).
Au niveau individuel, la plus grosse déception, c'est Dupont. Plusieurs fois il va s'encastrer dans la défense écossaise droit devant lui et ça finit soit en turnover, soit par une pénalité. Sa passe au pied pour Penaud est superbe, mais ça ne sauve pas son match, loin de là. C'est la plus mauvaise prestation que je le vois faire avec le XV de France et quand tu ajoutes ça à la sortie prématurée de Ntamack (même si Jallibert fait plutôt un bon match, lui), ça pénalise l'équipe. Alldritt aussi m'a semblé en-dedans, même si c'était moins flagrant, et la deuxième ligne s'est fait dominer par celle d'en face, quand bien même la touche a mieux fonctionné dans l'ensemble que contre les Gallois (heureusement).
Il faudra sortir un bien meilleur match pour battre l'Irlande, qui n'est pas au mieux mais reste une équipe solide et bien organisée.
Piaf : sur l'arbitrage, j'ai rien trouvé de scandaleux, même si les Écossais ont effectivement pu pourrir un certain nombre de ballons – mais ça restait du 50-50 et je n'ai pas eu le sentiment que l'arbitre ait pénalisé (ou qu'il aurait pénalisé) les Français pour les mêmes situations si elles s'inversaient. La majorité des pénalités concédées par la France dans les rucks l'ont été parce que le ballon n'était pas relâché au sol, conséquence de mauvais choix et de soutien parfois déficient.
Sur ton Piaf : les écossais n'ont que trop rarement été pénalisés sur les fautes dans les rucks contrairement aux francais.
Pareil sur l'embrouille bamenant au rouge. Le pilier français se prend une baffe dans le visage au niveau des yeux. Ça vaut jaune.