Et bah j'ai bien fait de dormir après la mi-temps moi...
Il faut bien un début à tout

Pas vu le match, mais ça craint quand même

!
Analyse intéressante :
http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2011/03...est-nulle/
Je suis d'accord sur les joueurs :
"Dusautoir ne pèse plus, Marconnet n’a pas le niveau de Domingo, Chabal n’est pas un joueur de rugby, Parra est un robot, Jauzion est usé, l’équipe n’a pas de banc (Ducalcon, Guirado, Thion pas au niveau)… "
Et notamment sur Dusautoir, le capitaine, avant toujours impressionnant, maintenant quelconque au niveau international, et sur Jauzion, qui joue premier centre, un poste déterminant et que je trouve fade depuis quelques temps.
Anyway. Il y a du boulot...
D'accord avec cette analyse du faible niveau actuel de ces joueurs et que dire de cette incapacité dans les lignes arrières de réaliser correctement une passe ou un cadrage débordement. On se fait des passes sans jamais obtenir le décalage, faute de timing dans la transmission en voulant absolument utiliser le franchissement alors que le contournement est bien plus dans nos cordes.
On a toujours eu des trois quart centres brillants des Bonifaces, Gachassin, Maso, Codorniou, Delaigue...quand je pense qu'on critiquait Philippe Sella sur sa façon physique de perforer les défenses, en comparaison de nos centres de 100 kg c'est Mozart.
Malheureusement je ne vois pas actuellement de joueur de ce profil, j'ai cru en Mermoz mais il ne progresse plus !
Cetace qui nous sort les gravures rupestres

j'ai pas vu le match
bon je vais pas en rajouter une couche sur cette équipe made in Lievremont,tout a été dit...

Bon courage au successeur...

Sinon le parallèle sur le top14 et la premier league me semble assez juste,mais il y a une donnée encore plus importante en défaveur du rugby,c'est que les clubs formateurs ne sont pas protégés,ne touchent pas une thune quand ils se font piller(suivez mon regard),et nos jeunes ne cotoient plus le très haut niveau....
(13-03-2011, 05:06)Mazargues a écrit : [ -> ]Cetace qui nous sort les gravures rupestres 
Ce n'est pas ma faute si les centres de ta génération sont des coroñes de mites...
J'étais vraiment content pour les italiens samedi. Leur joie m'a vraiment fait plaisir, ils ont fait beaucoup d'effort pour y arriver.
Lievremnot est vraiment dépassé. Sa réction en fin de match, tout mettre sur le dios des joueur, comment dire ....
Et Dupuy, il pue du bec ou quoi ?

"Je m'étais engagé les yeux dans les yeux avec certains pour leur dire qu'ils seraient à la Coupe du monde. Tout ça est remis en question", a déclaré Marc Lièvremont ce dimanche matin.
Je pense qu'il pourra toujours ramer pour récupérer un peu de confiance de la part de ses joueurs...

Faut être bête pour s'engager comme ça, en même temps...
Ya 3 ans, il fait une cure de jeunisme, y'a 1 an, une cure d'experience et maintenant n'importe quoi.
C'est trop tard pour le lourder?
Non.
On se retrouve comme avec Domenech à quelques mois de la Coupe du Monde, à tous voir qu'on va droit dans le mur. Certains diront qu'il est trop tard pour changer...
Je réponds qu'on ne peut pas faire pire et que Liévremont a un contrat qui court jusqu'en 2015, alors autant le virer tout de suite.
La FFR de Pierre Camou est exactement comme la FFF de Escalettes. Ils ne savent pas tirer les leçons du passé, c'est pitoyable.
L'avis de Novés sur la question est sans appel:
http://www.sport24.com/rugby/xv-de-franc...nt-459434/
Qu'est ce qu'ils mangent les anglais face aux irlandais