Pour la 512ème fois...
D'ailleurs il me semble avoir lu que depuis les Blacks n'avaient plus jamais perdu à l'Eden Park.

Bon c’est du Salviac sur RTL ce matin donc peut-être soumis à vérification mais apparemment on avait gagné le Toss du manager et Maso - contrairement à l’avis des joueurs - a renoncé à nos couleurs pour laisser les Blacks jouer en noir la finale.
Non seulement Maso a un emploi fictif et en plus il fait caguer son monde. Si les joueurs disent non, c’est non. Point barre.
Alors je sais fairplay toussa mais bon, on joue chez eux, devant X millions de supporteurs, avec un arbitre plutôt favorable en terme de stats et en on va leur permettre de jouer chez eux la finale avec leurs couleurs (ca fait vraiment genre on voudrait pas déranger surtout pas gâcher votre fête et votre triomphe annoncé)
C’est pas bien grave en soit mais ca m‘a fait sourire (jaune) …..
(19-10-2011, 09:16)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Bon c’est du Salviac sur RTL ce matin donc peut-être soumis à vérification mais apparemment on avait gagné le Toss du manager et Maso - contrairement à l’avis des joueurs - a renoncé à nos couleurs pour laisser les Blacks jouer en noir la finale.
Non seulement Maso a un emploi fictif et en plus il fait caguer son monde. Si les joueurs disent non, c’est non. Point barre.
Alors je sais fairplay toussa mais bon, on joue chez eux, devant X millions de supporteurs, avec un arbitre plutôt favorable en terme de stats et en on va leur permettre de jouer chez eux la finale avec leurs couleurs (ca fait vraiment genre on voudrait pas déranger surtout pas gâcher votre fête et votre triomphe annoncé)
C’est pas bien grave en soit mais ca m‘a fait sourire (jaune) …..
J'ai lu la même info dans kiplé hier, et entendu Chabal gueuler sur RMC contre la décision de Maso.
Il leur a laissé le vestiaire domicile aussi, grand prince.....il veut peut être se faire excuser son incompétence lors de l'affaire Bastareaud...

Bon, on reprend les 15 mêmes sales gosses pour affronter les Blacks...
Vive le Yash'!

Entre l'histoire du toss de Maso et celle des joueurs avec Lièvremont, bonjour la bonne ambiance entre les joueurs et une partie du staff pour une semaine de préparation d'une finale de CDM.
Souviens toi l'été 2006 !
Si il faut chercher un responsable, c'est Nike. Entre le bleu nuit de 2007, et le 75% noir de cette année... Que je sache, avec un équipement "normal", la France pouvait parfaitement jouer les Blacks en bleu (1999...)
(19-10-2011, 13:39)papaver a écrit : [ -> ]ça va piquer
La faute à la moustache ?
C'est moi où ça revient à la mode ? Lièvremont, Gignac, Boudjellal, Ratzoire...
(19-10-2011, 14:08)Miki a écrit : [ -> ]Si il faut chercher un responsable, c'est Nike. Entre le bleu nuit de 2007, et le 75% noir de cette année... Que je sache, avec un équipement "normal", la France pouvait parfaitement jouer les Blacks en bleu (1999...)
C’est tout à fait ca.
Une belle connerie de faire un kit bleu des pieds à la tête (avec de plus le maillot bleu/noir) alors que le bleu/Blanc/rouge n’a jamais posé de problème.
Ceci dit, en 2007 on avait gagné le toss et botté le cul des Blacks avec leur maillot away et j’ai du mal à comprendre Maso sur ce coup - surtout si les joueurs lui avaient demandé de garder nos couleurs - fussent-elles ce maillot hideux.
Plus généralement, avec tout le respect qu’on leur doit, s’ils doivent jouer en away, qu’ils jouent en away les nouveau-zélandais. Va falloir arrêter de faire les carpettes….
En 2007
Si Jo n’avait pas fait son intéressant on aurait eu des All Withe
![[Image: ab-away-jersey.jpg]](http://www.allblackshop.com/media/catalog/product/cache/4/small_image/224x178/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/a/b/ab-away-jersey.jpg)
l'article, et les commentaires, sont une bonne prise de renseignements sur la façon dont le match trouve sa place de ce côté du monde...
à noter que c'est un des rares articles mesurés....
si on les bat, il sera préférable d'éviter le pays du long nuage blanc pendant un moment
edit : pour le maillot, je suis partagé entre le regret de n'avoir pas commencé l'"arsouille", et la bonne idée de ne surtout pas donner de raisons aux blacks de quitter leur moelleux confort de pré-champions du monde.... je pense qu'au delà du respect du maillot, l'idée est de ne pas les réveiller...

put.. c'est l.... shhhhhhuuuuutttt

En regardant le
palmarès par nation, la France en fait va en finale de CDM tous les 12 ans (1987,1999, 2011).
Marrant, non ?
Par contre, à chaque fois, ça a été perdu.
Pas drôle...
Quand ça a été contre les Blacks en 1987, ils étaient déjà à domicile pour la seule fois où ils l'ont gagnée.
Encore moins drôle..
Mais jamais 2 sans 3 !
Faut être gland pour trouver un truc à redire sur la décision de Maso... ou aimer se prendre la tête pour rien.
Parce que évidemment ce serait dommage des les réveiller les NéoZ pour des broutilles de ce genre, et en plus je trouve ça bien, ils sont chez eux voilà. Et ce n'est pas la couleur du maillot qui fera le match.
Les journaleux semblent mettre un point d'honneur à mériter le surnom de "fouilles-bouse" cette semaine.
bieb d'accord,laissons les blacks bien tranquilles,ils sont les plus beaux,les meilleurs,etc...pas la peine de leurs donner une raison de s'enerver...
(19-10-2011, 14:35)foutcheubol a écrit : [ -> ]La faute à la moustache ?
Tiens j'ai un collègue qui a proposé une "Friday Moustache"
Je me contenterai d'une "Sunday Moustache" pour ma part
Edit:

Moi je la porte naturellement, depuis qu'antécris m' fait le portrait.
(19-10-2011, 15:51)Mazargues a écrit : [ -> ]Faut être gland pour trouver un truc à redire sur la décision de Maso... ou aimer se prendre la tête pour rien.
Parce que évidemment ce serait dommage des les réveiller les NéoZ pour des broutilles de ce genre, et en plus je trouve ça bien, ils sont chez eux voilà. Et ce n'est pas la couleur du maillot qui fera le match.
Les journaleux semblent mettre un point d'honneur à mériter le surnom de "fouilles-bouse" cette semaine.
Assez d'accord.
On peut avoir envie d'en découdre avec l'adversaire tout en respectant certaines choses, comme le fait que les all blacks jouent tout en noir.
Ca va rien changer, on va pas se tirer une balle dans le pied (comme par exemple en changeant de côté du terrain quitte à avoir le soleil dans les yeux), c'est fairplay, bref je vois pas ce qui l'empêche autre que le malsain plaisir de chercher des victoires autre que sportives.
Ah ok donc c'est les moustaches maintenant.
Edit : ptin j'allais me mettre Tom Selleck en avatar, c'était quand même plus classe (j'avais la même casquette quand j'étais petit).
(19-10-2011, 16:16)Lecquois ? a écrit : [ -> ] (19-10-2011, 14:35)foutcheubol a écrit : [ -> ]La faute à la moustache ?
Tiens j'ai un collègue qui a proposé une "Friday Moustache"
Je me contenterai d'une "Sunday Moustache" pour ma part 
Edit: 
Je ne me rase plus depuis lundi, j'espère de quoi avoir une belle moustache d'ici samedi

! Sinon, il est incorrigible
Loulou Nicollin 
!
Même si je n'aime pas trop faire des rapprochements foot-rugby, je vois quelques similitudes avec 1998 et cette équipe qui s'est nourrie de cette adversité, de cette haine pour aller au bout... La même équipe qui a eu du mal à passer les matches à élimination directe (remember le Paraguay, l'Italie, la Croatie). Et cette même équipe qui a battu le Brésil, l'équipe référence dans la matière, en finale et avec la manière siouplé!