Question à ceux qui suivent de près le rugby : c'est normal ces cascades de blessures ? Je veux dire, est-ce que c'est lot de tout club/équipe de rugby en Europe, ou bien est-ce que c'est spécifique à la France, est-ce que c'est la première fois que ça se produit dans de telles proportions, la faute à la malchance ?
Dragnir a écrit :Question à ceux qui suivent de près le rugby : c'est normal ces cascades de blessures ? Je veux dire, est-ce que c'est lot de tout club/équipe de rugby en Europe, ou bien est-ce que c'est spécifique à la France, est-ce que c'est la première fois que ça se produit dans de telles proportions, la faute à la malchance ?
Ils sont tous tombés aux JO

Dragnir a écrit :Question à ceux qui suivent de près le rugby : c'est normal ces cascades de blessures ? Je veux dire, est-ce que c'est lot de tout club/équipe de rugby en Europe, ou bien est-ce que c'est spécifique à la France, est-ce que c'est la première fois que ça se produit dans de telles proportions, la faute à la malchance ?
Oui, il y a beaucoup de blessures au rugby...Le problème perdure depuis longtemps puisque beaucoup estime que le calendrier est surchargé.
Je suis content de la sélection de Andreu.
Ce mec est une petite bombe, formé au RCT, jeté par Boudjellal et sa politique de stars du pacifique...
Vraiment dommage que le RCT ne puisse conserver les jeunes prometteurs (Maestri, Andreu,...)
C'est pas des grosses blessures non plus. Des entorses de cheville, élongation, adducteurs qui sifflent et cie. Aujourd'hui Lapandry s'est blessé au doigt, typiquement de la malchance, on ne sait pas encore si il est forfait.
Et le paramètre 'calendrier surchargé' doit jouer. Comme au foot

Héhé, la mise en scène délirante des organisateurs gallois ! Les joueurs locaux avaient l'air presque apeurés
PS : Ca manque un peu de haka tout ça...

En place pendant la première période et les gallois à peu près n'importe quoi. Trop fébriles et contrés deux fois sur des attaques à la pogne.
Mi temps.
Les rouges se mettent à jouer. Et les français prennent un jaune (sans glace)

En fait je demandais pour la mise en scène d'avant-match
Sinon le commentaire de l'équipe...
Citation :Le XV de France peut respirer et bénéficie d'une pénalité que va tenter Michalak, l'homme aux pieds d'argile. Le coup de pied n'est pas évident mais le Toulousain ne tremble pas et donne dix longueurs d'avance aux siens. (13-23)
:hum:
le journaleux a dû oublier de prendre son guronzan ou bobonne devait avoir la migraine ce matin...
"L'homme aux pieds d'argile" c'est une formule de politesse pour ne pas dire "l'homme aux pieds carrés":happy2:
Merci Michalak quand même

Et j'ai pas vu pour quoi Parra avait pris son jaune. Quelqu'un l'a vu ?
Sinon ce fut tendu. La France n'a pas montré grand chose dans le jeu... Bonne défense en première mi-temps, bonne efficacité globale et ils n'ont pas complètement craqué sous la grosse pression des gallois. Et la victoire au bout.
Il faut ramener le Grand Chelem maintenant

papaver somniferum a écrit :Et j'ai pas vu pour quoi Parra avait pris son jaune. Quelqu'un l'a vu ?
Moi non plus j'ai pas vu cette action, pourtant j'ai regardé le match. C'était dans l'action de l'essai des rouges.
Sinon j'ai aussi appris qu'au rugby un jaune vaut 10 minutes de temps de jeu à celui qui le reçoit

. J'apprends les règles au fur et à mesure des matchs qui passent à la télé et que j'ai envie de regarder.
Je devrais être calé dans 2/3 ans.

bouse, j'ai aussi appris qu'en rugby les règles de jeu évolue "assez souvent", en fait je suis mal barré ... mais je m'en fou
Pardonnez-moi 
Moi non plus j'ai rien pigé pour Parra...

C'est quand j'ai vu l'image des Britons avec le récap des changements français et le jaune sous Parra que j'ai commencé à tilter...

punaise d'alcool, ça altère le jugement!
On a gagné, ma foi c'est bien le principal! En route pour le Grand Chelem, avec les Anglais en dessert... Miam Miam!
Clair que je l'avais même pas vu prendre son jaune Parra...
Apparemment même les journalistes Gallois ne savent pas pourquoi il a pris un jaune. Mais Dusautoir a une explication :
"
L'arbitre met le jaune car il considère que le plaqueur a mis la main sur le ballon, et que c'est un acte d'antijeu. En plus, on était dans un temps faible, c'était l'occasion de sanctionner l'ensemble de nos fautes."
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/...news.shtml
Je crois surtout que le carton jaune est dû a la répétition des fautes au sol.Un petit match de notre part,pas d'attaques placées,pas de relances,frileux dans le jeu.Mais une grosse défense,un bon jeu au pied,un 5 de devant royal(avec un gros match de mon pote Julien Pierre

pour sa premiere titularisation).Gagner là-bas c'est quand même une belle perf'.
jimmiz a écrit :Je crois surtout que le carton jaune est dû a la répétition des fautes au sol.Un petit match de notre part,pas d'attaques placées,pas de relances,frileux dans le jeu.Mais une grosse défense,un bon jeu au pied,un 5 de devant royal(avec un gros match de mon pote Julien Pierre
pour sa premiere titularisation).Gagner là-bas c'est quand même une belle perf'.
Je partage ton analyse même si je trouve que le jeu au pied en seconde mi-temps a été catastrophique.
Comme notre jeu offensif d'ailleurs. On les mange en mêlée et en touche, et on trouve le moyen de ne pas trouver les touches et de rendre tous les ballons au pied...
Match pitoyable de nos trois quarts

Il n'en a pas fait assez Basta@cetace

Cest quand même incroyable dêtre au point de perdre un match alors quil y a à lévidence une ou deux classes décart entre les deux équipes
.Si Thomas qui vient de nous déchirer ne queute pas sa passe alors quil y a six points décart, ça peut vite virer au désastre cette histoire
.
Sur nos forces, on peut gagner Grand chelem mais faut pas se leurrer cest pas avec ce rugby minimaliste et si peu de jeu quon sera une vrai force au niveau mondiale (punaise mais tout ses ballons rendus au pied qui ne demandait quà être joué, cest quand même lhalu totale:hum:. Parra et ses petits coups de pied systématique par-dessus la mêlée, jen peux plus

. La charniere après son embellie irlandaise semblent être revenus à son ordinaire

)
Pour finir sur une note positif, les fondamentaux(la défense, la touche et la mêlée)restent quand même très bon ... pour ce qui est du jeu et de lalternance, léquipe doit (et peut) faire grandement mieux - et ça sera la dessus que Lievremont sera jugé.
Je vais sortit acheter Kiplé voir sils sont aussi sévère ou si cest moi qui est ronchon ce matin