J'ai un peu de mal avec l'argument qui veut que nous n'ayons pas des joueurs de haut niveau.
Est-ce que l'Italie, qui nous a battu aujourd'hui,a de meilleurs joueurs que nous???? NON
Pareil pour l'Angleterre, l'Argentine ou encore l'Afrique du Sud.
Seul la Nouvelle-Zélande et l'Australie ont de meilleurs joueurs.
En football, c'est pareil. Les Pays-Bas ont des défenseurs qui jouent dans le redoutable championnat de Holland et ils sont allés en final. Je ne suis pas sûr que la Chine et le Mexique avaient de meilleurs joueurs que nous.
Le problème est très simple. Il s'appelle Liévremont. Quand un joueur comme Elissalde, intelligent, aujourd'hui entraîneur de la ligne de 3/4 du Stade Toulousain, explique dans une interview qu'il ne comprenait rien au plan de jeu de Liévremont quand il était en Equipe de France, il y a des questions à se poser.
En plus d'un problème de compétences technique et tactique, les meilleurs joueurs ne sont pas en Equuipe de France. Je trouve que ça fait beaucoup de points communs avec Domenech. Beaucoup trop.
Visiblement cette équipe n'est vraiment pas bien dans sa tête. Quand je vois les erreurs grossières à chaque match, c'est pathétique. Je n'ai pas compté le nombre d'en avant et de ballons lâchés depuis le début du tournoi mais on ne doit pas être loin de 20 par matchs.
J'ai quand même un peu l'impression qu'il y a un truc de cassé dans cette équipe depuis quelques mois. Quelle est la responsabilité de tout Lièvremont , je n'en sais rien mais elle existe forcément.
(12-03-2011, 18:22)El chi a écrit : [ -> ]Sinon, Chabal, c'te Arnaque......
mais j'irais pas lui dire en face
C'est clair que c'est l'arnaque du siècle ce gars. Tu lui enlèves sa barbe et c'est juste un joueur correct de top 14

J'attends avec impatience la réception des joueurs de l'EDF au stade de France samedi prochain. Ca risque d'être une belle corrida

(12-03-2011, 18:25)Supernova a écrit : [ -> ]Visiblement cette équipe n'est vraiment pas bien dans sa tête. Quand je vois les erreurs grossières à chaque match, c'est pathétique. Je n'ai pas compté le nombre d'en avant et de ballons lâchés depuis le début du tournoi mais on ne doit pas être loin de 20 par matchs.
J'ai quand même un peu l'impression qu'il y a un truc de cassé dans cette équipe depuis quelques mois. Quelle est la responsabilité de tout Lièvremont , je n'en sais rien mais elle existe forcément. 
Quand tu vois que les premiers mots de Lièvremonts à la sortie du vestiaire en seconde période c'est pour "les détracteurs", tu imagines ce qu'il a pu dire à la mi-temps....
Sauvez moi ! Sauvez moi !
J'attends avec impatience l'accueil des joueurs de l'EDF samedi prochain au stade de France...Ca risque d'être une belle corrida

(12-03-2011, 18:23)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]J'ai un peu de mal avec l'argument qui veut que nous n'ayons pas des joueurs de haut niveau.
Est-ce que l'Italie, qui nous a battu aujourd'hui,a de meilleurs joueurs que nous???? NON
Pareil pour l'Angleterre, l'Argentine ou encore l'Afrique du Sud.
Seul la Nouvelle-Zélande et l'Australie ont de meilleurs joueurs.
Au niveau des joueurs, je ne suis pas d'accord pour l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Mais bon. Ce qui est sur, c'est qu'actuellement ça tourne plus très rond. Mais je crois que ça vient de l'objectif de départ, trop élevé, et de l'impasse dans laquelle il se trouve par rapport à ce projet de jeu. Du coup ils ne savent pas sur quel pied danser...
(12-03-2011, 18:23)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Le problème est très simple. Il s'appelle Liévremont. Quand un joueur comme Elissalde, intelligent, aujourd'hui entraîneur de la ligne de 3/4 du Stade Toulousain, explique dans une interview qu'il ne comprenait rien au plan de jeu de Liévremont quand il était en Equipe de France, il y a des questions à se poser.
Oui... A ses débuts, Liévremont (et Retière et Ntamack, chargé des lignes arrières et qui a joué avec Elissade d'ailleurs) n'ont pas fait confiance à Elissade, préférant miser sur des jeunes pour préparer la Coupe du Monde. Ils ne s'étaient pas trompé vu que maintenant Elissade est entraineur et plus sur le terrain. Et c'est pas la première vacherie qu'Elissade balance contre Liévremont. Du coup je modèrerais son avis...
(12-03-2011, 18:23)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]En plus d'un problème de compétences technique et tactique, les meilleurs joueurs ne sont pas en Equipe de France.
Les joueurs qui ne jouent pas sont toujours plus beaux. Et à 2 / 3 joueurs près c'est les meilleurs, sachant qu'on a aucune garantie que les autres feraient mieux... Je pense pas que ça se joue là-dessus...
De toutes façons, je ne crois plus au rugby français depuis la retraite de Mathieu Blin
(12-03-2011, 18:49)papaver a écrit : [ -> ]Oui... A ses débuts, Liévremont (et Retière et Ntamack, chargé des lignes arrières et qui a joué avec Elissade d'ailleurs) n'ont pas fait confiance à Elissade, préférant miser sur des jeunes pour préparer la Coupe du Monde. Ils ne s'étaient pas trompé vu que maintenant Elissade est entraineur et plus sur le terrain. Et c'est pas la première vacherie qu'Elissade balance contre Liévremont. Du coup je modèrerais son avis...
(12-03-2011, 18:23)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]En plus d'un problème de compétences technique et tactique, les meilleurs joueurs ne sont pas en Equipe de France.
Les joueurs qui ne jouent pas sont toujours plus beaux. Et à 2 / 3 joueurs près c'est les meilleurs, sachant qu'on a aucune garantie que les autres feraient mieux... Je pense pas que ça se joue là-dessus...
N'Tamack n'a jamais été appelé par Novès pour devenir entraîneur de l'équipe première du Stade Toulousain, contrairement à Elissalde. Et je fais confiance à Novès et ses compétences.
Je remarque aussi que tous les joueurs qui ont un peu de caractère ou qui ont osé remettre en cause le travail de Liévremont sont écartés de l'Equipe de France. Ce qui nous fait une belle équipe de brebis sur la pelouse.
"Les joueurs qui ne jouent pas sont toujours plus beaux". Tu as raison, c'est comme en politique. Et même si je dirais qu'à 4 ou 5 joueurs près, les meilleurs sont sur les terrain, comme toi, je pense que nos lacunes sont tellement importantes que tu pourrais mettre les All-Blacks, on ne gagnerait pas.
Dire que le Top 14 ne prépare pas les matchs internationaux, c'est un discours de looser pathétique qui fuit ses résponsabilités. Ce n'est pas avoir l'âme d'un chef.
Sinon l'arbitrage du match

Ce qui n'est pas une excuse pour la défaite d'ailleurs.
Je rentre juste et je viens de voir le résultat
J’ai enregistré mais rien qu’à vous lire, je crois que je vais passer mon tour….
On me dit dans l'oreillette que Laporte défonce Lievremont sur RMC...
(12-03-2011, 19:10)El chi a écrit : [ -> ] (12-03-2011, 19:07)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On me dit dans l'oreillette que Laporte défonce Lievremont sur RMC...

non rien....
Ca donne quoi ?
C’est mon fils en haut qui m’a dit que ca chauffait mais je vais me mettre devant le match des raides débiles sur France 4.…
je ne sais pas ce que ça donne, mais je dirais que toutes analyses de LAporte vaut, comment dire........ rien !
Il y aurait un malaise entre les joueurs et le Staff. D'après J.Verdier (Midi-Olympique), il faudrait crever l’abcès.
Mais comme nos joueurs sont des castrats, personne ne va l'ouvrir...
Tiens, encore un point commun avec l'autre...

Chabal ? un castrat ? Lui qui fait si bien des pubs pour le poker !!!!
(12-03-2011, 18:49)papaver a écrit : [ -> ]Les joueurs qui ne jouent pas sont toujours plus beaux. Et à 2 / 3 joueurs près c'est les meilleurs, sachant qu'on a aucune garantie que les autres feraient mieux... Je pense pas que ça se joue là-dessus...
Bon ben on est mal alors.
(12-03-2011, 19:07)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je rentre juste et je viens de voir le résultat 
J’ai enregistré mais rien qu’à vous lire, je crois que je vais passer mon tour….
On me dit dans l'oreillette que Laporte défonce Lievremont sur RMC...
Ferait mieux de fermer sa bouche lui, vu le champ de ruine qu'il a laissé. Au moins Lièvremont n'est pas un kono.
Je m'inscris en faux, Laporte n'a jamais été ministre mais secrétaire d'Etat, la ministre c'était la grosse là, qui n'a jamais fait un footing de sa vie

(12-03-2011, 19:07)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On me dit dans l'oreillette que Laporte défonce Lievremont sur RMC...
Lui il devrait définitivement fermer sa bouche cet espèce de truffe qu'il retourne vendre du jambon , il nous a fait jouer comme des anglais lors de notre finale perdu contre la perfide Albion, il a gâché une génération de qualité avec des principes de jeux qui nous on fait perdre notre french flair .....