Grenoble a fait son match, il mérite sa victoire.
Pas impossible que les emmerdements subies cette année (relégations puis finalement retrait de points et amendes) n'aient pas donné le surplus d'âme qui fait la diff' à la fin.
Mais, dans l'ideal, cela aurait été mieux que Aix candidate à la montée vu son projet et ses finances plutôt que Grenoble à l'agonie financièrement qui va encore perdre ses jeunes joueurs à l'intersaison pour renflouer le navire (le jeune talon Massa épatant hier a signé à Clermont)
La Rochelle a ramé toute la saison offensivement pour claquer trois essais à Mayol malgré encore une fois une indiscipline de folie
Hastoy et Jegou au top
Donc Jégou sans les blessés il ne serait pas sur le terrain
OK
Le match de malade qu’il sort
Jaminet-Chalureau, on a un beau duo là. C'est sûrement pas les seuls dans le rugby hein, m'enfin les autres s'affichent pas au moins.
Un nouveau duo vient s'illustrer... Si ça s'avère vrai, quand on lit les détails, ça dépasse tout

C'est pas autorisé le viol en Amérique du sud ?
(09-07-2024, 14:59)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est pas autorisé le viol en Amérique du sud ?
seulement au sein du cercle familial.
encore deux lumières avec des valeurs de l'ovalie
(09-07-2024, 14:41)nanar diouf a écrit : [ -> ]Un nouveau duo vient s'illustrer... Si ça s'avère vrai, quand on lit les détails, ça dépasse tout 
On va attendre encore un peu mais les histoire de viol ne semblent pas si avéré que ca une fois qu'on ramène certains faits face à la déclaration de la plaignante
Si ils sont innocentés on pourra alors se pencher sur quelque chose de moins grave mais qui demande des réponses aussi . C'était quoi ce bordel avec des joueurs qui se comportent comme des huns en plein milieu d'une tournée ?
Quand tu embauches le frère du Ministre de la Justice, c'est tout de suite plus simple
un des charmes de l'Amsud
ceci dit, son récit ne résiste pas face aux fait aussi, et une fois que le doute est instillé, ca devient tres compliqué (elle a menti plusieurs fois sur ce qui s'est passe avant, dans la boite de nuit et à l'hôtel, et la coherence de son recit et de ses actes sont plus que sujet a discussion notament tout le bordel devant la porte de la chambre (si comme elle l'a déclaré elle est déjà en danger à ce moment là - ce que les images infirment - pourquoi elle ne se barre pas quand Auradou s'absente et la laisse 3 minutes à poireauter ?). Le fait qu'elle n'ait pas voulu fournir ses téléphones à la justice n'aide pas non plus (je ne sais pas en Argentine mais en France c'est de la dissimulation de preuves). Qu'elle ait oublié de mentionner qu'elle souffre d'une maladie qui empêche son sang de coaguler normalement qui pourrait expliquer pas mal d'ecchymoses surtout après une relation sexuelle plutôt sauvage si on en croit un de ses sms à une de ses amies. Son comportement une fois sortie de la chambre est en totale opposition avec un etat de choc...
Alors je suis comme tout le monde, je n'ai aucune idee de ce qui s'est passé dans cette suite, seule 3 personne le savent mais autant d'approximations, d'incohérence voire de mensonge, ca aide pas le cas de la plaignante et ca va clairement plus dans le sens de nos deux débiles (ébrécher son verre au bar et continuer à boire dans ce verre jusqu'au sang, je peux me permettrede traiter Jegou de débile - j'aime beaucoup le joueur au passage)
l'UBB quand ils sont dans un bon jour, ils sont quand même incroyablement bons. Triplé des 2 ailiers et ca jouait à mille à l'heure. Et le Racing peut remercier le ciel que les Bordelais aient un peu levé le pied sur la fin sinon on était pas loin de la raclée historique.
Vous me direz que l'inverse est possiblement vrai en pensant à la finale, quand ils sont nuls ils sont très nuls
Je vois pas bien comment ils ne seront pas encore dans le dernier carré. Ils ont etttoffé leur groupe (tres bon leur 8 hier par ex) pour mieux gerer leur physique et ne pas arriver en finale sur la jante, capot ouvert et avec des blessés.
Et j'ai l'impression qu'avoir un effectif jeune peut avoir du bon. Je ne dis pas que prendre une branlée en finale de championnat devant la France entière ca ne laisse pas quelques traces mais ca tourne la page plus vite aussi. Ils auront d'autres finales ces prochaines annees vu leur trajectoire...
edit je viens de voir mon post au dessus sur nos deux zozos, on attend le non lieu ou pas qui ne devrait pas tarder et on débriefera le bordel de cette tournée ou la culture de la troisième mi-temps.
Ils ont une sacré ligne de trois quarts oui, difficile à comprendre leur explosion en finale l'an dernier, et en phase finale plus généralement parce que leur demie contre les petits hommes en rose était déjà bien bien laborieuse.
On est parti sur du turn over pour l'UBB donc pas ce soir qu'on aura un étalonnage de niveau entre les puissants de ce championnat
Vu une bonne partie du match de la section hier. Kala a dû souffler un bon coup à la fin du match, c'était pas gagné sur la première mi-temps (en fait ca fait un petit moment que je n'avais pas vu une équipe à deux visages aussi diffèrent entre deux mi-temps, je ne sais pas ce qui s'est passé dans le vestiaire mais c'était pas la même équipe en seconde mi-temps)
Bon, les habitués de ce fil un avis sur le carton rouge de 20 minutes qu'on va voir en test sur les matchs internationaux cette automne.
Ca va à l'envers de la logique de protection des joueurs qui devrait être la priorité, et plutôt dans le sens du "plus de spectacle", il faut pas trop déséquilibrer les matchs...
Ca ajoute un niveau de sanction avec des critères pas franchement clairs,
ça déresponsabilise les joueurs puisque l'impact de leurs dingueries sera moindre...
Brrrref, ça ressemble à de la bouse.
Pareil que Kdom. Ce qui est particulièrement idiot, c'est que l'application des sanctions manquant déjà de clarté et de cohérence, rajouter un niveau de flou supplémentaire ne semble pas très judicieux, c'est le moins qu'on puisse dire.
Question rugby du jour:
Le pilier droit japonais, Takeuchi, est-il arrivé à pied par la Chine ?
Surprenant le contraste en termes d'habillage entre ce que peut offrir le rugby et le foot, dans le même stade. C'est pas comme si la fédération de foot avait pas les moyens...
Gros match. Sur la première mi-temps c'est un petit miracle qu'on tourne à-7. Énorme défense et bon gros réalisme aussi.
Le plus effrayant c'est que ca gagne avec une bonne cargaison de titulaires blessés.
Atonio, Baille, Ntamack, Cros et Penaud.
Les NZ étaient la meilleure équipe hier. Très rare de perdre un match avec les stats qui se sont affichés en de fin de match ou ils sont dominateurs de partout mais en effet le réalisme et le cœur c'est pas toujours quantifiable.
Et notre défense c'était un truc de dingue. Si les Blacks à la fin du match lâche un ou deux v=ballons cruciaux ou font des mauvais choix c'est aussi dû au fait qu'ils ont subi des collisions défensives qu'ils les avaient bien entamés (on a subi pour sûr mais ils y ont laissé des plumes)
Tant mieux pour nous mais j'ai pas trop compris le coup de prendre les 3 points à 30-26 vu le momentum du match à ce moment là et le peu de temps qu'il restait