Encore une équipe complète de nouveaux.

Si Agen se joint au Metro pour la montée en Top 14 ça va être plus que solide, va falloir que la mayonnaise prenne tout de suite pour se maintenir.
Ca en fait du monde en effet...

Du beau monde toutefois...

kdom93 a écrit :Encore une équipe complète de nouveaux. 
Si Agen se joint au Metro pour la montée en Top 14 ça va être plus que solide, va falloir que la mayonnaise prenne tout de suite pour se maintenir.
Jai pas encore trop suivi les mutations mais le RCT garde 70/ 80 % de son effectif il me semble. On se dirige plutôt vers la possibilité dun effectif très étoffé ( deux équipes comme les cadors quoi !)
Après leur recrutement me semble plutôt bien ciblé, pour compenser ce qui na pas marché lannée dernière (le jeu au pied et la conquête principalement) et pour la plupart des mecs avec beaucoup dexpérience - quasi que des trentenaires.
Je ne connais pas tous les joueurs recrutés mais connaissant le côté :183zm:terrien:183zm: de Saint André - qui fait un contrepoint intéressant au côté strass et paillettes de Boudjelal - je parie sur quelques beaux bestiaux portés sur l'affrontement.
Après le risque avec une telle mosaïque comme tu le souligne, cest que la sauce mette du temps à prendre, mais le socle de lannée dernière est là, et Saint André et quelque uns de ses relais sur le terrain ( Bruno) sont parfaitement bilingue, ça doit pouvoir le faire.
PS Sonny Bill est tout juste monstrueux pour un mec qui vient juste de finir sa première saison de rugby à XV

, jose même pas imaginer les dégâts avec une équipe qui avance cornaqué par Mignoni et Wilkinson / Comtepomi en charnière :choque:
Mr.Grieves a écrit :Jai pas encore trop suivi les mutations mais le RCT garde 70/ 80 % de son effectif il me semble. On se dirige plutôt vers la possibilité dun effectif très étoffé ( deux équipes comme les cadors quoi !)
Après leur recrutement me semble plutôt bien ciblé, pour compenser ce qui na pas marché lannée dernière (le jeu au pied et la conquête principalement) et pour la plupart des mecs avec beaucoup dexpérience - quasi que des trentenaires.
Je ne connais pas tous les joueurs recrutés mais connaissant le côté :183zm:terrien:183zm: de Saint André - qui fait un contrepoint intéressant au côté strass et paillettes de Boudjelal - je parie sur quelques beaux bestiaux portés sur l'affrontement.
Après le risque avec une telle mosaïque comme tu le souligne, cest que la sauce mette du temps à prendre, mais le socle de lannée dernière est là, et Saint André et quelque uns de ses relais sur le terrain ( Bruno) sont parfaitement bilingue, ça doit pouvoir le faire.
PS Sonny Bill est tout juste monstrueux pour un mec qui vient juste de finir sa première saison de rugby à XV
, jose même pas imaginer les dégâts avec une équipe qui avance cornaqué par Mignoni et Wilkinson / Comtepomi en charnière :choque:
Je plussoie pour le goret terrestre.
Pour SBW, il est absolument monstroplantureux en effet. Contre Dax et Toulouse, il a fait de magnifiques passes derrière la défense. Et encore on sent bien qu'il n'est pas à 100% de son potentiel en XV, je ne l'ai pas encore vu faire un sprint à donf dans les graviers sur le peu de match que j'ai vu.
Et puis quel
bogoss, quelles cuisses !
![[Image: _sonny-bill-williams-03.jpg]](http://www.gaybuzz.fr/wp-content/gallery/sonny-bill-williams/_sonny-bill-williams-03.jpg)
ciel et grenat!!!
les couleurs du csbj,empruntées au club d'aston villa car le fondateur du club etait un fan de ce club,seront ce soir les seules et uniques couleurs françaises en finale d'une competition européenne cette année...
ok,ce n'est que le challenge européen,l'europa league du ballon ovale,mais une qualification pour la h-cup est au bout du combat ce soir..et quel combat nous attend au twikenham stoop,face a 10015 anglois(plus tout Brive et la moitié de la lnr) remontés comme big ben...
comme toujours,vu les petits moyens de notre club plus que centenaire,nous ne seront pas favoris,loin de la...mais ça on aime du coté de Rajon...historiquement le csbj,c'est l'aj auxerre du rugby,le petit qui fait caguer les gros,le fournisseur officiel des nantis...ici les champions on ne les achete pas,on les fabrique...les Cecillon,Glas,Nallet,Chabal,Bonnaire,Papé,Milloud,et autres Parra ou Fritz...Ce soir c'est une France du rugby a l'ancienne,faite de fierté regionale et d'identité forte qui s'en va defier la perfide albion en terre ennemie.chez nous point de stars made in NZ,non,mais des joueurs a 70% formés dans cette region rhone-alpes,souvent meprisée par des instances lando-basquo-tarnaise, ou le rugby fait partie tout autant que le foot de la culture populaire.a travers nos joueurs,ce n'est pas que Bourgoin qui sera representé ce soir,mais aussi Vienne(boyet),Romans(les freres forest),Beaurepaire(frier,milloud),ou oyonnax,etc...
A l'heure ou le rugby pro commence trop souvent a ressembler au cousin a balle ronde dans ses mauvais cotés(amis toulonnais ou brivistes,vous reconnaissez vous dans votre equipe?,richard dourthe,sauras-tu respecter les arbitres comme tu le faisais en tant que joueur?),un petit club d'irreductibles gaulois resiste encore au plus haut niveau,meme si la fin semble proche...
Ce soir,un bon millier de supporters berjalliens et 15 forçats du ballon ovale vont se battre pour qu'une petite ville(23000 habitants) ouvriere et populaire continue a etre fiere de ses couleurs et de son identité.
nos couleurs et notre identité,c'est tout ce que nous avons ici.mais pour nous rien d'autre ne compte.
p:s:Northampton Saints-CSBJ:diffusion du match a 20h35 sur France4.
car nous sommes dauphinois

:lol::lol::lol:
non, c'est vrai?? j'ai séjourné dans l'Ain plusieurs étés, et je n'ai jamais vu aucun dauphin dans vos rivières
Et est-ce qu'à l'origine le gratin dauphinois contenait des morceaux de viande de dauphin avec les pommes de terre?
:camion
Si tu croyais bêtement
(comme moi) que le Dauphiné portait ce nom parce qu'il était le fief des fils aînés des rois de France, je viens te remettre dans le droit chemin, ô vil manant ! Et t'expliquer que c'est l'inverse vois-tu :
Pourquoi le Dauphiné s'appelle Dauphiné ? Parce que
Dauphin était le deuxième prénom des comtes de Viennois et comtes d'Albon (depuis Guigues IV Dauphin 1110-1142, tu vois ça ne date pas d'hier) dont le fief avait pour capitale Grenoble, et qui étaient souvent en bisbille avec les comtes de Savoie. La seigneurie d'Albon et du Viennois fut par la suite appelée
Dauphiné. Et maintenant tu sais pourquoi il ne faut pas mettre Dauphiné et Savoie dans le même sac.
Pourquoi le fils aîné du roi de France s'appelle le Dauphin ? En 1349, Humbert II du Viennois avait vendu le Dauphiné au roi de France, à la condition que l'héritier portât le titre de dauphin.
Hé ben, heureusement que les fils de rois s'appellent pas les chichis de mers.
Zauriez été dans la bouse.
Oc! a écrit :Hé ben, heureusement que les fils de rois s'appellent pas les chichis de mers.
Zauriez été dans la bouse.
non,c'est eux qui auraient été dans la bouse si on s'etaient appelés congre,poulpe ou ecrevisse...
je savais pouvoir compter sur toi

Le CSBJ et jimmiz

Tu fais bien de rappeler que le CSBJ est un club avec une forte identité régionale

Byzeway, les frères Forrest descendent de la montagne ( Montmélian ou Ugine, enfin par là-bas) et non de Romans
Et tu aurais pu rajouter Pascal Peyron à la légion beaureperoise.
En ce qui concerne le grand sud-est, même si des clubs emblématique comme Toulon ou même Grenoble ont connu des passes difficiles, ça continue à former et à approvisionner le XV de France dans de bonnes proportions.
encore une défaite pour le rug' français et 3 grosses branlées à venir en hémispère sud :helpsmili
pfuuu, l'est temps que la saison s'arrête
désolé pour ton club jimmiz ...