Contexte délicat pour une si jeune équipe mais quand même, beaucoup d'imperfections à gommer - ils ne peuvent pas être parfaits en si peu de temps et de matchs aussi. La touche fut horrible par exemple - et là on ne peut incriminer ni l'arbitre, ni le jeu irlandais. Les pénalités en mêlée sont moins nettes et je me permets de douter un peu de l'impartialité du referee sur certains coups de sifflet, sans parler de son laxisme sur les rucks, mais bon, on va essayer de ne pas faire une fixette sur la thématique arbitrale
Gagner dans ces conditions, en plantant deux bijoux d'essais, au milieu de rares fulgurances mais surtout de beaucoup de sang et de sueur, chapeau bas les gars

Effectivement Papaver, Jalibert a tout bien fait sauf les pénalités (je parlais uniquement de ça)
D'ailleurs, ça commence à s'enflammer sur l'EDF, coupe du monde blablabla
Finalement est ce que ce ne serait pas un buteur d'exception qu'il manquerait à cette équipe pour vraiment viser et objectivement, disons 1/2 finale de CDM et favori du Tournoi pour les prochaines années
J'avoue que je connais mal Thomas Ramos, c'est lui le titulaire officiel de Galthié non ?
En fait c’est N’tamak le titulaire en 10.
Il reviendra peut-être avant la fin du tournoi (fracture de la mâchoire)
Je pense pas.
Derrière en 15 ca se joue plutôt entre Dulin (qui revient un peu de nulle part) et Bouthier. Ramos me semble unpeu en retrait.
En 10 ca sera entre Ntamack et Jallibert. Ramos peut dépanner mais je le vois plus en 15
Ramos il est surement talentueux, (tu joues pas à Toulouse pour rien), il fait d'ailleurs des bons matchs avec le Stade mais soyons honnêtes je l'ai jamais trouvé transcendant avec l'EDF. Bouthier amène vraiment un plus avec son jeu au pied et Dulin me semble le plus complet en ce moment.
Bon l'hécatombe de Covid continue chez nos bleus. Ca sent le match perdu sur tapis vert contre l'écosse, tant pis !

Déjà leur concept de bulle sanitaire ouvert à beaucoup de chose était intéressant.
Je crois maintenant que s’ils se débrouillent bien, ils peuvent réussir à infecter tout le top 14 avec leur stratégie de ramener dans ce cluster géant, au fur et à mesure des forfaits, des nouveaux joueurs.
La compétence ça se décrète pas, mais vous inquiétez pas, on a un Covid manager (véridique) et en plus il est médecin. Bon pas de chance, c’est le bras droit de l’escroc en chef, a.k.a. Serge Simon...
La profondeur de notre réservoir va être mis à l'épreuve.
Est ce que je crois que le XV de France privé de 8 titulaires peut battre l'Ecosse ? oui, je le crois.
Il y a bien sûr quelques joueurs difficilement remplaçable à niveau égal, quelques postes ou on est un peu plus court mais d'une manière générale on doit pouvoir aligner un XV capable de battre l'Ecosse.
Le gros souci, c'est la préparation du match, peu de temps et des automatismes à trouver voire certains détails à changer (les principes de jeu resteront les mêmes mais il est évident que tu ne joues pas pareil avec Danty au centre pour prendre un exemple et que des ajustements doivent être apporté)
Serge SIMON, alias le Doc, le Boss, le Monsieur COVID de la FFR.... c'est peut-être lui qui n'est pas à sa place
Et bim, encore un cas ce matin. Le match va surement être annulé (perdu sur tapis vert, bien fait pour notre gueule)
Par contre ca me ferait bien caguer que ce soit Galthié le repsonsable, il a bien merdé pour le coup. Pour une fois qu'on avait un vrai bon technicien en EDF, ca me ferait caguer qu'il soit viré pour ça.
Si c'est pour se retrouver avec Urios ou Azema pour la CDM 2023, bof, vraiment bof ....
Ca va se terminer par une réunion " on va se parler dans les yeux" entre Galthié et les joueurs avec des excuses publiques et tout le toutim.
Il se fera pas virer. Il est pote avec les escrocs Simon et Laporte.
Le premier coupable c’est Galthié s’il n’a pas respecté la bulle sanitaire. On sait qu’il n'est pas toujours réglo avec ses équipes. Ba il l'est même pas avec les règles qu'il a édicté. L'état de grâce avec ses troupes est terminé...
L'autre gros problème c’est Simon qui accuse un préparateur physique pour détourner le regard de Galthié. Pour pourrir une ambiance c'est parfait.
Et le dernier problème c'est la FFR (Simon et Galthié again). Ils ont eu des autorisations spéciales pour continuer à jouer et s'entrainer. Résultat : contamination de l'équipe de France moins 20 ans, contamination de l'équipe de France 7 et contamination de l'équipe de France senior. Bon il y a un protocole et un Covid manager, le merveilleux Simon toujours. Manque de bol, on peut se croire au-dessus des lois, celle des virus n'en a rien à foutre...
Nouvelle preuve qu'il ne prenne pas le sujet assez au sérieux : après 1 jour sans tests positifs (mardi), ils sont repartis à l'entrainement collectif mercredi en invitant 10 jeunes des moins de 20 ans avec eux. Résultat : test positif aujourd'hui et tout le reste de l'équipe peut l'avoir choper. Quand tu connais les délais d'incubation qui peut varier de 2 à plus de 10 jours, tu vois bien comment ils prennent au sérieux le sujet...
le match est reporté et non perdu sur tapis vert non ?
Oui. C’est ce qu’il avait fait pour le précédent tournoi mais le virus était une nouveauté à l’époque...
Le tournoi risque de se finir lors de la tournée de novembre...
Effectivement. 3 millions de droits TV par match. Ceci explique cela.
Oui je crois que ca va se jouer en Novembre une fois de plus. Avec du public on l'espère!
Les Francais qui retrouvent le top.
Les Anglais qui merdent.
Plaisir.
Les Anglais qui encaissent deux essais sur deux pénalités joués rapidement par les Gallois (pendant que les anglais baillent au corneille )

Petit update avec les langues qui se délient.
Beaucoup se demande comment le Covid est pas arrivé plus tôt en EdF. Galthié appliquerait à la perfection la maxime « faites ce que je dis, pas ce que je fais », très efficace (notamment quand on a des enfants). Il y aurait des photos de Galthié, en groupe, en soirée à Paris et sans masque à 2 jours de la finale de la Coupe d’Automne contre l’Angleterre.
Petit rappel : Galthié, c’est celui qui préférait commenter un match du tournoi sur France 2 plutôt que d’être sur le banc du temps où il entraînait Montpellier.
Heureusement que la chaîne de commande veille au grain. Le commandant en chef, l’escroc numéro 1, a.k.a. Bernie Le Dingue a annoncé qu’il y aurait une enquête interne et qu’il était le 1er à vouloir savoir si une faute avait été commise. Ouf ! Je reviens pas sur ses comparaisons avec Trump et Bolsonaro pour nous convaincre que c’était facile de choper le Covid...
Bernie Le Dingue qui en interne a expliqué aux joueurs que Galthié serait à la Coupe du Monde mais que pour eux les joueurs c’était pas sûr. Et que ceux qui feraient sortir des infos, n’en feront pas partie, foie de Bernie. La recherche de la Taupe ou de la vérité, faites votre choix.
On le savait avant de commencer que Galthié c’était des qualités techniques excellentes, et encore plus son staff d’ailleurs (Servat, Edwards), et des qualités humaines au mieux douteuses...
Il ne m'évoque pas l'enc' de base, et il est bon.
Peut-être n'a-t-il pas fait attention, ou pas assez, mais ce qu'on impose aux tenni(wo)men par exemple, n'est pas humain.
(28-02-2021, 17:17)Papaver a écrit : [ -> ]Bernie Le Dingue qui en interne a expliqué aux joueurs que Galthié serait à la Coupe du Monde mais que pour eux les joueurs c’était pas sûr. Et que ceux qui feraient sortir des infos, n’en feront pas partie, foie de Bernie. La recherche de la Taupe ou de la vérité, faites votre choix.
Avec un enquêteur pareil et des explications aussi fumeuses, ca va être compliqué de démêler le vrai du faux
https://twitter.com/arrietadavid1/status...8605990912
(28-02-2021, 17:49)Mazargues a écrit : [ -> ]Il ne m'évoque pas l'enc' de base, et il est bon.
Peut-être n'a-t-il pas fait attention, ou pas assez, mais ce qu'on impose aux tenni(wo)men par exemple, n'est pas humain.
Il a un gros passif sur sa gestion humaine « limite ».
Jamais Deschamps ou Constantinople se serait permis le quart de ce qu’il a déjà fait. C’est destructeur pour l’esprit d’équipe.