02-10-2007, 22:55
Nil Sanyas a écrit :Sauf qu'il se trompe un peu en disant qu'on allait rencontrer un gros qu'en finale si on finissait premier de notre poule. Et en demi alors ? :mf_popean
exact !! les boks, c'est du lourd aussi

au fait, un certain entraineur black parlait du piège pour les français de l'abus de jeu au pied..... référence ou bluff.... encore faudrait-il posséder dans nos rangs un authentique sérial botteur....;)
et alors, quid de michalak, celui qui est capable de faire vivre le jeu!
en remplaçant d'elissalde ou de beauxis?
beauxis, moindre défenseur, ce serait un sacré pari face au pilonnage annoncé, et le jeu dans les intervalles des blacks, qui demande une lecture tactique et un replacement de tout premier ordre..... sans compter qu'un placage manqué au centre du terrain, c'est désagréable face à des contreurs comme ça!
mais c'est aussi une garantie de déplacement de la pression dans le camp adverse, là oû les blacks sont le moins à l'aise.... ils restent alors dangereux, mais toute erreur amène des points à l'adversaire, et ça, personne n'aime.....
sinon, savez-vous que la france est la 4éme meilleure équipe du mondial en terme de points.... classement intéressant par ailleurs car assez parlant.... mais peu encourageant

d'ailleurs, mc caw dans l'équipe:
Mc Caw : «Tous au charbon»
![[Image: 021007_mccaw.jpg]](http://www.lequipe.fr/Xml/Rugby/Titres/Media/021007_mccaw.jpg)
Après une phase de poules passée sans problème, Richie Mc Caw et les All Blacks abordent les matches-couperets en toute confiance : «On sait qu'on en a sous le pied, assure le capitaine néo-zélandais qui réfute le moindre sentiment de supériorité : «On a tous la crainte du résultat avant chaque match.»
«Richie McCaw, dans quel état d'esprit est l'équipe avant le quart de finale contre la France ?
Samedi nous allons tous au charbon. On a fait le plus dur à l'entraînement et on sait qu'on en a sous le pied. Nous sommes prêts à tout donner.
Avec sept victoires d'affilée sur les Bleus, aurez-vous un avantage psychologique samedi ?
Je n'en suis pas sûr. On a tous la crainte du résultat avant chaque match. Mais si nous nous sommes préparés comme il le faut, on doit avoir confiance en nos capacités et remporter le match.Mais tout ce qui s'est passé n'a plus aucun rapport. La France sera prête à tout. Il faut que nous aussi, nous soyons capables de tout.
Quel regard portez-vous sur l'équipe de France et son début de compétition ?
Ils ont de bons joueurs mais ils n'ont pas joué comme ils l'auraient souhaité lors du premier match. Depuis ils jouent mieux. Ils sont toujours très physiques. Quand vous jouez contre les Français, il faut les empêcher d'exploiter leurs ballons. Il ne faut pas leur laisser des espaces.
Quelle sera la stratégie des Blacks ?
S'attendre toujours à l'inattendu. On fait confiance à nos structures mais il faut être prêt à s'adapter.Ce n'est pas la peine de passer trop de temps à analyser le jeu des adversaires. Si vous vous attendez à une chose et ils changent vous ne savez pas comment réagir. L'entame est très importante. Il faut asseoir son autorité. S'il y a des doutes, il faut les exploiter. Les Français jouent avec passion, ils sont physiques et ils vous mettent sous pression. Si on ne répond pas on va avoir des problèmes.»

Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
@cétacé
