Je rentre du Cours d'Estienne d'Orves... bon ceux qui n'y étaient pas n'ont rien raté. Ambiance moyenne avec un peu trop de sifflets contre les anglais (dès le début) et puis tout le monde assis par terre les uns sur les autres à se faire marcher dessus par ceusses qui ont toujours envie de se déplacer pendant le match, et c'était pire en deuxième mi-temps, vu que ceux qui étaient debout sur les côtés se sont incrustés, on a pu à nouveau voir l'écran à la 46ème!
Sur le match tout a été dit.
L'élève français n'a pas batu le maître anglais au jeu de la défense et du jeu au pied. Match en bois comme prévu, des Anglais qui maîtrisent leur sujet tranquille, les français qui n'ont jamais approché à plus de 5 mètres de la ligne anglaise, sauf sur la magnifique percée Chabalienne.
Les Anglais nous ont fait ce que nous avons fait aux All Blacks il y a une semaine.
Un grand Jason Robinson qui amène la pénalité fatale.
Les huit ans de Laporte se terminent en fiasco, pouvait-il en être autrement? Probablement mais il aurait fallu proposer quelque chose d'autre, comme le disait Lacroix à la fin du match.
Je ne sais plus combien... c'est peut-être le 4ème match que je vois où il est dit "en envoyant du jeu au large untel pouvait gagner" (voir Italie-Ecosse, Argentine-France,...)
On a été frileux, le plantage de Traille est révélateur sur ce point. Comme pour l'Argentine. On a vu la limite du système Laporte.
Sinon pour le sdf, l'ambiance est peut-être naze mais c'est pas prêt de s'arrêter car, vous le savez sûrement, il y un contrat entre le consortium privé qui gère le stade (un stade sans club donc sans recettes fixes) et les différentes fédés pour rentabiliser le truc jsuq'en 20... (loin quoi)
Bon maintenant c'est
allez les Boks
parce que Argentine-Angleterre c'est pas possible comme finale
et les Rosbeefs à nouveau champions...
Bon personne pour faire la fete avec moi sur marseille c'est quoi cette mentalité (swing lowwwwwwwwww ; sweet charrrrrriot) .Bravo à l'equipe sarkosyste ca fait plaisir de vous voir sortir .Bravo aux remplacants du stade francais pour leurs formidable contributions entre le placage de siarwzeschi et l'en avant de dominici ya pas a dire laporte a fait le bon choix en laissant rougerie dans la tribune .
Traille n'est pas un arriere .Et Laporte je ne sais pas quoi dire tellement son coaching est drole , la sortie de beauxis tres bon choix .
Vivement un nouveau selectionneur , avec un jeu porté sur l'attaque comme on sait le faire.
Elephant Bird a écrit :C'est là l'incompréhensible, est-il logique d'essayer de battre une équipe à son propre jeu, sachant qu'on ne sait pas faire ?
Vous avez 80 minutes 
oui, les anglais ont essayé de nous la jouer à la française, en défendant tous les coups, pour lacher les chevaux à la fin!! ils n'y sont pas parvenus, la faute à une trés belle défense, mais ils se sont appliqués à dézinguer nos joueurs, pelous, chabal, michalak, beauxis, betsen etc, comme nous face aux blacks..... et notre plan tactique hors jeu, ils ont portés l'estocade avec la peur au ventre, jusqu'au bout .........;.
mais il n'y avait pas beaucoup de chance que le rebond permette l'essai de la 2éme minute, qui fait trés mal psychologiquement, ni que l'agression sur beauxis soit impunie, ni que les départs hors-jeu sur les chandelles passent toutes à l'as!! je ne parle même pas ici du systéme de rotation sur les mauls qui a permis de faire rentrer des joueurs blancs par le travers sans que l'arbitre s'émeuve tant soit peu ...... enfin
bravo aux anglais, mais je ne leur souhaite pas bonne route

Beauxis, officiellement, est sorti sur blessure

Ca nous a d'ailleurs fait énormément de mal, kala ne restera donc pas longtemps fan de Michalak.
Elephant Bird a écrit :Beauxis, officiellement, est sorti sur blessure 
Ca nous a d'ailleurs fait énormément de mal, kala ne restera donc pas longtemps fan de Michalak.
Et officieusement on le sort au meme moment que face à la nouvelle zelande car ca a porté chance ?
Cobl a écrit :celui qui va se bouffer les coucougnettes c'est Clerc...sur notre seule attaque limpide, il se fait légérement toucher, trébuche alors que la voie était libre 
et puis Szarzewsky aussi, il peut se les prendre 
punaise, 20 ans que j'attend cet orgasme et ça vient toujours pas
'culés de bifs 
clerc va aussi se les bouffer sur l'essai anglais, qui viens d'un ballon dans son dos...... j'avais fait il y a quelques jours le paralléle avec la demi croate de la coupe de foot, ou thuram avait couvert le hors-jeu de suker, avant de nous envoyer en finale!! un miracle, ça reste un miracle
pour l'orgasme........... pareil.......
pour dimitri........... ferme là et joue.....
pour les bifs.................. rien
nimportequi a écrit :Bon personne pour faire la fete avec moi sur marseille c'est quoi cette mentalité (swing lowwwwwwwwww ; sweet charrrrrriot) .Bravo à l'equipe sarkosyste ca fait plaisir de vous voir sortir .Bravo aux remplacants du stade francais pour leurs formidable contributions entre le placage de siarwzeschi et l'en avant de dominici ya pas a dire laporte a fait le bon choix en laissant rougerie dans la tribune .
Traille n'est pas un arriere .Et Laporte je ne sais pas quoi dire tellement son coaching est drole , la sortie de beauxis tres bon choix .
Vivement un nouveau selectionneur , avec un jeu porté sur l'attaque comme on sait le faire.
Beauxis était cramé, Beauxis avait pris la pression et fait un match quelconque à nouveau...
pour moi on perd pas sur le coaching, c'est pire que ça... on perd sur la manière de jouer, dominés sur ce sur quoi nous étions censés être au top (Dougue a très bien rappelé la pression anglaise sur les botteurs français et a contrario la gavade des anglais) et pas capables de présenter autre chose, comme sur l'Argentine. Les Blacks doivent l'avoir mauvaise aussi ce soir.
Le prochain sélectionneur, c'est plutôt Galthié qui tient la corde non? C'est l'école du Stade Français, pas très bon ça... mais ceci dit il m'avait semblé l'entendre émettre quelques réserves sur la tactique Laportienne récemment. Je ne sais pas, si c'est lui y a-t-il un espoir de revoir du jeu.
Novès (que je ne connais quasi pas) sur le papier, c'est énorme. Une bonne école de jeu en plus, mais va-t-on nommer un mec qui a un si fort caractère? Le sud-ouest pèse-t-il à la fédé, l'autre fois c'était Saint-André qui disait qu'il y avait deux clans puissants à la fédé, mais je ne sais pas lesquels (Paris - Toulouse peut-être)
lesudenforce a écrit :Ok pour le début pas ok sur la fin : les anglais n'ont pas été meilleurs mais nous avons été mauvais pas pareil (poulet blanc et blanc poulet)
Exact, et nous étions les grands favoris de ce match voire de la coupe du Monde sur notre sol. On s'est pris les pattes dans notre propre bouse. Les anglais se contentant de faire front, de nous glisser un esai plus quelques coups de pieds rien que ça.
Le blanc poulet peut être content. Ils nous ont joué un mauvais tour. ça va jaser dans le pubs
![[Image: Big%20Bird.jpg]](http://www.waynebesen.com/Big%20Bird.jpg)
nimportequi a écrit :Et officieusement on le sort au meme moment que face à la nouvelle zelande car ca a porté chance ?
on le sors suite à un tampon trés virulent apres son coup de pied dans ses 22.... personne le voit du coté des arbitres, et le réalisateur l'a pas remontré, mais il se fait secouer, et sors dans la foulée!!
mais si tu préfères ta version;)
dougue a écrit :on le sors suite à un tampon trés virulent apres son coup de pied dans ses 22.... personne le voit du coté des arbitres, et le réalisateur l'a pas remontré, mais il se fait secouer, et sors dans la foulée!!
mais si tu préfères ta version;)
Je prefere ma version , elle est plus drole et plus credible .
Ca sert a quoi de mettre poitrenaud sur le banc si tu ne le fais pas rentrer il n'etait pas plus opportun de mettre un avant sur le banc ?
_Mazargues a écrit :Beauxis était cramé, Beauxis avait pris la pression et fait un match quelconque à nouveau...:fou:
pour moi on perd pas sur le coaching, c'est pire que ça... on perd sur la manière de jouer
, dominés sur ce sur quoi nous étions censés être au top
(Dougue a très bien rappelé la pression anglaise sur les botteurs français et a contrario la gavade des anglais) et pas capables de présenter autre chose, comme sur l'Argentine. Les Blacks doivent l'avoir mauvaise aussi ce soir.
non. là non!!
beauxis fait une partie excellente, avec parfois un peu trop de lenteur, mais excellente, et les arrières anglais ont eu trés peur!! en plus, deux penalités enquillées à plus de quarante métres
ensuite, le jeu au pied, c'est fait pour contraindre les adversaires à jouer dans leur camp... on y attend alors la faute, ou l'opportunité, en évitant de se faire contrer, par un équipe qui n'envoie pas de jeu, ou trés peu (superbe séquence de robinson eu centre .....)!! c'est un chois par défaut, tu te rappelles de la tournée blacks de novembre et des punitions à répétition?
on est capable de présenter autre chose, mais la fatigue influe sur la vitesse, demande aux irlandais , qui , fatigués par leur stage de muscu, n'avaient plus les cannes......... pas de ballons, pas de jeu, et le match a basculé au début!! sans cet essai, les anglias, obligés de jouer par le score, auraient ouvert les vannes!! tant pis....... ça a tenu à rien, comme prévu!! comme pour l'argentine, ou le contre de corletto clos le match alors qu'on jouait pas mal!!
nimportequi a écrit :Je prefere ma version , elle est plus drole et plus credible .

Ca sert a quoi de mettre poitrenaud sur le banc si tu ne le fais pas rentrer il n'etait pas plus opportun de mettre un avant sur le banc ?
avec michalak qui est touché, tu sors traille.....?
dougue a écrit :avec michalak qui est touché, tu sors traille.....?
Beh en fait tu le mets pas sur le banc poitrenaud . Michalack touché tu mets traille à l'ouverture et dominici en arriere ?
dougue a écrit :non. là non!!
beauxis fait une partie excellente, avec parfois un peu trop de lenteur, mais excellente, et les arrières anglais ont eu trés peur!! en plus, deux penalités enquillées à plus de quarante métres
ensuite, le jeu au pied, c'est fait pour contraindre les adversaires à jouer dans leur camp... on y attend alors la faute, ou l'opportunité, en évitant de se faire contrer, par un équipe qui n'envoie pas de jeu, ou trés peu (superbe séquence de robinson eu centre .....)!! c'est un chois par défaut, tu te rappelles de la tournée blacks de novembre et des punitions à répétition?
on est capable de présenter autre chose, mais la fatigue influe sur la vitesse, demande aux irlandais , qui , fatigués par leur stage de muscu, n'avaient plus les cannes......... pas de ballons, pas de jeu, et le match a basculé au début!! sans cet essai, les anglias, obligés de jouer par le score, auraient ouvert les vannes!! tant pis....... ça a tenu à rien, comme prévu!! comme pour l'argentine, ou le contre de corletto clos le match alors qu'on jouait pas mal!!

voué. Je suis trop sévère... il a pris la pression mais il a bien résisté et porté le ballon dans le camp Anglais. C'est vrai qu'on a vu la différence quand Michoubidou est rentré de ce côté là. Par contre il semblait bien entamé. Et là se pose la question de la reconduite de l'équipe après le très difficile match des Blacks (avec un Ellisalde qui disait hier encore qu'il était très fatigué par exemple).
nimportequi a écrit :Beh en fait tu le mets pas sur le banc poitrenaud . Michalack touché tu mets traille à l'ouverture et dominici en arriere ?
non, si michalak sors, poitrenaud rentre, traille glisse à l'ouverture......
poitrenaud a payé son manque de compréhension de l'obligation d'augmenter son volume physique...... et brusque encore plus!! dommage, car avec ces deux étoffés, et avec un peu de taff au pied
ils ont des qualités énormes... dommage .... pour tous!! car traille au centre a manqué!!
_Mazargues a écrit :
voué. Je suis trop sévère... il a pris la pression mais il a bien résisté et porté le ballon dans le camp Anglais. C'est vrai qu'on a vu la différence quand Michoubidou est rentré de ce côté là. Par contre il semblait bien entamé. Et là se pose la question de la reconduite de l'équipe après le très difficile match des Blacks (avec un Ellisalde qui disait hier encore qu'il était très fatigué par exemple).
michalak a bien joué également, mais avec des partenaires usés par les charges britaniques, c'était dur!! il a tenté quelques coups classieux, et je me demande encore si l'anglais qui récupére le ballon sous ses bois , en l'air , n'est pas rentré avec la balle dans ses 22.... une autre mélée à 5, j'aurais bien pris, sous les bois!!
quand à reconduire l'équipe, qui sortir ? imagine la gueuele du joueur remplacé pour une demi-finale!!
magne régle ses comptes, et tire sur l'ambulance!! ses retrouvailles avec certains joueurs vont étre sympa!!
Notre consultant Olivier Magne estime que la victoire des Anglais est «méritée» au regard des nombreuses défaillances affichées par le XV de France dans beaucoup de domaines. Le troisième-ligne a aussi trouvé que les champions du monde se sont montrés impressionnants mentalement, à l'image de la «machine» Jonny Wilkinson (photo L'Equipe).
« Olivier Magne, qu'est-ce que les Anglais ont de plus que la France ? C'est quand même la deuxième fois en quatre ans que les Bleus se cassent les dents sur eux.
Je préferais me demander ce qu'il a manqué à la France pour se qualifier. Car la défaite n'est pas le résultat du jeu, à mon sens médiocre, des Anglais mais surtout celui de la faiblesse des Français. Même s'ils ont fait un très bon début de match, montré de très bonnes choses avec de temps forts, s'ils ont perturbé la défense adverse, les Bleus n'ont pas été assez forts dans de nombreux domaines, notamment dans la libération du ballon, beaucoup trop lente pour profiter ensuite des espaces. Le ballon n'est jamais arrivé jusqu'à nos ailiers. On n'a donc pas pu profiter de leur vitesse. Ils ont ensuite complètement arrêté de jouer. C'est dommage parce que les Anglais n'ont pas été géniaux, loin de là. Ils ne se trouvaient pas sur le terrain. Seul leur collectif défensif était bien en place.
L'équipe de France a affiché un visage très défensif. Comment expliquez cette absence de jeu ?
On a quand même eu quelques occasions de marquer. Sur certains surnombres offensifs notamment. Il y avait largement la place pour passer mais les Anglais ont fait preuve de réalisme et surtout d'un mental très solide. Ils n'ont rien lâché. Leur victoire est méritée.
D'autant que Jonny Wilkinson a inscrit les points au bon moment.
Oui, c'est un véritable machine ! Mentalement pourtant, il aurait pu se mettre le doute après un début de match hésitant où il manque quelques coups de pied. Mais finalement, les plus importantes, il ne les manque pas. Il est monstrueux.
Cette défaite de l'équipe de France est-elle celle de Bernard Laporte ?
Oui, Laporte n'a pas été capable de faire ce qu'on attendait de lui, en l'occurrence gagner la Coupe du monde. Mais il n'est pas le seul fautif puisqu'à un certain moment, les joueurs doivent s'approprier le jeu s'ils ne sont pas d'accord avec le coach. Ils doivent dire haut et fort ce qu'ils pensent. Malheureusement, dans un groupe, il y a toujours certaines appréhensions de trop parler et de prendre le risque d'être écarté. Maintenant, c'est une aventure qui se termine, à la fois pour un entraîneur et pour certains joueurs. Celui qui va remplacer Laporte devra apporter une vraie identité. J'espère de tout coeur qu'il fera table rase du passé pour apporter un nouvel élan à l'équipe de France. Pour dire vrai, j'aimerais beaucoup que Guy Novès prenne la relève. C'est un homme qui a un caractère entier et qui a en plus précisé depuis longtemps ses intentions. Il a suffisamment laissé sa marque à Toulouse pour créer une vraie rupture chez les Bleus. »
Propos recueillis par Hugues SIONIS
robinson, et tout est dit!!
Jason Robinson (arrière de l'équipe d'Angleterre) : «Ce fut un match énorme. Encore un match serré et on a montré que nous refusons de céder. Ce n'était pas très beau mais une magnifique victoire. Dans les matches de poule on n'a pas joué à notre vraie valeur mais nous nous savions meilleurs et surtout nous savons comment fermer un match.»
Pixie a écrit :Le rugby Français va retrouver sa place bien tranquilou un mal pour un bien.
Oh que oui ! C'est la seule bonne nouvelle du soir.
cetace a écrit :[...]mais que ce rugby là est pénible à regarder...
Vivement Guy Noves...
Toulousain style vs Parisien style, le choix est vite fait. A ce titre, j'ai toujours autant de mal à digérer le passage de Maître Galthier "du côté obscur de la force".
Cobl a écrit :et puis Szarzewsky aussi, il peut se les prendre 
Sans faire une fixette : "Le stade français m'a tuer".
Martin contre l'Argentine, Szarzewsky ce soir ...
dougue a écrit :poitrenaud a payé son manque de compréhension de l'obligation d'augmenter son volume physique...... et brusque encore plus!! dommage, car avec ces deux étoffés, et avec un peu de taff au pied
ils ont des qualités énormes... dommage .... pour tous!! car traille au centre a manqué!!
Arrière créatif contre arrière "physique et sécurisant" ? Même à ce jeu-là les anglois nous l'ont mise, cf. les persées de Robinson ...
dougue a écrit :robinson, et tout est dit!!
Jason Robinson (arrière de l'équipe d'Angleterre) : «Ce fut un match énorme. Encore un match serré et on a montré que nous refusons de céder. Ce n'était pas très beau mais une magnifique victoire. Dans les matches de poule on n'a pas joué à notre vraie valeur mais nous nous savions meilleurs et surtout nous savons comment fermer un match.»
quelle bande de rascals!...

quelle conception toute anglaise du match énorme
je l'aime bien ce Robinson, il a une grande classe même si là il nous la joue rosbeef dans toute sa splendeur, avec fighting spirit, confiance absolue en soi, voire une dose de suffisance.
Allez les Boks!!!! :lol: